Page 7 of 12 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 113
    Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Akshasa View Post
    Ca ne m'arrive jamais si je fais magie prompte méga-foudre je n'ai jamais de souci je suis toujours a feu (le 2ème tic ayant lieu pendant le méga feu). Par contre je me répète ce n'est pas forcément le cas avec un proc nuage de foudre. Idem il ne faut pas balancer direct ton méga feu si celui ci est insta car effectivement tu perdras un feu dans ta prochaine phase.
    Au pire je veux bien que tu m'envoie en wisp ou ici ton cycle dps avec instant Brasier que je teste aussi voir si j'y gagne ou pas.
    Oui merci, j'avais bien compris qu'on était pas dans la situation ou l'on avait un proc de feu pendant qu'on était en glace, et malgré tout j'ai eu plusieurs fois (encore aujourd'hui) le cas ou j'ai manqué un tick de mana car ça allait trop vite : Je termine le Méga feu, je suis a 2309 MP au lieux d'être full/quasi full (je n'ai eu que le 1er tick)

Ensuite tu pourras te répéter 50 fois, ça ne changera pas le fait que lorsque tu utilises un méga foudre dans une rotation qui dure aussi longtemps ou moins longtemps que la durée du dot, si tu as un nuage d'orage, tu auras forcément a écraser le sort de foudre si tu en refais un en fin de cycle (et je parle de n'importe quelle rotation, pas spécifiquement de celle avec magie prompte méga foudre).

Bon maintenant qu'on a dit tout ça, je me rend compte de deux erreurs dans les chiffres qui ont été annoncé hier (comme quoi ce débat n'est pas inutile) :
    - Transposition est hors GCD du coup il ne faut pas compter de temps d'utilisation.
    - Magie prompte + brasier + transposition ça fait qu'on se retrouve en buff de glace 1 (2 au mieux s'il y a un glace après le sort de foudre) et donc qu'on paye plein pot de méga feu d'après, ça doit surement impacter la rotation qui suit.
    (d'ailleurs j'en reviens pas que ni moi en faisant le fichier, ni personne d'autre ne l'avait vu ici ou sur reddit au moment ou ça avait été posté...)

Dans le courant de la semaine (plus vraisemblablement ce weekend) je referais le calcul du détail de toutes les rotations possible, avec les bons chiffres cette fois, en incorporant le cycle qui suit (parce que finalement ça sert a rien d'augmenter le DPS du 1er cycle si on diminue celui du suivant plus que le gain du premier). Dans l'intervalle je modifie mon commentaire du "magie prompte + brasier > magie prompte + méga foudre" par "A voir ce que ça donne avec les bons chiffres, et a voir s'il n'y a pas moyen de faire mieux".
    (0)
    Last edited by Gael; 07-17-2014 at 03:35 AM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Gael View Post
    - Transposition est hors GCD du coup il ne faut pas compter de temps d'utilisation.
    Il faut quand même lui appliquer un petit temps d'utilisation vu que d'une part, il y a le temps de réaction humain et surtout d'autre part, le temps d'action made in SE.
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Pas quand tu l'utilises avec magie prompte + quelque chose (tu as finis de l'utiliser, et tu reçois le buff avant la fin du GCD du "quelque chose" qui a été instant cast). Bien sur, tu as le temps d'attente du tick, mais lui était compté ^^
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Yop les gens,

Alors je n'ai pas encore terminé de modifier le fichier donc il va falloir me croire sur parole jusqu'a ce weekend ou il sera publié, mais j'ai testé toutes les utilisation possible du magie prompte + quelque chose en me basant sur un DPS (lequel étant calculé à partir de l'équipement dont je dispose actuellement). J'ai fais une simulation sur 2 rotations (celle avec le magie prompte et celle qui suit pour compter les effets de la 1ère rotation, notamment le fait qu'on se retrouve à 4 feu au lieu de 5 avec le transpo), en incluant les chances de proc de feu et de foudre. J'obtiens ceci :
    1) Magie prompte + Méga foudre = 443.39 de DPS
    2) Magie prompte + Brasier = 434.15 de DPS

(je ne liste pas les autres combinaisons possible vu qu'elles sont inférieures aux 2 que je viens de poster mais vous pourrez les voir dans le fichier une fois celui ci mis à jour)

J'ai également regardé ce qu'il fallait faire au cas ou le tick de mana était en retard pour éviter de se retrouver avec un feu de moins dans la rotation magie prompte + méga foudre :
    2) Attendre 0.5 seconde = DPS de 439.13
    3) Attendre 1 seconde = DPS de 434.95
    4) Lancer un glace = DPS de 426.39
    5) Lancer une blessure = DPS de 422.68 (en comptant les chances de proc de blessure)

De ce que j'ai pu voir, lorsque le tick de mana est en retard, le délai avant le prochain tick est de moins d'une seconde, donc on se retrouve le plus souvent dans la situation 1.

Edit :

Il me reste encore à vérifier IG si les données théoriques correspondent à la réalité mais de ce que je vois en simulation lorsque l'on à conversion de up en plus du magie prompte, cette fois c'est le magie prompte brasier qui l'emporte sur le magie prompte méga foudre avec respectivement 457.28 et 449.69 de DPS (cette fois, avec le conversion on rattrape le méga glace qu'on ne pouvait pas faire sans, ce qui se traduit par systématiquement 5 feu dans la rotation qui suit).

Si ça se confirme, on se retrouverait donc avec une rotation dite normale, une rotation lorsque l'on a magie prompte de up uniquement, une rotation lorsque l'on à Conversion de up uniquement (bon celle ci est situationnelle au possible je vous l'accorde), et une rotation ou l'on à magie prompte + conversion de up... Pour un job "qui se joue avec uniquement 3 boutons", ça commence à faire pas mal :P
    (2)
    Last edited by Gael; 07-18-2014 at 07:00 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Gael View Post
    De ce que j'ai pu voir, lorsque le tick de mana est en retard, le délai avant le prochain tick est de moins d'une seconde, donc on se retrouve le plus souvent dans la situation 1.
    Sachant que pendant cette demi-seconde/seconde d'attente, on peut placer un virus/garde-corp/apotruc pour optimiser l'aide au groupe en plus de l'optimisation dps.
    (0)

Player
    Djul's Avatar
    Character
    Iry Nomad
    World
    Shiva
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Yop,

J'ai suivi les conseils d'Aksha sur ce cycle depuis quelques mois et j'ai constaté un up de dps (on est dans la même guilde) aussi, en effet, il m'arrive parfois mais assez rarement d'attendre 1 seconde afin d'être full pour repartir en cycle feu mais comme l'a souligné Freud avec l'apocastaze qui est devenu fumée et le viru, il y a tjrs un truc à placer lors de cette seconde d'attente.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Dont feed the troll after midnight ~~
    (1)

Player
    jeansapin63's Avatar
    Character
    Hamyuts Meseta
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Snif j'étais sérieux, comment peux tu penser que je suis un troll, snif. Moi, je voulais juste participer et aider les gens. Je suis trop triste.
    (0)

Player
    Narmolannya's Avatar
    Character
    Penny Peerb
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Je ne comprend pas, les turns sont down par les développeur avant leurs sortie, ils sont down par les plus grosses guildes, ils sont down ensuite par des guilde moins axé hardcore, mais tout aussi sérieuse... Il n'y à vraiment pas d'excuse à upper les classes... Avec un cycle gérer, une composition optimum, bouffe + popo, tout passe !
    (0)

Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Je ne pense pas que ce soit une question de up ou non une classe. En uppant les classes de dps, il suffit d'augmenter la vie des trash/boss pour que la difficulté reste le même quelque part. Non le problème à mon avis, c'est que le copain d'à côté fait plus de dégâts. Et ça, c'est intolérable comme situation !
    (1)

Page 7 of 12 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast