Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 82
    Player
    Artiste's Avatar
    Character
    Sonata Priam
    World
    Midgardsormr
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Si tu as du mal à tenir l'aggro de DPS qui AOE, j'ose pas imaginer avec moi.
    Je suis arme 115 et full 110, et j'ai pour habitude, dans les pack de 3 monstres ou plus, de DPS avec Holy minimum 2-3 fois (quand je vois que le tank à du mal à tenir l'aggro), et parfois, jusqu'à la mort des monstres.

Donc oui, aucun focus, juste de l'AOE, et un minimum de heal, aucun tanks ne s'est jamais plains

Sauf une fois, j'ai été gourmand, j'ai fait genre 8-10holy (juste une benediction pour heal le tank), mais là, ils étaient presque morts les monstres, je voulais les finir, mais certains sont restés en vie, et ils m'ont tué, j'ai surement abusé moi même.

J'en ai vu, j'ai été étonné quand le tank arrivait à garder l'aggro, genre un BLM qui flare crit à 5000+ sur plusieurs monstres (bon, il avait quand meme perdu l'aggro qq'sec)

Donc, p-t que c'est toi qui t'y prend mal, après, au lieu de te faire perdre ton temps, ils auraient pu te kick plus tôt.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Ou peu être toi qui joue mal ta classe ? t'es sencé être un heal et si ton tank galère t'es sencé le tenir en vie au lieu de DPS. (Quand tu joue avec des joueurs que tu connais tu peu te le permettre mais pas en PU)

Quand t'as niqué tout tes PT car les mecs refusent de focus pour tenir l'aggro c'est pas le gameplay du tank qui est foireux c'est les DPS pas foutu de regarder la jauge d'inimitié qui sont en tord.

Mais bon c'est bien connu c'est toujours la faute du tank...
    (3)
    Last edited by MerleFanel; 09-15-2014 at 07:51 AM.

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Non un heal qui n'est pas capable de dps et de heal en même temps c'est un mauvais heal qui ne connait pas suffisamment sa classe que ce soit un SCH ou un WHM. Bon après si le tank prend toute la map je ne dps pas, je me contente de heal mais pour des petits packs je me vois mal ne pas dps, ça fait trainer les combats inutilement.

Là il dit que si un tank a du mal il ne fait que 3 holy (je rappelle que holy stun les mobs, donc 3 fois ça permet de dps les mobs tout en protégeant le tank). Un bon heal est capable de switch entre prestance activée et désactivée quand il le faut. Ce n'est pas indispensable mais tout le monde apprécie généralement. Il a juste fait une erreur d'appréciation et ça arrive ça n'en fait pas de lui un mauvais heal étant donné que ça arrive extrêmement rarement.

Un autre problème aussi avec les tanks un peu limite c'est les autres joueurs qui ne bougent pas et restent loin ou courent encore plus loin. Ca serait bien de se mettre à coté du tank parce que le problème de courir après leur mobs c'est qu'on ne génère plus d'agro sur les autres et qu'on fini généralement par perdre l'agro à cause de ça. Du coup maintenant quand je tank je laisse le mob faire sa vie si y en a un qui se barre, de toutes façons ils font pas vraiment mal.
    (2)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Je vois pas l'intérêt de spam 3 fois un miracle du mage blanc perso. Je trouve à chier comme dps perso ... encore mettre extra vent et vent sur deux trois mob ok.
    Après par expériences je joue plus mon érudit que mon mage blanc et je dps plus en érudit qu'en mage blanc.

Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Mais bon c'est bien connu c'est toujours la faute du tank...
    ça restera toujours la faute du tank tant que les gens réfléchissent pas sur leurs actes ...
    (0)

Player
    Iruhin's Avatar
    Character
    Iruhin Tear
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Non, miracle fait un excellent dps. Une puissance de 200, avec des stat' de dps magique si mis en prestance. Le miracle fait des critiques supérieurs à 1000 dans une large zone avec du stun en prime, c'est cheaté si on tient compte du fait qu'on peut le spamer (et si on claque une petite présence d'esprit c'est encore plus énorme).
    Je fais également parti des WHM qui spam miracle et aucun tank ne s'est jamais plaint. Même s'il arrive fréquemment que je reprenne l'aggro en PU, les mob meurent avant de tuer qui que ce soit. Les HoT + stuns suffisent à tenir le groupe et en général je n'ai même pas besoin de me remettre à soigner.

Vent et extra vent c'est bien uniquement s'il n'y a qu'un seul mob, dès qu'il y en a plusieurs miracle est largement plus efficace. De plus, on reste pack avec le tank à ce moment là, donc même s'il y a reprise d'aggro, le mob ne bouge pas.

Et puis, tant que le WHM a sa béné en stock, il peut se permettre de prendre des gros risques.

Cela dit je peux comprendre qu'un tank soit agacé de perdre l'aggro, mais il faut relativiser et voir à quel moment de la vie du mob l'aggro a été perdu et est ce que ça a été dangereux pour le groupe ?

Dans l'esprit de beaucoup de joueur, l'érudit est plus apte à dps que le mage blanc grâce à sa fée qui continue de soigner. Mais il ne faut pas oublier les excellents HoT du mage blanc qui peuvent à eux seul tenir un tank surtout si les mob sont stun en permanence.
    (1)
    Last edited by Iruhin; 09-15-2014 at 03:57 PM.

Player
    Artiste's Avatar
    Character
    Sonata Priam
    World
    Midgardsormr
    Main Class
    Scholar Lv 60
    L'intérêt du Holy ?
    Bah, le premier, en plus de faire 700-750 par monstres, va tous les stuns 4sec.
    Le second ne va pas les stun, mais pendant se temps, le tank aura regen toute sa vie grâce à regen, donc du DPS en plus.
    Le 3ème va les stun une dernière fois, mais seulement 2sec je crois, ou un truc comme ça.

Donc faire des holy, c'est très intéressant.
    Par dur à faire, il suffit de placer un stoneskin sur le tank pile quand le dernier monstre du pack précédent meure, puis quand tu engage un nouveau pack, tu attends un peu, tu fais Cure + regen, comme ça le tank aura eu le temps de build un peu d'aggro, puis cleric stance 3 holy (si tu veux être safe) et ça passe easy.

Tu ne dois pas sous estimer ça, car ça fait agner bcp de temps sur le donjon si c'est bien réalisé (si on laisse pas le tank crever quoi)

Y'a des donjons, le tank prends une 12aine ou + de monstres, et on les tue tous en 15sec, c'est plutôt intéressant et ça vaut le coup de prendre le risque.
    3 Holy font 10 fois plus de dégats qu'un Aero + aeroe II + un stone II (max qu'on puisse caster sur le mm laps de temps), ça dépense plus de mana aussi, faut savoir gérer ça (mais ça regen un peu entre les différents packs de monstres)

Par contre, j'évite de faire ça de manière stupide aussi, je regarde mon aggro grâce aux boules de couleur, et si je vois que une ou plusieurs passent orange, j'arrête de DPS même si le tank est full life.
    Mais je ne suis qu'un WHM, imagine à quel point ça doit être chiant pour un DPS de se retenir, moi mon rôle est de heal, donc c'est pas grave, mais se retenir pour un DPS, ça doit faire chier.
    (1)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    J'approuve totalement ^^ un whm qui fait 2-3 holys bien places c genial, ca aide enormement. Je me permets d'ailleurs parfois de plus gros packs qd je vois que le whm gere bien ca sur les premiers car je sais qu'on fera les packs de maniere un peu plus sure (grace au stun-ga) et plus rapidement (grace aux dmg aoe).

Par contre... (pas taper je cherche pas les ennuis lol) c pas plus facile pour un war de garder le plus la hate sur un pack qu'un pld ? Au niveau des "touches" je suis d'accord : flash, ws, ws recup mp, flash, loop parseme de stun. Mais au niveau de l'efficacite justement un war tient mieux un pack qu'un pld non ? Avec domination, flash, l'attaque en cyclone etc non ?
    (1)

Player
    Shapik's Avatar
    Character
    Piitchoun Luckystar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 65
    Miracle est cheater mais consomme énormément de mana on peu spam miracle mais il faut regarder l'inimité+la vie du tank+ la mana donc c'est pas forcement facile quand tu connais pas le tank en pu j'évite de le faire a part si je voie le tank gère

puis un war même 93 garde facilement l'agro sur des dps 110 j'ai fait l’expérience hier y'a qu'un mob qui est repartit en fin de vie a la fin ma rotation puis t'est tank c'est toi qui mène la danse si tu veux recup des pt t'agro pas si le dps agro tu laisse grever
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Shapik View Post
    puis un war même 93 garde facilement l'agro sur des dps 110 j'ai fait l’expérience hier y'a qu'un mob qui est repartit en fin de vie a la fin ma rotation
    Sur des dps 110 oui sur deux blm qui spam AoE non !

Même Angel Stormhawk qui est mieux stuff que moi m'as mp aujourd'hui pour dire que c était tendu avec une arme Zenith. Cela montre juste a quel point certaines personnes parlent sans même prendre la peine de tester dans les conditions exactes énumérés

Par contre... (pas taper je cherche pas les ennuis lol) c pas plus facile pour un war de garder le plus la hate sur un pack qu'un pld ? Au niveau des "touches" je suis d'accord : flash, ws, ws recup mp, flash, loop parseme de stun. Mais au niveau de l'efficacite justement un war tient mieux un pack qu'un pld non ? Avec domination, flash, l'attaque en cyclone etc non ?
    Un bon War cherchera plutôt a récupérer Diligence que garder Flash ( au bout de 3/4 plus de mp de toute façon ça changerais rien du tout) Même domination+ cyclone x2 +Bain de Sang + Berserk ne suffit pas contre des Blms qui spam des AoE notre PT se régen pas aussi vite que leurs MP en Glace III
    (0)
    Last edited by MerleFanel; 09-15-2014 at 11:37 PM.

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Je confirme, un war stuff comme Merle aura du mal à tenir l'aggro avec 2 BLM full 110 qui spam extra feu et brasier, même en spammant Domination et en ayant le berserk d'activé.
    De toute les façons, c'est au tank de gérer les mobs, si il ne se sent pas de garder l'aggro et qu'il met des numéros, en tant que DPS on se doit de suivre ces indications. Personnellement, je ne vois réellement pas l'utilité de spammer extra feu comme un no brain alors que le tank a du mal à garder l'aggro.
    De plus, le PT d'un WAR se consomment très vite. En conclusion, les mecs perdent plus de temps qu'autre chose :P

Mais pour en revenir au sujet initial, rien ne justifie une exclusion, surtout au boss de fin, c'est juste immonde de faire cela. Il y a eu un autre post de même nature mais cette fois c'était un heal qui c'était fait kick :/

Edit : HS Merle, un bon war prendra les skills dont il a besoin selon la situation. En général, Diligence ne me sert à rien dans un donjon, je préfère utiliser relâchement intérieur pour avoir une meilleur prise d'aggro.
    J'utilise Diligence généralement sur les primos.
    (1)
    Last edited by Diagorn; 09-18-2014 at 05:51 PM.
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast