Results 1 to 10 of 35

Hybrid View

Player

sur FF14, on a un boss qui n'a pas de pattern mais des techniques qu'il utilise au hasard. C'est le boss final de vigil HM. Ce combat est trés fun, je suis bien d'accord mais il n'y a aucune difficulté, aucune exigence, un war peut se soloter. Donc je ne suis pas sur que de tels combats seraient intéressants et tiendraient la route pour des raids.
    (0)

Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    sur FF14, on a un boss qui n'a pas de pattern mais des techniques qu'il utilise au hasard. C'est le boss final de vigil HM. Ce combat est trés fun, je suis bien d'accord mais il n'y a aucune difficulté, aucune exigence, un war peut se soloter. Donc je ne suis pas sur que de tels combats seraient intéressants et tiendraient la route pour des raids.
    S'il n'est pas difficile, c'est peut-être que la difficulté est mal dosée ?

C'est sans doute moi qui suis dans l'erreur, mais je ne comprends pas comment quelque chose de scripter et prévisible peut-être plus dur que quelque chose d'aléatoire.
    (1)
    A man does not have himself killed for a half pence a day or for a petty distinction. You must speak to the soul in order to electrify him. -Napoleon Bonaparte

Player
    Artiste's Avatar
    Character
    Sonata Priam
    World
    Midgardsormr
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Non, pas tout les boss.
    Même rarement en fait, seulement les plus simples paradoxalement.
    Tandis que les boss les plus dur ont des patterns, divisés dans la grande majorité des cas en phases, définis par des pourcentages.
    Parfois un changement de phase signifie un pattern complètement différent, parfois ça signifie juste 1 ou 2 skills en plus (et au fur et mesure le boss utilise de plus en plus de skills)

Mais en tous cas, pour tout les raids que j'ai fais sur second coil of bahamut (j'avais pas bcp farmé le premier), j'avais appris quel skill venaient et dans quel ordre, et je pouvait dire 10sec à l'avance ce que le boss allait faire.
    ça ne rend pourtant pas le combat simple.

Pour moi c'était assez complexe pour être intéressant.
    Même si je préfère les boss avec des "demi pattern" et des skills surtout, comme la queen sur Tera Online, avec des dodges en réaction, mais sur FF14 ce genre de combat est impossible, le jeu n'est pas design pour ça.
    (1)