Page 2 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 113
    Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Il est plus sous amphet' la le canard, il est sans tête.
    Faut qu'il court vraiment pas mal pour faire des interruption de cast (enfin, peut être que le blm ciblant un mob peut se faire interrompre plus facilement qu'un heal ciblant un tank, j'ai un blm à 50, mais je le joue peu)
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Ben il suffit qu'il l'envoi trop loin de nous en bougeant ou en passant dans notre dos ^^'
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Il est plus sous amphet' la le canard, il est sans tête.
    Faut qu'il court vraiment pas mal pour faire des interruption de cast (enfin, peut être que le blm ciblant un mob peut se faire interrompre plus facilement qu'un heal ciblant un tank, j'ai un blm à 50, mais je le joue peu)
    C'est très différent entre un heal et un blm/smn.
    Le heal doit juste avoir sa cible dans les 30y. Le blm/smn doit avoir sa cible, non seulement dans les 25y (plus court) mais surtout devant lui.
    Donc si le mob "traverse" le blm/smn, celui-ci est interrup.Sauf le BLM connait la technique de mouvement avec la souris.

Et pour revenir sur le sujet: Je viens de faire le T6 pour la 1er fois en BLM (d'hab en whm). Et comme je le pensais: Pas de soucis de dps avec le BLM tant qu'on sait dps en mouvement...
    (2)

Player

même en jouant à la perfection ton blm tu seras en dessous des autres classes en mono cible, là est le problème.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Non c'est un problème uniquement pour les joueurs qui veulent avoir toutes les classes au même dps...
    Ce n'est pas un problème pour les joueurs qui comprennent la différence entre une classe burst et une classe non burst.
    Qu'un blm soit en dessous des autres classes à la fin du fight, c'est parfaitement normal vu que son rôle n'est pas d'avoir un dps élevé mais de pouvoir burst sur quelques secondes.
    Tant qu'une classe n'est pas totalement à la rue, vouloir nerf les autres et/ou boost celle là est juste un caprice des joueurs nouvelles générations.
    Et après avoir testé moi-même, et comme je le pensais déjà, le blm n'est pas la rue.
    (1)

Player

ça c'est ce que tu veux faire du blm, tu veux le mettre dans une case précise (comme silent qui le considère comme une classe AOE et pis c'est tout) alors que récemment, Yoshida a bien expliqué qu'il voulait en faire un bon dps, pas une classe à burst useless en dehors de ça. Pas besoin d'être le meilleur dps pour ça, mais au moins être du même niveau que les autres classes.
    (A bcoil1, il y avait aucun souci car moins exigent en terme de déplacement)

ps : c'est pas un caprice des joueurs, c'est une volonté des développeurs, c'est pas vraiment pareil. Et si tu penses que les développeurs écoutent indifféremment tous les ouinouin, t'es bien naif
    (0)
    Last edited by uryell; 07-02-2014 at 03:47 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Sifylis View Post
    La galvanisation c maximum 2k dégats par cible toute les 5 minutes.
    L'éruption ténébreuse c'est l'équivalent d'une attaque puissance 750 tous les 30 secondes... Soit 10 attaques instantanées puissance 75 avec 3 secondes de CD.
    L'extra Miasme c'est l'équivalent d'une attaque de puissance 170 tous les 15 secondes.
    Le tri-désastre c'est une puissance 30 toutes les 3 secondes.
    Les pet ont chacun une aoe hors galvanisation... Et le CD est de minimum 15 ou 30 secondes pour des puissances de 70(15s), 90(30s) ou 105 (30s)
    L'éruption ténébreuse c'est l'équivalent d'une attaque puissance 750 (30s x 25) toutes les 30 secondes...

Excuse moi mais c'est bien faible quand vos aoe ont un cd de 2 secondes 30 et une puissance supérieure ou égale à 100.
    Exemple : 30 secondes d'attaque du style cela fait 100x40 = 4000 de puissance
    Je joue également invoc en seconde classe donc un up me verrait ravi hein ^^ Si tu compares le SMN au barde, sur du brayflox HM par exemple, je trouve que le SMN est bien plus efficace sur les packs de mobs lorsque tu cumules tout ce qu'il peut faire au groupe en globalité. Le barde n'a pas des AOE géniales, et surtout elles consomment énormément de PT si on n'a pas la chance d'avoir de la gratuité à foison, et même avec motivation on arrive vite à court si en face il n'y a pas un BLM qui peut réduire la durée du combat. A deux bardes sur ce donjon par exemple un chant PT est souvent nécessaire, ce qui réduit encore le DPS.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    ps : c'est pas un caprice des joueurs, c'est une volonté des développeurs, c'est pas vraiment pareil. Et si tu penses que les développeurs écoutent indifféremment tous les ouinouin, t'es bien naif
    Pas tous les ouin ouin. Juste les ouin ouin de la majorité.
    Ceux qui ne savent pas dps en bougeant quoi...

Après s'ils veulent boost le blm, ils n'ont qu'à le faire. De mon coté, mon dps va dépasser celui-ci des autres classes (déjà que le plus souvent, je colle à des mecs en i100...), ce n'est pas mon soucis. Mais ce n'est pas en boostant une classe sous prétexte que la majorité n'est pas capable de sortir de son cycle basique qu'on règle le soucis à long terme.
    (0)

Player

A croire que tu n'as pas fait le T8, pour prétendre que le seul souci du blm , c'est d'apprendre à lancer une boule avant la fin du cast. (oui parceque c'est ça que tu entends par "dps en bougeant", sigh)
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    A croire que tu n'as pas fait le T8, pour prétendre que le seul souci du blm , c'est d'apprendre à lancer une boule avant la fin du cast. (oui parceque c'est ça que tu entends par "dps en bougeant", sigh)
    MDR
    Rien que ça prouve ce que je dis... Si pour toi "dps en bougeant" = "lancer une boule avant la fin du cast". C'est bien la preuve que comme la majorité des blms, tu ne sais pas dps en bougeant donc forcément, tu comprends le boost.
    Mais bon, je ne me fais pas d'illusion. SE a montré que pour eux, il vaut mieux donner des boost (echo par exemple) plutôt que d'essayer de faire comprendre aux joueurs leurs erreurs.
    Pas étonnant que FFXIV soit de plus en plus reconnu comme le MMORPG avec l'un des plus mauvais niveau de jeu...
    (0)

Page 2 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast