Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast
Results 41 to 50 of 62
    Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Qu'ils retirent les points à allouer aussi tant qu'à y être (qu'ils les ajoutent directement en plus). Tout le monde met les mêmes pts aux mêmes endroits, faut pas se leurrer. […]
    Et pourtant… Autant pour la majorité des classes, je dis pas, mais pour un tank, que ce soit en Guerrier ou en Paladin, on peut choisir de mettre Force ou Vitalité.

Enfin, personnellement, je vois pas pourquoi il faudrait nécessairement virer les classes. Pourquoi ne pas plutôt chercher à les revaloriser, afin de laisser davantage de choix au joueur et offrir différent style de jeu ? Parce qu'actuellement, mise à part le Maraudeur et éventuellement l'Archer, c'est sûr que les classes ne sont pas intéressantes…
    (1)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    afin de laisser davantage de choix au joueur et offrir différent style de jeu ?
    Parce que quand t'es passé guerrier ou barde (ou n'importe quel autre job), ça a changé radicalement ta façon de jouer toi ?
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Ben Barde y'a les Balade c'est sur que ça change pas des masse. Le War a quand même droit a 3 combo la ou le PLD lui reste exactement le même que le Glad 1,2,3. 1,2,3
    (0)
    Last edited by MerleFanel; 09-10-2014 at 02:53 PM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Radicalement, non, mais ça change quand même quelque chose, et ce pour n'importe quel job. Après tout, pourquoi on utilise pas les classes ? Tout simplement parce qu'elles ne sont pas viables actuellement, et l'intérêt pourrait justement être dans le fait qu'elles le soit.

C'est qu'une idée sur le tas, mais on vire cinq talents pour mettre à la place cinq techniques propres à chaque classe et non accessibles aux jobs, et ça offrirait un peu plus de diversité.
    (1)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Le problème des classes (outre le fait qu'elles soient inutilisées) c'est que ça complique la création d'un job. On était sensé avoir 2 jobs par classes par la suite, certains se sont amusés à faire des suppositions, sauf qu'avec les classes actuelles la plupart des suppositions ont des gros défauts. Par exemple, dark knight serait logiquement une classe liée au gladiateur à cause de l'arme utilisée (épée), le dark knight serait normalement une classe dps, hors tous les skills du gladiateurs ne vont pas dans ce sens. Ce problème revient pour énormément de passages classe / job. Un exemple existe déjà avec le barde comme j'avais dis précédemment. A l'ajout des jobs ils ont voulu intégrer le barde sauf que de toutes les classes existantes aucune ne se rapprochait vraiment du barde, par élimination la classe al plus appropriée était celle qui utilise une arme à corde : l'arc.
    Du coup on se retrouve avec une classe dps qui fait un peu de soutien alors que le barde n'aurait jamais du être un dps si les classes n'avaient pas existé.

Yoshida lui même l'a dit dans une interview que les classes étaient un gros problème pour eux et qu'ils voudraient vraiment les supprimer. S'ils font ça on risque de voir des changements au niveau de certains jobs notamment érudit et barde.
    Si c'est pour avoir des jobs plus cohérents je suis pour même si je joue ces 2 jobs et que je dois réapprendre à les jouer complètement.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    C'est pas encore dit que le Chevalier Noir sera un DPS, et plusieurs choses me laissent à penser que ce serait plutôt un tank. Pourquoi ? Déjà, dans la partie correspondante à l'extension sur ce lien on peut lire qu'il y aura une nouvelle classe tank, et un ami à entendu dire que ce serait le Dark Knight. Et quand on y réfléchit, ce serait pas forcément illogique, car je pense n'apprendre à personne le style de cette classe, à savoir sacrifier ses points de vie pour faire de gros dommages. Du coup, pour les healers, ce serait nettement plus simple s'il s'agissait du tank. Alors que si ce nouveau job était un DPS et que le hasard fait que vous en avez quatre avec vous dans une équipe complète, les soigneurs vont s'en mordre les doigts.

Ensuite j'ai retrouvé ça :

Ça date visiblement de la v1, mais si c'est toujours d'actualité et que ce n'est pas un fake, plusieurs armes pourraient correspondre. Selon moi, la classe du Dark Knight pourrait parfaitement être le Maître d'Hast : on rajoute une technique qui génère davantage d'inimité quand on tape à la manière de Défi ou Serment du bouclier, et ça pourrait parfaitement faire l'affaire. Enfin, ce ne sont là que des théories.

Après, sur le premier lien que j'ai donné, toujours dans la partie concernant la 3.0, on peut voir qu'il y aura certainement la classe Mousquetaire qui évoluerait en Gun Job. Donc, si les informations qui se trouve sur cette page sont véridiques, on peut être certain qu'ils ne vont pas retirer les classes à l'extension. D'autant plus que ce serait tout de même idiot de créer le Voleur à la 2.4 pour le faire passer à la trappe pas longtemps après…

Pour finir, je vois vraiment pas pourquoi ils ne pourraient pas revaloriser les classes. Je vais reprendre l'idée que j'ai donné un peu plus tôt et la développer pour chaque classe, à savoir : retirer cinq talents à chaque classe au profit de techniques propres non accessibles aux jobs.
    Archer : il pourrait posséder plus de dots, ou bien davantage de control, voir même des capacités plus offensives.
    Gladiateur : devenir plus offensif, ne plus être cantonné à un basique combo.
    Maraudeur : pas vraiment d'idée. En PvP, les gens font en sortent de le rendre vraiment offensif avec un burst monumental, mais si on supprime des talents, ce sera moins réalisable, aussi pourquoi ne pas continuer sur la lancé.
    Maître d'hast : jouer sur le critique, ou bien la parade et/ou l'esquive.
    Pugiliste : avoir des dots pour éliminer l'ennemi à petit feu, un peu à la manière de l'Invocateur, mais en corps-à-corps.
    Arcaniste : un peu plus de magie ou bien un contrôle plus poussé du Carbuncle.
    Occultiste : pas vraiment d'idée, mais avec la magie, il y a toujours moyen de trouver.
    Élémentaliste : être plus offensif, rajouter des magies utilisant l'élément eau, car là on ne possède que l'aura aquatique.

Ce sont des idées comme ça, il y a sans doute des tas d'autres choses qui peuvent être faites. Ne pas avoir de cristal de job ferait perdre quelques points en statistiques aux classes, mais en contrepartie, il y a bien moins de limitations au niveau des talents que l'on peut avoir.

Voilà, de mon point de vue, c'est donc pas impossible de redonner une nouvelle jeunesse aux classes, surtout que ce serait sans doute bien plus simple et moins casse-tête de les modifier et améliorer plutôt que de les supprimer.
    (0)

Player

Non, ça date de fin 2013 et selon moi, c'est plus un artwork des juges de l'armée de Garlemald. On voit la gunblade de Gaius et le marteau de Nero, notamment. Je pense donc pas que ça concerne une future classe.
    Le chevalier noir, un tank ? alors qu'il utilise ses pv pour faire des dégats, je pense pas que ce soit faisable mais je suis d'accord, les healers vont criser
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Le War a quand même droit a 3 combo la ou le PLD lui reste exactement le même que le Glad 1,2,3. 1,2,3
    C'est pareil pour le Dragoon qui a tous ses combo avec sa classe alors que le pugiliste a pas l'attaque de côté niveau 50 en quête de classe Monk.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    l'artwork du "dark knight" fait un peu fake je trouve.

edit : c'est un fan made d'un joueur jp sur le forum off hhttp://forum.square-enix.com/ffxiv/t...82%B9%E3%83%AC
    (0)
    Last edited by Evangelus; 09-11-2014 at 05:04 PM.

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    [...]
    Le chevalier noir, un tank ? alors qu'il utilise ses pv pour faire des dégats, je pense pas que ce soit faisable mais je suis d'accord, les healers vont criser
    Je vois pas en quoi c'est forcément incompatible. Si c'est le Dragoon qui devient Chevalier Noir, il aura de base Souffle de vie pour récupérer des HPs et sa seconde ou troisième classe serait certainement le Maraudeur, donc il pourrait avoir le Bain de sang et le Coup de grâce, sans parler des autres CDs défensif, surtout qu'il pourrait notamment avoir ceux du Gladiateur, donc Convalescence et Diligence en prime.
    Pour moi, si le Dark Knight est bien un tank, ce sera juste une classe qui jouera énormément sur le leech life. Après certes, ce sera assez technique à jouer, mais pas impossible.

Le seul problème si la classe de base est le Dragoon c'est qu'il a des coups à faire sur le côté. Mais il pourrait avoir une capacité proche d'Impulsion subite (la technique PvP) pour pallier à ça.

Quote Originally Posted by Madie View Post
    C'est pareil pour le Dragoon qui a tous ses combo avec sa classe alors que le pugiliste a pas l'attaque de côté niveau 50 en quête de classe Monk.
    Bah justement : s'ils décidaient de remettre en valeur les classes, ils pourraient offrir une autre capacité au Pugiliste pour remplacer le Tacle du dragon, et du coup, une compo Pugiliste - Moine deviendrait intéressante car le Moine augmenterait les dommages de l'autre. Car actuellement, il est le seul à faire des dégâts contondant.

Mais c'est vrai que l'artwork faisait bizarre, bien loin de la qualité à laquelle on est habitué.
    (0)

Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast