Faut penser que la 1.18 a été annoncé comme le début de quelque chose, autrement dit c'est une Maj de transition.
- Plus vraiment moyen de pex correctement, mais bon fallait s'y attendre, les mandats liés et reset étaient vraiment abusés en gain sp, et la on se prend forcément une grosse claque. Des alternatives sont prévus, mais pas pour de suite.
- Donjon difficile, classes qui galèrent (aggro, MP), mais cela sera t-il encore le cas quand les jobs seront mis en place ?
- Attaque auto qui semble plus lente, normal, les algo n'ont pas été touchés, et les bonus de hâte ne sont pas pris en compte.
Et j'en passe, n'ayant joué que très peu depuis la 1.18. Je ne suis pas pour cette façon de faire, j'aurais préférer attendre 2 mois de plus et avoir quelque chose de global, mais bon, c'est pas vraiment une surprise, les annonces faites ont soulever beaucoup de questions, et les commentaires que certains ont fait, pour la plupart pessimiste (dont je fait partie), n'ont pas vraiment éveillé la communauté, enfin la minorité qui vient poster ici. Coté anglais ça semble pire, on dirait qu'ils découvrent cette politique de la carotte et du bâton à laquelle on a droit à chaque maj.
Maintenant si on prend une vision globale de ce qui doit être fait, et qu'on se projette dans le futur, le jeu risque d'être pas mal, en se basant sur les interviews donnés ici et la, et certaines réponses sur le fofo (coté jp et anglais onry) mais encore faut-il que les serveurs soient plus stables, hier (dimanche) j'ai eu un lag pas possible en craftant, j'étais pourtant à Gridania. J'imagine même pas ce que ça serait si ce jeu avait eu du succès. Bref, va falloir faire avec pendant (encore) quelques mois.