Page 7 of 10 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 100
    Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Moi ça me gène un peu cette histoire de nouveau joueur qui doivent se faire toute l histoire comme un ancien joueur ....
    Mine de rien le monde évolue et je trouve pas logique qu un nouveau joueur se retrouve dans le " passer" pour arriver "présent".
    Le nouveau joueur prend le train en marche donc il prend l histoire au moment elle se passe.
    Si vous me permettez une comparaison IRl c est comme si lorsque on arrivait sur terre et que l on devait se taper toute l histoire de l humanité pour être as "niveau" avec les autres.
    Par contre rien n empêche dans l histoire présente de faire référence a l histoire passer et pourquoi pas une bibliothèque que permette au nouveau joueur de connaitre l histoire d Eorzéa
    (1)
    Last edited by mojiador; 10-30-2014 at 09:13 PM.

Player

on est tous les héros de ce jeu. Donc l'univers est censé évoluer autour de nous, bien que restant un monde persistant, l'histoire tourne autour de notre personnage, qu'on démarre le jeu à la release ou 2 ans plus tard.
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    l'un n’empêche pas l autre c est une chose toute as fait possible as mettre en place avec les extensions.
    Le temps passe les anciens héros se font fait un noms en accomplissant des exploits mais il y as de nouveau héros qui arrive et il se feront un noms en faisant d autre exploit. En plus lors d histoire d anciens exploit il peut aussi y avoir un noms de la liste d 'amis ou même le parrain du joueurs pour personnifier les exploit passer au nouveau joueur.
    (0)

Player

bof, je ne pense pas que ça soit possible dans un themepark qui propose le même contenu à tout le monde. Ma connaissance des sandbox n'est pas assez grande pour dire si c'est possible dans ce format mais dans un themepark, on nous raconte une histoire dont on est le héros, donc l'histoire se doit d'être identique pour tout le monde (avec parfois une pirouette scenaristique comme dans FF14 pour rendre le truc cohérent : on est des héros du cristal, pas un seul héros).
    Si on devient extrême dans ton modèle, on ne raconte l'histoire qu'au 1er joueur qui accepte la quête et les autres devront se contenter d'être les spectateurs.
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Apres je pars loin mais indirectement SE l as déjà fait en passant de la V1 as la V2.
    Tous les nouveau joueurs de la V2 n ont jamais connu l histoire de la V1 pourtant ont en parle dans l histoire actuelle.
    Et sur certain serveur les joueur de la V1 partage la même expérience que les nouveau joueurs.
    C est pour cela que je dit que c est possible as faire avec les extensions (j aurais peut être du dire extension majeure)
    Et indirectement il le font déjà sur les Events d une année sur l autre les récompense change et l histoire n est pas la même (ou c est la suite de l année précédente).
    Apres tu prend un cas extrême mais je ne parle pas de quêtes ou autre je parle plus en termes de périodes.
    Dans le sens ou tu as eu la période de la V2 ou nous sommes actuellement tout nouveau joueur arrivant maintenant connaîtra la même histoire que nous (normale)et ensuite on va passe as la période V3 (sorti de la nouvelle extension) ou ont aura une nouvelle histoire qui sera une suite.
    Donc as ce niveau la que tu soit ancien joueur qui t est fait un nom ou un nouveau joueur tu découvrira l histoire pareil la seule différence c 'est que l anciens joueur aura vécu les élément passer qui pourrait être mis en référence dans l histoire futur. De plus comme de nouvelle zone seront ouverte la réputation dans ces nouvelles zones devront probablement être as faire.(je ne sait pas si je suis très claire dans mon explication).
    (1)

Player

Si si, c'est clair mais ça implique de mettre à la poubelle plusieurs années de boulot pour les développeurs. Sur wow, ça se passe trés bien, on commence du début, l'extension est toujours un nouveau chapitre, une nouvelle région à explorer avec une barrière pour ceux qui n'ont pas le lvl ou pas acheter l'extension. Démarrer à la v2 n'était pas vraiment préjudiciable puisqu'il y a eu perte de mémoire globale donc présentation des pnj de la v1 comme pour une 1ere fois, réexplication du role de l'echo, etc..
    Si le joueur devait commencer direct en v3, je pense qu'il serait complètement perdu ou il y aurait un risque qu'il n'accroche pas car pas d'attachement avec cet univers.
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    C est claire qu une grosse partie du boulot est mis as la poubelle.
    De plus il ne faut pas oublier que les nouveau joueur commence niveau comme les ancien et que dans notre période de l histoire on as eu notre explication de l écho rien n empêche de le refaire pour les niveau arrivant.
    pour l exemple de wow n oublie pas que lors de la sortie de cataclysme il y as eu une refonte total de la zone 1 as 60 que se soit au niveau "géographique " et des quêtes ce qui faisait que un nouveau joueur (et ceux qui suivirent n ont jamais connu l ancienne Azeroth).
    Et l attachement peut se faire car on va arriver as une phase ou une bonne partie des joueur vont arriver parce que un amis lui aura parler du jeu ou par parrainage et dans ce cas tu peut très bien imaginer qu ont lui trouve une certaine forme de reconnaissance parce qu il l amis ou le filleul d ancien joueur (ou bien parce que il fait partie d une cl dans ce cas la se serait le nom de la cl en référence) .donc au lieu d avoir une référence vague au héros de la lumière le nouveau joueur aurait un véritable référence.
    Enfin bref y as tout un tas de moyen pour faire un monde avec une certaine évolution qui intègre bien les nouveau joueur avec un histoire cohérente, Apres tout dépend de la politique de la boite mais je pense que si y en as une qui est capable de pouvoir faire ce genre de jeu c est SE.

P.S : Désoler que le sujet ait dévier de son post principal
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by thepoeticboss View Post
    ...Et si tu continues dans ta lancer les nouveaux joueur ne seront jamais stuff aussi bien et mieux que toi vu qu'il y aura toujours un décalage d'ilvl au fur et à mesure des mise à jours...
    sauf qu'avec leur systeme un tier n'est que tous les 6 mois, ce qui veux dire qu'un mec qui arrive en debut de tier a 6 mois pour s'equiper et etre pret. prendre 2-3 mois pour monter 50 et equipement complementement (en solo) une class 50 n'est pas si bizarre, car au final c'est ce qu'il faut pour un veteran avec les marques.
    tu compete 1 piece par semaine (ce qui est faux je le sait, mais certaine piece recquiere 2 semaine) 11 semaine ce qui fait fait presque 3 mois, su tu ne prend que du matos token, d'ou mon 2-3 mois.

autre point au bout de 3 mois ils simplifie l'acces a l'equipement donc forcement...
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    C'était bien des cornes j'avais vu juste ^^
    (1)

10. 12-21-2014 07:46 PM

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by mojiador View Post
    C est claire qu une grosse partie du boulot est mis as la poubelle.
    De plus il ne faut pas oublier que les nouveau joueur commence niveau comme les ancien et que dans notre période de l histoire on as eu notre explication de l écho rien n empêche de le refaire pour les niveau arrivant.
    pour l exemple de wow n oublie pas que lors de la sortie de cataclysme il y as eu une refonte total de la zone 1 as 60 que se soit au niveau "géographique " et des quêtes ce qui faisait que un nouveau joueur (et ceux qui suivirent n ont jamais connu l ancienne Azeroth).
    je veux revenir sur cette partie, cataclysme a refait le monde pour 2 raison, 1 ajouter les monture volantes et 2 essayer de facilité la progression des joueurs, car ils n'avait pas juste 50 niveau a faire comme dans FF14, mais plus de 80 pour rejoindre les anciens. on est encore loin de ce stade et donc je pense qu'on peut logiquement penser qu'ils n'ont peu voir pas de raison a l'heure actuel pour foutre la poubelle tous le contenue.

enfin un point important, une extension (comme son noms l'indique) n'est que la prolongation de l'histoire du jeu d'origine... en gros en disant qu'il faudrait virer l'histoire/modifier ou autre tu demande juste a avoir acces a un stand alone de l'extension....car au final cette extension ne nous permet que juste de continuer l'histoire deja debuter.

ps: j'en remet une couche en rappellant simplement, que FF14 as une histoire qui evolue a la difference de certain jeu.... donc profiter en...

Quote Originally Posted by Nashram View Post
    C'était bien des cornes j'avais vu juste ^^
    ouai, etant de ceux qui penser que c'etait des oreilles je me suis fait avoir hehehehehe
    (0)

Page 7 of 10 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast