Si ton dragon est derrière le barde en DPS c'est pas le jeu qui a un problème...Le DRG se retrouve bon dernier en Dps sur tous les étages des Abîmes d'après ce que j'ai pu constater, c'était déjà pas bien joli avant mais là ça en devient presque risible. Un up s'impose et très vite, sinon on va finir par voir des "No DRG plz" dans le PF et ça va râler de tous les côtés.
après il n'a quasi aucune utilité de groupe à part le up du barde, certes, mais c'est un autre sujet
Sauf qu'un barde est indispensable, donc ça prend 1 slot de DPS, après si parmis les 5 autres DPS y'en a un qui tombe derrière...
Last edited by lololink; 11-15-2014 at 06:05 AM.
c'est pas indispensable. Utile, certes, TRES utile, mais pas indispensable. Le jeu a été équilibré pour qu'aucune classe ne soit indispensable.
C'est de la mauvaise foi pure et dure pour un simple fait : le dps check n'est pas rempli. Tout le groupe devrait se faire atomiser dans ce cas, c'est une erreur de développement que ça soit pas le cas. Sauf que les joueurs préfèrent whine que le DRG n'est pas bien parce que ça les arrange de reporter leur faute (dps check pas rempli) sur les devs (le DRG est la seule classe ne pouvant pas abuser de cet echec).
et pour le simple contre exemple, les bardes aussi se font atomiser en i110. donc qu'on arrête de sortir le "les DRGs sont les seuls à faire carpette donc le job a un problème". C'est faux.
le SEUL problème du DRG avec sa défense magique sur le T13 vient des attaques normales de la rotation du boss qui picotent pas mal voire un peu trop en i110. PAS tout ce que les gens lui reprochent (notamment de faire carpette sur l'enrage)
Le DRG c'est moi, et franchement vu les mécaniques de fight sur les Abîmes, le DRG peut aller au placard, ça m'a traumatisé du T11 tellement la dernière phase est anti DRG.
(J'ai pas assez marqué DRG dans ma phrase, c'est plutôt cool.)
Toujours est-il que le DRG (Again o/) est loin derrière un Moine ou un Ninja. Je dis pas ça pour planter la classe, c'est une simple constatation. N'importe quelle team voulant tomber un contenu à Dps check ira pas choisir un Drg, du moins pas sur un fight en progress comme un T13 avec des ilevels à peine montés à 115 si les loots ont été sympa.
C'est pas pour rien si bon nombre de team en progress font une compo Double Monk / Barde / Blm, ça réuni le support et les deux classes dps les plus fortes du jeu.
(Ninja écarté puisque c'est pas le débat)
Coté anglais vous avez un magnifique sujet qui y fait débat justement:
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...ong.-Fix-it-SE
Le first post laisse à réfléchir..
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.