Page 5 of 17 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast
Results 41 to 50 of 166
    Player
    Cassilia's Avatar
    Character
    Cassilia Haywing
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    J'ai fait T7 aujourd'hui, on s'est amusé à :
    - se fait hit par le renaud => 500 de dégâts
    - se faire tous petri => sans conséquence
    - faire du solo heal (ce qui se faisait déjà), ça a tourné tout seul

Les adds tombaient à une vitesse monstre grâce à l'echo déjà... dire qu'ils n'ont supprimé "que" les instant-kill c'est vraiment minimiser les conséquences. Ne plus avoir à stopper de dps pendant le bouquet milhousé, c'est quand même "the dream". Après on a visiblement des visions de la chose bien différentes qui pour autant sont aussi valable l'une que l'autre je pense mais je pense vraiment que ces mécaniques instant-kill, limite auto-wipe, étaient ce qui faisaient l'intérêt de pas mal d'instance... Maintenant sur T6, les dps peuvent continuer à tunnel vision, les mauvais joueurs peuvent petri qu'on les pointera pas du doigt T7, tu peux te louper sur le repérage d'une mine que tu ne wiperas pas sur T8...
    (3)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Si la version normal ne te va plus passe aux mode sadique ? oh wait faut déjà passer t9 avant xD
    (1)

Player
    Cassilia's Avatar
    Character
    Cassilia Haywing
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    C'est bien mon intention
    Faire le/la malin(e) parce-que t'as passé T9 déjà te sert à rien, je rougis pas de ma progression face à je sais pas combien de personnes qui try hard depuis un an, il m'a fallu un mois pour down trois tours des méandres, mettre plus de temps pour T9 ne me dérange pas.

Mon avis concerne surtout ceux qui, comme moi d'ailleurs, commencent le HL / le jeu et qui, contrairement à moi, ne connaîtront jamais ce qu'ont été les Méandres pour tous. Oue, je doute pas que je vais souffrir sur le mode sadique mais ce qu'on avait été un juste milieu et avoir ces trois niveaux de difficulté entre ce qu'on avait avant, ce qu'on a là et le sadique, je pense que ce serait pas du luxe !
    (3)

Player
    Daigoro's Avatar
    Character
    Asaka Bloodmoon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Bon il va falloir recadré un peut les chose (heureusement je garde toujours les inter de yoshida sous la mains) tout le monde été prévenu AVANT le début du jeu que a chaque nouvelle ajout de contenu difficile (les raid bahamut) ils allé nerf l'ancien contenu pour que tout le monde ai une chance d'y allé et de les tombé. Quand je voie se genre de poste perso je voie un ou plusieurs joueur(s) qui râle contre les nerf plus d'un ans apré que sa ai été annoncé (attention je ne cherche ni a troll ni a être insultant dsl si vous le santé comme ça).

Donc voila sa ne sert a rien du tout de faire des postes sur le forum pour se pleindre des nerf ils été annoncé bien avant la sortie du jeu et il y en aura d'autre (les abyme y passeront surement soit a la 2.5 histoire que tout le monde soit a jours pour Havensward ou apré la 3.0).
    (2)
    Vie tes rêves et protège toujours ton honneur de SOLDAT

Zack Fair

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    J'ai pas encore passé T9 c étais juste un troll facile nous aussi a l'époque on avait pas passer T5 avant le nerf et l'écho et on en a pas fait tout un plat.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Daigoro View Post
    Bon il va falloir recadré un peut les chose (heureusement je garde toujours les inter de yoshida sous la mains) tout le monde été prévenu AVANT le début du jeu que a chaque nouvelle ajout de contenu difficile (les raid bahamut) ils allé nerf l'ancien contenu pour que tout le monde ai une chance d'y allé et de les tombé.
    Tu nous sors l'interview en question?
    Parce que jusqu'à maintenant, ils avaient toujours parlé de ne pas nerf les mécaniques mais de mettre un boost (echo). Le nerf de mécanique n'a, je le rappelle, été utilisé que sur le haut voltage de l'ancien laby. C'est à des années lumières de ce qu'ils viennent de faire.

D'ailleurs, je viens de passer un T7 en DF... ridicule. Même le T2 enrage produisait plus de wipe au début du DF -_-'
    (3)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Je suis contre le nerf abuser j'aime bien qu'on nerf un peu mais quand je vois que t6 les bouquet ça fait plus rien ...... :s
    et c'est une nana qui vient down t7 avec echo qui dit ça, pas un mec qui rush t6-t9 grace à une cl qui s'en fout royalement ...
    (0)

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Je suis vraiment déçu par les nerfs des Coils. Tout comme je l'ai été lorsque les abeilles ont disparues du mur démoniaque du Château d'Amdapor entre autre.
    Je fais parti d'une CL qui a tombé T5 ce printemps. quelle joie !! Puis est arrivée la vague de départ en vacances de certains joueurs, de l'arrêt du jeu par d'autres voir même du changement de serveur pour certains. Bref, ce fut la merde et ce jusqu'à maintenant.
    Je commence à peine à remonter un roster avec de nouveaux joueurs. On est reparti faire Titan Ext et T5...
    Mais merde ! Pourquoi ce nerf? j'en veux pas ! Si c'est un problème de difficulté pour certains joueurs et bien tant pis ! Il y a foule de choses à faire sur FFXIV ! ou alors qu'ils s'entrainent ! Comment on fait les autres?? Perso, c'est par manque d'équipe. (et j'ai une vie IRL assez riche aussi)
    Que SE corrige certains bug ou problèmes, ok mais bon sang ARRETEZ LES NERFS !!!
    (4)

Player
    Canisi's Avatar
    Character
    Canisi Leonhart
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Re,

@ Daigoro :
    Voila encore une réponse hors sujet :/

Tkt j'en ai lu d'autres avant toi, mais je n'ai pas le temps de m'amuser à toutes les citer.

Oui il a toujours était bien question de nerf via l'écho et le nouveau stuff.
    Mais il ne me semble pas avoir lu au début du jeu qu'il serai aussi question de nerf les mécaniques.

Encore une fois je le dis, dans ce post je suis complètement pour le nerf écho + stuff qui sont "désactivables" si on le souhaite.
    Vu les remontées de certains depuis la maj 2.41 sur le forum, on voit bien que cela est déjà un énorme coup de pouce (qui augmentera d'ailleurs surement, passant de 10% à 20%, etc).
    Alors pourquoi vouloir aussi gâcher le plaisir qu'avaient certains à découvrir / redécouvrir l'ancien contenu en nerfant les mécaniques ? :s

Bref je vais éditer mon premier post en ajoutant à la fin un "Méga résumé" en rouge du sujet et les suggestions constructives qui ont été ou seront proposés sur ce topic.
    Cela sera peut être plus clair^^.

P.S : Pour ce qui est du mode sadique, en moyenne, il doit y avoir 1 à 2 guildes par serveur qui le down de A à Z, bref ça me parait très inaccessible, donc peu d'entre nous peuvent en profiter.
    Le but c'est d'avoir aussi un minimum de difficulté sur le reste du contenu, pour varier un peu le plaisir du jeu
    Pas de n'avoir au final qu'un seul raid difficile ou totalement inaccessible et que tout le reste du contenu soit trop simple.

J'ai créé ce post surtout pour prévenir, pas pour guérir, je sais bien que ce qui est fait est fait, hein ^^.
    C'est juste que c'est bien d'avoir une difficulté un peu progressive je trouve.
    C'est dommage que l'ancien contenu soit bon à jeter et qu'il n'y ai plus aucun intérêt / plaisir à y retourner de temps en temps pour s'amuser

Pour les futurs maj : ne continuez pas sur cette voie de toucher à la version originale de l'ancien contenu PVE svp...
    Au pire, faites en une version supplémentaire facile s'il le faut.

Comme ça ceux qui ont des difficultés ou ceux qui veulent juste looter / farm l'ancien contenu avec une main dans le pantalon seront contents aussi

Merci.

A plus.
    (3)
    Last edited by Canisi; 11-19-2014 at 04:05 AM.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Canisi View Post
    Oui il a toujours était bien question de nerf via l'écho et le nouveau stuff.
    Mais il ne me semble pas avoir lu au début du jeu qu'il serai aussi question de nerf les mécaniques.
    Tout simplement car il n'y a pas de mécaniques "insta-kill" (ou plutôt, "insta-wipe") de T1 à T4. Donc aucun besoin de changer lesdites mécaniques.

Par contre, de T6 à T8, si on avait juste l'écho et du stuff plus haut niveau, ça n'aurait pas changé grand chose. On aurait eu le même effet que T5.

T1 à T4 ont été trivialisés par le stuff et l'écho, il n'y avait besoin de rien d'autre pour permettre aux gens d'avancer pour aller tenter de passer le mur du T5.
    T6 à T8 viennent également d'être trivialisés. Mais à l'inverse de T1-T4, il fallait un changement de mécaniques pour que les joueurs puisse avancer comme ils ont pu le faire dans le BCoB.

Il faut vivre avec son temps. Si rien n'était fait et que le contenu restait aussi difficile que le jour où il est sortit, ça empêcherai beaucoup de monde de progresser, alors que ceux qui sont à jour dans leur progression ont le loisir de s'éclater (dans tous les sens du terme) sur les dernières sorties.

Maintenant, je comprends que certains (encore une fois, une minorité) puissent être frustrés de ne pas avoir eu la chance de se prendre un bouquet qui tue la moitié de la team (c'est un peu masochite de vouloir ça, mais admettons), mais je rétorquerai que c'est pareil pour l'intégralité du contenu.

Et puis... il n'y a pas véritablement une modification des "mécaniques" des combats. Sur T6, il faut toujours esquiver le Devour et gérer les abeilles (bien qu'elles fasses moins mal). Ils ont juste viré les "instant-kill" que beaucoup de monde déteste.

Bref, FFXIV avance, et c'est tant mieux.

Quote Originally Posted by Canisi View Post
    C'est dommage que l'ancien contenu soit bon à jeter et qu'il n'y ai plus aucun intérêt / plaisir à y retourner de temps en temps pour s'amuser
    Ça, c'est très subjectif.
    Je peux te garantir que beaucoup de gens qui n'arrivaient pas à avancer sur le SCoB ne trouvaient pas ça "fun", du tout.
    (1)
    Last edited by Fyce; 11-19-2014 at 08:14 PM.

Page 5 of 17 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast