Je suis contre ce système, j'ai pas forcément envie d'être catégorisé français juste sous prétexte que je parle français ou que je vie en France...
Je suis contre ce système, j'ai pas forcément envie d'être catégorisé français juste sous prétexte que je parle français ou que je vie en France...
On a de la chance, on a pu choisir son serveur.
Me souviens d'avoir lu que sur FFXI à l'époque, tu ne pouvais pas choisir ton serveur.
Yup a l'origine tu pouvais pas choisir. D’ailleurs les français qui ont voulu jouer que entre français c’était posé sur Gilgamesh et si tu voulais y aller tu devais créer/delete perso jusqu’à tu tombe sur le bon serveur. Perso je suis tombé sur un serveur avec peu de français et c’était génial <3.
roo mais c'est bon la ! faut arrêter de vous plaindre , ont a jamais dit que vous serez forcer de faire si ou sa !
je vois pas pourquoi sa serait interdit que des français ait envie de jouer avec des français hein ?
alors aux lieu de crier aux scandale comprenait les joueurs qui ne veulent pas être obliger de devenir bilingue ? ou de rester solo toute leur vie car il sont sur un serveur désert ....!!!!
Désolé d'être discourtois mais c'est sûr qu'avant de devenir bilingue ce serait déjà bien d'apprendre à écrire le français, mais là n'est pas la question. Quoi qu'il en soit, j'exprime mon opinion qui est contre un tel système de catégorisation et de clivage par langage. J'estime être dans mon droit sans avoir à me faire agresser par quelqu'un qui n'est pas capable de créer des liens avec d'autres personnes juste parce qu'il ne veut pas faire l'effort d'essayer de comprendre une autre langue.
Des mouvements francophones ont été lancés par de nombreuses LS pour se regrouper sur certains serveurs, il fallait suivre ce mouvement...
Bref, pour ma part je joue dans une ls Francaise (avec malgré tout quelques personnes anglophones avec qui on ne parle qu'en anglais) et j'ai également une perle U.S ralliant plusieurs nationalités. Après cette histoire de regroupement de Francais ça me dépasse un peu. N'ayant jamais joué à FFXI, je n'ai même pas prit la peine de regarder sur quel serveur les "francophones" avaient prévu d'aller jouer. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas là.
PS : Ca se bouffe le nez dans tous les topics. Faudrait lever le pied. Mais franchement, plus cela va, plus l'ambiance de ce forum coule.
C'est peut-être aussi pour ça qu'il y a des joueurs qui ont du mal à trouver d'autre joueurs francophones, justement à cause du regroupement, si les joueurs ne s'étaient pas regroupés, et avaient choisit leur serveur en fonction de ce qu'il voulaient et se seraient donc "éparpillés", il y aurait plus de français dans les autres serveurs, faut savoir que tous les joueurs ne vont pas sur les forums, donc ne sont pas forcément au courant de regroupement, donc c'est injuste de dire que c'est de leur faute, surtout quand on dit que "L'intérêt de ce jeu c'est quand même d'être totalement cosmopolite", c'est juste un peu hypocrite (j'dis pas ça méchamment hein, mais c'est juste contradictoire) même si je partage ton avis^^Là, faut s'en prendre qu'à nous ... On avait essayé de faire un regroupement des FR sur certains sites communautaires, certains ont suivis, d'autres ont justement délibérément voulu s'en écarté. C'est leur choix, je respecte, maintenant je pense qu'il faut pas venir se plaindre comme quoi on se sent "seul" sur son serveur sachant que le serveur "choisis" à l'origine était (sur certains sites) Selbina.
J'aime bien les serveurs internationaux, je trouve que c'est une façon différente de jouer, et c'est amusant de jouer avec d'autres communauté, en plus ça permet de faire travailler son anglais
Sinon @ Dragoniks, le regroupement n'a pas échoué, d'ailleurs si vous vous souvenez les serveurs où les francophones avaient prévus de se regrouper ont été rapidement pris d’assaut et vite blindés, c'est juste que maintenant il n'y a plus beaucoup de joueurs du tout, beaucoup de joueurs ont désertés, et ça se ressent plus chez les joueurs francophones vu que ça reste une petite communauté par rapport à la communauté japonaise.
Sinon pour un regroupement des serveurs par communauté, à cause de la grande désertion, j'ai peur que les serveurs soient encore plus vide, en tout cas pour les francophones, je pense qu'en l'état actuel, tous les francophones tiendraient dans un seul serveur, je pense que c'est pas la meilleure chose, sinon pour permettre la migration vers un autre serveur totalement pour, ne serait-ce que pour avoir la possibilité de rejoindre un ami qui serait sur un autre serveur, ça serait bien, maintenant faut voir les conditions.
Last edited by Rubion; 07-19-2011 at 07:26 PM.
Une localisation des serveurs, un regroupement FR ne me font pas très envie.
Mais je pense qu'on peut comprendre que tout joueur ne baigne pas dans l'info FF/MMO.
Vivement une migration serveur qua =)
C'est pas faux caC'est peut-être aussi pour ça qu'il y a des joueurs qui ont du mal à trouver d'autre joueurs francophones, justement à cause du regroupement, si les joueurs ne s'étaient pas regroupés, et avaient choisit leur serveur en fonction de ce qu'il voulaient et se seraient donc "éparpillés",
+100 pour le transfert de perso!
Mais sinon comme il a été dit plus haut c'est surtout que les servers en general sont pas tres peuplés donc ça se ressent vachement à part a certains points tu peux attendre longtemps avant de croiser un pekin.
Vivement que ça se repeuple tout ça ; ; pas évident de trouver du monde en plus qui partage les mêmes attentes du jeu.
Y avait bien plus simple ^^ Tu trouvais un forum sur FFXI, tu demandais si tu pouvais avoir un World pass pour Gilgamesh et ,en général, t'en avais un dans la journéeYup a l'origine tu pouvais pas choisir. D’ailleurs les français qui ont voulu jouer que entre français c’était posé sur Gilgamesh et si tu voulais y aller tu devais créer/delete perso jusqu’à tu tombe sur le bon serveur. Perso je suis tombé sur un serveur avec peu de français et c’était génial <3.et tu rejoignais direct Gilgamesh sans trop te prendre la tête
Je me demande bien de qui tu parles *sifflote en regardant les lalafells d'Inwilis se planquer* Dommage (ou heureusement?) que nous ne sommes plus sur le même serveur mais ça fait partie du jeu ^^
Bof, c'était pas vraiment lié aux francophones mais à la population générale. SE bloquait temporairement l'acces a certains serveurs par moment quand il y avait trop de nouveaux persos en meme temps . Il suffisait souvent d'attendre une quinzaine de minutes pour voir l'acces au serveur souhaité se réouvrir
deja qu'au lancement, on faisait ptet meme pas un serveur a nous seuls, je pense que là, au mieux, on ferait dans les 800 a 1800 joueurs fr.Sinon pour un regroupement des serveurs par communauté, à cause de la grande désertion, j'ai peur que les serveurs soient encore plus vide, en tout cas pour les francophones, je pense qu'en l'état actuel, tous les francophones tiendraient dans un seul serveur, je pense que c'est pas la meilleure chose
Totalement d'accord pour une migration possible pour ceux qui se sentent isolés ou qui aimeraient bien rejoindre des amis ^^
Last edited by Ookami; 07-19-2011 at 12:13 PM.
Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.