Wow, je n'ai jamais dit tout ça. Je n'ai même pas encore fait de mandats post-patch, en fait (et j'ai peur de découvrir l'atroce vérité). De plus, je ne suis pas vraiment du genre à dire aux gens d'apprendre à jouer, je comprends parfaitement que le nouveaux joueurs puissent être déconcertés (c'est d'ailleurs le cas de plusieurs de mes amis à qui j'ai essayé de faire découvrir le jeu mais qui n'ont jamais réussi à jouer vraiment, ainsi que ce que j'ai vécu quand j'ai commencé FFXIV et croyez-moi, j'ai dû m'accrocher et la seule raison pour laquelle je suis encore en jeu est parce que j'ai trouvé sur mon serveur une communauté de gens vraiment active à laquelle je suis désormais fortement attachée). Et ce, pré-patch, et comme je n'ai pas vraiment eu le temps de me faire une idée du nouveau patch (hormis les donjons et systèmes de combat) je ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit là-dessus.
Je voudrais aussi réagir là-dessus parce que j'ai le sentiment (peut-être faux) que c'est un peu dirigé vers moi. Je suis R50 multiples mais ni pétée de thunes, ni possédant une bonne expérience des MMO en général.
Je n'ai jamais joué à un autre MMO avant FFXIV. Et d'ailleurs, ce donjon R45 était ma toute première instance. <3
Et crois moi je suis pire qu'une noob par moments. Depuis que j'ai commencé XIV, j'ai fait wiper mon équipe un bon nombre de fois, et j'ai du apprendre sur le tas tous les principes de jeu d'un mage. Ca n'a pas vraiment été facile.J'ai fait toutes les erreurs possibles et imaginables, ne serait-ce que dans ce nouveau donjon.
Cependant, tout cela ne m'a pas empêché d'apprendre de ces erreurs et d'apprécier la difficulté d'un MMO/de ce nouveau donjon. J'ai juste du m'accrocher un peu.
Quoi qu'il en soit, ce que j'ai dit n'était pas à prendre dans ce sens là, vraiment. Moi aussi il y a des choses que je n'aime pas, où que je préférerais voir autrement. Mais j'essaie de me concentrer sur ce que j'ai pu trouver positif. D'autant plus que je n'ai aucune idée de comment faire de l'SP à l'heure actuelle; je me suis concentrée sur les donjons, et honnêtement je crains de me rendre compte que ma maraudeuse va être impossible à monter. ^^"
Mais je suis de nouveau confiante en l'avenir de FFXIV grâce à ce patch, qui a su prouver que SE en avait sous le pied, même si évidemment, accueillir les nouveaux joueurs ne se règle pas en un patch et s'il reste beaucoup d'énormités que SE doit impérativement fixer avant même de songer à rendre ce jeu payant.
La difficulté sera toujours une question de goûts avant tout. Je vois sur ce forum des gens qui disent qu'ils voudraient de la perte d'SP ou des malus beaucoup plus importants, des gens qui voudraient virer complètement la téléportation et avoir à aller dans chaque lieu en courant. Même si j'ai du mal à comprendre et que je suis formellement contre ces "ajouts", j'essaie juste de me dire qu'ils pensent différemment de moi.

J'ai fait toutes les erreurs possibles et imaginables, ne serait-ce que dans ce nouveau donjon.
Reply With Quote
) la seule chose qui à tendance à vraiment m'énerver c'est les gens qui parlent sans savoir, sans avoir testé ni rien parce que ce qui est abordé sur les forums est quand même "sensé" remonter aux devs et si la majorité des opinions exposées sont fondées fondées que sur des "on dits" et non sur l'expérience réelle à quoi ça sert?