Page 8 of 9 FirstFirst ... 6 7 8 9 LastLast
Results 71 to 80 of 82
    Player
    Kelya's Avatar
    Character
    Kelya Asura
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Et il y a une différence entre galérer mais s'en sortir et ne pas tenir l'aggro tout cours.

J'arrive pas à editer par téléphone je finirai ma réponse demain en tout cas je ne remet pas en cause ta réaction fasse au comportement des joueurs que tu as rencontrés, je refute juste le préjugé largement diffusé par internet selon lequel le stuff est plus important que le skill ou du moins trop important pour pouvoir jouer dans des conditions un minimum correct
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Aucune raison de parler avec un mec qui n'as jamais jouer tank sur ce jeu et qui ne comprends pas qu'une différence de 20 ilvl entre l'arme ( le plus important pour garder l'aggro) du tank et le stuff des dps joue beaucoup sur la perte d'aggro s'ils jouent sans se soucier de l'inimitié qu'ils génèrent.

Un Blm a Mp infini avec une regen d'une seconde quand au War il n'as que 1000 PT avec une regen de merde s'il n'as pas un péan martial.
    (0)

Player
    Ethania's Avatar
    Character
    Ethania Millstein
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 100
    J'ai survolé les 8 pages, t'as un réel problème d'égo ma parole !

En fait ton premier message suffit juste à voir à quel point t'es bien prise de tête, la suite c'est encore pire on dirait un gosse qui fait un caprice et qui cherche à avoir raison alors qu'il a tord. T'as juste 10 personnes qui te disent que tu sais pas jouer mais tu insistes, au bout d'un moment faut savoir se remettre en question et avoir un peu d'humilité.

T'es pas le centre du monde, c'est pas parce que tu n'y arrives pas que c'est impossible, ça veut juste dire que t'es mauvais.

Non je ne joue pas tank mais j'en ai sûrement plus heal que toi et je sais comment ça fonctionne, pas besoin de le jouer pour savoir ça.

Revois ta façon de jouer car le problème vient de toi.

En tout cas c'est un topic à QQ, je ne vois même pas pourquoi il existe encore...
    (1)
    Last edited by Ethania; 09-19-2014 at 09:39 AM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Et encore un boulet qui lit que la moitié...
    T'aurai pris la peine de tout lire, tous ne disent pas que je suis mauvais et il y a eu un autre débat dans le débat de base.
    Fin bref encore un mec qui a la science infuse...

Si on parle de l'ilvl de l'arme War c'est tout simplement car plus le ilvl de l'arme est élevée plus l'attaque de base de l'arme est haute et permet de garder l'aggro sur des blm stupide overgear qui suivent pas les instructions du tank...

Et moi aussi j'en ai heal des tanks, j'ai up toutes les classes 50 et j'ai bouffer tout les donjons du jeu un nombre incalculable de fois pour ça car les ALEA c'est pas mon truc.

Je MT en PLD ou OT en War garuda Ex en Cl et j'ai aucun problème d'aggro dessus ( pourtant les gens on tendance a taper a peine placer) et j'ai passer le T5 en healer faute de pouvoir le faire avec ma mainclass : le DRG.

J'ai aucun problème d'égo juste que les mecs qui ont pas tester la classe et ne font que la heal tout comme toi ne savent pas quelle est son gameplay sans y avoir toucher pour autant...
    (0)

Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Plop.
    Bon, petit témoignage personnel, puisque je suis aussi bien un BLM 110 bourrin qu'un war pas ultra stuff (i95 qui avait encore une arme 90 il y a 2 semaines), du coup, je connais les deux points de vue. Je ne vais parler du kick, qui est juste inadmissible. Je ne vais pas parler de la délation sur le forum non plus, chose qui ne sert a rien et qui peut être répréhensible qui plus est (le jeu a des outils internes pour ce genre de choses). Non, je veux parler de la gestion d'agro et des aoe sur ce donjon...
    Concernant le vilain sorcier qui peut se transformer en dragon et les deux dragons avec lui : si les deux BLM étaient bien 110, tout le monde est mort avant la fin du second cast de Sang de Dragon, pour peu que tu ais casse le cast précédent juste avant que celui ci ne soit lance. En war, aucun soucis pour faire ça tout en montant ton agro, puisque ton stun est hors GCD. Une bonne gestion de ces CD en tout début de combat te permet de garder l'agro tout le long même si ça avoine. Le seul soucis c'est dans les toute premières secondes, si les type crit sur du brasier d’entrée de jeu sans même te laisser le temps de frapper une fois. La oui c'est coton. Mais si les types font ça, ils ne savent juste pas jouer. La ou tu as mal joue aussi, c'est d'essayer de reprendre l'aggro a coup de tomahawk: c'est bien trop PTvore. Sur ce pack, les casters doivent etre au CaC. Du coup, si perte d'agro, tu peux la reprendre facilement tout en continuant a générer de l'agro de zone (ou du mono cible mais bien plus efficace qu'un tomahawk). Si tu galère avec tes PT, flash peut être utile. Tu ne pourras le lancer que 4, peut être, mais c'est de l'agro de zone que tu pourras utiliser pendant 10 secondes si plus de PT, le temps d'en récupérer assez pour relancer une domination. En gros, flash te permet de tenir environ 15 secondes de plus si tu n'as plus de PT, ce qui est suffisant en général pour finir le combat.
    Pour résumer:
    - tu as mal géré ton rôle de tank. Une meilleure gestion de tes CDs, de ta rotation aoe et de ton ouverture aurait très certainement permis de tenir tout les mobs.
    - les DPS ont aussi mal géré: avoiner c'est bien, avoiner intelligemment c'est mieux. Faut savoir se placer quand on burst, et utiliser ses actions quand il faut...

