Page 6 of 12 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 113
    Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Akshasa View Post
    Même en mono je ne comprends pas pourquoi vous utilisez Brasier. C'est puissant certes mais au détriment d'une phase régen à rallonge. Je préfère 100 fois claque ma magie prompte sur mon méga foudre sous glace afin d'écourter ma phase régen, de finir celle là de manière à envoyer 5 feu sur la suivante sans avoir à regen de nouveau.

C'est vrai, on doit gagner 4.5 pps (en comptant 0,5 sec pour transposition et magie prompte, en vrai on est plus autour de 3 pps mais ça change rien à la suite) en faisant un magie prompte + méga foudre dans une rotation à la place de magie prompte + brasier.
    Pourquoi ne pas le faire dans ce cas ?
    1) Si tu as le tick de mana en retard, tu n'auras la possibilité de ne faire que 4 feu au lieu de 5 dans la rotation suivante, donc perte de DPS (environ 1.8 pps en moins).
    2) Ta rotation complète dure moins longtemps que la durée du Méga foudre, du coup au cycle d'après, tu vas écraser ton sort de foudre existant par un nouveau avant la fin du 1er, donc perte de DPS (environs 3.5 pps en moins sur une base de 5 feu, 5.8 pps en moins sur une base de 4 feu)
    3) Si tu as eu un Nuage d'orage pendant ta rotation, tu vas écraser un DoT de foudre déjà existant, donc perte de DPS (il y en aura une aussi avec l'autre méthode, mais les probabilité que ça arrive sont moins grande vu qu'on passe plus de temps dans les étapes entre deux Foudre).
    (0)
    Last edited by Gael; 07-15-2014 at 07:42 PM. Reason: Correction du chiffre de PPS après vérification des calculs

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    au delà de ça je me demande comment Akshasa fait pour garder son bonus de feu astral .
    Personnellement je lance un glace + extrafoudre et ma transposition n est toujours pas up
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Au cas ou le méga feu en début de tour te remet a feu astral III ^^'
    (2)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by mojiador View Post
    au delà de ça je me demande comment Akshasa fait pour garder son bonus de feu astral .
    Personnellement je lance un glace + extrafoudre et ma transposition n est toujours pas up
    Sauf si j'ai pas compris un truc, son cycle c'est méga feu > feu x5 > Méga glace > magie prompte > méga foudre. Du coup, pas besoin de transposition ^^
    (idem pour toi d'ailleurs, si tu as lancé au moins un glace avant tu es sous le buff de glace... du coup un méga feu et ça repart, aucune raison d'utiliser transpo)
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    en même temps je ne suis pas encore lvl 50 et je viens as peine d avoir méga feu.
    mais dans ce cas vaut mieux mettre brasier as la place de méga feu car on passe direct en feu astral 3 non ?
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Brasier coute la totalité de tes MP (avec un minimum de 260 en dessous duquel tu ne pourras pas le lancer). Du coup il ne s'utilise pas en début de cycle (sinon tu n'as plus d'mp pour continuer), mais en fin ^^
    (sans parler du fait qu'il met 20 ans a se lancer sans magie prompte)
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    non car brasier use 100% de tes mp, et mega feu te mets qd meme a FAIII.
    en faites transpo est peu utilise en monocible. je l'utilise principalement si jai eu un proc feu en fin de cycle alors que javais deja start cast mon Mega Glace, tu met ton foudre, eventuellement un autre spell et si tu est full et le proc encore up transpo=> free Megafeu en FA1 au lieu de GO
    (0)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Le cycle régé avec magie prompte donne : Méga glace ===> Magie prompte méga foudre et dans la foulée méga feu le 2eme tic de regen vient TOUJOURS pendant le cast de méga feu du coup tu as une phase régen extrêmement réduite et tu repars en mode 5 feu. Les tics de foudre dépendent aussi des procs méga feu parfois tu en perdras mais c'est relativement rare même en lâchant l'instant dessus. Sinon dans le cas ou je garde le proc nuage de foudre pour la régen je lâche, selon si je bouge ou pas, soit un glace soit une blessure car dans ce cas là oui si tu lâche le proc nuage de foudre et que tu enchaines avec un méga feu parfois la regen ne sera pas total et la tu perds deux feu dans ton prochain cycle.

En clair j'ai le temps de mettre l'équivalent de 2 voir 3 feu pendant que vous perdez du temps à regen sur un instant brasier. 3*170 avec des chances de proc méga feu instant c'est mieux que 260 et d'éventuelles sorts lancés pendant la phase glace je trouve. Je parle bien sur de mono cible dans un cas de non burst.
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Ce n'est pas toujours le cas, j'ai fais le test tout à l'heure après que tu as posté ton message et j'ai eu le cas ou j'ai eu le buff de feu après le 1er tick de mana (et non le 2e) du coup je n'étais pas full, du coup 4 feu au lieu de 5. Cela dit je te concède que c'est assez rare, je l'ai eu 2 fois sur 13 rotations.

Par contre pour le coup du foudre, je suis complètement en désaccord au niveau de la rentabilité, c'est beaucoup trop dépendant de la chance (ou de la pas de chance pour le coup) pour etre rentable.

Globalement je maintiens que tu perds plus que tu ne gagnes
    (1)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Ca ne m'arrive jamais si je fais magie prompte méga-foudre je n'ai jamais de souci je suis toujours a feu (le 2ème tic ayant lieu pendant le méga feu). Par contre je me répète ce n'est pas forcément le cas avec un proc nuage de foudre. Idem il ne faut pas balancer direct ton méga feu si celui ci est insta car effectivement tu perdras un feu dans ta prochaine phase.
    Au pire je veux bien que tu m'envoie en wisp ou ici ton cycle dps avec instant Brasier que je teste aussi voir si j'y gagne ou pas.
    (0)

Page 6 of 12 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast