Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 39
    Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    je sais pas moi je vois 5 étoffes en soie vanya HQ pour accéder aux craft expert.

Après faire l'item 70 HQ sans les cross skill 50 obligatoire des autre classe de craft juste avec des matérias sur le stuff 55 HQ je suis pas sur que tu t'en sorte a 100% de HQ
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Techniquement, crafter la soie Vanya, ou tout autre item équivalent, en HQ est complètement inutile. Une fois le cap stat minimum atteint, le stuff deux étoile peut se faire sans soucis à partir de NQ.

La soie Vanya, et ses équivalent sont les seuls choses difficiles à sortir en HQ avec un taux de 100% sur le 2 étoiles.
    oui mais ça faut un bon stuff : l'idéal surtout c'est stuff ilevel 55 HQ serti de matéria. (d'où pouruqoi je garde jalousement mes matéria III pour collecte et habillété pour mes métiers craft récolte ...)
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Sans stuff serti, on peut pas faire de deux étoiles de toute façon. Il y a toujours la bouffe, mais c'est pas pratique. Et puis le cap habileté est loin d'être difficile à atteindre.

Le 3 étoiles, c'est une autre histoire, on est obligé de passer par le sertissage interdit, et ça douille niveau quantité^^
    (0)

Player
    Lhin's Avatar
    Character
    Lhin Gaea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Et sinon, on en parle quand des gens qui manipulent le marché et font que les matérias rang 4 ( crit / deter ) notamment sont hors de prix ? 800k minimum l'une ( serveur Ragnarok ) Pour finir la Novus ( je suis SMN ) , c'est parfait. Surtout depuis la maj qui a fait que le stuff 70 ne donnait plus à 100% des rangs 4... Une solution ?
    (1)
    Solitude FC - Ragnarok legacy EU server.
    http://solitude.guildwork.com

Player
    Shintseko's Avatar
    Character
    Shintseka Cerberu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Le principe même de l'économie est basé sur la demande, pour les matéria IV deter', qui est la plus demandé, se vends encore à 800k/u car si tu regardes les 20 dernières ventes de l'historique sont atteint à la journée, et quand tu vois le temps à faire une matéria IV, surtout la chance je dirai, le prix est compréhensible à mes yeux, après si tu es sur un serveur legacy sans en être un, c'est + compliquer pour toi car tu es avec des personnes ayant eu un capital de la V1, et donc + d'argent que toi. pour ceux qui vendent les objets vraiment à bas coût, soit il farm lui même ses compo', ce qui lui permet de réduire sa marge en étant toujours gagnant, soit il vend à perte et là généralement l'objet reste que quelques minutes avant que le prix remonte.
    (0)
    Last edited by Shintseko; 09-25-2014 at 03:40 PM.

Player
    Shintseko's Avatar
    Character
    Shintseka Cerberu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Pose toi les bonnes questions, un objet vendu généralement 80k, un "casseur" de prix vient et les met à 10k, les gens suivent etc .. Toi tu rages en disant que le prix a été casser blablabla, mais quand tu regardes les compo', l'objet vaut 5k à faire ... L'ancien prix était juste vraiment trop haut et le prix est juste revenu à la normal, si c'est pas le cas, tu n'auras pas grand monde qui va vendre à perte (si perte il y a j'entends bien), donc soit tu remet ton prix en attendant que les prix bas soient vendu, soit tu rachètes, un objet qui vaut 20k à faire et qui se vends 10k, il n'y aura jamais grand monde pour le faire à part les gens qui ont farmer toutes leurs compo, et encore quand tu t'es fais chier à les farmer, généralement tu veux en tirer le plus possible, donc je penses qu'il doit y avoir un manque d'analyse de ta part, je n'ai jamais rencontré ce problème sur Ragnarok, ou au contraire j'aime les casseurs de prix, ça me permet de me faire de l'argent, mais ils sont rare.
    (0)

Player
    Artiste's Avatar
    Character
    Sonata Priam
    World
    Midgardsormr
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Aujourd'hui j'ai vendu un truc à 670k, il m'a coûte à peu prêt 200-250k à faire, par contre il a mit plusieurs à partir.
    En tous cas, j'arrive encore à me faire de l'argent, entre les trucs qui peuvent rapporter gros mais mettent du temps à partir, ou les trucs qui rapportent de petites sommes mais en général partent en 1jour (comme le stuff craft/botanist 55 en HQ, de 20k à 40k), bon, par contre je vends rien en dessous de 10k, je trouve cette somme tellement ridicule.

J'ai presque jamais vu des gens " casser des prix ", je fais pas mal de commerce, et ce que je vois en général (dans 98% des cas au moins), c'est des prix qui diminuent naturellement, ou augmentent naturellement, en fonction de l'offre et de la demande, j'essaye de prévoir ce qui va augmenter u diminuer, et j'en profite, ça s'est à peu prêt stabilisé maintenant.

Un exemple : Je "prés sent" (pas sur de comment on écrit ça) que le prix de la demimateria de Garuda va chuter, et si vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi, c'est que l’économie n'est pas votre truc, et c'est pourtant l'exemple le facile à prédire.

