Oui enfin c'était très simple d'avoir les skills liés au market sur EVE par rapport à d'autres branches. En plus je ne suis pas certain que le jeu gagnerait à ce que l'ah se transforme en un deuxième battleground.
Le seul souci que je trouve à l'HV c'est : je vent un truc moyennement cher genre des cristaux de craft, je les met à 150 gils l'unité pour un pack de 50. Pour l'instant ça va. Je pars faire une roulette, après la roulette je regarde si mes cristaux se sont vendu. Non, je regarde, un con a mis genre 30 gil l'unité ...
Y a des mecs qui s'amusent à faire ça à laisse un objet à 24 gils au lieu le mettre à 200 comme c'est indiqué à l'HV.
Je pense qu'on devrait mettre une limite à ça. A part ça, l'HV sur Moogle est "assez" stable. Certains objets coûtent encore chères, d'autre non.Ces ventes ne sont pas véritablement un problème.
Ça ne le devient que sur un objet qui ne fait pas beaucoup de ventes. À ce moment, le joueur qui a cassé les prix détient le pouvoir sur cet objet en particulier et le cours de cet objet sera pété pour quelques temps. En admettant que cette personne ait déposé un énorme stock d'objet.
Mais sur les objets de forte consommation, comme les cristaux de craft, ce genre de coupe dans les prix se rétabli très vite car les objets en vente à un prix dérisoire se font acheter très vite, mais la demande ne chute pas énormément pour autant.
Par exemple, si un type met des éclats de vent à 50g/u alors qu'ils sont à genre 150g/u en temps normal, il va vendre tous ses cristaux en moins d'une heure et le marché retrouvera son état habituel juste après.
Même si certaines personnes le suivent et mettent leurs éclats à 49g/u à leur tour, la demande sera assez forte pour encaisser cet afflux d'objets.
En clair : les gros undercuts sont très souvent éphémères et n'affectent que les objets ayant une demande faible... ce qui n'est pas non plus un problème puisse qu'une demande faible indique qu'il n'y a que peu d'argent à se faire sur le cours de ces objets de toute manière.
Last edited by Fyce; 08-28-2014 at 09:21 PM.

@ fyce : le problème avec les objets à fortes demandes , c'est qu'il y a aussi beaucoup de monde qui peuvent baisser de 1 gil par rapport au précédent .
Mais sinon combien de fois je pose des objets et 2 jours après le prix a été divisé par 2 ?
Heureusement que parfois il y a des montées brutales même si ca ne dure pas longtemps dû au undercut massif pour profiter de cette montée éphémère .
D'ailleurs autant je ne comprend pas les gros casseurs de prix , autant je ne comprend pas parfois les pilleurs de l'AH qui vide le stock jusqu'a plus du triple du prix
Qu'ils rendent possible d'acheter UN SEUL objet dans un lot et non d'être OBLIGER d'acheter tout le lot -_-
On en peut mettre que 20 objets en vente en même temps par servant donc 40 au total si on a les deux servants gratuit.
Les lots de 99 objets personne en a besoin hormis les lots de cristal ....
Je comprend pourquoi on doit obligatoirement acheter un lot en entier ....
Je comprend pas non plus pourquoi le servant peut vendre les objets à l'AH mais on ne peut pas consulter l'AH depuis le servant.
Je comprend pas non plus pourquoi on peut acheter sur l'AH et ne pas vendre directement dessus
Encore une des aberrations dont SE à le secret et refuse de changer la donne.
Un petit Hors Sujet : à quand le tri automatique des objets dans l'arsenal ???? ras le pompom d'avoir un arsenal qui ressemble à du gruyère après avoir changer 4 fois de classe T_T
Si, on peut. Je pensais pas qu'un an après la release, des gens n'utilisaient toujours pas cette fonction, je compatis :/Je comprend pas non plus pourquoi le servant peut vendre les objets à l'AH mais on ne peut pas consulter l'AH depuis le servant.
Pour info, quand tu fixes le prix de l'objet, une icone en haut à droite permet de visualiser l'HV.
patch 2.1 :à quand le tri automatique des objets dans l'arsenal ????Autre chose ?Une fonction de tri a été ajoutée.
Il est maintenant possible de trier l’inventaire, l’arsenal ainsi que les possessions d’un servant en ouvrant le sous-menu d’un objet et en choisissant l’option "Trier". Diverses options de personnalisation du tri sont disponibles à partir de l’onglet "Personnages" situé dans la rubrique "Type de maniement" de la fenêtre "Configuration personnage".![]()
je suis d'accord ( je prend l'exemple de wow) les joueurs ne pouvait retirer leurs biens de l’hôtel de vente sans perdre l’investissement misé au départ. sa éviterai d'une part que les items en faible demande dus au pris élevé se voient bradés par impatience d'un joueur

Il faudrait aussi rajouter une limite de temps sur la vente : 8h 24h 48hje suis d'accord ( je prend l'exemple de wow) les joueurs ne pouvait retirer leurs biens de l’hôtel de vente sans perdre l’investissement misé au départ. sa éviterai d'une part que les items en faible demande dus au pris élevé se voient bradés par impatience d'un joueur
ça éviterait les ventes fantomes
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote