ce genre de comportement, bien que totalement hors charte hein, n'est pas reserver a une seule nationalité.
j'ai vue ce genre de chose de francais, anglais, allemand, russe et j'en passe.
la seule chose a faire et d'essayer autant que faire ce peux de limiter les clash, si quelqu'un vous trolls, ignorer le et ne donnez pas de l'eau a son moulin.
par contre, s'il commence a avoir un comportement raciste, reportez cette personne.
pour ajouter ma pierre, j'ai eu pas mal de soucis avec la commu francaise aussi, au point que je soit moins enclin a jouer avec eux.
le fait de ne pas parler anglais ou autre n'escuse pas tous, bien sur que certain ne parle pas la langue, mais quand tu vois certaine reflexion fait sur le canal equipe en francais dans ST.... j'ai honte.
note, ce genre de truc, comme je l'ai dis au debut, existe partout... je m'en rend plus facilement compte, car justement je joue plus rarement avec des francais. pourquoi? car les francais on tendance a ne jouer qu'en guilde (pas tous) resultat, ceux qu'on rencontre lors des DF et ST sont souvent ceux qui n'ont pas de guilde car ils ont un comportement limite.
ainsi, les autres nationalité tombe sur ce genre de personne plus facilement, car nous avons tendance a nous enfermer dans nos guildes.
solution? aller vers les autres et leur montrer que tous les francais ne sont pas comme ca.
moyen? apprendre l'anglais, on dis pas d'etre des betes, mais apprendres des bases qui permettent un temps soit peu d'interaction.
pourquoi? car la langue anglaise est celle employer pour communiquer, tous le monde l'utilise ou presque.
comment? plus vous interagirez avec des anglophone plus votre capacités avec cette langue progresseras. mais ils faut etre pres a etre humble et admettre que vous nulle en anglais pendant votre apprentissage. si vous avez de la chance vous tomberez sur des anglophone qui vous aideront. (petite histoire, quand j'ai commencer les mmorpgs, j'ete une quiche en anglais. j'ai rencontrer sur mon premier mmopg des japonais qui apprenais le francais et ce sont eux qui m'ont aider a apprendre enormement de mots en anglais, depuis j'ai rencontrer plein de gens et j'ai bien progresser, maintenant je suis une pizza!)