Results 1 to 10 of 40

Hybrid View

Player
    Artiste's Avatar
    Character
    Sonata Priam
    World
    Midgardsormr
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Aujourd'hui j'ai vendu un truc à 670k, il m'a coûte à peu prêt 200-250k à faire, par contre il a mit plusieurs à partir.
    En tous cas, j'arrive encore à me faire de l'argent, entre les trucs qui peuvent rapporter gros mais mettent du temps à partir, ou les trucs qui rapportent de petites sommes mais en général partent en 1jour (comme le stuff craft/botanist 55 en HQ, de 20k à 40k), bon, par contre je vends rien en dessous de 10k, je trouve cette somme tellement ridicule.

J'ai presque jamais vu des gens " casser des prix ", je fais pas mal de commerce, et ce que je vois en général (dans 98% des cas au moins), c'est des prix qui diminuent naturellement, ou augmentent naturellement, en fonction de l'offre et de la demande, j'essaye de prévoir ce qui va augmenter u diminuer, et j'en profite, ça s'est à peu prêt stabilisé maintenant.

Un exemple : Je "prés sent" (pas sur de comment on écrit ça) que le prix de la demimateria de Garuda va chuter, et si vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi, c'est que l’économie n'est pas votre truc, et c'est pourtant l'exemple le facile à prédire.

Quote Originally Posted by Lhin View Post
    Et sinon, on en parle quand des gens qui manipulent le marché et font que les matérias rang 4 ( crit / deter ) notamment sont hors de prix ? 800k minimum l'une ( serveur Ragnarok ) Pour finir la Novus ( je suis SMN ) , c'est parfait. Surtout depuis la maj qui a fait que le stuff 70 ne donnait plus à 100% des rangs 4... Une solution ?
    Comme je disais dans ce même message, c'est l'offre et la demande, mais aussi, c'est important et il faut en tenir, c'est la complexité à faire/drop l'objet (ça influe sur l'offre en général)
    Et justement, les matérias de rank 4 sont très dures à faire.
    En plus de ça, tu peux pas savoir quelle matérias rank 4 tu vas drop, c'est random, donc le prix est normal, tlm veut de la déter.
    (0)
    Last edited by Artiste; 09-25-2014 at 06:34 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Artiste View Post
    Un exemple : Je "prés sent" (pas sur de comment on écrit ça) que le prix de la demimateria de Garuda va chuter, et si vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi, c'est que l’économie n'est pas votre truc, et c'est pourtant l'exemple le facile à prédire.
    Mais dis-nous donc Schumpeter ! Éclaire-nous de ta lumière ! (et c'est un verbe du 3eme groupe : Pressentir).
    Plus sérieusement, l'HV suit une évolution économiquement linéaire la plupart du temps, mais des casseurs de prix, ils existent (faut aussi se rappeler que les servants ramène des items sympa des fois, à ce moment là, à quoi bon s'aligner sur les prix du marché ?)
    D'ailleurs, quand je vois que le coussin moelleux se vend 700-750K/pièce alors qu'il faut 3 Jute et 1 Noix Luisante ... J'me dis que la demande n'est pas assez mature pour s'installer sur ce marché (ceci est un exemple).
    (0)

Player
    Virevolte's Avatar
    Character
    Hinto Sandtale
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    D'ailleurs, quand je vois que le coussin moelleux se vend 700-750K/pièce
    Bon ben, en attendant, je vais continuer à m'asseoir par terre. Et j'aurais mal aux fesses.

Personnellement, ce sont ces quatre ou cinq derniers jours que j'ai remarqué que je n'arrivais pratiquement plus à vendre. J'ai l'habitude de proposer des articles en petites quantités à des prix plus élevés, et jusqu'ici ça partait assez bien, mais depuis peu, j'ai l'impression que les autres joueurs se montrent bien plus actifs que moi sur les secteurs qui m'intéressent.

Par curiosité je suis resté un petit peu devant à analyser mes produits, pour voir que ça micro-gérait avec pas mal d'énergie. Bref, je trouve que le marché devient plus réactif (sur mon monde en tout cas), et qu'être seulement en quatrième ou cinquième position dans la liste de ventes ne suffit plus à s'assurer de voir partir ses produits.

M'enfin, c'est le jeu aussi. Il va juste falloir s'adapter.
    (0)
    Last edited by Virevolte; 09-25-2014 at 07:30 PM. Reason: ortho'

Player
    Artiste's Avatar
    Character
    Sonata Priam
    World
    Midgardsormr
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Mais dis-nous donc Schumpeter ! Éclaire-nous de ta lumière ! (et c'est un verbe du 3eme groupe : Pressentir).
    Plus sérieusement, l'HV suit une évolution économiquement linéaire la plupart du temps, mais des casseurs de prix, ils existent (faut aussi se rappeler que les servants ramène des items sympa des fois, à ce moment là, à quoi bon s'aligner sur les prix du marché ?)
    D'ailleurs, quand je vois que le coussin moelleux se vend 700-750K/pièce alors qu'il faut 3 Jute et 1 Noix Luisante ... J'me dis que la demande n'est pas assez mature pour s'installer sur ce marché (ceci est un exemple).
    Sur mon serveur, le prix du coussin est de 1 million.
    Le prix des matériaux pour le craft :

Glazenut : 235k
    99 Lightning Shard : un peu plus de 5k
    Jute Yarn : 600k OU Jute : 300k x3 = 900k (pk c'est plus chère?)
    Les 2 autres items sont négligeables.

Total : 840k+

Je trouve le prix du coussin assez bas vu le prix des matériaux mais le gens gagnent quand même 150k+ en le craftant et le vendant.
    Sur ton serveur c'est p-t pas pareil, mais en tous cas, sur mon serveurs, les prix sont assez logiques.

Parfois il y a des " casseurs de prix " mais souvent, ils vendent juste leur item un jour, puis ils ne vendent plus rien de rare, c'est pas eux qui vont créer de grosses conséquences sur une économie, dire cela c'est stupide, ils vont faire une petite différence, mais c'est négligeable, enfin, la plupart du temps.

Il y a quand même un cas, où j'ai pu constater leur effet néfaste (pour moi, mais surement pas les acheteurs) : je craftait des X potions (force, dex, mind, intel, ou mana), en petit nombre, genre par 15, mais je les revendait à un prix assez fort.
    Puis, un certain nombre de personne s'est intéressé à ce marché, mais en a crafté un très grand nombre, à un prix de plus en plus réduit.

Le prix à été divisé par 2, ce n'était plus rentable au niveau du temps de craft/gain d'argent, j'ai du abandonner ce marché, c'est dommage, ça me fessait une petite rentrée constante d'argent avant.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    @Artiste, on est sur le même serveur (tu vois le nom des serveurs sous l'avatar des gens).
    J'ai fait mon relevé des prix hier soir, comme quoi ... Ca fluctue, ou alors j'ai fumé (j'avais vu 700K)
    J'ai trouvé ça super chelou que la jute soit plus cher que la noix aussi ! c'est illogique vu le temps passé pour l'hybridation.
    150k pour une double-hybridation, je considère cela comme "pas rentable" en effet.

Je faisais les essences d'intel aussi avant (la force laisse tomber, fallait de l'huile de requin ...), j'ai vite laissé tombé, plus aussi rentable qu'avant.

T'façon, les fluctuations ont toujours été plus intenses pré et post patch. Attendons que ça se stabilise. Et puis il reste toujours les agrégats ...
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Seisui View Post
    D'ailleurs, quand je vois que le coussin moelleux se vend 700-750K/pièce alors qu'il faut 3 Jute et 1 Noix Luisante ...
    Alors, pour que çà ne te coute "rien" tu dois produire toi-meme les jute et noix... sais tu combien de temps il faut (et un peu de chance) pour faire les graines de jute et de noix ??? ensuite faut une semaine pour les faire pousser..
    Le prix est très largement justifié !!!!
    Sur mon serveur, les jute sont à minimum 500K pièce et les noix (basse en ce moment) à 200K pièce... donc un coussin moelleux à 700K est largement justifié !!!!!

@DDISONNEMENT VOTRE
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by DAVID_ADDISON View Post
    Alors, pour que çà ne te coute "rien" tu dois produire toi-meme les jute et noix... sais tu combien de temps il faut (et un peu de chance) pour faire les graines de jute et de noix ??? ensuite faut une semaine pour les faire pousser..
    Le prix est très largement justifié !!!!
    Sur mon serveur, les jute sont à minimum 500K pièce et les noix (basse en ce moment) à 200K pièce... donc un coussin moelleux à 700K est largement justifié !!!!!
    @DDISONNEMENT VOTRE
    Oui je sais le temps, et l'investissement que ça prend, et justement, sachant que le coussin demande 3xJute et 1xNoix Luisante, quand je vois le prix à l'HV, j'me dis qu'il y a un problème de retour sur investissement. C'est la raison pour laquelle, justement, je ne me suis pas inséré sur ce marché. (je me mettais du côté de l'offre dans mes dires, pas du côté de la demande, je cherche pas à que ça coûte "rien" et j'ai tendance à ne rien acheté à l'HV quand je peux le faire).
    PS : Compte plus d'une semaine pour une noix luisante, entre les abricots et les kukuru ... C'est bien plus, même avec 3 jardins.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Artiste View Post
    bon, par contre je vends rien en dessous de 10k, je trouve cette somme tellement ridicule.
    Sans dévoiler mes ressources tu n'as pas idée des millions que je me fais en vendant des "trucs" à 10K fabriqués en 2 secondes chrono...
    Pour te dire, mes servants me rapportent au strict minimum 500K/jour, et quand j'ai de "bonnes choses" à vendre çà monte tranquille à 3/4 millions dans la journée.
    Le soir, vers 22h, j'ai même pas le temps de fabriquer que c'est déjà vendu, j'ai 3 servants avec donc en permanence 60 "trucs" à vendre et souvent je n'arrive même pas à suivre le rhythme...

@DDISONNEMENT VOTRE
    (0)