Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 74

Hybrid View

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70

L'AH me monte au nez...

Il y à un gros soucis avec l'Hotel des ventes.

On passe notre temps à farm des objets, que l'ont place dans l'HV, on se dit qu'on va pas mettre trop cher, et là... c'est le drame !

On met l'objet en vente, 2min plus tard quelqu'un à mis ce même objet 1 gil moins cher, et un autre 1 gil moins cher que le précédent...
    Du coup, celui qui à mis 1 gils plus cher que ce précédent, reprend son bien aussitôt et le met 1 gils moins cher que le moins cher des objets (vous m'suivez ? tant mieux...).

En gros, L'HV est un gros bordel avec des undercuts.

C'est à cause du fait, qu'on vois les prix des vendeurs, qu'on puisse retirer un objet sans aucune perte et le remettre aussitôt pour casser les prix, tout le monde veut vendre le plus vite, et de ce fait, c'est un festival de prix bradé (les soldes -50% c'est toute l'année en Eorzea).

Il faudrait penser à instaurer des taxes de reprises d'objet au servant, des limites à pouvoir retirer certains objets pour les remettre en vente aussitôt.

A moins d'avoir une forte demande, les objets se vendent mal à prix raisonnables...
    (7)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Les objets dont le prix diminue fortement pour atteindre des sommes dérisoires sont des objets pour lesquels il n'y a aucune demande. Sinon, les prix sont a peu près stable et les fluctuations restent dans une certaine fourchette.
    (2)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Le fait est que... les prix baissent continuellement, de 1 gil par 1 gil.
    Les prix font aussi des YoYo mais ça c'est à cause du fait que le week end, il y a beaucoup plus d'achats, donc de demande.

En gros, rien n'est véritablement stable, c'est parce qu'il est justement possible de changer les prix au servant avec aisance...

Un crafteur ne peut pas prédire le cours du marché, car ce n'est pas stable. la fourchette de prix est trop grande je trouve.

Ceux qui ne sont pas devant l'écran 24/7, n'ont pas la possibilité de changer les prix, un autre joueur, qui veut vendre vite, viendra casser ses prix, et si le gars qui n'est pas là 24/7 baissait à nouveau ses prix, pour garder un prix décent, un autre viendra aussitôt mettre un prix en dessous.

Actuellement, j'arrive pas à concevoir l'idée d'aller craft des objets tellement les prix sont cassés et recassés, on en arrive même à obtenir des prix de ventes moins cher que la dépense, juste pour ne pas trop perdre d'argent.
    (0)
    Last edited by Nexxus; 08-28-2014 at 07:21 AM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player

les prix dépendent de la demande. Les prix augmenteront si la demande est forte. Un item qui se vend pas rapidement diminuera au fil du temps . Le système est équilibré, je trouve.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Les matières premières augmentent, c'est un fait...
    Les objets craftés (pas tous heureusement) baissent, et ça c'est désolant, justement parce qu'il n'y a pas de demande et parce qu'il est possible de changer les prix.
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Les matières premières augmentent, c'est un fait...
    Les objets craftés (pas tous heureusement) baissent, et ça c'est désolant, justement parce qu'il n'y a pas de demande et parce qu'il est possible de changer les prix.
    C'est une loi du marché réel également...Si il n'y a pas de demande et trop d'offres, les prix chutent progressivement jusqu'à ce que la demande revienne, ce qui refera monter les prix quand il n'y aura plus assez d'offres a cause des bas prix et ainsi de suite.

Le fait de changer les prix facilement ne change pas tellement le problème car les concurrents vendront quand même leur produit moins cher que le précédent et ainsi de suite, la baisse se ferait éventuellement un peu moins rapidement mais elle se ferait quand même. De plus, même en mettant des restrictions, il est assez facile de les contourner avec une bonne organisation.

Bienvenue dans l'économie de marché ^^ Il n'y a pas de solutions miracles, juste espérer vendre au bon moment ^^
    (2)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Le seul souci que je trouve à l'HV c'est : je vent un truc moyennement cher genre des cristaux de craft, je les met à 150 gils l'unité pour un pack de 50. Pour l'instant ça va. Je pars faire une roulette, après la roulette je regarde si mes cristaux se sont vendu. Non, je regarde, un con a mis genre 30 gil l'unité ...
    Y a des mecs qui s'amusent à faire ça à laisse un objet à 24 gils au lieu le mettre à 200 comme c'est indiqué à l'HV.
    Je pense qu'on devrait mettre une limite à ça. A part ça, l'HV sur Moogle est "assez" stable. Certains objets coûtent encore chères, d'autre non.
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    J'avais oublié le système de mise a l'enchère commun à tous les MMOs. La taxe pour le dépôt me semble quelque chose d'obligatoire. Pas que pour éviter la chute des prix mais sur tout pour éviter de vendre à perte.
    (0)

Player

Toute personne avec un minimum de bon sens ne vendra jamais à perte.
    Comme l'a dit Ookami, le souci, c'est pas le jeu, ce sont les joueurs et la réalité du marché. Mettre des obstacles ne servirait à rien, on les contournerait rapidement.
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Toute personne avec un minimum de bon sens ne vendra jamais à perte.
    Comme l'a dit Ookami, le souci, c'est pas le jeu, ce sont les joueurs et la réalité du marché. Mettre des obstacles ne servirait à rien, on les contournerait rapidement.
    Vu le nombre d'objets en dessous du prix de suggestion à l'hv... Je regrette le système commercial et les skills d'EvE online :3
    (0)

Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast