Results -9 to 0 of 298

Threaded View

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by Lewena View Post
    Une vieille idée que j'avais, mais une fois de plus je ne sais pas si c'est techniquement faisable sur FF14 voire faisable tout court, serait de faire des quêtes cycliques.
    Je crois que c'est ce que voulait faire Guild Wars 2 entre autres, et qui a clairement inspiré les ALEA, sauf qu'ils en ont oublié l'essence en chemin. Il y a bien quelques ALEA qui proposent ce genre de dynamique, mais c'est complètement anecdotique : c'est isolé et n'a aucun impact sur le jeu.

FFXI propose des systèmes bien plus convaincants à ce sujet, qui s'étendent sur plusieurs régions, qui ont des impactes sensibles (la force des monstres qui change, l'xp gagné, l'accès aux chocobos ou au téléportations, les objets vendus chez les NPC, etc.), et qui profiteraient énormément d'être "remasterisés" sur des jeux récents comme FFXIV, mieux programmé, meilleure interface, tout ça
    On peut participer à "l'effort de guerre" par le biais de diverses activités, solo ou en groupe, pour une fourchette de niveaux variée. On y gagne de l'xp/devise évidemment, mais surtout, il y a ces "récompenses" qui impactent tout le serveur comme les bonus d'xp, accès aux téléporteurs, etc. plutôt que d'avoir uniquement des récompenses pour sa pomme.

Dans le cas de ARR, j'aurais bien vu un système de "reconstruction" suite au cataclysme. Ca brise la monotonie du "je me connecte, je fais mes quêtes journalières, ma roulette" en "je me connecte, je sais pas ce qui s'est passé depuis hier, est-ce qu'une zone s'est fait envahir?, etc.". Ca aurait accessoirement évité l'effet "5 ans après le cataclysme le monde est déjà tout beau tout neuf".
    (6)
    Last edited by Genz; 06-24-2014 at 04:20 AM.