Zoom a un discours assez juste, les mécaniques de ces combats existent toujours, il n'y a plus d'instant kill voila tout. Moins punitif mais la strat reste la même je pense.
Zoom a un discours assez juste, les mécaniques de ces combats existent toujours, il n'y a plus d'instant kill voila tout. Moins punitif mais la strat reste la même je pense.
Si si si, gogo les nerfs làaaa \o/
Qu'on farm tous dans la joie et la bonne humeur.
D'un autre coté, en lisant les questions de la 18ème lettre live et en ayant commencé le NIN, j'me demande si c'est pas plus un léger lag qui rend le jeu tendu que LA difficulté, vu que je loupe beaucoup beaucoup de mudras.
Et T5 inchangé ? Pardon ? je l'ai refais y'a une semaine pour aider quelqu'un et la sentence a disparu : Maintenant ca s'appelle Peine de mort et ca fait <1000 dégats. Ca me fait penser légèrement a un : nerf instantkill non ? Car si le tank ou le heal ne mettait pas de CD/traité etc... ce tank mourrait tout simplement.
Avec l'echo et le stuff il n'y a plus qu'une conflag qui passe en P2, tu peux tuer Asclepsios sans tuer les adds dans le temps impartis. Y'a juste les divebomb et les twisters qui n'ont pas changé.
Donc oui le T5 a été nerf bien avant la 2.4.
Et si un nouveau joueur qui veut raid arrive maintenant, je pense qu'il veut plus se frotter aux derniers raids qu'aux raids datés d'un an maintenant(le mec le temps qu'il passe T1-T5, T6-T9 sans nerf, l'extension sera deja sorti). Donc je pense que c'est une bonne chose. Surtout que les rosters cherchent généralement des personnes bien avancés donc ta nouvelle personne n'aurait jamais trouvé de groupe à la même avancé qu'elle.
Après c'est vrai que pour le coup, ils y sont allé à coup de Bardiche Du Dragon-dieu niveau nerf oO
Sentence s'appelle désormais "Révélation", et se trouve sur le T12, haha.
Re,
@ Sh0na :
A moins qu'ils aient passé sous silence des changements sur le T5, non je ne pense pas que ces mécaniques ont été réellement nerf.
J'ai aidé encore récemment des personnes bloquées sur le T5, en effet j'ai remarqué que le sort "Sentence de mort" avait changé de nom mais il ne me semble pas que ces dégâts aient spécialement changé.
Forcément en y allant avec un tank 110 et l'écho à je ne sais plus cb de %, en effet le sort ne fait plus tant de dégâts que ça (surtout si les heals ont pris la peine de mettre une cuirasse, traité au cas où), j'ai bien vu ça t'inquiète^^.
Mais comme je l'explique dans mon post je ne suis absolument pas contre l'écho (puisque désactivable) et l'augmentation du stuff (puisque rien ne nous empêche d'y aller en stuff de la chouette si ça nous chante^^).
Mon post est juste contre le nerf des mécaniques du combat (car ça c'est irréversible :/).
Je trouve ça bien de laisser les fight tels qu'ils sont à l'origine pour ceux qui souhaitent découvrir / redécouvrir (nostalgie <3) l'ancien contenu.
Et s'ils ne veulent pas de difficulté, l'écho et le stuff sont là
Sinon autant aller sur des jeux comme Wow ou autre ou tout l'ancien contenu est tout simplement jeté à la poubelle :s
(Bon j'exagère / troll peut être là vu que Wow je n'y ai pas vraiment joué pour savoir, mais bon pas sûre que je sois si loin que ça de la vérité, non ?^^)
A plus.
Last edited by Canisi; 11-18-2014 at 10:11 PM.
Nerf les instakills, je trouve ca plutot normal au bout d'un moment.
Après ca me fait chier aussi hein ? ^^ je voulais apprendre a jouer mon war en raid et je sens que je vais pas bien xp avec les nerfs qu'on vient de se prendre, ca me chagrine un peu mais bon.
Mais je suis d'accord aussi avec l'un des posts précédents, je trouve que les nerf T1, T2 et T4 étaient beaucoup plus sévères. Ayant repris le jeu a la 2.21, je n'ai jamais connu le T2 en mode normal, 100% du temps enrage.
Dac, chacun son point de vue bien-sûr.
Ah ça va il y a de l'espoir <3Après ca me fait chier aussi hein ? ^^
Sinon pour ce qui est du T1, T2, T4 à part l'echo et le stuff il n'y a pas vraiment eu de nerf encore une fois.
J'ai fait le T2 normal puisque je suis sur le jeu depuis qu'il est sorti.
Le T2 en mode enrage n'est qu'une faille du système, ils n'avaient pas prévu qu'un bon équipement permettrait de le faire ainsi aussi facilement. Donc c'est pas vraiment un nerf, puis rien ne nous y oblige à le faire ainsi
(pareil pour le T4, un peu de difficulté à l'époque au niveau organisation de l'équipe, placements, etc, et maintenant quand on voit ce que ça donne avec les nouveaux équipements, lors des parties nexus par exemple, heureusement que les mécaniques n'ont pas vraiment été nerf ! XD)
Pour le T6, T7 et T8, c'est pareil, l'équipement supérieur au bout d'un moment nous évitera les OS comme pour les précédents turns, les mécaniques pourront être ainsi un peu skippé comme ça.
Donc ils n'avaient pas vraiment besoin de rajouter ces nerfs de mécanique :s
A plus.
Ce qui est surtout nuisible, c'est que les méandres d'origine sont purement et simplement supprimés du jeu.
Il serait tellement plus simple d'ajouter un mode "easy" en plus du mode "normal" et "sadique".
Au moins, tout le monde pourrait expérimenter et profiter du contenu comme il l'entends. Là c'est juste n'imp. Le T7 était génial, maintenant ça spam pétri à tout va et tout le monde s'en fou...
Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
http://www.stormffxiv.com
1 hit de renaud : 30K de dégats, 1 hit de cercle qui explose en P3 du T7 : 17k environs, un bouquet que tu prends sur le T6 + de 13K dégats... je ne pense pas que 10% d'echo et du stuff ilvl120 suffiraientt à éviter les osPour le T6, T7 et T8, c'est pareil, l'équipement supérieur au bout d'un moment nous évitera les OS comme pour les précédents turns, les mécaniques pourront être ainsi un peu skippé comme ça.
Donc ils n'avaient pas vraiment besoin de rajouter ces nerfs de mécanique :s
A plus.![]()
Assez d'accord, mettre de l'écho je suis pour, faciliter certaines petites choses aussi (une attaque moins puissante qu'avant ou un temps de débuff réduit) mais changer complètement la stratégie à appliquer dans un fight en skippant des mécaniques c'est juste dommage car ça dénature le boss. Le T7 était à mon avis le plus compliqué en gestion de ses debuffs, de ses placements, des autres, etc. Là si on peut tout faire sans trop s'en soucier c'est triste. Ils auraient du mettre une option lors du lancement "Voulez-vous lancer les Méandres II en version originale ?". Je déteste ce fight mais c'est triste quand même ^^
Après faciliter la suite du contenu pour les joueurs ok, mais en quoi nerfer le T6 et le T7 permet d'avancer ? Le T9 est toujours obligatoire pour les abîmes. Il est faisable sans avoir passé les étages précédents. Et il n'est pas nerf : l'écho va faciliter certaines étapes mais vu la complexité du fight et de la réactivité nécessaire ça ne changera rien.
Mais bon si au final plus de joueurs accèdent aux abîmes, tant mieux ! Et contrairement à d'autres joueurs qui disent "si tu n'arrives pas à passer le Tx n'espère même pas passer le txx" car chaque fight a ses particularités, et le nouvel étage du coil est toujours beaucoup moins dur que le dernier du précédent.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.