je crois que c'etait que pendant les tournois ca, mais le probleme de toutes facon est qu'a mon sense, le pvp de FF14 me semble tres... comment dire, desequilibrer pour rester poli. certaine classe sont simplement des merdes en pvp de groupe, prend le moine qui se retrouve a avoir de super outils mais un dps de moule, si le mec te fait face tu perd tellement de dps que meme si tu tape comme un tarer ca changeras pas grande chose.
le probleme viens de comment fonctionne le jeu, pour que du pvp soit fonctionnel il faut un rythme de jeu tres rapide, a la limite du jeu d'action, tu peux pas te permettre de faire du pvp avec un gcd de 2.5 c'est stupide au possible. sans compter que nos classes ont besoin de plus de skill different, la ce qu'on as eu suffit a peine pour vraiment accroitre nos skill, surtout que la plus part des skill pvp on des cd enormes...

a mes yeux le pvp de FF14, bien qu'un jolie tour de force, n'est pas interessant, il manque la pression d'un combat acharner et rapide... dans l'arene ca tourne tous le temps a du benny hills, les equipes court apres le soigneur, c'est a la premiere equipe qui tombe le soigneur. (ou le mage noir)
par contre, je trouve deja le frontline plus interessant, bien que avec ce que j'ai pointer avant ca vas pas le sauver non plus. par contre je peux comprendre que des gens aiment le pvp et trouve ca fun... mais pour moi c'est trop mou pour etre du pvp.