Page 11 of 17 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast
Results 101 to 110 of 170
    Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    C'est juste qu'il n'avait pas confiance au heal ^^
    Plus sérieusement dans ce cas la je ne peux pas de dire car l'utilisation du skill Invincible est ponctuel est surtout dans les cas d'urgence. Cela dépend du contexte du fight et de ce qu'il c'est passé pandant le donjon. Par exemple, dans les gros packs, le paladin peut l'utiliser pour soulager le heal quand il voit que le heal peux avoir du mal, ou quand il vois que les 2 DPS sont mal en point et loin l'un de l'autre il l'utilise pour que le heal ait le temps de pouvoir les remonter sans s préoccuper de la vie du tank pendant les 10s du skill
    Du moment que cela ne gène pas cela n'a guère d'importance dans les donjons HL

Tiens, hier je suis tombé sur un tank (Paladin avec Bouclier novus et Curtana animus et full stuff 100 avec quelques pièces 110) en vigile de pierre HM pour aider un ami BLM, et pour un fois je ne viens pas en tank (oui car pour les raids je suis monk mais pour le reste du jeu je suis war), on commence le premier pack de mobs, je commence à taper mon mob puis je vois que j'allais récupérer l'aggro, pas grave je veux passer sur un autre mob, mais manque de pot, les 2 autres se dirigent vers le BLM. En gros les mobs faisaient le yoyo entre le BLM, le heal et le tank.
    Le tank nous dit : Hé le BLM arrête de faire des extra feu, si tu veux je peux mettre un signe comme pour le noob, et toi le heal fait attention à ton aggro tu heal trop. Oo
    Franchement je suis resté sur le cul, pour moi quand je joue DPS ou heal c'est rare que je tombe sur des gens comme cela, mais quand cela arrive le donjon peut paraître long... mais longggggg (non le heal qui en avait marre à lancé un vote d'abandon ^^ )

PS : Tu sais Madie, je suis tombé sur un DRG 50 qui n'utilisait jamais percée puissante et quand je lui conseillé de l'utiliser pour augmenter son DPS de 15% je me suis fais insulter ^^
    Il y a tellement de situations cocasses avec toutes les classes
    (1)
    Last edited by Diagorn; 08-02-2014 at 01:00 AM.
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Diagorn View Post
    Tiens, hier je suis tombé sur un tank (Paladin avec Bouclier novus et Curtana animus et full stuff 100 avec quelques pièces 110) en vigile de pierre HM pour aider un ami BLM, et pour un fois je ne viens pas en tank (oui car pour les raids je suis monk mais pour le reste du jeu je suis war), on commence le premier pack de mobs, je commence à taper mon mob puis je vois que j'allais récupérer l'aggro, pas grave je veux passer sur un autre mob, mais manque de pot, les 2 autres se dirigent vers le BLM. En gros les mobs faisaient le yoyo entre le BLM, le heal et le tank.
    Le tank nous dit : Hé le BLM arrête de faire des extra feu, si tu veux je peux mettre un signe comme pour le noob, et toi le heal fait attention à ton aggro tu heal trop. Oo
    Franchement je suis resté sur le cul, pour moi quand je joue DPS ou heal c'est rare que je tombe sur des gens comme cela, mais quand cela arrive le donjon peut paraître long... mais longggggg (non le heal qui en avait marre à lancé un vote d'abandon ^^ )
    J'avoue que c'est incroyable ton truc. C'est vache, agressive et malpolie comme réaction.

ps : Ouiii je suis à 1001 messages !!!
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    Hier sur uu Clochecuivre HL je suis tomber sur un tank qui utiliser son invisible quand il était full life ça compte comme tank qui sait pas jouer ?
    L'invincibilité, ça sert à pas se prendre de dégâts préventivement aussi. C'est pas seulement un panic button

C'est exactement le même principe qu'un mage blanc qui recuirasse entre deux pack, ou un eru qui balance son traité sur le tank avant le combat.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Oui tout à fait, cependant tout dépend de la situation
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    KikiBga's Avatar
    Character
    Kirua Zoldik
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Sur titan, invincible bien placé est sympa, ça laisse du temps aux heals pour s'occuper du reste du groupe ou même rez.
    Après il faut éviter de s'en servir pour rien.
    (1)

