Page 6 of 9 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 82
    Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Et certains ne savent pas lire quand on leur explique 3 fois la même chose xD

c'est juste que l'autre était nul, un holy + regen c'est rien du tout au niveau de l'aggro, même un tank ilvl 55 qui ne connait pas très bien sa classe devrait pouvoir gérer au moins ça.
    Regen en début de prise d'aggro monte bien plus l'inimitié qu'un simple Heal... tant que les Whm comprendrons pas cela on sera pas sorti de l'auberge du 7eme ciel

Edit : Un trash c'est juste un mob que tu trouve dans un donjon qui ne fait pas parti des boss. c'est en rien un mini boss...
    (0)

Player
    Artiste's Avatar
    Character
    Sonata Priam
    World
    Midgardsormr
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Bon, tu vas pas m'apprendre comment marche l'aggro.

Comment çse fait-il qu'avec des tank gear 100 de moyenne, j'arrive à faire 8 holy de suite sans prendre l'aggro, et des tank 90 n'arrivent pas à garder l'aggro d'un seul holy + regen ? Dit pas de conneries stp.

Ce qui donne le plus d'aggro, c'est Cure2, ça à un multiplicateur d'aggro de 0.6 je crois (cure1 0.5 je dis pas n'imp), et regen c'est 0.5 aussi, mais comme ça tic que toutes les 2-3sec, tu as largement le temps de build de l'aggro.

De toutes façons moi je met stoneskin tjr à la fin d'un pack, comme ça, il pull avec stoneskin, j'attends un peu, je fais cure+regen puis je holy.
    (1)
    Last edited by Artiste; 09-19-2014 at 12:07 AM.

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Et pour peut que le tank recoivent la regene avant la prise d aggro et c est la fete ^^
    cela dit en tant que whm cela m est arrivé que le tank que je m occupait alleait pull un autre pack avec la regen encore activer et je serais les fesse as en faire de l huile ..... mais tout ce passait bien ( et parfois je reprenais l aggro direct) alors il m est venue une theorie totalement saugrenue as ce sujet la.

Je me suis que si le tank monte son aggro suffisament vite avant le tcik de la regen je ne reprend pas l aggro sur lui.

Cela dit j evite ce genre de chose aux maximun.
    (0)

Player
    Artiste's Avatar
    Character
    Sonata Priam
    World
    Midgardsormr
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Quote Originally Posted by mojiador View Post
    Et pour peut que le tank recoivent la regene avant la prise d aggro et c est la fete ^^
    ça, tu fais l'erreur une fois, au niveau 30-35 (juste après avoir obtenu regen quoi.
    QQ'un qui continue à faire ça, c'est juste un noob.
    (0)

Player
    Kelya's Avatar
    Character
    Kelya Asura
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post

Regen en début de prise d'aggro monte bien plus l'inimitié qu'un simple Heal... tant que les Whm comprendrons pas cela on sera pas sorti de l'auberge du 7eme ciel
    Attention, je suis pas du genre à compliquer la tâche à mon cher ami le tank, mais si une pauvre Récup 1s avant votre premier coup sur un mob/sur un pack de mob vous donne la fièvre, je crois que :

- soit je ne joue pas au même jeu que vous
    - soit vous vous enterrez dans une représentation de l'aggro complétement altérée/réduite à son minimum

Comme l'a expliqué Artiste, entre 2 ticks de Récup il se passe 3s, c'est vraiment pas LE sort à citer pour mettre en évidence les erreurs et complications de pull.

Bref, tout ça pour dire qu'une Récup lancée avant un pull par mégarde c'est loin d'être dramatique pour le tank. Je ne vais pas dire que cette histoire de Récup te porte préjudice dans le sens où ça signifierait que tu n'es pas un très bon tank, mais tu devrais quand même prendre du recul par rapport à tout ça. Même les situations compliquées indépendamment de notre volonté (PU, joueurs très mauvais, petit moment de lag) peuvent se surmonter.

Donc pour répondre au sujet plus généralement, ca arrive parfois d'être dans ces situations où c'est "intenable". En principe, quand ca m'arrive, au lieu de m'énerver je vois le côté positif : ça me permet d'essayer de repousser mes limites. C'est toujours plus gratifiant de voir qu'on a fini par éviter un wipe qui se voyait venir 30 min à l'avance
    En tant que heal, les donjons en PU nous font souvent rencontrer ce genre de situations, tu es loin d'être le seul, mais au final, ça nous aide à nous surpasser.

Donc le seul conseil que je peux te donner et qui n'a pas encore été donné : vois ça comme un challenge et essaie de le réussir.
    (1)
    Last edited by Kelya; 09-19-2014 at 01:53 AM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Une récup + le heal qui se soigne pour pas crever : difficulté supplémentaire pour reprendre l'aggro.
    Mais c'est pas le sujet principal de ce topic donc quand c'est intenable avec deux Blm la seule solution malheureusement c'est le wipe.
    Quand t'as niqué tout tes pt en tomahawk et que la provoc a été faite dans le vide car ils s'arretent pas ...
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    *siffle à l'oreille de Merle* Comportement de merdeeeeeee ! ^^
    ça devient quasi ça à mon quotidien de donjon pour te rassurer
    J'ai droit à un donjon sur deux sur un où j'ai une au moins personne qui fout n'importe quoi.
    (0)

Player
    Artiste's Avatar
    Character
    Sonata Priam
    World
    Midgardsormr
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Une récup + le heal qui se soigne pour pas crever : difficulté supplémentaire pour reprendre l'aggro.
    Mais c'est pas le sujet principal de ce topic donc quand c'est intenable avec deux Blm la seule solution malheureusement c'est le wipe.
    Quand t'as niqué tout tes pt en tomahawk et que la provoc a été faite dans le vide car ils s'arretent pas ...
    Il y a 2 jours, j'ai fait Stone Vigil Hard avec un Warrior (full 110) avec 2 BLM (full 110 aussi), le tank à prit autant de monstres qu'il pouvait prendre sans être bloqué par une porte ou un mur (CàD une tonne de monstres), J'ai, pour une fois, presque pas eu le temps de faire de Holy (un max et les autres étaient mort), le tank à réussit à aggro tout ça, alors non, c'est pas impossible.

Par contre, moi j'ai eu chaud pour le heal, c'est passé limite parfois (j'ai du me benediction une fois car j'ai du heal le tank très vite ou il crevait, et j'ai prit l'aggro de 3-4 monstres sur la 12aine ou plus, qui m'ont mit à 15%), mais c'est passé.

Bon, pour un Paladin par, tenir l'aggro peut-être un peu plus tendu, mais je n'en suis même pas sur.

Concernant la regen : Avant le pull, ça peut être chiant oui (mais un healer qui se soigne au lieu d'essayer de rester à 20-40% et laisser le tank aggro est un noob), mais une regen pile au moment du pull ou 1sec avant ne posera jamais de problèmes.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    D'un coté tu prend un war 110 ce qui rend ton argument totalement stupide sachant que mon War etait ilvl 94 avec la relic zenith.
    Raison pour laquelle pour parler de ça faut le faire a stuff égal et tu verra que le War 94 ne garde pas l'aggro sur des blm qui spam comme des no brain sans look leur barre d'inimitié...
    C'est bien de chercher a avoir raison mais faut lire tout l'op pour comprendre la situation...

Et un heal qui se soigne pas juste avant que le tank recup est pas un noob il est skill et a utilisé son voile des saints ce qui fait qu'il a pris aucun dégats le temps que le tank reprenne les mobs. ( oui ça sert pas juste a refiler des mp :s)

Après si tu tombe sur des rusheur qui prennent tout les pack c'est pas mon problème moi je préfère la jouer soft que mettre une team en difficulté
    (0)
    Last edited by MerleFanel; 09-19-2014 at 04:45 AM.

Player
    Artiste's Avatar
    Character
    Sonata Priam
    World
    Midgardsormr
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Dans mon post, j'ai bien précisé, Warrior 110 oui, et BlM 110, donc stuff égal, je vois pas où tu as cru que le Warrior avait plus de gear que les BLM.

Et un heal qui se soigne pas juste avant que le tank recup est pas un noob il est skill et a utilisé son voile des saints ce qui fait qu'il a pris aucun dégats le temps que le tank reprenne les mobs. ( oui ça sert pas juste a refiler des mp :s)
    Tu m'en apprends une. (c'est ironique au cas où)
    Par contre un heal qui peut passer sans utiliser le skill pour réduire l'aggro, c'ets encore mieux, moi, je ne me soigne pas quand ça arrive, je reste low, et à la fin du pack de monstre, je récupère ma vie avant le pack suivant, pk heal si tu sais que tu ne vas pas prendre plus de dégâts ?

Les rusheur, j'ai jamais dit que ça me dérangeait, les tanks qui jouent soft, ne me déragent pas non plus, ce sont les tanks, ce sont eux qui décident combien de monstres ils prennent, par contre quand les monstres font yoyo sur l'aggro et que je peux pas placer 2 holy sans prendre l'aggro...

Tout à l'heure, je suis tombé sur un tank sur Brayflow, qui à prit tout les monstres, j'ai juste mit une regen, pas heal, et fait que des Holy (dont 7-8 holy minimum), il était 90 (même des pièces 80) et p-t une pièces 100, moi je suis full 110 + arme 115, il n'a pas perdu l'aggro, et c'était un Paladin, bon, je fait les dégats que font un BLM, mais la différence de gear quand même.
    (0)
    Last edited by Artiste; 09-19-2014 at 04:55 AM.

Page 6 of 9 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast