Page 6 of 8 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 LastLast
Results 51 to 60 of 79
    Player

Quote Originally Posted by Ejell View Post
    La barre d'inimité indique quand même le "classement" sur la cible des dégats qui lui sont infliqés, sauf si quelqu'un utilise de quoi réduire cette inimité, donc si elle révele quelque chose
    il faudrait être sur que toutes les compétences ont la même inimité et si un crit, même si en valeur absolu, il est inférieur aux dégats blancs d'une autre classe, ne provoque pas un pic d'inimité. Sans info précise, ça se limite à être un indicateur approximatif mais rien de précis.
    (0)

Player
    Vhann's Avatar
    Character
    Vhann Astray
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by uryell
    Le problème du blm, c'est qu'à part dps, il se démarque pas des autres classes par ce qu'il peut apporter en plus, et c'est pas apocatastase qui change la donne.
    J'ai l'impression que l'on oublie quelque chose en rapport au job 'Mage noir', il dispose de plusieurs cross skills comme 'Virus','Garde-du-corps' et le récent buff de 'l'apocatastase'. Qui je le rappelle sont hors GCD donc utilisable sans perte de dps, dire que le Mage noir n'est là que pour du 'dps' est faux pour moi, cependant encore une fois ce sont les joueurs qui ne l'exploitent pas suffisamment ou du moins, un nombre limité d'entre eux le font.
    (1)
    Last edited by Vhann; 08-29-2014 at 06:27 PM. Reason: Problème de balise.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Déjà rien que voir les dégâts que j'ai fais je savais d'avance que c'était mort pour mon dps. En même temps je suis un peu déprimer donc là c'est vraiment moi le souci là. Qu'on me sorte le truc, mais tu verra plus tu t’entraînera plus ça va aller, j'en doute car y a des combats impossible en chevalier dragon. Par exemple tam tara hl je hait ce donjon il est impossible à faire en chevalier dragon le boss final demande trop de dps sur les add je peux pas dps vite les add et y a trop d'aoe à éviter et ça baisse mon dps sur le boss. même en ct2 y a trop d'aoe trop dur à faire attention en dragon ou moine dès le premier boss. en faite j'ai l'impression que la 2.3 c'est une mise à jour de donjon raid anti dps càc qui galère à éviter les aoe comme moi à cause de mon ordi qui rame.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    En SMN, en équipe de 8, tu es souvent dans les derniers de la barre d'inimitié parce que ton pet a sa propre aggro mais les dégâts qu'il inflige sont de ton fait, aussi parce que le système de dots fait que l'aggro monte très doucement. Pourtant les dégâts faits sont importants sur le fight. Après un DRG qui est 8ème je pense effectivement qu'il doit y a avoir un souci sauf si son stuff est bas ^^
    Mais se baser sur cette barre pour classer les DPS n'a pas trop de sens vus tous les facteurs qui entourent l'inimitié.
    (2)

Player

Quote Originally Posted by Vhann View Post
    J'ai l'impression que l'on oublie quelque chose en rapport au job 'Mage noir', il dispose de plusieurs cross skills comme 'Virus','Garde-du-corps' et le récent buff de 'l'apocatastase'. Qui je le rappelle sont hors GCD donc utilisable sans perte de dps, dire que le Mage noir n'est là que pour du 'dps' est faux pour moi, cependant encore une fois ce sont les joueurs qui ne l'exploitent pas suffisamment ou du moins, un nombre limité d'entre eux le font.
    cross skill veut dire skills appartenant à une autre classe donc quand je parle du problème du blm à se démarquer d'une autre classe, je sais de quoi je parle. Pourquoi prendre un Blm (si son dps est insuffisant) comparé à un invoc qui a le virus amélioré, garde corps et le rez combat ?
    (0)

Player
    Vhann's Avatar
    Character
    Vhann Astray
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by Bilinguis View Post
    Mais à votre avis, le chevalier dragoon est-il vrailment faible? Y aurait-il quelques points forts au chevalier dragoon? S'il y aurait quelques modifications à ce job, quelles modifications souhaiteriez-vous?
    Pour revenir au sujet initial, le chevalier dragon est pour ma part plutôt équilibré, il possède une grande force de burst ce qui lui permet d'exceller sur des ennemis à faible durée de vie. Sur les combats à longue durée il reste toute fois efficace. Il possède une faible défense magique mais en contrepartie possède un sustain qui est plutôt intéressant.
    Comme modification, peut être ajouter un équivalent PvE au skill PvP qui permet d'ignorer le positionnement pour appliquer les combos ? Souvent je me retrouve contraint à 'attendre' que l'aggro de la créature soit stabilisé avant de pouvoir commencer à dps correctement, et je me retrouve souvent à refaire plusieurs fois mes positionnels sur les débuts de combat.
    (0)

Player
    Vhann's Avatar
    Character
    Vhann Astray
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    cross skill veut dire skills appartenant à une autre classe donc quand je parle du problème du blm à se démarquer d'une autre classe, je sais de quoi je parle. Pourquoi prendre un Blm (si son dps est insuffisant) comparé à un invoc qui a le virus amélioré, garde corps et le rez combat ?
    Ce n'est pas le même type de dégat, là où le BLM possède des dégats direct avec des phases de burst (mono/aoe), l'invocateur a besoin d'un certains temps pour avoir des dégâts effectifs. Mais je comprends ce que tu veux dire, il dispose de moins d'outil de support initialement sans cross skill, mais il en dispose tout de même.
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    Par contre non pour l'invoc, il reste plus puissant que le mage noir malgré son up de 2.3.
    Je voulais rebondir là dessus, estimant personnellement maîtriser l'Invocateur tout comme le Mage Noir dans l'intégralité de leur gameplay, du simple donjon jusqu'au T9. Le Mage Noir sera forcément au dessus, à l'exception prêt des combats comme le T9 ou justement il faut beaucoup bouger. C'est logique puisque les dots de l'Invocateur continuent de ticker même pendant un moove, alors que le Mage Noir n'a que son malheureux Foudre qui tick à 180 pour compenser ses déplacements.
    Malgré ceci, si le Mage Noir optimise ses déplacement et minimise toute interruption de cast, il sera au dessus. Et crois moi ça m'emmerde. J'ai commencé le jeu en tant que Mage Noir et je l'ai joué pendant 9 mois sans m'intéresser à l'Invocateur que je jugeais trop faible et moins "jouissif" due à l'effet kikoo des dommages générés, je me suis vu passer Main Invocateur pour les besoins des diverses static que j'ai pu rejoindre.

Au final, je joue Invocateur sur T6 T7 T9, et Mage Noir sur le T8 (Cf mon post précédent), et j'ai clairement pu voir que le Mage Noir avait été up de façon plutôt indécente. A qui la faute? La majorité des joueurs ont cette idée fixe que pour jouer Mage Noir il suffit de spammer trois touches. Force est de constater que c'est loin d'être le cas au vue de mes expériences en PuG ou même en discutant avec d'excellents Mages Noirs que je connaisse.
    Les gens ont tendance à trop généraliser. Même si les Invocateurs ont l'un des opening le plus violent du jeu, maintenir un très haut Dps n'est foncièrement pas envisageable puisque ton dps chute à chaque repose de tes DoT. Rien de bien surprenant puisque la pose des dots n'est pas un "burst" en soit. N'importe quel Invocateur peut aisément atteindre les 350 de dps juste en posant ses DoTs et en spammant ruine, c'est pas sorcier, ça ne demande aucune réflexion et c'est à la portée de n'importe qui.

Après t'as quelques trucs drôles parfois, du style les Invocateurs sans pets, ou même les Invocateurs qui préfèrent Ifrit à Garuda. Allez comprendre, moi j'ai abandonné ce débat depuis bien longtemps, les chiffres parlent d'eux-même.
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Ejell's Avatar
    Character
    Ejell Whut
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Désolay de te contredire sur un point Ryz', mais pour moi le contenu actuel ne pénalise pas le BLM au point qu'il soit inférieur au SMN sur t6-t7-t9... hormis sur une phase progress !
    Une fois le fight connu et le joueur pas trop manche, il peut connaitre exactement se phases "safe cast" et les autres, la perte de dps devient minime par rapport aux dots d'un smn, surtout si un barde est de la partie !
    Pour moi les DPS sont équilibrés de telle sorte qu'un très bon joueur battra un joueur "bon" quelque soit la classe, mais entre joueurs de même niveau il ets clair que certaines classes ont des ascendants sur d'autres (qui a parlé de méta? :P)

Le barde à niveau "très bas" est prisé, car ne demande aucun positionnement ni rotation fixe... tu maintiens tes dots et hop! La ou un monk de niveau équivalent perdra sa vitesse eclair constamment et sera dernier.

C'est un exemple parmis... tout! Je ne pense pas qu'il y ait sujet à whine sur l'équilibrage, les gens qui se plaignent ne sont pas en général les meilleurs et leur vision du jeu est faussée car ils n'ont pas en vue, ni en idée le potentiel de chaque classe.
    Je ne nie pas que par exemple end-game un DRG sera souvent en dessous au dps sur certains fight... mais encore entre un DRG dernier à 320 dps et un dernier a 400... qui serait lui, avec le même stuff et dans le même groupe premier!

Pour moi les questions d'équilibrage ne font sens qu'une fois les limites des classes atteintes (actuellement 400+ dps sur chaques grosso-modo i110) car en-dessous c'est une question de skill et non de "perso".
    (1)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Tu m'a mal lu mon chou, j'ai jamais dit que le contenu pénalisait le Blm par rapport au Smn, je dirais limite le contraire presque
    Le truc c'est qu'il faut beaucoup généraliser dans ce genre de situation, ne serait-ce que sur le T6 il suffit que tu sois la cible à bouffer à un moment donné, et paf ton Dps commence à chuter.

Personnellement je me vois régulièrement au dessus de notre Blm sur le T6 et le T9, mais c'est parce que le T6 est maitrisé sur le bout des doigts, et que le T9 n'est pas vraiment chouette pour à peu prêt tout le monde. En ce qui concerne le T7, beh je m'occupe du kitte donc l'exemple n'est pas probant, et sur le T8 j'ai déjà dit ce que j'en pensais ..
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

* Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Page 6 of 8 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 LastLast