Page 17 of 19 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 19 LastLast
Results 161 to 170 of 181
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Pour moi donjon et open world ne rime pas ^^
    Dans FF11 javais pas le sentiment de faire des donjons.
    J'avais le sentiment de partir en expédition XD de découvrir un monde, ces chateaux, plaines, ces temples:
    Coucou tout le monde, on fait quoi aujourd'hui, ben j'ai mon af summoner à faire ça vous tente une virée dans Uggalepi.
    Hum ben ouais on teste on va chercher les potions et go.
    Et la c'est partie pour quelques heures de stress dans les profondeurs XD

Le système donjon et boss ça fait vachement jeu console solo quand même ^^ et pas vraiment besoin de communiquer.
    Y a pas de restriction dans FF14, les mages ne tombent casi jamais à court de magie, le tank fini le combat à 75% ou plus de vie. Et aucun besoin de faire gaffe à l'environnement
    (4)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Les donjons open world, c'est tout à fait possible, sauf que ça ne ressemble en rien aux donjons instanciés qui existent actuellement.

Car clairement, un "donjon" open world qui serait un zerg fest façon chasse, ça ne représente aucun intérêt. Pour qu'il y ait le moindre interet, il faudrait par définition que ce soit une zone dangereuse, vaste avec de multiples chemins et dans laquelle on ne peut pas évoluer seul passé les premières pièces.

C'est tout lm'inverse de cette blague de shopshae qu'on trouvait dans la v1 .

Pour concevoir ce que serait un donjon HL open world interessant, il faut plus se référer à ce qu'était des zones comme "sky" ou "sea" sur FF11. C'est à dire autre chose qu'un simple couloir mais une structure plus complexe.

Pour ce qui est de donjon "non HL", on peut aussi citer, toujours en se basant sur FF11, des zones comme "carawler nest" ou "garlaige citadelle" qui rentrent plus dans la case conceptuelle du donjon. Ces zones là, même au level max de l'époque (75), il y avait du danger à y pénétrer.

C'est ce genre de chose qui donnerait un vrai sentiment de danger et d'exploration à FF14, chose qui est totalement inexistant dans le monde instancié actuel.
    (2)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Pour moi donjon et open world ne rime pas ^^
    Dans FF11 javais pas le sentiment de faire des donjons.
    J'avais le sentiment de partir en expédition XD de découvrir un monde, ces chateaux, plaines, ces temples:
    Coucou tout le monde, on fait quoi aujourd'hui, ben j'ai mon af summoner à faire ça vous tente une virée dans Uggalepi.
    Hum ben ouais on teste on va chercher les potions et go.
    Et la c'est partie pour quelques heures de stress dans les profondeurs XD

Le système donjon et boss ça fait vachement jeu console solo quand même ^^ et pas vraiment besoin de communiquer.
    Y a pas de restriction dans FF14, les mages ne tombent casi jamais à court de magie, le tank fini le combat à 75% ou plus de vie. Et aucun besoin de faire gaffe à l'environnement
    Je t'aime, c'est ça qui manque cruellement ici un putain de sentiment d'aventure!!! Je fais mon sac et je pars avec un peu d’appréhension des fois, ici c'est bisounours land trop kawaiiiii
    (1)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Je t'aime, c'est ça qui manque cruellement ici un putain de sentiment d'aventure!!! Je fais mon sac et je pars avec un peu d’appréhension des fois, ici c'est bisounours land trop kawaiiiii
    Tu peux le faire IRL, ça : D.

Je pense tout simplement que FFXIV:ARR n'est pas le jeu qu'il vous faut.

Faut peut-être attendre Black Desert Online, qui sait ?
    (2)
    Last edited by Utsu; 09-30-2014 at 12:38 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Utsu View Post
    C'est pas la première fois qu'on sort ça aux Legacy. Pourtant ceux-ci était là pendant la v1 ...
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Tu peux le faire IRL, ça : D.

Faut peut-être attendre Black Desert Online, qui sait ?
    C'est surtout le fait que FFXIV est devenu un jeu ou il ne faut pas froisser le joueur. Ce serait une hérésie qu'un joueur meurt en allant en solitaire dans un bastion barbare ^^".
    On est très loin du temps ou en V1, il fallait être une dizaine de joueurs pour espérer arriver sur la fin du bastion, et ou en solo tu ne franchissais pas 10 mètres du bastion. C'était marrant de croiser des mobs niveau 80, qui avaient différentes détections d'aggro (son, vue, aggro a 360°, 90°, etc..), genre les draconides qui te détectais au bruit (donc il ne fallait pas courir) sous peine d'être OS.

On faisait plus attention a l'environnement alors que maintenant, tu montes sur ton chocobo, et tu passes a travers tous les packs de mobs sans regarder ce que c'est.

ARR n'a pas eu que des bonnes idées d'implémententées, et j'espère que la 3.0 apportera de nouveau un peu de danger en extérieur.
    (3)
    Last edited by panzertroll; 09-30-2014 at 01:09 AM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    C'est pas à une communauté et à la production de travailler conjointement pour faire un jeu optimal pour tous ? Dans ce cas, quel est l'intérêt de ce forum Utsu ?
    On attend tous des choses différentes, il faut juste savoir le dire.

Edit : owned par Evan, même si je suis pas Legacy, j'suis attaché au jeu. J'ai quand même le droit ? Dit dit dit xD
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Dès fois je me demande vraiment à quoi ça a servit tout le blabla qu'on a fait sur les forum off lors de la v1. Je sais pas qui/quoi ils ont pris en compte en priorité mais clairement ARR est à 1000 lieu de ce qu'on aurait souhaité (nous legacy).
    Les sujets réclamant un monde sans danger, je les ai pas vu ... les donjons à 4 non plus, etc.

Edit : owned par Evan, même si je suis pas Legacy, j'suis attaché au jeu. J'ai quand même le droit ? Dit dit dit xD
    Bien sûr, du moment qu'on nous regarde pas comme des bêtes bizarres arriérées qui viennent d'un autre siècle.
    (2)
    Last edited by Evangelus; 09-30-2014 at 01:03 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

C'est pas à une communauté et à la production de travailler conjointement pour faire un jeu optimal pour tous ? Dans ce cas, quel est l'intérêt de ce forum Utsu ?
    Certes mais je rejoins Utsu sur le fait qu'un jeu ne changera pas de cap, à moins d'être un échec significatif.
    Vos sondages, j'en ai vu quelques uns et je trouve qu'ils vous ont écouté pour la plupart. Pas vu de sondage sur la difficulté, donc ça m'intéresserait de les voir, si ils existent.
    Un joueur anglais a dit récemment que ce qu'il aimait sur ce jeu, c'est que tu te connecte avant tout pour être dans le jeu et en Eorzea, bien avant de te poser la question ce que tu vas y faire pour t'occuper. Les occupations, y'en a un bon paquet mais ce sentiment de vouloir vivre en Eorzea, c'est je trouve une réussite pour un MMO. Et on peut reprocher à Yoshida sa volonté de ne pas stresser le joueur avec de la frustration de mourir toute la soirée mais ça n'a pas que de mauvais cotés. C'est un thèmepark, quoi
    (1)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Pour ce qui est de donjon "non HL", on peut aussi citer, toujours en se basant sur FF11, des zones comme "carawler nest" ou "garlaige citadelle" qui rentrent plus dans la case conceptuelle du donjon. Ces zones là, même au level max de l'époque (75), il y avait du danger à y pénétrer.

C'est ce genre de chose qui donnerait un vrai sentiment de danger et d'exploration à FF14, chose qui est totalement inexistant dans le monde instancié actuel.
    Encore plus quand ils ont placé des mobs level 90 et plus.
    (0)

Page 17 of 19 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 19 LastLast