Faute partagée on dira
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    J'ai jamais vu autant mauvaises foi sur ces derniers post dis donc oO

Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Ce que tu ne comprend pas c'est qu'on tank qui est sous stuff ne reprendra jamais l'agro sur des blm 110 du au fait qu'ils ont tendant a claquer tout les buff en même temps sans prendre la peine de monter le BRD assez haut level pour avoir la frappe silencieuse. Et ces personnes full 110 via la chasse ont justement aucun skill et ne savent pas quand temporisé leur dps pour ne pas reprendre l'aggro
    De un : je vois peu de BLM avec frappe silencieuse
    De deux : oui la chasse nous apprend rien du tour sur l'aggro.

Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    A voir ton profil je t'invite a monter un tank tu comprendra mieux pourquoi on parle de Ilvl ici et pas de skill !
    Après c'est pas dur de jouer mieux que des tank full 110 Martiaux ils font de la chasse toute la journée et n'ont jamais appris a jouer leur perso.
    Osef l'ilevel ... Pas besoin d'être ilevel 110 pour un donjon un raid .... Et puis entre nous Merle, c'est plus des tank ilevel 95 qui jouent mieux que des tank ilevel 110.
    Normal qu'on voit que des tank en chasse et pas en donjon, sinon ça instant tag ! et ils pensent qu'à pull les mob A et S pour leur gueule.

Quote Originally Posted by Ethania View Post
    T'as juste 10 personnes qui te disent que tu sais pas jouer mais tu insistes, au bout d'un moment faut savoir se remettre en question et avoir un peu d'humilité.
    Non je ne joue pas tank mais j'en ai sûrement plus heal que toi et je sais comment ça fonctionne, pas besoin de le jouer pour savoir ça.
    Faux ! Moi j'ai jamais dit que Merle savait pas jouer !
    (Je suis juste tomber une fois en CT avec quand il était BLM et et c'était bien)
    Tu te contredit : tu joue pas tank t'as juste des classe heal et peut être pas de dps donc tu sait pas quoi dire ...
    Bon ok j'ai pas encore de tank 50 mais j'ai prévu en monter un et j'ai déjà monter un au niveau 26 et je sais déjà que c'est pas évidant à jouer.

Voilà voilà, je voulais juste répondre à ces points là. Moralité : monter toutes les classe 50 (enfin au moins 1 tank 1 dps mage un dps càc et un heal) avant dire un truc con (certains sont mal placer contrairement à Merle qui a tous 50 ....)
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Faut arrêter avec la chasse et les gens full 110. C'est pas parce que tu t'équipes mieux via ce biais que tu ne sais pas jouer et que tu ne fais rien d'autre, arrêtez de généraliser et de prendre cette excuse à tour de bras. Franchement à force de voir vos plaintes vous me faites de plus en plus penser à un ancien membre de ma CL qui se prenait pour un PGM en râlant sur les autres qui ne sauraient pas jouer mais qui en fait ne maitrisait aucune de ses classes.
    (1)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Je ne fais que confirmer certains dit de Merle c'est tout. Surtout que là on parler de base la situation où il avait du mal à tenir l'aggro cause de BLM en mode aoe no brain. Toi qui est Barde King tu devrait aussi connaître ça aussi vu que t'as un barde et que c'est connu pour une reprise aggro fort aussi. :/
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Ce Sujet avait pour but de dénoncer un kick abusif (Sujet déjà abordé par un heal qui s'était également fait kick)
    Cependant, Merle était le tank, il ne se sentait pas tenir l'aggro avec 2 BLM ivl 110, il a mis des signes pour l'aider dans sa tâche, les DPS n'en prennent aucun compte, conclusion ce sont des mauvais DPS point, que Merle soit un bon ou un mauvais tank n'est pas le sujet.
    Le boulot des DPS ce n'est pas seulement faire le plus de dégâts mais également de gérer leur aggro correctement. C'est toujours plus facile de dire que c'est toujours de la faute du tank :/

Pour ma part, étant Ilvl106 je perd très rarement l'aggro, mais je suis stuff et j'ai ma novus, et les cas où je perd l'aggro c'est que je n'ai pas fais attention (oui cela arrive je ne suis pas une machine) ou quand je déconne avec des copains. Cependant, concernant les mobs qui se transforme en dragon, j'ai déjà eu le cas, j'ai mis un gros 1 sur le mob et.... ben nom les DPS soit aoe soit ciblé un autre mob, wtf ?

