Player
En tout cas personne n as vraiment repondu as ma premiere question sur mon premier post mais bon je le comprend avouer que vous utiliser des systeme tier pour connaitre les dps en combat alors que c est contre la politique de SE vous evitez de le criez sur le forum .....

Ca fait plaisir de voir des bons BLM sur ce sujet.
@Ejell: Mon dieu le dps de brute de votre BLM. O_O
Et pour répondre à mojiador. Il n'existe aucun méthode officielle pour donner le dps. Et tant que ça ne sera pas le cas, il ne restera que les programmes tiers.
Je te laisse deviner d'où peut donc venir les chiffres.![]()
oh je sait tres bien d ou cela vient et c est entre autre pour eviter ce genre de comportement que SE ne veut pas l autorisé.
Et pour repondre as Uryell qui veut me planter dans mon raisonnement les blm etais peut etre bouder en PU mais il ne l etais pas dans les rosters des cl ....
Et pour ce qui est du choix de classe tu as le droit de jouer ce qu il te plait mais faut pas venir pleurer parce que la classe qui te plait n est pas la premiere en dps . Parce que sinon désoler de te dire ca c est juste que tu aime voir des gros chiffre apparaitre sur ton ecran.
Last edited by mojiador; 08-29-2014 at 12:33 AM.
rien à voir avec les gros chiffres. Si tu m'apporte des utilitaires efficaces pour que le blm serve à autre chose que dps, ça me convient tout autant.Et pour ce qui est du choix de classe tu as le droit de jouer ce qu il te plait mais faut pas venir pleurer parce que la classe qui te plait n est pas la premiere en dps . Parce que sinon désoler de te dire ca c est juste que tu aime voir des gros chiffre apparaitre sur ton ecran.
Le problème du blm, c'est qu'à part dps, il se démarque pas des autres classes par ce qu'il peut apporter en plus, et c'est pas apocatastase qui change la donne.
ah bon parce que les autres classe dps apporte d autre truc as l ensemble du groupe as part le barde ?
les mantras du pugi, les débuffs du drg, le rez combat de l'invoc...

C'est ça vous oubliez souvent chez les dps, enfin surtout les gens qui joue que tank et heal. Les dps ne sont pas que pour taper du mob. Ils sont là pour soutenir des fois.
D'ailleurs les 2 classe ayant ce joue d'avoir un bon dps ainsi que de bons sorts de support sont clairement l'invocateur et le barde.
Ouai fin ok ya le rez invoq s'il y a un rail d'un membre mais niveau survie BLM>SMN ! Alors bon je suis d'accord le BLM apporte rien de direct niveau support sur le raid a part apo mais normalement t'as pas besoin de le heal, le pet érudit s'en chargera. En plus il a un burst tellement énorme qu'il facilitera les phases d'add (genre P2 T7) et du coups facilitera le fight au heal. Alors oui on a pas de sort qui fait un buff direct sur le raid mais on amène une facilité indirecte au fight.

Beh, le chiffre exact était 475 de mémoire, je veux pas détériorer son image parce que c'est un connard de Lalafell Blm (Jtm si tu me lis <3)
Pour ce qui est du reste, on va rétablir les bases de l'ordre d'importance (En therme de Dps, justement) des classes en raid, puisque j'ai lu beaucoup de bêtises et très peu de débat utile par ici .. Bref :
1) Moine
2) Mage Noir (Et ce depuis la 2.3)
3) Invocateur
4) Chevalier Dragon
5) Barde
Et là je vois venir les "Mais n'importe quoi je suis toujours premier au dps patati patata".
Ouais, moi aussi, mais le pick up ça compte pas. C'est juste hilarant de faire de la Syrcus Tower et de voir des Invocateurs ou des Moines totalement à la ramasse en Dps. Franchement, certains prenaient l'exemple du T8 pour preuve de dps? Ok, on part là dessus :
- Un Moine qui sait parfaitement gérer sa classe monte à 470 de dps sur ce combat, à la seule condition que le Barde veuille bien pousser la chansonnette pour du péan martial dés que le Moine est en souffrance de TP. Le Moine n'a pas un opening si violent que ça à vue d'oeil, surtout avec l'histoire des stacks, mais il peut maintenir son dps de façon beaucoup plus régulière que n'importe autre classe dans le jeu.
- Un Mage Noir qui se respecte fera entre 430 et 470 de dps sur ce combat, la fourchette étant due au côté random d'une classe à Proc que nos amis les Bardes comprendront. Le principe du Dps du Mage Noir réside en un gros burst d'entrée de jeu pour monter à plus de 600 de dps dans les 30 premières secondes du combat, puis à envoyer la sauce aussi souvent que possible pour "empêcher" le dps de descendre en chute libre. Un mauvais Mage Noir perdra du Dps en 2eme phase de burst (2eme utilisation du Tir Furieux donc) alors qu'il est censé rehausser un peu pour compenser la perte des 3 premières minutes de combat.
- Un Invocateur ne voulant pas perdre la face voudra changer de Job pour switcher en Mage Noir sur le T8 puisque ce combat n'est absolument pas adapté à la classe. Je veux dire, envoyer la sauce pendant au moins 8min30 sur du poteau tout en conservant du mana, c'est juste pas faisable même en bouffant de l'Ether-X dés que possible. Que le Grand Lala m'en soit témoin. Mais l'Invocateur pourra tout de même décrocher un petit 400 de dps si il est pas trop mauvais et si son Barde veut bien chanter une petite Ballade quand il n'est pas occupé à faire du Péon pour son ami le moine. Le truc c'est qu'en Invo, on a beau avoir un opening supra violent, dés qu'on se met à vouloir reposer nos dots, le dps se ratatine parce que pendant ce temps tu Suppu pas la tronche du mob. Et ça, c'est franchement traumatisant. Parole d'Invocateur sur Méandres et compagnie.
(Je précise, parce que ceux qui auront la curiosité d'aller checker mon personnage, j'ai déco en Mage Noir. Donc non non, je joue pas Mage Noir en raid, sauf sur le T8 justement parce que je suis complexé de la petitesse de mon dps. Et je le vie pas bien. Mais je l'assume. Oui monsieur.)
- Pour les autres classes, je n'ai pas trop de donnée pour satisfaire vos méninges, et le mal de crâne me guettant, je vais laisser mon paragraphe à votre libre appréciation.
En résumé, le Dragoon c'est très bien, moi je m'amuse beaucoup avec le mien, mais quitte à choisir je jouerais tout de même Moine ou Mage Noir en raid puisque beaucoup de contenu nécessite un certain degré de Dps, et n'importe quel Dps qui se respecte se veut d'envoyer du pâté. Et pourtant je vous jure que je m'amuse beaucoup avec mon Dragoon (Encore une fois), mais sur poteau sans Péan ni conso, je maintient un 420 de Dps avec beaucoup moins d'aisance qu'en Mage Noir. Et nos amis les main CaC seront d'accord pour dire qu'il n'y a que très peu de combats qui sont faits pour faciliter la vie aux Moines ou aux Dragoons, alors le poteau n'est pas vraiment représentatif ..
Lalahug !
Last edited by Grifield; 08-29-2014 at 12:21 PM.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote