La très grande force de WoW dans sa version actuelle est de proposer des raids dont la difficulté et les récompenses s'adaptent de manière
assez large au
nombre de joueurs, à
leur niveau de jeu et à leurs envies. Tu joues seul ou avec une paire de potes, tu fais du LFR (les raids aléatoires). Tu joues dans une guilde de taille moyenne qui a juste l'ambition de s'amuser, tu fais des raids normaux à 10 ou 25, ou des raids flexibles dans n'importe quel format entre ces deux limites. Tu vises le top mondial, tu fais des raids HM puis Mythic. Tout le monde y trouve son compte, et Blizzard est devenu excessivement bon à rendre la montée en difficulté très progressive entre tous ces formats : par exemple, en raid LFR la plupart des boss comportent moins de phases et ont des strats plus simples. Exactement la même chose que la différence entre un primo normal, extrême et brutal sur FFXIV, [B]mais à l'échelle de raids entiers.
(...)
Il ne s'agit pas tant de proposer du contenu "pour les guildes", mais de proposer du contenu "pour tous les types de joueurs et toutes les tailles de communautés". Et quand je lis que FFXIV 2.3 introduira du contenu pour les groupes de 1 à 3 joueurs, j'ai la sensation que Yoshi-P a compris cela, même s'il ne sait pas encore quelle est la meilleure façon de répondre à ce problème.
Il lui reste maintenant à proposer quelque chose à l'opposé du spectre, les groupes de joueurs de grande et très grande taille.