Concernant les heal qui DPS franchement moi je n'en ai rien à faire, ce que je regarde c'est ma vie. Quand je vois que je suis obligé, sur un pack de 4 mobs d'utiliser mon Holmgang pour ne pas crever, je demande au heal d'arrêter de DPS car ce n'est pas normal que j'utilise ce skill quand je n'ai qu'un seul pack.
    Et quand j'ai claqué tous les CD défensifs je vais quoi ? J'essaye de les kitent ? Mais non les dragons font des aoes c'est vraiment bête non ?
    Quand j'y vais en DPS, je vérifie toujours ma barre d'aggro, si je peu aoe je le fais, mais si je suis trop haut en aggro je temporise et je passe à un autre mob. C'est si compliqué de faire cela ?

Bref il est facile, pour n'importe quelle classe de blamer les autres mais
    1 - un Tank qui pull tout sans regarder la compo de son groupe ni le stuff de son groupe n'est pas un bon tank
    2 - Un Heal qui DPS avec que la vie du tank tombe à 100 et continue à DPS est un mauvais heal
    3 - Un DPS qui ne fait pas attention à son aggro et qui ne cible pas les mobs indiqué par le tank est un mauvais DPS.

Ce qui m'énerve le plus ce qu'en donjon HL on a pas le droit d'être débutant en HL ou de ne pas se sentir pour le moment au top dans son job. Les gens crient au scandale quand un tank qui est ilvl94 ne tient pas l'aggro face à des DPS full 110, quand un heal ne tient pas le tank qui à tout prit sur la map et que le heal n'arrive pas à le tenir, ou que certains tank ou heal gueulent car pas assez de DPS avec des mecs pas trop stuff.

Chacun doit s'adapter à son groupe pour perdre le moins de temps possible, mais d'après ce que je lis et ce que je vois in game, ce n'est pas du tout le cas.

Le problème c'est que ce problème n'est pas seulement sur FF mais dans tout les MMo que j'ai joué, les gens ne sont pas tolérant et au lieu d'aider ils préfèrent casser, insulter kicker etc...
    L'entre aide est bien quelque chose d'utopique quand je vois que certains se sont fait kick des instances (heal et tank) et que la seul chose qu'on leur dit (en gros) c'est qu'ils ne savent pas jouer.
    BRAVO ! :/
    (3)
    Last edited by Diagorn; 09-19-2014 at 03:37 PM.
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Ethania's Avatar
    Character
    Ethania Millstein
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 100
    @MerleFanel : J'ai déjà joué Tank, certes pas au niveau HL mais j'ai déjà des sorts de reprise d'aggro etc donc je connais les mécaniques de base (car oui le maintien et la reprise d'aggro c'est la base de la classe), tu fais juste pas la différence entre SAVOIR JOUER et MAÎTRISER une classe.

J'ai jamais dit que c'était que de ta faute, bien sûr que les BLM ont peut-être fait n'importe quoi mais c'est pas parce que tu tank Garuda EX que t'es un bon tank.

Dernier point, parce que c'est grave là et très hilarant. Est-ce que t'es au courant que de parler de l'ilvl te rend encore plus ridicule ? Il suffit d'aller chasser et on est ilvl110, c'est pas pour autant que tu sauras mieux jouer ta classe.

Bref j'arrête de te répondre t'es vraiment entêté et t'as un problème d'égo + un manque d'humilité extrême.

@Madie : Donc on est au même lvl de tank, t'as déjà les mécaniques de base et tu sais comment ça fonctionne. J'ai jamais dit que c'était facile de jouer tank attention, juste que là Merle est le type de personne que j'adore donc je trashtalk volontairement et ça feed (donc j'aime).

Je joue heal, dps et tank au même lvl que toi donc tu ne peux pas te permettre te dire que je ne sais pas quoi dire ou de quoi je parle, sinon ça nous ferait un point commun.

Un point sur ta moralité : c'est pas parce qu'on a une classe 50 qu'on sait la jouer, là on le voit très clairement comme l'a bien expliqué EdgeFayth, donc ton argument n'est pas valable.
    (1)
    Last edited by Ethania; 09-19-2014 at 04:44 PM.

Page 8 of 9 FirstFirst ... 6 7 8 9 LastLast