Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast
Results 41 to 50 of 53
    Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Je me suis mal exprimé : en effet, ce n'est pas tant le fait de tuer le Primordial qui débloquera le job, je pense, mais le fait d'avoir atteint ce stade de l'épopée. Car je ne pense effectivement pas que l'on obtiendra le cristal de job, s'il y en a un, en terrassant les Primordiaux en question, sauf si bien sûr ils intègrent directement le Chevalier Noir dans l'épopée et que c'est l'un des Primordiaux qui détient le cristal. Ça, ça aurait au moins le mérite d'être original.
    By this time, Yoshida/..../ officially announced the addition of the Dark Knight job to the game as of version 3.0. /.../ No base class will be involved with Dark Knight, and players will be able to dive right into the job when Heavensward is released
    moi j'interprete pas ca de facon
    -"les joueurs devront finir l'epopee ishgard pour l'unlock"
    mais plustot
    "5min apres la3.0 en ligne tu a des DRK en train de spam fate pour xp", (voir tu peux meme commencer un perso en DRK)
    (2)
    Last edited by Hik0; 11-14-2014 at 01:47 AM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    Maraudeur en VO, ça a l'air très très japonais dit donc ...
    En japonais c'est 斧術士 Fû jutsu shi le premier, fû, veux dire hache, le second, Jutsu, veux dire technique et le dernier, shi, veux dire combattant.
    Sauf qu'en français on a pas de mots pour traduire, donc ils ont pris maraudeur, c'est pour ça qu'on a Surineur et non pas quelquechose comme malandrin car surineur = celui qui utilise des surins, en anglais ils ont pas ça, donc rogue, d'ailleurs durant la V1 l'xp de classe était aussi appelée maitrise de l'arme.
    D'accord, j'admet ma défaite sur ce point… mais pas sur le fait que le Maraudeur pourrait malgré tout utiliser une épée à deux mains. ^^

Déjà, n'ayant pas joué à la première version du jeu, je ne vais donc faire que le supposer, mais j'imagine que le Maraudeur était déjà là, donc que c'est quelque chose qu'ils n'ont fait que reprendre, et que cela aurait pût paraître étrange de changer le terme pour le désigner à ceux qui y étaient habitués. Car encore une fois, ils disent bien que les Maraudeurs ont une préférence pour les haches, mais pas qu'ils n'utilisent exclusivement que ça, mais peut-être est-ce encore une mauvaise traduction ?

Ensuite, rien n'empêche la guilde de pouvoir évoluer au passage de la mise à jour 3.0. Dans le background de la guilde des archers, il est expliqué qu'ils ce sont fondés en utilisant les techniques des Élézens et de la Tribu de la Lune. Aussi, rien n'empêcherait de voir évoluer l'une des guildes, en l'occurrence, celle des Maraudeurs, au profit d'un autre type d'arme, sans pour autant délaisser les haches, mais dans l'optique de s'améliorer. Actuellement, ils utilisent des haches car ce sont d'anciens pirates, et c'est nettement plus pratique pour aborder un navire que de se trimbaler une épée à deux mains. Mais comme le conflit s'étend partout, et que l'on joue presque exclusivement que sur terre, le style pourrait évoluer et se tourner vers les épées, qui serait au moins tout aussi dévastatrice et toujours dans l'optique d'utiliser la force brute. Yoshida nous a fait savoir que pour eux, les classes étaient un frein et les ennuyaient sur bien des points, et comme selon moi il serait trop compliqué de les effacer, il serait sans doute plus simple de les modifier ou de les faire évoluer. On peut donc s'attendre à voir arriver des modifications à ce sujet, peut-être pour les rapprocher davantage de leur vision des nouveaux jobs, et peut-être même dans l'optique d'une suppression des classes dans un avenir plus ou moins lointain.

Enfin, quand est-il du Guerrier dans tout ça ? Je ne connais pas le terme japonais pour le désigner, mais je doute fortement que celui-ci annonce forcément "utilisateur de hache". Ils utilisent l'énergie primitive pour se battre, et ce n'est pas l'arme qui confère cette énergie, mais sans doute bien plus l'utilisation qu'ils en font. D'autant plus que, dans le background du jeu, on ne voit que deux guerriers, et si ceux-ci utilisent en effet des haches, rien ne dit que dans les contrées nordiques d'où ils viennent, ils n'utilisent pas également des épées à deux mains, des marteaux, ou que sais-je encore. Et comme le job est étroitement lié à la classe de Maraudeur, la guilde pourrait en apprendre d'eux et donc se diversifier, ce qui, au passage, pourrait être la raison de la fusion de la classe et du job dont je parle dans le paragraphe précédent.

De toute manière, je n'ai fais que prendre l'exemple du Maraudeur, comme j'aurais pût prendre le Gladiateur. Et dans la mesure où le Chevalier Noir a visiblement était pensé comme un DPS, donc, très offensif, j'ai choisis le Maraudeur comme exemple car des deux rôles de tank actuel, c'est sans doute celui qui en est le plus proche, car lui aussi très agressif. D'ailleurs, ça m'étonnerait même pas que le Dark Knight puisse récupérer Berserk en talent, surtout quand on voit leur inspiration pour ce nouveau job… x)

Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    "5min apres la3.0 en ligne tu a des DRK en train de spam fate pour xp", (voir tu peux meme commencer un perso en DRK)
    Honnêtement, j'espère pas. Déjà, si les nouveaux jobs ne peuvent être débloqués qu'avec l'épopée, ça devrait prendre un peu de temps car j'imagine qu'on aura bien plus à faire au sujet de cette nouvelle histoire que ce que l'on a à chaque mise à jour. Et ensuite, comme le Chevalier Noir ne sera pas le seul job, ça devrait déjà moins faire comme le Ninja pour ce qui est du temps d'attente en donjon, surtout si l'autre job est un heal. Après oui, il y aura forcément dans gens qui iront basher les aléas, mais bon, ça il y en aura toujours. Tout comme il y aura bien des gens qui iront faire des classes qu'ils n'ont pas encore montés et qui profiteront de l'affluence du nouveau tank et du supposé heal.
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    de toute façon, si la 4.0 arrive dans 2 ans, la PS3 sera limite considérée comme du retro gaming donc fort heureusement SE va s'en détacher, tous les joueurs même les consoleux ne peuvent que s'en réjouir. ça veut dire que le jeu continue à évoluer.
    Certes, mais hélas, rien ne dit pour autant qu'ils s'amuseront à faire une nouvelle refonte pour supprimer ces foutus temps de chargement tous les 30 mètres, qui ruinent complètement la sensation d'être dans un vaste monde. C'est con, mais je trouve que sur ça, ARR s'est complètement foiré, donnant l'impression d'être un univers très cloisonné ... A comparé, un simple tour ne serait-ce que sur GW2 donne une toute autre impression, et je ne parle même pas de WoW où on peut traverser un continent du nord au sud sans écran de chargement. Sur FFXIV, les maps sont petites, et l'omniprésence de murs invisibles nuit grandement à mon sens à la sensation d'être dans quelque chose "d'immense".
    (0)

Player
    kiraan's Avatar
    Character
    Kiraan Kosmos
    World
    Excalibur
    Main Class
    Astrologian Lv 60
    Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    Oui c'est ce qu'il a dit au fan fest de Londres, tu met ta clé de licence, tu installe le jeu, et tu peux commencer en tant que chevalier noir ( maybe )
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by MaouSama View Post
    Bah le Géomancien utilise le terrain pour combattre, je vois très mal le concept dans un MMO. Et changer ce système serait changer totalement de Job, donc ça ne serait pas un Géomancien.
    Hum ...

Par exemple dans FF11 c'est un job de soutient.
    Il n'y a qu'un pas à faire pour passer du soutient au soigneur.
    Définir un geomancien comme soigneur serait pas difficile du tout
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Hum ...

Par exemple dans FF11 c'est un job de soutient.
    Il n'y a qu'un pas à faire pour passer du soutient au soigneur.
    Définir un geomancien comme soigneur serait pas difficile du tout
    j'ai hâte de voir comment tu heal sur Titan avec un géomancien

"Tiens, la lave cautérisante !!"

ou soigner avec des lames de métal (léviathan) ou des pics de glace (shiva). Quel bonheur d'avoir un géomancien à ses côtés ;D

Sur le papier ça pourrait se faire, en pratique ça ne serait pas un géomancien
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    j'ai hâte de voir comment tu heal sur Titan avec un géomancien

"Tiens, la lave cautérisante !!"

ou soigner avec des lames de métal (léviathan) ou des pics de glace (shiva). Quel bonheur d'avoir un géomancien à ses côtés ;D

Sur le papier ça pourrait se faire, en pratique ça ne serait pas un géomancien
    XD on peut en parler pendant des heures.
    Les soins peuvent être de type "air/vent" comme il y en a partout ça résout le problème.
    Ensuite il y a des attaques qui sont indépendant du terrain aussi ^^
    Y a tout un panel de possibilité.
    En plus dans FF14 les jobs ne sont pas utilisé de manière "classique" donc tout est possible.
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    J'aime bien tous le monde se lance dans des theories aussi farfelus les uns que les autres sous pretexte que la lune est en phase avec la cométe de Machin truc et que Yoshida a tremper son doight dans l'eau un jour de pluie alors que c'etait la 3 eme lune du 4 eme cadastre xD

Alalala les communautés de MMo me font toujours rêvers

/popcorn vivement la suite
    (0)

Player

/HS : en parlant de lune, je me demande si le ciel étoilé d'Eorzea a un réel sens ou juste des effets graphiques divers. On aperçoit par endroit une (ou plusieurs ?) lunes, et des étoiles assez brillantes. FF explore parfois l'espace et j'avoue que ça me plaierait assez
    (0)

Player
    LucyHan's Avatar
    Character
    Lucy Han
    World
    Moogle
    Main Class
    Carpenter Lv 60
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    /HS : en parlant de lune, je me demande si le ciel étoilé d'Eorzea a un réel sens ou juste des effets graphiques divers. On aperçoit par endroit une (ou plusieurs ?) lunes, et des étoiles assez brillantes. FF explore parfois l'espace et j'avoue que ça me plaierait assez
    J'ai jamais fais gaffe a ca ^^
    (0)

Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast