Results -9 to 0 of 107

Threaded View

  1. #11
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    4,330
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Y a plein de choses qui sont possibles, et ce pour n'importe quelle extension. (Les balises contiennent potentiellement des spoils majeurs concernant le lore et le futur du jeu. A vos risques et périls)

    Nouvelles classes :
    Plusieurs cas sont envisageables

    => nouvelle(s) cité(s) de départ : c'est bien, c'est beau, c'est grand, mais à moins de créer une épopée différente pour les précédentes extensions ou d'en interdire l'accès aux nouveaux, ça ne marchera pas.

    exemples :
    - Mor dhona. Il est de plus en plus évident que le camp va devenir une cité, avec comme habitants les colons et les réfugiés Domans. Il semble de plus assez logique de croire qu'une quatrième grande companie va y faire son apparition, pour défendre les intérêts de la cité. Possiblement formée par les aventuriers aguerris qui la protègent déjà. Il serait difficile d'en faire une zone de départ, sauf dans un cas précis dont je discuterai plus tard

    - Doma. En fonctionnant en flash back et avec une épopée taillée pour (je ne cache pas que ça serait très dur à justifier, d'autant que Doma ne fait pas partie du continent Eorzéen), on pourrait justifier l'arrivée d'un Doman sur Eorzea. En revanche, après celà, le lore partirait trop n'importe où pour justifier l'existence même des donjons (rappellont que chronologiquement, le Praetorium a déjà explosé quand les Domans sot arrivés... Il faudrait que l'épopée 2.x ne soit plus jouable du tout quand la 3.0 arrive, mais ça poserait d'autres problèmes (notamment le caractère obligatoire de la mise à jour payante que sera l'extension).

    - Une ville garlemardaise : C'est possible. On ne sait pas comment va évoluer le jeu, ni les relations qu'Eorzéa pourrait tisser avec l'empire dans la défense du monde contre les Asciens, ou d'autres menaces venues d'ailleurs. Mais de même, il sera alors difficile d'envisager une histoire cohérente avec l'épopée 2.x, sauf dans un cas précis :
    L'épopée garlemardaise ne rejoint l'épopée eorzéenne/Domane/etc qu'à partir d'un noeud dans le lore, où les différentes parties s'alignent ensembles contre l'ennemi commun. Celà ajoute énormément en profondeur d'histoire, mais devient assez extrême dans le développement (créer un nouvel arc totalement différent pour chaque nouvelle faction disponible, créer des restrictions monstrueuses de déplacement....). A titre d'exemple, l'épopée Garlemardaise pourrait suivre Gaius jusqu'au praetorium (sauver Gaius de la base en destruction), puis Nero dans la tour de cristal, etc...


    => restriction d'avancée dans l'épopée :
    Le plus simple à bien y réfléchir. Pas forcément le plus juste pour les nouveaux cependant (imaginez si une classe gunblade arrive, mais dispo uniquement après avoir fini l'épopée 4.5 ? de quoi démotiver des nouveaux)

    => refonte de l'histoire : la transition 1.X => 2.0 s'est faite comme celà. On n'a plus accès à l'épopée 2.X en passant à la 3.0. D'un point de vue développement, il faut à nouveau recréer une histoire entièrement nouvelle pour les nouveaux (car si l'empire a disparu des terres Eorzéennes et que les tribus barbares sont pacifiées, ils vont faire quoi du niveau 1 à 50 ?) et on retourne au problème des nouvelles cités de départ.

    Pas de solution simples à première vue


    Epopée :
    Je l'ai déjà dit au dessus, mais là il va manquer énormément de sens dans ce monde avec la fin de l'arc 2.0. Les primordiaux (du moins les principaux de la 2.0) ne seront plus une menace, l'empire n'est plus présent en Eorzéa ou très peu... Si la 3.0 refait intégralement le monde (chapeau bas à l'équipe dans ce cas), ça posera moins de problème (et résoudra ceux posés par de nouvelles classes/cités état). Sans celà, les nouveaux joueurs qui commencent avec la 3.0 affronteront des problèmes qui n'existent déjà plus (paradoxe !) vu qu'ils n'ont pas encore accès à l'histoire du monde dans lequel ils sont sensés évoluer.


    Nouvelles races :
    Là par contre ça devient n'importe quoi. On ne peut pas bloquer ça, ce qui va bloquer énormément en terme de scénario.

    => vous bloquez ? OK mais dans ce cas ça veux dire fantasia obligatoire si on souhaite cette classe, et donc l'épopée devra comporter en récompense une fiole en récompense optionelle afin de ne pas léser les joueurs

    => vous ne bloquez pas ? OK mais dans ce cas il va falloir trouver une bonne justification au fait qu'une race inconnue (par exemple les nu mou) puisse se ballader dans Ul dah pendant l'épopée 2.0

    Dans tout les cas c'est un casse tête





    Edit :
    en fait des scénaros alternatifs pour les futures cités états ça serait tellement bon
    mais excessivement compliqué à mettre en place côté ressources je suppose ;(



    Ah oui au fait :
    L'extension 3.0 est sensée ouvrir le reste du continent d'Eorzea à l'exploration. L'ouverture au reste du monde (empire Garlemardais, Doma, etc...) n'a pour le moment pas été abordée mais est peu probable de si tôt. Peut-être pour la 4.0 ?
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 06-30-2014 at 02:47 PM.