ben justement ce que je comprend c est que ce sont des fonctionnalité du parser.
C est pas une question d offenser le mauvais joueur mais plutôt de protéger ceux qui n ont pas une vision sur l optimisation de leur dps.
ben justement ce que je comprend c est que ce sont des fonctionnalité du parser.
C est pas une question d offenser le mauvais joueur mais plutôt de protéger ceux qui n ont pas une vision sur l optimisation de leur dps.
Last edited by mojiador; 07-15-2014 at 11:58 PM.
FFXIV app avait été "interdit", pas a cause du parser, mais a cause de tous les autres modules a coté dont celui qui permettait de prévenir les attaques sur twintania, les comptes a rebours, et maintenant, ce qui pose problème, le Radar intégré qui permet de détecter le pop des monstres de chasse.
Il restera toujours des casus, et des PGM, certes. Avec ou sans kikimeter. Mais alors dans ce cas, pour eviter la persecution des noob sans dps, histoire de leur laisser une chance, pourquoi ne pas faire un dps meter personnel ? Le but du jeu d'un dps meter (son premier but) c'ets bien de chercher a optimiser on stuff et ses cycles de dps ? Apres certes, il derrive tres vite sur des coucours de qui a la plus grosse et certains groupes refusent des joueurs avec un dps trop faible. Personnelement, ce que je recherche, c'est d'optimiser mon stuff en tant que mage blanc entre vitesse de cast, regeneration, taux de crit.
Apres, si on compare avec d'autres MMO qui utilisent le kikimeter, il suffit de regarder sur wow. Il n'y a pas tant d'abus que ca ... Et quand on chercher a former des groupes, des fois je me demande si ce serait pas mieux de faire un dps meter test avant les raid plutot que de se retrouver a insulter un mec qui fait n'importe quoi ? Je suis tres partagé sur cet avis...
Quand je lit ca je me dit le pires c est que certains de ces joueur qui utilisait c est fonctionnalité ose venir se plaindre que FFXIV est trop facile .....
Le soucis c est que tu peut aussi avoir des gens qui ont un dps de malade mais font rien d autre as coter que taper le boss ( ah non je vais pas activer la pierre qui fait que ça va protéger tout le groupe mon dps va baisser).Il restera toujours des casus, et des PGM, certes. Avec ou sans kikimeter. Mais alors dans ce cas, pour eviter la persecution des noob sans dps, histoire de leur laisser une chance, pourquoi ne pas faire un dps meter personnel ? Le but du jeu d'un dps meter (son premier but) c'ets bien de chercher a optimiser on stuff et ses cycles de dps ? Apres certes, il derrive tres vite sur des coucours de qui a la plus grosse et certains groupes refusent des joueurs avec un dps trop faible. Personnelement, ce que je recherche, c'est d'optimiser mon stuff en tant que mage blanc entre vitesse de cast, regeneration, taux de crit.
Apres, si on compare avec d'autres MMO qui utilisent le kikimeter, il suffit de regarder sur wow. Il n'y a pas tant d'abus que ca ... Et quand on chercher a former des groupes, des fois je me demande si ce serait pas mieux de faire un dps meter test avant les raid plutot que de se retrouver a insulter un mec qui fait n'importe quoi ? Je suis tres partagé sur cet avis...
Un dps meter oui pourquoi pas mais ça as ces limite ça aide effectivement pour améliorer toi même ton dps mais arriver as un moment il te faut te comparer as un collègue pour chercher le petit truc en plus.
La comparaison c est bien si tu l utilise pour te faire progresser , si tu l utilise pour rabaisser et exclure un "petit dps " c est de la merde.
tout ca pour gagner 2 as 5 min sur un combat....
Last edited by mojiador; 07-16-2014 at 12:34 AM.
Alors, d'autres avis sur la question ? Comment remedier a ce probleme ?
Et pourquoi pas un Dps meter qui te donne des donné limiter
par exemple tout ceux qui ont la même classe que toi et qui ont un dps au dessus du tiens.
Ou bien tu peut peut accéder as l ensemble des donner une fois le raid ou combat fini.
Ouais, mais dans ce cas faut demander un plugin in game officiel ....
Je remonte le sujet
Square Enix a déjà précisé dans une lettre producteur (récente je crois d'ailleurs) que le parser ne serait jamais mis à la disposition des joueurs, pour la simple et bonne raison que 99,9% des joueurs l'utiliseront pour se la jouer et persécuter ceux qui ne dps pas assez (selon eux, bien entendu). Yoshida a clairement dit qu'il ne souhaitait pas voir un joueur dire à un autre comment il devrait jouer et quelle quantité de dégâts il était censé faire.
Le parser existait sur WoW et je crois que ce serait être vile menteur de dire que ça se passait bien, j'ai vu X fois des joueurs être renvoyés d'un groupe lorsqu'ils n'allongeaient pas le dps souhaité par le leader. Et parfois, c'était loin d'être lamentable.
Le même comportement sera sur FFXIV, nous avons déjà un aperçu des exigences saugrenues qu'imposent les joueurs en PF avec l'ilevel (ilv95 mini pour des Primos Brutal, c'est une plaisanterie...).
Pour clarifier, FFXIVapp est un logiciel tiers et les logiciels tiers sont interdits, peu importe qu'ils permettent de tricher ou d'afficher simplement un dps. Ce sont des logiciels qui analysent et traitent certains données du jeu et si Square Enix ne rend pas les fonctionnalités d'un logiciel tiers accessibles officiellement, c'est qu'elles ne doivent pas l'être.
Qui plus est, ces logiciels sont inutilisables pour les joueurs PlayStation et c'est donc dévalorisant pour eux si tous les joueurs PC pouvaient les utiliser à leur guise.
Il me semble qu'ils avaient parlé de parser ses propres résultats.
Il a aussi été question que ça ne soit que sur les mannequins histoire de s'en servir comme outil d'entraînement pour travailler ses propres cycles et non d'outil en situation réelle.
Après je suis pas convaincu que ce soit mis en place un jour.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.