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by mojiador View Post
    Donc comme tu ne sait pas vraiment lire un forum je vas te faire la traduction des messages pour que tu puisse voir le conseil qui lui est donner
    Suite au message de phoe lui donnant le conseil de promener les mob ( tu le verra en bas de la page une et expliquer un peu mieux en page 2 )je ai fait la remarque que c etais le meilleur moyen d enerver les dps (debut du conseil )
    qu'est ce qu'il ne faut pas voir '-_-, parce qu'au jour d'aujourd'hui dire que c'est énervant de courir après les mobs pour un dps c'est un conseil?Et le pire c'est que tu te contredit dans la même phrase, ce que t'a fait c'est une REMARQUE pas un conseil, le conseil lui a débuté dès le post de phoe ce n'est pas la bonne solution, mais ça c'est un conseil. Et c'est toujours moi qui ne sais pas lire un forum j'imagine...

Lorsque je dis que je n'ai vu aucun conseil je parle bien du post de diagorn vu que c'est bien sùr celui-ci que tu me reprends.

Un bon tank ne bouge jamais sauf pour les aoe, généralement les mobs ne bougent pas pendant le cast. Jouant cac également il n'y a rien de plus chiant que le tank bouge comme un idiot en pensant que cela va soulager les heal, mais de l'autre coté, le DPS est moindre.
    Et la dessus tu prend la tete as diagorn pour un terme qu il as utiliser et dont la plupart sur le forum s en fiche et tu lui dit qu il ferait mieux de conseiller les tank au lieu de les pourrir hors il etais justement entrain de conseiller un jeunes tank pour justement eviter de faire des connerie en instance. donc deja entre tes actes et tes parole tu te contredit
    Oui c'est bien sùr ce terme là que mon poste s'appuie et o passage, le conseil de phoe n'est pas ENTIEREMENT faux je suis sùr que vous avez tous dû comprendre qu'il fallait bouger tous le temps alors que non parfois il y a des mobs qui cast leur aoe dès qu'on pull le petit coups à droite à gauche c'est justement pour éviter sa puis reprendre le cour du combat normalement.

Quote Originally Posted by Phoe View Post
    -Tu peux faire un bon vieux "Coucou je suis à gauche !!!" / "Coucou je suis à droite !!!" aux mobs... ça permet d'éviter quelques coups au début.
    -un sleep sur un mob ou deux est toujours agréable, merci le heal (ou une autre classe magique ... suivi d'un symbole 'interdit' pour faire passer le message aux autres)

Sinon je suis POUR les heal qui dps un minimum les trashs ! J'en vois trop souvent qui se touchent alors qu'ils peuvent facile faire entre 5 à 10% du dps sur toute la longueur du dj
    On est tous les deux d'accord sur le fait que sa pose un problème au DPS cac mais il à aussi ajouté :

Quote Originally Posted by Phoe View Post
    Le donjon du manoir si prête bien d'ailleurs:

-tu pull contre un mur genre à gauche et tu fais 2 ou 3 flash.
    -suite à ça tu te décale sur le mur en face et le temps que les mobs retournent sur toi tu as un laps de temps sans trop de dégâts .

Attention à ne pas trop naviguer non plus. Il faut rester statique un minimum pour ne pas casser le cast des dps magiques, mais tu peux tout à fait répéter la manip' jusqu'à ce que tu n'ai plus que 2 mobs aux fesses
    Donc je peux me tromper(comme quoi je ne cherche pas obstinément à avoir raison) mais je pense que cette tactique est avant tous pour un groupe de dps à distance et pas cac.
    Ensuite, tu lui réponds en lui montrant le problème que cette tactique pose au DPS cac et diagorn de rajouté:

Un bon tank ne bouge jamais sauf pour les aoe, généralement les mobs ne bougent pas pendant le cast. Jouant cac également il n'y a rien de plus chiant que le tank bouge comme un idiot en pensant que cela va soulager les heal, mais de l'autre coté, le DPS est moindre.
    ce que j'ai marqué en rouge aurais très bien pu être évité ou transformé d'une autre manière, parce que la sa ressemble plus à un sarcasme de mauvais gout qu'autre chose. Et ça que ça te plaise ou non. Mais comme je l'ai dit à diagorn je ne reviendrais plus là-dessus non plus avec toi si t'a pas compris mon point de vue et mon ressenti par rapport à sa tu le comprendras surement jamais.

Maintenant ca t ennuye que l on reduise le tank as un poteau tout simplement mais dsl de te dire ca mais c est sont role.

il est la pour se prendre des baffe que les autre role ne peuvent pas prendre il est as pour attirer les mob sur sa gueule et les garder.
    Oui sa m' ENNUYE pare ce que le tank n'est pas seulement réduit à ça, il est le pilier du groupe tan que le pilier tien tout le groupe tien si le pilier s'écroule il emporte tous le groupe avec d'où son importance. Et je t'arrête tous de suite avec ton histoire de baffe on est pas des TAPETTES ok donc bon fo pas déconner non plus.

le dps est la pour faire du degat .
    le heal et la pour garder tout le monde en vie .
    Je n'ai pas dit le contraire.

apres on peu rentrer dans les details si tu veut mais personellement beaucoup de chose que vous indiquer sont des fonction bien superflus plus due au comportement des joueurs qu aux systeme de jeux.
    Donc si bon nombre de joueur et ce quel que soit le role qu il joue arretait d eteindre leur cerveau quand il ouvre le jeux on s en sortirai bien mieux .
    On en convient.

ET si j avais lut ce texte as mes debut de tanking et que je faisiait cet erreur j aurais changer de comportement mais certainement pas abandonner
    Tout le monde ne réagit pas comme toi ou comme moi et je prends un tank comme classe principale alors que c'est la plus compliquée et celle où on te prend plus la tête dès qu'y a un souci en instance si en plus de ça tu dois te prendre des remarques à la con par les autres, t'en a vite fais qui jetteront où qui ont déjà jeté l'éponge y a qu'a regardé le nombre de mec qui joue tank dans le jeu y avais un post de yoshi-p sur le nombre de tank par serveur je n'ai plus le lien, mais si quelqu'un pouvais le sortir ça serait sympa tu verrais qu'on est pas tellement nombreux et ce n'est pas ce genre de com qui va arranger la situation.

Il en manquera toujours tant que les gens continuons à jouer bourrins.
    De toute façon je pense qu'il manquera toujours des tanks que les gens soient bourrins ou pas. Un tank est surtous la pour encaisser les coups qui normalement devrais être destinées à ces camarades. Et la plupart des gens préfèrent plutôt faire des dégats plutôt que d'en recevoir chose qui se comprend.

Le boss de fin du donjon des vestiges. Il fait son attaque Cauchemars qui endormis et beaucoup de tank ne savent pas qu'ils peuvent stun de temps en temps car il arrive d'un heal meurt dessus car il se prend une aoe qui le os mais qu'il était endormis ...
    Dans tous les run que j'ai fais sur les ruines andampor j'ai toujours stun cauchemars sur diaboloss, mais je crois que y en a o moins un qui passe vu qu'il a une resistance o stun à un moment.

Hier sur uu Clochecuivre HL je suis tomber sur un tank qui utiliser son invisible quand il était full life ça compte comme tank qui sait pas jouer ?
    Plus sérieusement dans ce cas la je ne peux pas de dire car l'utilisation du skill Invincible est ponctuel est surtout dans les cas d'urgence. Cela dépend du contexte du fight et de ce qu'il c'est passé pandant le donjon. Par exemple, dans les gros packs, le paladin peut l'utiliser pour soulager le heal quand il voit que le heal peux avoir du mal, ou quand il vois que les 2 DPS sont mal en point et loin l'un de l'autre il l'utilise pour que le heal ait le temps de pouvoir les remonter sans s préoccuper de la vie du tank pendant les 10s du skill
    Rien à rajouté Diagorn a tout dit.

Quand c'est comme ça, ça ne sert à rien de continuer le donjon soit vous l'expulsé où vous abandonnez le donjon c'est le seul moyen de lui faire comprendre sa connerie quand il aura été expulsé une bonne dizaine de fois il comprendra peut-être que le problème vient de lui.

Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    L'invincibilité, ça sert à pas se prendre de dégâts préventivement aussi. C'est pas seulement un panic button

C'est exactement le même principe qu'un mage blanc qui recuirasse entre deux pack, ou un eru qui balance son traité sur le tank avant le combat.

+1 c'est ce que je fais quand je chasse, avec les cibles de rank A ou S parfois le combat ne dure pas très longtemps dans ce cas de figure il est très utile.
    Sinon c'est sùr qu'il vaut mieux le gardé sous réserve dans une instance par exemple, ce n'est pas un sort qu'on peux lancé tous les 5 secondes non plus.

Quote Originally Posted by KikiBga View Post
    Sur titan, invincible bien placé est sympa, ça laisse du temps aux heals pour s'occuper du reste du groupe ou même rez.
    Après il faut éviter de s'en servir pour rien.

Aussi
    (0)
    Last edited by thepoeticboss; 08-02-2014 at 08:19 AM.

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Vous ne comprenez pas que les tanks bougent dans tous les sens ? Savez vous que 90% des dps quand ils prennent l'aggro fuit le tank au lieu de revenir dessus ? Pas la peine de rager sur le pauvre tank qui n'a sans doute jamais joué dps cac de sa vie. Les autre classes ne font pas mieux. Expliquer votre problèmes au tank de façon courtoise et ça ira mieux.
    Après c'est pas parce que vous avez l'impression qu'un tank bouge comme un "idiot" qu'il bouge comme un idiot. Contrairement à ce que certains semblent penser un tank doit énormément bouger pour prendre l'aggro voir la rependre, placer les mobs, esquiver les très nombreuses AOE. Bref, un tank pour survivre, soulager le heal et tenir l'aggro doit souvent beaucoup bouger. Vue de loin jouer tank ça peut être simple mais franchement, non, c'est pas juste du spam flash comme un gogole avec gros AFK dans l'AOE.

Par ailleurs pour beaucoup le fait de bouger ne soulagerais pas le heal ? Quand t'as plus de CD, que t'es bas en vie avec encore beaucoup d'adds sur la gueule, c'est la meilleure option, pratiquer du kitting ou semi-kitting. C'est d'ailleurs ce que fais l'OT au T4 et T6. Si tu bouges et que les adds ne te touchent pas, tu prends pas de dégâts.

Et pour revenir à la question de base, un tank sans heal c'est un peu aberration. Après impossible de répondre à la question car ça dépend du nombre d'adds sur la gueule et le nombre de CDs qu'il te reste. Mais globalement une poignée de secondes.
    (1)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    @Kyriuu: Les déplacement que tu site on tous une raison logique et la notre explication aurait du rentrer dans les detail. Et pour les joueur qui ont un peu d experience dans les mmorpg ont voit vite la difference entre des déplacement justifie et la balade de mob inutile .
    Pour ce qui est du heal honnetement je ne sait pas mais je sait que sur wow par exemple tu n avais plus ta parade et ton esquive si tu tournais le dos as ton enemie donc effectivement les mobs tu touchait moins mais te faisiat plus de degats.

sinon pour le reste je ne dirais qu une chose les DPS distance surtout les blm et invoc en on rien as faire que tu balade les mob dans toute la piece du moment que tu reste as porter de sort et que tu passe pas derriere eux pendant qu il cast leur sort .
    Pour ce qui est du barde la seule chose qui pourrait l enbeter c est d enlver les mob de sa fleche enflammer.

Et encore moins au debut c est pour moi la phase la plus tendu celle ou le tank doit bien prendre l aggro sur tout le pack de mob pour justement eviter d etre obliger de courir apres le DPS qui aura repris l aggro.

quand tu dit :
    Oui sa m' ENNUYE pare ce que le tank n'est pas seulement réduit à ça, il est le pilier du groupe tan que le pilier tien tout le groupe tien si le pilier s'écroule il emporte tous le groupe avec d'où son importance. Et je t'arrête tous de suite avec ton histoire de baffe on est pas des TAPETTES ok donc bon fo pas déconner non plus.

Le pilier du groupe lol sauf que meme si le tank tombe il est vrai qu il ait un grand risque que le groupe wipe mais ce risque est le meme si le heal tombe pour ce qui est du dps y as plus de chance que le tank et le heal reussisse mais le combat durera plus longtemps et si il dure trop y as des chance pour que ca ne passe pas non plus.
    De plus ca t enbete que je reduise le role de tank as sa plus simple expression mais que je le fasse avec les dps ou le heal cela ne te gene pas du tout ....
    parce que meme pour eux c est beaucoup plus complexe que cela n y parait si on veut etre bon.

Ensuite tu me dit:

Tout le monde ne réagit pas comme toi ou comme moi et je prends un tank comme classe principale alors que c'est la plus compliquée et celle où on te prend plus la tête dès qu'y a un souci en instance si en plus de ça tu dois te prendre des remarques à la con par les autres, t'en a vite fais qui jetteront où qui ont déjà jeté l'éponge y a qu'a regardé le nombre de mec qui joue tank dans le jeu y avais un post de yoshi-p sur le nombre de tank par serveur je n'ai plus le lien, mais si quelqu'un pouvais le sortir ça serait sympa tu verrais qu'on est pas tellement nombreux et ce n'est pas ce genre de com qui va arranger la situation.

Tout le monde le devrait parce que c est simple je sait ce que je vaut et je sait que je suis pas parfait je joue les 3 roles et donc dans ce cas je subit le critique des 3 roles mais elle me passe loin au dessus de la tete et si un jour je tombe sur une critique ou je me sentirais concernee (parce que je fait la meme chose par exemple) ben si elle me semble logique je modifierais mon comportement comme il se doit.

pour ce qui de cette phrase venant de ta part:

Quand c'est comme ça, ça ne sert à rien de continuer le donjon soit vous l'expulsé où vous abandonnez le donjon c'est le seul moyen de lui faire comprendre sa connerie quand il aura été expulsé une bonne dizaine de fois il comprendra peut-être que le problème vient de lui.

Je dirais juste c est un tank ca sert as rien tu le vire ou tu abandonne il retag direct derriere et rentre en moins d une minute donc osef qu il se fasse kicker moi toi en tant que simple dps tu repart pour 10 15 minute (voir plus d attente ) pour faire ton donjons....
    (0)
    Last edited by mojiador; 08-02-2014 at 11:53 AM.

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    @Pour ce qui est du heal honnetement je ne sait pas mais je sait que sur wow par exemple tu n avais plus ta parade et ton esquive si tu tournais le dos as ton enemie donc effectivement les mobs tu touchait moins mais te faisiat plus de degats.
    Oui mais nous ne sommes pas sur WoW et ça n'a clairement pas l'air le cas sur FF, du moins de mon expérience perso. Bref, je n'ai jamais vue aucune info dans ce sens. Sur WoW il ne fallait pas mais sur FF, j'ai vraiment pas l'impression de prendre plus cher en tournant le dos. En tout cas, je préfère kitter les mobs quand c'est la merde (vie faible, plus de cds...) que rester statique et espérer un miracle.
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Kyriuu View Post
    Vous ne comprenez pas que les tanks bougent dans tous les sens ? Savez vous que 90% des dps quand ils prennent l'aggro fuit le tank au lieu de revenir dessus ? Pas la peine de rager sur le pauvre tank qui n'a sans doute jamais joué dps cac de sa vie.
    C'est rigolo ça hier avant partir sur mon hydre en Moine j'étais avec Tayu tank débutant pour sa relic (Zephyrr mangeait à ce moment là) on est parti sur un vagabond ou j'étais en heal pour instant tag. Alors déjà le gros mage noir full 100 110 reprend l'aggro alors que j'ai prévenu qu'on avait un tank débutant et s'en foutait quand il avait l'agro il courrait partout MAIS PARTOUT. j'ai signalé deux fois l'utilisation de Frappe silencieuse mais monsieur joue pas le jeu. en tant que heal j'ai trouver ça vraiment dégueulasse de sa part surtout que je le heal pas comme je focus que le tank moi (qu'il se plaint à ma fée le mec lol) bref on a du le kick avant qu'un barde arrive et là pareil : grosse aggro pas de frappe silencieuse et cours partout et surtout continu à dps le mob au lieu d'arrêter simplement.

Et nuance moi je rage sur le tank qui joue pas càc comme il connait pas les souffrances des càc. et MOI MONSIEUR OUI MOI quand je reprend l'aggro je bouge plus pour aider le tank moi !!!!!!!!!!

Quote Originally Posted by Kyriuu View Post
    Expliquer votre problèmes au tank de façon courtoise et ça ira mieux.
    Mais t'es un rigolo toi, moi quand j'explique mon cas c'est on cri sur moi + on me kick.
    (0)

Page 11 of 17 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast