Page 6 of 7 FirstFirst ... 4 5 6 7 LastLast
Results 51 to 60 of 64
    Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Faut penser que la 1.18 a été annoncé comme le début de quelque chose, autrement dit c'est une Maj de transition.

- Plus vraiment moyen de pex correctement, mais bon fallait s'y attendre, les mandats liés et reset étaient vraiment abusés en gain sp, et la on se prend forcément une grosse claque. Des alternatives sont prévus, mais pas pour de suite.
    - Donjon difficile, classes qui galèrent (aggro, MP), mais cela sera t-il encore le cas quand les jobs seront mis en place ?
    - Attaque auto qui semble plus lente, normal, les algo n'ont pas été touchés, et les bonus de hâte ne sont pas pris en compte.

Et j'en passe, n'ayant joué que très peu depuis la 1.18. Je ne suis pas pour cette façon de faire, j'aurais préférer attendre 2 mois de plus et avoir quelque chose de global, mais bon, c'est pas vraiment une surprise, les annonces faites ont soulever beaucoup de questions, et les commentaires que certains ont fait, pour la plupart pessimiste (dont je fait partie), n'ont pas vraiment éveillé la communauté, enfin la minorité qui vient poster ici. Coté anglais ça semble pire, on dirait qu'ils découvrent cette politique de la carotte et du bâton à laquelle on a droit à chaque maj.

Maintenant si on prend une vision globale de ce qui doit être fait, et qu'on se projette dans le futur, le jeu risque d'être pas mal, en se basant sur les interviews donnés ici et la, et certaines réponses sur le fofo (coté jp et anglais onry) mais encore faut-il que les serveurs soient plus stables, hier (dimanche) j'ai eu un lag pas possible en craftant, j'étais pourtant à Gridania. J'imagine même pas ce que ça serait si ce jeu avait eu du succès. Bref, va falloir faire avec pendant (encore) quelques mois.
    (0)
    http://www.playersart.net

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Niveau lag ça va mieux pour ma part je sais pas si ils ont touché à ça mais c'est plus fluide.
    (0)

Player
    Vespertine's Avatar
    Character
    Luna Vespertine
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    Quote Originally Posted by Neyu View Post
    Il y a aussi des gens qui débute et de mon point de vue c'est important de garder un certain équilibre entre une difficulté abusive et une trop grande facilité pour que chacun y trouve son compte. Alors oui tu vas me dire "bah ils ont qu'à apprendre à jouer" mais d'après toi que va faire la majorité des gens fasse à une difficulté absurde?
    Wow, je n'ai jamais dit tout ça. Je n'ai même pas encore fait de mandats post-patch, en fait (et j'ai peur de découvrir l'atroce vérité). De plus, je ne suis pas vraiment du genre à dire aux gens d'apprendre à jouer, je comprends parfaitement que le nouveaux joueurs puissent être déconcertés (c'est d'ailleurs le cas de plusieurs de mes amis à qui j'ai essayé de faire découvrir le jeu mais qui n'ont jamais réussi à jouer vraiment, ainsi que ce que j'ai vécu quand j'ai commencé FFXIV et croyez-moi, j'ai dû m'accrocher et la seule raison pour laquelle je suis encore en jeu est parce que j'ai trouvé sur mon serveur une communauté de gens vraiment active à laquelle je suis désormais fortement attachée). Et ce, pré-patch, et comme je n'ai pas vraiment eu le temps de me faire une idée du nouveau patch (hormis les donjons et systèmes de combat) je ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit là-dessus.

Quote Originally Posted by Neyu View Post
    On est pas tous R50 multiples, pétés de tunes et avec une bonne expérience des mmo faudrait peut-être pas l'oublier, quand je vois certains dire "hann mais c'est trop bien l'usure hannn c'est trop bien le nouveau système de réparation" je me demande si les gens réfléchissent vraiment avant de poster...
    Je voudrais aussi réagir là-dessus parce que j'ai le sentiment (peut-être faux) que c'est un peu dirigé vers moi. Je suis R50 multiples mais ni pétée de thunes, ni possédant une bonne expérience des MMO en général.