Quote Originally Posted by Lhin View Post
    Et sinon, on en parle quand des gens qui manipulent le marché et font que les matérias rang 4 ( crit / deter ) notamment sont hors de prix ? 800k minimum l'une ( serveur Ragnarok ) Pour finir la Novus ( je suis SMN ) , c'est parfait. Surtout depuis la maj qui a fait que le stuff 70 ne donnait plus à 100% des rangs 4... Une solution ?
    Comme je disais dans ce même message, c'est l'offre et la demande, mais aussi, c'est important et il faut en tenir, c'est la complexité à faire/drop l'objet (ça influe sur l'offre en général)
    Et justement, les matérias de rank 4 sont très dures à faire.
    En plus de ça, tu peux pas savoir quelle matérias rank 4 tu vas drop, c'est random, donc le prix est normal, tlm veut de la déter.
    (0)
    Last edited by Artiste; 09-25-2014 at 06:34 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Artiste View Post
    Un exemple : Je "prés sent" (pas sur de comment on écrit ça) que le prix de la demimateria de Garuda va chuter, et si vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi, c'est que l’économie n'est pas votre truc, et c'est pourtant l'exemple le facile à prédire.
    Mais dis-nous donc Schumpeter ! Éclaire-nous de ta lumière ! (et c'est un verbe du 3eme groupe : Pressentir).
    Plus sérieusement, l'HV suit une évolution économiquement linéaire la plupart du temps, mais des casseurs de prix, ils existent (faut aussi se rappeler que les servants ramène des items sympa des fois, à ce moment là, à quoi bon s'aligner sur les prix du marché ?)
    D'ailleurs, quand je vois que le coussin moelleux se vend 700-750K/pièce alors qu'il faut 3 Jute et 1 Noix Luisante ... J'me dis que la demande n'est pas assez mature pour s'installer sur ce marché (ceci est un exemple).
    (0)

Player
    Virevolte's Avatar
    Character
    Hinto Sandtale
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    D'ailleurs, quand je vois que le coussin moelleux se vend 700-750K/pièce
    Bon ben, en attendant, je vais continuer à m'asseoir par terre. Et j'aurais mal aux fesses.

Personnellement, ce sont ces quatre ou cinq derniers jours que j'ai remarqué que je n'arrivais pratiquement plus à vendre. J'ai l'habitude de proposer des articles en petites quantités à des prix plus élevés, et jusqu'ici ça partait assez bien, mais depuis peu, j'ai l'impression que les autres joueurs se montrent bien plus actifs que moi sur les secteurs qui m'intéressent.

Par curiosité je suis resté un petit peu devant à analyser mes produits, pour voir que ça micro-gérait avec pas mal d'énergie. Bref, je trouve que le marché devient plus réactif (sur mon monde en tout cas), et qu'être seulement en quatrième ou cinquième position dans la liste de ventes ne suffit plus à s'assurer de voir partir ses produits.

M'enfin, c'est le jeu aussi. Il va juste falloir s'adapter.
    (0)
    Last edited by Virevolte; 09-25-2014 at 07:30 PM. Reason: ortho'

Player
    Artiste's Avatar
    Character
    Sonata Priam
    World
    Midgardsormr
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Mais dis-nous donc Schumpeter ! Éclaire-nous de ta lumière ! (et c'est un verbe du 3eme groupe : Pressentir).
    Plus sérieusement, l'HV suit une évolution économiquement linéaire la plupart du temps, mais des casseurs de prix, ils existent (faut aussi se rappeler que les servants ramène des items sympa des fois, à ce moment là, à quoi bon s'aligner sur les prix du marché ?)
    D'ailleurs, quand je vois que le coussin moelleux se vend 700-750K/pièce alors qu'il faut 3 Jute et 1 Noix Luisante ... J'me dis que la demande n'est pas assez mature pour s'installer sur ce marché (ceci est un exemple).
    Sur mon serveur, le prix du coussin est de 1 million.
    Le prix des matériaux pour le craft :

Glazenut : 235k
    99 Lightning Shard : un peu plus de 5k
    Jute Yarn : 600k OU Jute : 300k x3 = 900k (pk c'est plus chère?)
    Les 2 autres items sont négligeables.

Total : 840k+

Je trouve le prix du coussin assez bas vu le prix des matériaux mais le gens gagnent quand même 150k+ en le craftant et le vendant.
    Sur ton serveur c'est p-t pas pareil, mais en tous cas, sur mon serveurs, les prix sont assez logiques.

Parfois il y a des " casseurs de prix " mais souvent, ils vendent juste leur item un jour, puis ils ne vendent plus rien de rare, c'est pas eux qui vont créer de grosses conséquences sur une économie, dire cela c'est stupide, ils vont faire une petite différence, mais c'est négligeable, enfin, la plupart du temps.

Il y a quand même un cas, où j'ai pu constater leur effet néfaste (pour moi, mais surement pas les acheteurs) : je craftait des X potions (force, dex, mind, intel, ou mana), en petit nombre, genre par 15, mais je les revendait à un prix assez fort.
    Puis, un certain nombre de personne s'est intéressé à ce marché, mais en a crafté un très grand nombre, à un prix de plus en plus réduit.

Le prix à été divisé par 2, ce n'était plus rentable au niveau du temps de craft/gain d'argent, j'ai du abandonner ce marché, c'est dommage, ça me fessait une petite rentrée constante d'argent avant.
    (0)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast