Page 13 of 17 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 ... LastLast
Results 121 to 130 of 170
    Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Car tu crois qu'en utilisant le PF sur ton serveur (l'équivalent du /hurler) c'est différent du duty ? tu rêves.
    Tu tomberas autant sur des personnes qui ne savent pas jouer leur classe comme sur le duty.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Diagorn View Post
    Car tu crois qu'en utilisant le PF sur ton serveur (l'équivalent du /hurler) c'est différent du duty ? tu rêves.
    Tu tomberas autant sur des personnes qui ne savent pas jouer leur classe comme sur le duty.
    Et c'est aussi pareil en CL

C'est pas parce que tu groupe en CL, ou que tu joues avec le même groupe de pote, que les gens sont plus doué ou savent mieux jouer que le premier random péquin croisé en DF
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    As une difference pres (vu que moi aussi j ai connu ce dont parle kyriuu) c est que d un cote tu jouais avec des mec qui ne sont meme pas de ton serveur donc ta reputation tu t en fou tandis que quand tu recrute ou est recruter pour partir avec des membre de ton serveur tu faisait un peu plus attention car tu avait une reputation as tenir si tu voulait continuer as partir en donjon et de ce fait les gens ecoutais plus volontier les conseils et le donjon etais plus convivial. Et quand tu mettais 3h pour partir en donjon tu n avais aucune envi de l abandonne au bout de 5 min.
    Et pour ce qui est de se renseigner sur les autres classes meme qi tu n utilise pas ton amis goolge beaucoup de gens arrive sur le jeux avec des amis ou arrive as integrer un cl. Et forcement tu parle du jeux avec ces gens la donc on peut toujour avoir des infos en discutant comme ca.
    Ensuit y as un autre soucis c est que pour beaucoup qui oserait s interreser d un peu plus pres as l ensemble des classes et oserais poser une question beaucoup lui repondrais " goolge est ton amis pauvre noob " tout ca parce que ces meme personne on chercher par eux même que ca les enm*rde de partager le savoir qu il ont avec d autres.
    Quand j ai commencer sur wow je connaissait rien du tout je savait meme c etais quoi la difference entre besoin et cupiditer (un vrai boulet quoi ) je l ai appris en jeu et tout ce que j ai apppris c etais en jeu parce que as cette epoque on partageait notre savoir pendant les parties puis cela c est degrader au fil du temps biensur y as toujour des ames charitables qui aide et font profiter de leur savoir au jeunes qui cherche mais ca devient rare...
    (0)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Ah j'ai dit qu'on tombait sur des mecs over-skill en PF ?
    J'ai dit que le fait de grouper soit même à la main c'était plus conviviale et que ça communiquait mieux. Tu as aussi moins de chance de faire insulter lié à ta e-réputation sur le serveur (oui oui, on peut quand même se faire insulter en PF). Par ailleurs le PF c'est à peine mieux que le DF dans le sens ou ça groupe en grande partie automatiquement.

Après je préfère largement un donjon avec des joueurs au skill catastrophique mais qui sont sympas, patient qui communique et qui essaye de comprendre pourquoi on wipe que des pseudo-PGM qui ont un train à prendre.
    C'est avec des joueurs qui joue mal souvent qu'on est contraint de surpasser Les gens mauvais en instance ne me dérange pas (je prend même plus de plaisir, ça créer une forme de difficulté artificielle), les gens agressifs et hautain par contre, j'ai juste envie de les gifler.

Quote Originally Posted by mojiador View Post
    oserais poser une question beaucoup lui repondrais " goolge est ton amis pauvre noob
    Voilà aussi pourquoi beaucoup de joueur n'ose pas dire qu'ils débutent, qu'ils n'ont jamais fait le donjon, etc... La peur de se faire rembarrer et insulter comme un malpropre.
    C'est pas toujours facile pour un débutant de poser des question et c'est bien dommage.
    (1)
    Last edited by Kyriuu; 08-03-2014 at 04:05 AM.

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Ah les mec qui font n importe quoi et qui se la pete pgm et pourri un autre joueur qui lui essait de faire de son mieux c est les meilleurs et je te trouve gentil avec ton envie de le gifler moi personnellement j ai juste envie de leur faire manger leur ordianteur.
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Kyriuu View Post
    Et je te visais pas spécialement Madie et après je suis désolé sur la communauté est pourrie et qu'on te kick alors que tu expliques les choses de façon courtoise...
    C'est ce qui me dégoute du jeu en ce moment. Les joueurs sur ce jeu sont gamins sans déconner ...

Concernant la chasse, cela je m'en contre fiche, si je vois un tank, un DPS ou un heal full 110 en donjon expert ou HM qui fait n'importe quoi je suis carrément moins patient. Comme une fois un BLM qui spammait Mega glace et méga feu au dernier boss de Tam Tara HM et au dernier boss. On a wipe 3 fois, je lui ai dis quel était son cycle, il m'a dit d'aller voir sur codex. Je lui ai dis gentiment que son cycle n'était pas bon et il m'a envoyé sur les roses.
    C'est comme avec l'atma et les rush de Bivouac.
    Tu fais ça = 0 skill. Point barre.

Ensuite tu me prend l'exemple du moine, et clairement pour moi, DPS CAC ça fait partie de ce qu'il y'a de plus dur sur le jeu. C'est pas par hasard que les dragon passe leur temps à crever (sont pas plus no brain que les autres).
    Clairement, les DPS les plus dur à jouer sont : Invocateur (si tu macro pas ton pet t'es pas invocateur, t'es un mauvais mage noir qui dps pas), Barde (si tu te la joue soutien et pas burst DPS) et Moine. Les plus simple sont Mage noir (ironique) et Chevalier Dragon.

Ben déjà faut connaître le Codex, ensuite quand tu débutes un jeu tu vas pas forcément te renseigner.
    T'es un marrant toi tu devrais aller dans un cirque. Sans dec j'ai ricané sur le "se renseigner". Peu de gens se renseigne ...

Pour moi l'outil de mission c'est cool car rapide mais largement moins conviale qu'en groupage manuel.
    Oui et non. Je trouve l'outil sympa mais sans plus ... C'est vraiment un truc à changer ...
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    (si tu macro pas ton pet t'es pas invocateur, t'es un mauvais mage noir qui dps pas)
    Les macros sont un confort, en aucun cas une nécessite. On peut très bien faire sans.

J'ai moi-même "démacroté" toutes les macros heal que j'avais faite au début (même si elles concernait surtout la partie dps de l'erudit), avec le temps, je suis devenu plus réactif sans.
    (0)

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by mojiador View Post

Donc ce qui concerne les heal sur titan normal vu que tu aime bien prendre en exemple les boss le heal se prend un landside a 50% de vie de titan je doute fort que tu le finisse
    pour les DPS : ifrit et titan (normal ou ou brutal) et garuda ( en brutal) si les dps tombe tous avant le clou/coeur ou l apparition des frangine chirada et suprana je doute fort que tu survive tres longtemps vu que se sont des periode ou il faut burst sur le dps sur une periode assez courte.
    Parce qu'il faut que je joue à leur place aussi ? ça y est dès le moment où il suffit d'être un peu réactif et d'ésquiver des AOE, ce que vous rappelez bien o Tank:

Un bon tank ne bouge jamais sauf pour les aoe
    C'est bon la fin du monde '-_-. Je vais te dire ce que j'en pense moi de ce fight de titan et pourquoi vous le trouvé si compliquer ? Tous simplement parce que bien avant titan brutal les DPS étaient trankil et ont pris l'habitude que ce soit le Tank qui gère les boss mobs et que c'est lui qui doit esquivé les AOE. Et une fois que les rôles sont inversée on voit bien la différence pour le coup. Pour le tank c'est juste beaucoup moins flagrant parce qu'il a beaucoup plus de pv et de skill défensif c'est tous et ce que vous ressentez pendant 5 ou une dizaine de minute ce stress de savoir qu'une seule gaffe ou bavure peux coûté un wipe ou gâcher la mission, dit toi que c'est ce qu'un tank ressent la plupart du temps. Quand tu maitrises ta classe bien sùr c'est beaucoup moins pesant, mais tu ne pourras pas me dire le contraire lorsque tu commences une instance que ce soi en dps ou en heal tu t'attends qu'à une chose que le tank ASSURE, si le tank est bon le heal pourra même DPS de temps en temps et les DPS s'en donnerons à coeur joie sur les mobs et se défouleront comme il faut tan que le tank garde l'agro. Que le job soi compliqué ou pas ce n'est pas tout le problème, force est de constater qu'il n'y a pas la même pression sur les autres classe que sur le tank et ça c'est un fait.

AH oui je comprend ce qui te gene j ai ecrits baffe sans S as la fin désoler ....
    Arf je m'en fou que t'ai oublié un s ou même que tu rajoutes deux "s" tu t'es trompé de personne ce n'est pas moi le prof de français mais Hik0

Non plus serieusement tu prefere que je disent le tank est la pour recevoir les douce carresse des gentils mob qui tu va trucider dans le gentils monde des bisounours comme ca tu te sent plus viril?
    On est pas des danseuses classique ou 5 étoiles mais des paladins et guerrier un truc avec un bouclier et une épée et une grosse hache si ça peut t'aider à y voir plus clair, ta déjà essayé de mètre une baffe à ce genre de personne ? Je pense que tu l'aurais fait une fois, mais pas deux vu que t'aurais plus bras ou de doigt pour le refaire.

Ce qui suis est juste magnifique venant de ta part je crois que ca as juste ensoleiller ma journee voir meme mon mois entier et juste pour ca je t en remercie
    Ravie pour toi vu le temps qui fait si tu pouvais m'en envoyer un peu de ce soleil ça me ferait très plaisir.

Donc je te retourne cette phrase pour le reproche que tu as fait as diagorn et la tu peut vraiment pas dire le contraire bien que elle devrait sur la derniere parti etr changer pour ton cas ce qui donnerait as peu pres ceci:
    Si toi tu ny arrive pas c est bien triste, mais ça c'est ton cas et pas celui de tout as chacun.
    Exact. Encore une fois ce que j'ai fait c'est donné mon avis et bien-sur tout le monde ne pense pas comme moi, ni comme diagorn et encore moins comme toi.

effectivement ca peut etre chiant si tu le vire alors que les 3/4 de l instance sont deja faite mais arriver as ce niveau c est un peu con pour le virer .(d autant plus que vu le temps pour l arriver d un autre tank c est pas dit que tu finisse l instance )
    mais si tu le fait au debut c est pas plus genant que ca.
    Et pour infos j ai 10 ans de MMORPG donc des gens qui rales sur les autre roles que la leur j en ai vu beaucoup sur le forum et meme vu des gens qui ralait sur les pvp boys et inversement.
    Ensuite je suis sur qu il t est deja arriver de tomber sur un dps /heal tellement boulet que tu le maudissait.
    Moi ca m est arriver plus d une fois alors que j etais soit heal/dps/tank.
    Oui ça m'est déjà arrivé, quand ça ne passe pas ça ne passe pas, je préfère encore quitter l'instance que ce soi en tan que heal dps ou tank, tu vas perdre du temps c'est sûr, mais quitte à choisir je préfère ça que la frustration de jouer avec un mec ou une meuf qui n'en fait qu'à sa tête et continué avec lui c'est l'encouragé à le faire avec d'autre personne ça c'est mon point de vue.

Ensuite ce que je voit ce que l on pourrait dire que machin ou bidule ( voir ici de snoms de pseudo) font n importe quoi.
    Oui on pourrait aussi nommer ce qui font de la merde/manque de respect/ou autre mais
    1) on pense pas as noter les nom des joueur avec qui ont fait des instace
    2) on se souvient plus facilement du role (voir de la classe ) du boulet qu autre chose
    3) la liste pour certain cas pourrait etre tres longue
    4) Même si on pouvait etre précis sur la/les personnes que l ont critique il me semble que nommer quelqu un pour le dénigrer est hors chartre du forum.
    Donc ont généralise aux roles tenue par ces cas quand ont les rencontres mais quand l auteur mais ce genre de post il sait parfaitement que tout les tank/heal/dps (rayer la mention inutile) ne sont pas comme ca .
    1)La chasse aux sorcières sa sert à rien o final ça reviendrait comme pour la chasse à BL les gens pour un rien seulement par ce que t'a entendu qu'il a ninja pull ok donne moi son nom je vais le BL aussi '-_-, c'est un système pervers je suis sûr que plus de 50% de tank qui seront visés n'auront rien fait où seront juste débutant et sa ferait encore plus fuir les gens sur cette classe en particulier.

2) C'est toujours la personne qui se fait le plus remarqué dont on se rappelle quel que soi la classe, je me rappellerais toujours d'un P*****N de HEAL !!!!!! sur brayflox HM quand je farmais pr l'animus qui était tous simplement MAGISTRAL à chaque fois je pensai que j'allais y passer, mais elle arrivait toujours à me tenir je n'utilisai parfois qu'un seul CD et même pas invincibilité, elle le faisait tellement d'une telle simplicité, alors que ce n'était pas du tout le cas. Donc que sa soit positif ou négatif au final tu te souviendras des deux.

3) ça c'est sur.

4) j'ai peut-être l'alzheimer, mais je ne me souviens pas à un seul instant t'avoir demandé de nommer tel ou tel personne pour son comportement in game.

De plus et c est pas un reproche que je te fait tu n as qu une vision du jeux tu ne connait pas le ressenti que peut avoir le dps ou le heal quand l un des 2 autre roles fait n importe quoi et que l instance devient penible.
    Parce que quand tu dit qu il faut virer un tank qui fait n importe quoi tu te rencontre de ce que ca implique pour les dps et heal ?
    Pour un dps le temps d attente pour rentrer en instance est terriblement long comparer as un tank.
    Donc virer un tank c est prendre le risque de ne pas finir l instance et de repartir pour de longue minute d attente pour repartir en instance.
    je te conseille vivement d essayer de rentrer en instance en dps et tu comprendra.
    Qui sait qui disait que je ne savais pas lire un forum déjà ?
    Je n'ai pas qu'une vision du jeu j'ai déjà joué heal elementaliste et dps moine bon certe ils ne sont pas o lvl 50, mais j'ai déjà testé, c'est sûr que sa change de mes 15 30 secondes pour trouver une instance c'est plus compliqué j'en conviens, mais à aucun moment je n'ai changé de comportement au contraire, j'étais bien plus sévère avec les tanks qui fesaient des conneries en donjon vu que j'en suis un moi-même, j'expliquais ce qu'ils faillaient qu'il fassent s'ils m'écoutaient tan mieux sinon tan-pi je quitte le donjon où on l'exclu encore une fois sa ne sers à rien de cautionner sa connerie et te foutre une mauvaise ambiance durant toute l'instance. Tu joues bien pour te faire plaisir et t'amuser non ? moi oui et râlé pendant tout une instance ce n'est pas un plaisir et encore moins amusant.

De plus certain combat sont royale pour les tank, je pense notament as titan brutal qui reste encore tres dur as passer en DF du premier coup ( ce jour je l ai passer que 2 fois du premier coup) la le tank ce contente de mettre Titans dans un coin et de maintenir l aggro et des faire en sorte (par le placement ou par l utilisation de CD) de pas prendre trop chere pour aider un peu le heal ce qui est vraiment un taff tranquille comparer as celui des dps et heal.Parce que pour eux la moindre erreur peut etre fatal.
    Tu réponds partiellement à ton propre poste, seulement certains combat le sont pas tous et pourquoi il est aussi dur pour les dps à passer ? j'ai déjà répondu à ça plus haut donc je n'y reviendrais pas. Maintenant moi je vais te parler de garuda extrême j'aime beaucoup ce fight pas seulement parce que garuda est extrêmement sexy, mais parce que ce combat repose avant tous sur la SYNCHRONISATION de lOT et du MT le placement pendant la phase des tornades ils suffiraient seulement que l'OT ou le MT perdent l'agro sur chirada ou suprama et s'en est fini. Alors, oui tu pourras me trouver des combats où le tank se repose sur ces lauriets, mais un fight pour nous tu peux multiplier o moins par deux pour les DPS et encore une fois la pression n'est pas la même. Quand tu regardes les DPS sont plusieurs 4 ou 2 et le tank tous seul ou à 2 donc quand sa wipe pour un dps ça donne " désolé je ferais attention pour la prochaine" mais pour un tank c'est tout de suite autre chose vu qu'il est plus directement ciblé et puis sur titan brutal pour reprendre ton exemple tu peux avoir un dps dans le groupe qui wipe vous pourrez toujours finir le fight alors que vous ne pourrez jamais le finir sans MT voilà mon constat.

@Diagorn tu cite :
    De plus, en tant que tank, ton boulot est de vérifier le stuff de tes équipiers pour savoir comment tu vas aborder le donjon.
    Je dirais juste que je ne partage pas totalement ton avis ce taff n est nullement obligatoire sauf si tu fait un speedrun version je prend 20 mob sur la gueul pour que les DPS AOE en mode nobrain.
    Je suis d'accord avec ce qu'il dit, même si j'oublie parfois de le faire mais c'est bien de voir le niveaux de stuff de ces camarades pour voir combien de pack de mobs je pourrais tenir avec le HEAL et surtout si le DPS est assez puissant pour finir avec les mobs rapidement.

PS: je rajoute un petit truc pour te montrer as quel point Un tank n est pas plus un pilier que les autre rôles Apres brayfox brutal sans heal voici TITAN brutal tank par un .....
    http://youtu.be/q5TDzbqfEAo

ET oui un mage blanc .... maintenant j attend de voir une video ou il n y as pas de dps .
    Le tank est celui qui attire l'agro qui et la maintien sur lui le temps que les DPS achève le boss ou les mobs que ce soit un HEAL ou un DPS qui endosse ce Rôle qu'il font s'appelle tous de même Tanké donc oui le tank est le PILLIER du groupe. Si chacun prend un mobs avec un pack de plusieur mobs que vous soyez stuff 110 ou 150 vous y passerez tous si personne se dévoues pour prendre la place du tank. Et même les plus belles vidéo du monde ne pourrais changer ce fait.

Quote Originally Posted by LuceliaUltima View Post
    Titan est le bon exemple pour montrer comment joué tank peut etre vraiment baloure par moment comparé à une autre classe.
    Je suis main tank, et c' est 100 fois plus simple à joué imo.
    T'es sùr que c'est ton main parce que j'ai surtout l'impression que t'a fait juste ce fight avec ton tank.

Une erreur en dps entraine souvent un OS, une erreur en tank, pas forcément.
    Le tank n' a pas le stress des dps check, il ne peut qu' aider à les passer, là ou le dps en a la responsabilité.
    Tu parles en général là ? Un DPS fait une erreur ba oui monsieur ou madame n'a pas l'habitude d'éviter des AOE, mais plus de bourriné alors oui c'est plus compliqué mais comme il a moins de pv alors oui sa lui fait beaucoup plus de mal qu'o tank.

Le tank à une rotation à ... 3 coups lol, le dps à une rotation beaucoup mais beaucoup plus complexe et ce bien sur tout en gérant les méchanics de combat.
    Le tank est un poteau, n' a pas de combo lié à la position, à la différence des melees, certes il se doit de positionner les mobs, mais bon sa prend quoi ? 2 secs ? esquiver une aoe revenir en position wouhouuuhhh ct cho xD.
    Et t'ose me dire que ton main c'est un tank ? Et ben on est pas sortie de l'auberge si t'a une vision aussi simpliste de ta propre classe. Le "se positionné prend 2 secondes" et ta rotation à 3 coups, ça c'est ce que tu fais dans le meilleur des cas alors je parle pour un pal pas pour le war que je ne maitrise pas. Lorsque tu rentres dans un donjon tout le monde ne se comporte pas comme il le devrais, entre les DPS qui pull à ta place et qui courent très très loin d'où le fait de leur courir après avec provocation lancer de bouclier flash et quand ce n'est pas le dps c'est le heal qui lance regen en même temps que tu pull donc obligatoirement il prend l'agro et tu dois lui reprendre avant qu'il ne se fasse OS parce qu'il en a pas à la pelle de pv le(la) pauvre, tu dois aussi switché entre les mobs et pas seulement resté sur un seul sous peine de perdre l'agro, tu dois GERER tous les mobs que tu pull alors qu'un dps même s'il a 20 à 25 rotation n'a qu'une seul chose à faire.... faire des DEGATS point barre, le tank lui livre les mobs sur un plateau et lui se sert bien comme il faut c'est aussi simple que ça, alors ta vision simpliste '-_-.

Le tank pilier du groupe, mais au même titre qu' un dps ou un healer, sa n' a aucun sens de vouloir élever le tank à un rang supérieur que les autres joueurs, chacun à son role à joué, et si l' un le joue mal ce sera le wipe que ce soit le tank, dps ou healer, c' est juste qu' en tank sa se voit plus. Si il manque des tanks en jeu, c' est peut être plus parce que assez chiant à joué et non plus dur, grabb 3 mobs et garder l' aggro dessus n' a rien de compliqué.
    en aucun cas je rabaisse les autres classes arrête de regarder seulement ce que tu veux voir et regarde au-delà de sa :

Quote Originally Posted by thepoeticboss View Post
    Je ne diminue en rien les rôles des autres classe le groupe repose sur le tank qui repose sur le heal qui compte sur les dps pour en finir rapidement avec les mobs boss ect... Mais le fait est que dans tous ça, le tank est la pièce principale qui est renforcé par le heal et les dps
    grabb 3 mobs et garder l' aggro dessus n' a rien de compliqué.
    Je pourrais te faire le même raisonnement avec les DPS juste en changeant le chiffre et l'aggro donc ce genre de commentaire simpliste ne sers à rien et si c'est une blague prévient moi la prochaine fois que je sache o moins à quel moment je dois rigolé.

Quant à la survavibilité sans soins, le dps y contribue largement en développant un dps puissant qui raccourci les phases de prises de dégats, le tank y participe par l' utilisation de ses cd's défensifs, debuffs.
    Alors quitte à lutter pour gardé l' aggro je préfères des "bourrins" qui allume au pull.
    Et ensuite fuir comme des lapins parce qu'ils vont mourir ??

Parlons du healer, je monte ma premiere classe healer en ce moment, je découvre tout l' envers du décor, le tank reste pas en vie tout seul hein,
    Tu peux me citer un moment où j'ai dit que le tank était superman ?

le healer possède un gameplay beaucoup plus nerveux que ce que j' aurais pu imaginé, il ne se résume pas à un simple spam soin, tous les débuffs qu' on peu prendre qu' on ne voit jamais en tank ne disparaissent pas par magie, toutes les prises de dégats inutiles du groupe que le healer doit remonté, le switch dps/heal à faire dès que possible ne se font pas tout seul non plus.
    De la même manière ce n'est pas aussi simple pour le tank, tu dis ça seulement parce que tu commences à prendre ton heal en main, une fois que tu l'auras maîtrisé tu me sortiras le même com simpliste que tu m'as sortis sur le tank.

Alors je vais pas non plus minimisé l' importance du tank ds l' équipe mais il est loin d' être le plus complexe à joué, j' ai réagi en début de post car il y' a eu généralisation sur le stun ou non des tanks, en disant qu' aucun tank ne stunnaient les bnes attaques ce qui est faux car en tant que tank, je m' efforce à faire attention à ces choses là, le controle étant une des bases du tanking. Ensuite sur les 4 pages de débat sur le fait qu' un tank qui bouge trop joue comme un idiot, sa c' est vrai, que sa plaise ou non, le tank est un poteau qui prend des baffes, c' est son job.
    Et les personnes qui les traitent d'idiot sont encore plus idiot que les tanks concernées sans proposer de solution, que sa plaise ou non et si t'aime te prendre des baffes, c'est ton problème et non pas le mien, je joue pal et le sadomasochisme de baffe ce n'est clairement pas mon rôle. Après chacun son délire si t'aime ça tan mieu pour toi.
    (0)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    Clairement, les DPS les plus dur à jouer sont : Invocateur (si tu macro pas ton pet t'es pas invocateur, t'es un mauvais mage noir qui dps pas), Barde (si tu te la joue soutien et pas burst DPS) et Moine. Les plus simple sont Mage noir (ironique) et Chevalier Dragon.
    Madie, je te parle pas de cycle DPS mais tu dois noter que tu as beaucoup plus d'AOE au CAC qu'à distance et donc au CAC contrairement au distance, tu passes ton temps à esquiver.
    Regarde juste les donjons, quasiment tous les trash font des AOE au CAC. Perso j'ai pas un pack d'adds ou je dois pas esquiver. Je refais les même donjons en heal, j'ai presque pas besoin de bouger.

Et en raid c'est pareil, le T1 ou le boss cleave derrière (et devant). Ça gène juste les CAC. Le T2 ou la plupart des boules font des AOE au cac dont une qui est assez chiante à esquiver et il convient d'être à max porter pour esquiver.
    Garuda ou les add cleave devant, t'auras plus de facilité à t'éloigner en dps distance qu'en dps cac. Idem au T7, bien plus facile de se placer en distance qu'au CAC. Mais le pire niveau AOE à esquiver ça doit bien rester le tank.
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    4) j'ai peut-être l'alzheimer, mais je ne me souviens pas à un seul instant t'avoir demandé de nommer tel ou tel personne pour son comportement in game.

effectivement j ai fait une erreur

pour ceci qui suit:
    si je crois un mec en armure et arme d une veritable epee ou hache dans la rue la premiere chose que je ferai c est d apellé la police
    Sinon en personnage fictif j en connait au moins qui fou des baffe au legion romaine reguilierement et il vole plutot bien le romain bien sur

Je vais te dire ce que j'en pense moi de ce fight de titan et pourquoi vous le trouvé si compliquer ? Tous simplement parce que bien avant titan brutal les DPS étaient trankil et ont pris l'habitude que ce soit le Tank qui gère les boss mobs et que c'est lui qui doit esquivé les AOE. Et une fois que les rôles sont inversée on voit bien la différence pour le coup.
    tu reviendra m en parler quand tu aura vole avec le landside alors que pour toi tu etais hors zone depuis un moment ou bien que par malchance tu te fa fasse one shot parce que tu t es retrouver au croisement de 2 ou 3 plume au moment de l explosion.

Pour le tank c'est juste beaucoup moins flagrant parce qu'il a beaucoup plus de pv pour le landside que tu est un pv ou 10 million la fin c est pareil as la fin t est mort .

tu commences une instance que ce soi en dps ou en heal tu t'attends qu'à une chose que le tank ASSURE
    Pour ma part la seule chose que j attend quand je rentre dans une instance c est de la faire dans une bonne ambiance mais cela n est que mon avis.

tu peux avoir un dps dans le groupe qui wipe vous pourrez toujours finir le fight alors que vous ne pourrez jamais le finir sans MT voilà mon constat.
    as l heure actuelle avec le stuff que l on as oui mais quand tu le fait avec le stuff de l' epoque c est as dire 70 il me semble je suis pas sur que la perte d un seul dps ait si peu de consequence surtout si il meurt au pied du pilier d ou le rez est bien ssur impossible et avant la phase du coeur.

Que le job soi compliqué ou pas ce n'est pas tout le problème, force est de constater qu'il n'y a pas la même pression sur les autres classe que sur le tank et ça c'est un fait.
    Cela est ton point de vue pour ma part je n ai pas plus de pression en heal dps ou tank au debut de l instance par contre elle en court en fonction de comment je voit le groupe progressé .

Le tank est celui qui attire l'agro qui et la maintien sur lui le temps que les DPS achève le boss ou les mobs que ce soit un HEAL ou un DPS qui endosse ce Rôle qu'il font s'appelle tous de même Tanké donc oui le tank est le PILLIER du groupe. Si chacun prend un mobs avec un pack de plusieur mobs que vous soyez stuff 110 ou 150 vous y passerez tous si personne se dévoues pour prendre la place du tank. Et même les plus belles vidéo du monde ne pourrais changer ce fait.
    Donc d apres ce que tu dit la nous somme tous des tank youpi
    plus serieusement le role de tank est effectivement de prendre et garder la aggro et pour ca il as des outils adapter as son travail ainsi qu une protection adapter de part son armure ces CD Défensif et ses attaque qui lui permette de generer son aggro plus rapidement que les autres.
    Le role de dps offre des sort qui font du degat des CD pour burst DPS et eventuellement une technique pour baisser leur aggro et une armure qui protage mais faut pas trop en demander non plus
    le role de heal offre lui des soins logique des buff pour faciliter le heal des sort pour enlever les debuff et niveau portection euh coment dire au derniere nouvelle le tissu protege pas tres bien

C'est toujours la personne qui se fait le plus remarqué dont on se rappelle quel que soi la classe, je me rappellerais toujours d'un P*****N de HEAL !!!!!! sur brayflox HM quand je farmais pr l'animus qui était tous simplement MAGISTRAL à chaque fois je pensai que j'allais y passer, mais elle arrivait toujours à me tenir je n'utilisai parfois qu'un seul CD et même pas invincibilité, elle le faisait tellement d'une telle simplicité, alors que ce n'était pas du tout le cas. Donc que sa soit positif ou négatif au final tu te souviendras des deux.
    C est bien mais personellement que se soit en bien ou en mal je ne pourrai pas te citer de nom de perso qui m ont marquer par leur actes

Pour ce qui est des primordiaux extreme je n en parlerais pas en tant que tank pour la simple et bonne raison que je ne les fait que en cl et que mon est celui de barde donc je ne peut en aucun cas dire mon avis la dessu mais pour le reste si effectivement le combat des primordiaux est royal les autres je le trouve plutot tranquil.
    mais concernant ce passage
    le placement pendant la phase des tornades ils suffiraient seulement que l'OT ou le MT perdent l'agro sur chirada ou suprama et s'en est fini.
    j ai deja vu un tank de ma cl perdre l aggro et il l as repris vite fait c est pas pour autant que l ont as wipe ou qu il as stresser plus que ca ...

Et t'ose me dire que ton main c'est un tank ? Et ben on est pas sortie de l'auberge si t'a une vision aussi simpliste de ta propre classe. Le "se positionné prend 2 secondes" et ta rotation à 3 coups, ça c'est ce que tu fais dans le meilleur des cas alors je parle pour un pal pas pour le war que je ne maitrise pas. Lorsque tu rentres dans un donjon tout le monde ne se comporte pas comme il le devrais, entre les DPS qui pull à ta place et qui courent très très loin d'où le fait de leur courir après avec provocation lancer de bouclier flash et quand ce n'est pas le dps c'est le heal qui lance regen en même temps que tu pull donc obligatoirement il prend l'agro et tu dois lui reprendre avant qu'il ne se fasse OS parce qu'il en a pas à la pelle de pv le(la) pauvre, tu dois aussi switché entre les mobs et pas seulement resté sur un seul sous peine de perdre l'agro, tu dois GERER tous les mobs que tu pull alors qu'un dps même s'il a 20 à 25 rotation n'a qu'une seul chose à faire.... faire des DEGATS point barre, le tank lui livre les mobs sur un plateau et lui se sert bien comme il faut c'est aussi simple que ça, alors ta vision simpliste '-_-.

et ben p*tain quand je lit ca je me dit que tu doit bien galerer as tank perso je perd rarement l aggro et quand sa arrive il est bien rare que je me deplace generalement un lacer de bouclier suivi d une provocation suivi d un autre lancer de bouclier et en general sa suffit as ce que le mob reviennent bien gentillement as sa place. et quand c est un dps qui as du mal as focus le meme mob que moi au debut je reprend l aggro si il continue j attend avant de le reprendre et si malgres sa il comprend pas son mob je le recupere quand le pack est tomber si il est encore en vie as ce moment la.sinon pour les pack j hesite as utiliser tres souvent le flash et le cercle du destin c est pas que mais ca aide

Et les personnes qui les traitent d'idiot sont encore plus idiot que les tanks concernées sans proposer de solution, que sa plaise ou non et si t'aime te prendre des baffes, c'est ton problème et non pas le mien, je joue pal et le sadomasochisme de baffe ce n'est clairement pas mon rôle. Après chacun son délire si t'aime ça tan mieu pour toi.

Et la ou tu fait erreur c est que l on as jamais dit que les tank etais des idiot on dit juste les tank ont des comportement qui les font passer pour des idiots la est la nuance que tu ne voit pas apres y as ceux qui aprenne qu il avait un comportement stupide et corrige le tir et y as les autre.vu que l ont parlait d un fait precis mais cette phrase peut aussi bien s appliquer au dps et au heal .

Madie, je te parle pas de cycle DPS mais tu dois noter que tu as beaucoup plus d'AOE au CAC qu'à distance et donc au CAC contrairement au distance, tu passes ton temps à esquiver.
    Regarde juste les donjons, quasiment tous les trash font des AOE au CAC. Perso j'ai pas un pack d'adds ou je dois pas esquiver. Je refais les même donjons en heal, j'ai presque pas besoin de bouger.

Pour moi la raison est simple il faut voir sa en DPS moyen sur le combat les cac non pas de technique as incantation donc entheorie enchaine les technique et donc les degat plus rapidement qu un caster donc on peut mettre plus facilement beaucoup d aoe donc le cac va "perdre" du temps as les eviter et donc baisser en dps ce qui indirectement lisse les dommage moyen avec les caster.
    (0)
    Last edited by mojiador; 08-03-2014 at 08:48 AM.

Page 13 of 17 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 ... LastLast