Je n'ai jamais joué à un autre MMO avant FFXIV. Et d'ailleurs, ce donjon R45 était ma toute première instance. <3
    Et crois moi je suis pire qu'une noob par moments. Depuis que j'ai commencé XIV, j'ai fait wiper mon équipe un bon nombre de fois, et j'ai du apprendre sur le tas tous les principes de jeu d'un mage. Ca n'a pas vraiment été facile. J'ai fait toutes les erreurs possibles et imaginables, ne serait-ce que dans ce nouveau donjon.
    Cependant, tout cela ne m'a pas empêché d'apprendre de ces erreurs et d'apprécier la difficulté d'un MMO/de ce nouveau donjon. J'ai juste du m'accrocher un peu.

Quoi qu'il en soit, ce que j'ai dit n'était pas à prendre dans ce sens là, vraiment. Moi aussi il y a des choses que je n'aime pas, où que je préférerais voir autrement. Mais j'essaie de me concentrer sur ce que j'ai pu trouver positif. D'autant plus que je n'ai aucune idée de comment faire de l'SP à l'heure actuelle; je me suis concentrée sur les donjons, et honnêtement je crains de me rendre compte que ma maraudeuse va être impossible à monter. ^^"
    Mais je suis de nouveau confiante en l'avenir de FFXIV grâce à ce patch, qui a su prouver que SE en avait sous le pied, même si évidemment, accueillir les nouveaux joueurs ne se règle pas en un patch et s'il reste beaucoup d'énormités que SE doit impérativement fixer avant même de songer à rendre ce jeu payant.

La difficulté sera toujours une question de goûts avant tout. Je vois sur ce forum des gens qui disent qu'ils voudraient de la perte d'SP ou des malus beaucoup plus importants, des gens qui voudraient virer complètement la téléportation et avoir à aller dans chaque lieu en courant. Même si j'ai du mal à comprendre et que je suis formellement contre ces "ajouts", j'essaie juste de me dire qu'ils pensent différemment de moi.
    (0)
    Last edited by Vespertine; 07-25-2011 at 10:00 PM. Reason: Mes excuses pour le pavé *^^*

Player

swaan je suis d'accord mais si on dit pas notre mécontentement :s square enix sera pas comment le prendre car si il pense que l'on aime la vitesse d'attaque , les MP , le taux d'xp actuel il le changeront moins ou pas :s

après geuler pour geuler je n'aime pas mais bon la je trouve dommage d'avoir attendu qu'il nous est mis quelque lettre qui nous font envie est nous donner que 40-50% de leur idée :x je préfère attendre est me dire que j'ai 100% des idée est qui puissent corriger très vite les soucis car il aurais fini la suite de leur idée donc avant de se lancer sur autre chose il voient se qui faut corriger

après la sa m’écœure de FF14 alors que j'adore ce jeux mais bon les combat voila est l'xp ....
    (0)
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.

Player
    Neyu's Avatar
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Vespertine View Post
    Je voudrais aussi réagir là-dessus parce que j'ai le sentiment (peut-être faux) que c'est un peu dirigé vers moi. Je suis R50 multiples mais ni pétée de thunes, ni possédant une bonne expérience des MMO en général.

Je n'ai jamais joué à un autre MMO avant FFXIV. Et d'ailleurs, ce donjon R45 était ma toute première instance. <3
    Et crois moi je suis pire qu'une noob par moments. J'ai fait toutes les erreurs possibles et imaginables, ne serait-ce que dans ce nouveau donjon. J'ai fait wiper mon équipe un bon nombre de fois, et j'ai du apprendre sur le tas tous les principes de jeu d'un mage. Ca n'a pas vraiment été facile.
    Cependant, tout cela ne m'a pas empêché d'apprendre de ces erreurs et d'apprécier la difficulté d'un MMO/de ce nouveau donjon. J'ai juste du m'accrocher un peu.
    Non ce n'était pas spécialement dirigé contre toi je parlais surtout de ceux qui jouent assidument depuis les débuts et ont donc déjà accumulé pas mal de classes/gils/expérience de jeu, c'est facile alors d'oublier comme les débuts peuvent être difficiles pour ceux qui arrivent et arriveront après de telles modifications touchant à l'économie.

De plus ça va créer d'énormes disparités entre les joueurs, il y aura:

- Ceux qui jouent depuis longtemps et ont de grosses économies qu'ils vont bien entendu essayer de garder voir de faire fructifier et auront tendance à faire monter les prix.

- Les nouveaux qui seront sans le sous faute de moyens rentables de se faire de l'argent et qui galèreront pour s'équiper, réparer etc

Cela va sans dire que ce genre de chose conduit à des tensions que je trouve justifiées l'économie étant quand même l'une des bases importantes dans les jeux mmo.

Bref tout ça pour dire que je suis pour la liberté de parole et de pensée mais avant de balancer des opinions sur tel ou tel élément du jeu les gens devraient un peu plus réfléchir, prendre en compte tout les aspects et surtout tester IG, je suis bien consciente que tout le monde ne peut pas être du même avis sur tout (et heureusement j'aime pas les moutons ) la seule chose qui à tendance à vraiment m'énerver c'est les gens qui parlent sans savoir, sans avoir testé ni rien parce que ce qui est abordé sur les forums est quand même "sensé" remonter aux devs et si la majorité des opinions exposées sont fondées fondées que sur des "on dits" et non sur l'expérience réelle à quoi ça sert?
    On à la chance qu'ils prêtent un peu d'attention aux avis des joueurs alors perso ça me ferait chier qu'ils se basent sur des avis comme ça.
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Le up de l'xp en récolteur c'est juste du bonheur en barre ^o^
    (1)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Alors le up de l'xp c'génial, Mais les spots gardés par un groupe de mobs, moins.

Je prends un mandat à la futaie.
    - je vais vers la zone indiquée
    - je clean les Ix'tals (dieu que c'est fun de passer de récolteur à mage avec l'abi regain mp et son timer aux max -_-)
    - manque de bol, c'était pas le bon point /o/
    - Le bon point (je suppose) est quant à lui gardé par une armée de Verrats sauvages X_X
    trooooop bien X.X'
    (1)

Player
    Neyu's Avatar
    Character
    Naoya Yukiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Je me suis toujours dit que les récolteurs devraient avoir une skill pour passer inaperçus aux yeux et oreilles des ennemis et aussi qu'on soit pas attaquables (tiens par exemple en démarrant la récolte sur un point on pourrait avoir un trait qui se déclenche avec une sorte d'animation qui entoure notre personnage d'une aura bleue signifiant que nous sommes protégés) pendant la récolte par ce qu'après tout on à rien pour se défendre et pratiquement aucune chance de survie quand on nous met des points avec des monstres autour qui peuvent nous tuer en deux coups, si ils veulent pas bouger les dits point autant plancher sur une solution comme ça et puis on est sensé pouvoir jouer ce qu'on à envie si la personne à un récolteur 40+ mais à une classe de combat de niveau max 20 par exemple il est alors difficile de changer pour "clear" la zone de récolte.
    (3)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Bon en fait, y'a différents stades d'embêtement:

Passif/agressif:
    Tant qu'ils n'aggroent pas, peuvent bien en mettre 40012 des mobs.

Seul ou en troupeau:
    Un p'tit mob devant un point de tps à autre, c'est pas la mort, mais là, ce sont des troupeaux, bon ok suffit d'en buter 2-3 s'approcher du point e fiouuuu se barrer une fois la pioche dégainée.

Le fait d'être en mandat ou pas:
    Hors mandat, on peut tjr se diriger vers un autre point, mais en mandat, il faut touver LE bon point:/

Ennnnnfin bon, je saurai où farmer mes peaux de sangliers

Mais les fourmis, les assassins, les Ix'tal, les verrats, @.@'

Des Opos, des coccinelles, devant les points de récolte =)

up:

encore un mandat de récolte cramé, c'est énervant :/
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 07-31-2011 at 06:07 PM.

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Je vais pas créer un topic puisque j'ai l'impression d'avoir ce souci depuis la 1.18 mais :
    Est ce que vous vous prenez régulièrement des R0 depuis ? J'en ai assez fréquemment, sans être déco. J'ai juste un méga lag et tout redevient ok.
    (0)

Page 6 of 7 FirstFirst ... 4 5 6 7 LastLast