Oui merci, j'avais bien compris qu'on était pas dans la situation ou l'on avait un proc de feu pendant qu'on était en glace, et malgré tout j'ai eu plusieurs fois (encore aujourd'hui) le cas ou j'ai manqué un tick de mana car ça allait trop vite : Je termine le Méga feu, je suis a 2309 MP au lieux d'être full/quasi full (je n'ai eu que le 1er tick)
Ensuite tu pourras te répéter 50 fois, ça ne changera pas le fait que lorsque tu utilises un méga foudre dans une rotation qui dure aussi longtemps ou moins longtemps que la durée du dot, si tu as un nuage d'orage, tu auras forcément a écraser le sort de foudre si tu en refais un en fin de cycle (et je parle de n'importe quelle rotation, pas spécifiquement de celle avec magie prompte méga foudre).
Bon maintenant qu'on a dit tout ça, je me rend compte de deux erreurs dans les chiffres qui ont été annoncé hier (comme quoi ce débat n'est pas inutile) :
- Transposition est hors GCD du coup il ne faut pas compter de temps d'utilisation.
- Magie prompte + brasier + transposition ça fait qu'on se retrouve en buff de glace 1 (2 au mieux s'il y a un glace après le sort de foudre) et donc qu'on paye plein pot de méga feu d'après, ça doit surement impacter la rotation qui suit.
(d'ailleurs j'en reviens pas que ni moi en faisant le fichier, ni personne d'autre ne l'avait vu ici ou sur reddit au moment ou ça avait été posté...)
Dans le courant de la semaine (plus vraisemblablement ce weekend) je referais le calcul du détail de toutes les rotations possible, avec les bons chiffres cette fois, en incorporant le cycle qui suit (parce que finalement ça sert a rien d'augmenter le DPS du 1er cycle si on diminue celui du suivant plus que le gain du premier). Dans l'intervalle je modifie mon commentaire du "magie prompte + brasier > magie prompte + méga foudre" par "A voir ce que ça donne avec les bons chiffres, et a voir s'il n'y a pas moyen de faire mieux".