Page 15 of 30 FirstFirst ... 5 13 14 15 16 17 25 ... LastLast
Results 141 to 150 of 293
    Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    sauf que c'est pas qu'une dizaine de personne, et que de plus en plus de gens jouent moins... eux meme le reconnaissent au vue de l'interview de yoshida.
    c'est un service, s'il y'as des problemes c'est a nous... les clients de le faire remarquer. alors ca peut ressembler a des plaintes, mais le font est juste que ca plaise ou pas.
    FFXIV a de moins en moins de joueurs ? Pardon ? Étant souvent sur tumblr et reddit, je vois des tonnes de threads "nouveau joueur, conseils" ou "waw enfin FFXIV !". Surtout avec les soldes Steam, je pense surtout que FFXIV commence à avoir une excellente base de joueurs. Car en plus de ces nouveaux joueurs, le nombre d'autres ne faiblit pas pour autant et la 2.3 et la 2.35 sont majoritairement des résultats des revendications de joueurs (car leur planning d'ouverture arrive à leur fin), avec les équipes préformées, la fin du "1 primordial méchan a tué pr sové le mon2", etc etc.

Et quelle interview de Yoshida ? Yoshida a surtout dit dans une interview que les abonnés tickaient à du 1500K pour 2500K de comptes. Et si ta plainte est vaine, et absurde, et non fondée, c'est pas avec ça que tu feras avancer ton service. C'est justement à cause des gens comme toi qui se plaignent pour le moindre truc qui ne leur va pas au nom de la liberté d'expression et du service client qui floute complètement la barrière entre les bonnes et les mauvaises idées pour faire avancer le jeu.

J'ai la flemme de répondre au reste, désolé.
    (0)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    mazette o_O, c'est moi ou tu disais pas ça il y a quelque mois en arrière silentwindfr? Y a eu un méchant revirement d'avis là.
    disons que la 2.2 est un pas en arriere a mon avis, j'ai ete tres decus des decisions qu'ils ont pris... qui d'apres moi ne sont pas different d'une augmentation artificiel de la durée de vie du jeu.
    le grind de la relique et le fait que seul le raid est une vrai progression me chagrinne enormement. j'attendais beaucoup de la chasse au tresor et du hunt... mais au vue de ce qu'on sait de ce derniers.... ca vas pas casser 3 pattes a un canard. pareil la 2.3, hors l'histoire, me laisse pas beaucoup d'espoir, sans parler que les recentes interview montre qu'ils savent pas trop quoi faire car ils ont le culs entre deux chaise.

ils essayent de satisfaire deux publique qui sont par nature inconciliable. l'un vas jouer a son rythme et comme il l'entend, l'autre vas chercher a aller tres vite et etre le meilleur. ce sont des extremes! et resultat on le sens dans le design des raids et autre contenu. ils essayent de satisfaire les HC en fournissant un contenu adapter a leur besoin, mais il faut qu'ils soit accessible au autres, donc on vas faire des combat scripter avec de l'insta kill, resultat: la communauté est devenue impardonnable et la moindre erreur est souvent synonime de mort... au lieu de rendre le contenu accessible et avec du challenge, ils ont l'inverse, le challenge n'est la que le temps d'apprendre la danse et ce n'est pas accessible a tous le monde.
    (2)
    Last edited by silentwindfr; 06-23-2014 at 06:36 PM.

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    disons que la 2.2 est un pas en arriere a mon avis, j'ai ete tres decus des decisions qu'ils ont pris... qui d'apres moi ne sont pas different d'une augmentation artificiel de la durée de vie du jeu.
    le grind de la relique et le fait que seul le raid est une vrai progression me chagrinne enormement. j'attendais beaucoup de la chasse au tresor et du hunt... mais au vue de ce qu'on sait de ce derniers.... ca vas pas casser 3 pattes a un canard. pareil la 2.3, hors l'histoire, me laisse pas beaucoup d'espoir, sans parler que les recentes interview montre qu'ils savent pas trop quoi faire car ils ont le culs entre deux chaise.
    Pour une fois je suis d'accord avec toi, la 2.2 m'a laissé vraiment sur ma faim, limite les mises à jour 2.25 et 2.28 m'ont plus plu que la 2.2 en elle-même.

Par contre, mon avis diverge quant à la 2.3, honnêtement, je vois vraiment que du bon à l'intérieur et vraiment tout me plait, c'est vraiment la première grosse màj à me pousser à jouer :
    - L'histoire devient enfin intéressante
    - CT2 avec les AF2 (+ équipes préformées en 2.35)
    - Mob hunts
    - Donjons avec patterns aléatoires
    - Les débuts de l’élevage chocobo (+ possibilité de la teindre en 2.35)
    - Le système de dez
    - Frontlines, mon dieu que ça m'excite ce truc (mais je peux comprendre que tout le monde n'accroche pas)

Le seul point négatif que je vois à cette màj reste la chambre personnelle qui coûte 300k dans ta PROPRE maison. Ok cool.
    (1)
    ♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    qu'ils savent pas trop quoi faire car ils ont le culs entre deux chaise.
    L'idéal, sur certains mmorpg me semble que c'est comme ça, c'est proposer du contenu "accessible" (donc solo) ET du contenu pour teamplay ajustable en fonction de la taille de l'équipe qui souhaite faire le dit contenu.
    Je vous quote quelque chose, qui vient de mon forum CL, qui montre comment ça se passe sur wow et qui pourrait combler certains manques dans FFXIV :

La très grande force de WoW dans sa version actuelle est de proposer des raids dont la difficulté et les récompenses s'adaptent de manière assez large au nombre de joueurs, à leur niveau de jeu et à leurs envies. Tu joues seul ou avec une paire de potes, tu fais du LFR (les raids aléatoires). Tu joues dans une guilde de taille moyenne qui a juste l'ambition de s'amuser, tu fais des raids normaux à 10 ou 25, ou des raids flexibles dans n'importe quel format entre ces deux limites. Tu vises le top mondial, tu fais des raids HM puis Mythic. Tout le monde y trouve son compte, et Blizzard est devenu excessivement bon à rendre la montée en difficulté très progressive entre tous ces formats : par exemple, en raid LFR la plupart des boss comportent moins de phases et ont des strats plus simples. Exactement la même chose que la différence entre un primo normal, extrême et brutal sur FFXIV, [B]mais à l'échelle de raids entiers.
    (...)
    Il ne s'agit pas tant de proposer du contenu "pour les guildes", mais de proposer du contenu "pour tous les types de joueurs et toutes les tailles de communautés". Et quand je lis que FFXIV 2.3 introduira du contenu pour les groupes de 1 à 3 joueurs, j'ai la sensation que Yoshi-P a compris cela, même s'il ne sait pas encore quelle est la meilleure façon de répondre à ce problème. Il lui reste maintenant à proposer quelque chose à l'opposé du spectre, les groupes de joueurs de grande et très grande taille.
    Quand je lis ça je pense tout de suite à la tour de cristal. Ce raid aurait pu utiliser un tel système (s'il avait été réfléchit comme tel des le début). Mais au lieu de ça, ils ont choisit l'option du tout accessible-tout de suite.
    (4)
    Last edited by Evangelus; 06-23-2014 at 06:56 PM.

Player
    Etupa's Avatar
    Character
    Etupa Karr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 90
    Si je devais retenir deux choses de la situation actuelle et avec un peu de recul :

- Les legacy sont probablement les plus déçu de la direction prise par ARR au fil des patchs... parce qu'on en attendait beaucoup (trop?) et entre autres : plus de contenu orienté mmo/CL.

- Le "nouveaux" prennent le titre "as is" et en sont satisfait dans l'ensemble.

Uryell et compagnie : ne vous trompez pas, Evan est au moins aussi fan que vous d'ARR, il ne fait que demander des améliorations de la partie MMO du titre parce que c'est ce qui remonte dans les CL avec beaucoup de joueurs. Peut être devriez-vous également vous joindre à ces demandes d'améliorations du titre plutôt que de le traiter de troll...
    (7)

Player

Ce qui me dérange, c'est que contrairement au jeu, le discours n'évolue pas. On pointe encore du doigt le DF alors qu'on peut maintenant faire nos roulettes en groupe préformé. (ça m'empeche pas de faire mon pu car c'est quelque chose que j'aime bien à titre personnel, faire des rencontres éphémères, mais tout le monde a le choix).
    Pareil pour CT, on pointe du doigt son fonctionnement alors que ça bosse pour sa correction.
    On n'essaie pas d'arranger les aleas, on crache dessus sans essayer d'améliorer quoique ce soit.
    ça critique le pve hl mais ça en fait pas.
    Donc à un moment donné, faut savoir si on veut vraiment améliorer le jeu ou en faire un ersatz de ce qu'on aime.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    Pour une fois je suis d'accord avec toi, la 2.2 m'a laissé vraiment sur ma faim, limite les mises à jour 2.25 et 2.28 m'ont plus plu que la 2.2 en elle-même.

Par contre, mon avis diverge quant à la 2.3, honnêtement, je vois vraiment que du bon à l'intérieur et vraiment tout me plait, c'est vraiment la première grosse màj à me pousser à jouer :
    - L'histoire devient enfin intéressante
    - CT2 avec les AF2 (+ équipes préformées en 2.35)
    - Mob hunts
    - Donjons avec patterns aléatoires
    - Les débuts de l’élevage chocobo (+ possibilité de la teindre en 2.35)
    - Le système de dez
    - Frontlines, mon dieu que ça m'excite ce truc (mais je peux comprendre que tout le monde n'accroche pas)

Le seul point négatif que je vois à cette màj reste la chambre personnelle qui coûte 300k dans ta PROPRE maison. Ok cool.
    je veux temperer ce que j'ai dis, quand je dis que je n'ai pas d'espoir pour la 2.3, c'est que c'est dans la continuité de la 2.2.

- l'histoire est l'un des rare truc que j'attend a chaque patch en faite, car c'est souvent interessant.
    - CT2, avec le systeme de lockout de CT... bah soit tu as de la chance et tu vas le faire que quelque fois dans la semaine, soit tu vas faire que ca. (la rng et moi on fait pas bon menage)
    - mob hunt, d'apres les informations, c'est le truc qui m'as le plus decus, j'en attendait vraiment plus qu'un petit mods en plus sympa. ca aurait pue etre une activité aussi importante que le raid, mais encore une fois c'est pas leur but.
    - donjon hard mode du coil, franchement avec les combat comme ils sont designer, s'il vire pas les insta kill, je comprend qu'ils soit pas passable meme pas eux.
    - l'elevage, ca je reste sceptique, quand tu vois que l'exp gagner par ton chocobo est ridicule (j'ai l'impression de leveler une classe de FF11) je prefere voir en jeu avant de m'emballer.
    - le systeme de dez, idem, c'est trop obscure pour s'emballer...
    - frontline, je trouve qu'ils ont pris de bonne decision et de mauvaise en meme temps. je comprend le fait qu'etre de la meme GC soit nessecaire, mais dans ce cas la autoriser les FC a etre constituer de gens de differente GC etait une erreur! car ca vas scinder les gens d'une meme guilde. le fait que le moral soit pas pris en compt et que tous le monde soit caper i80, ca c'est une exellente chose, la morale pour moi est une erreur, une stats pure pvp ne fait que cloisonner le contenue pvp. mais pareil, j'attend de voir dans l'execution, car ils parlaient de donner les meme recompense pour une frontline que pour une match pvp et la ca coince! la frontline vas dure quoi qu'il arrive au max 30 mininum, gagner si peu de point pour un truc aussi long est... debile!

mais au final, j'ai encore et toujour l'impression qu'au lieu de nous donner un grind intelligent, on as le droit a du grind bete et mechant qui ne fait qu'augmenter artificiellement la durée de vie du jeu. (surtout la relique, mais bon autre sujet la)

@uryell: pour moi la DF du moment qu'ils autorise un groupe d'amis a le faire ensemble (ce qui devrait etre normal) c'est deja un grand pas en avant... mais au final ca ne resoud en rien certain probleme inherent au decision de game design pris recement.
    j'ai fait du pve hl, mais je n'ai pas vue l'interet de continue, j'ai trouver ces combat fade et sans reelle profondeur, ce qui est mon droit. au vue de mon passif de joueur, crois moi je pese mes mots quand je le dis. j'ai fait partie de tres grosse structure dans le passée qui ont passer des mois sur un boss (Razorgore si tu nous entend on se souvient de toi raclure!) mais ici je n'ai pas cette envie, plus je fait de pve hl plus je suis... ennuyer, pas de sentiment incroyable de: oui on y est arriver... pire, je n'aime pas la mentalité qui est née de leur choix de gamedesign pour les boss. le 1 fail = kick est d'apres moi une chose qu'on devrait pas tolerer!
    je suis connus de mes amis pour etre un rl assez... intransigeant, mais meme moi, je trouve que y'as des limites a pas franchire et celle la... ca en fait parti!
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 06-23-2014 at 06:59 PM.

Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    Pas de comparaison avec Wildstar, ou faut que je rappelle la différence de temps de développement entre les deux jeux? Et chaque MMO est développé différemment, avec des codes différents qui permet plus ou moins de choses facilement selon le code source.
    (Pour Wildstar, il est pas mal mais , pour ma part il a été optimisé avec les pieds, plantage toute les heures suite à de la fuite mémoire)

Pour FF11, le jeu a 10 ans maintenant je crois, ce n'est pas plus comme ça que les MMO sont, le public a changer, que vous le vouliez ou non. Ya pas réellement de comparaison mis à part l'univers général.

Silent ,l'inverse aussi est là, ceux qui critique le font aussi dans le sens inverse, faut pas tout mettre sur le dos de ceux qui supporte le jeu non plus. Faut pas se croire souvent du côté des "persécuté" c'est un peu comme les guerres des consoles absurde, ou certains voit l'autre console comme le mal absolu et ces fans comme des"pigeons".

Pa contre la reproche du manque de progression hors raid, personnellement en PVE sur les MMO ou j'était, c'est partout pareil. Le raid donne le meilleur stuff pve et les trucs à côté donne rarement aussi bon, les quêtes journalières sur WoW par exemple sont obligatoires si tu cherche l'opti rapide ce qui est dommage pour ceux ne supportant pas les quêtes. J'ai jamais vu un MMO qui donner du stuff équivalent raid autre part avec une difficulté similaire, faut pas se leurrer, le MMO d'aujourd'hui marche comme ça.

Pour reprendre l'exemple de Wildstar, faudra pas se leurrer, ça sera la même, les journa, donjon normaux,vétéran tout ça seront rendu un peu inutile si la personne à accès au raid ou se trouve le meilleur stuff.

J'ai l'impression que vous recherchez la solution miracle.
    (1)
    Baka or not Baka !

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    ça critique le pve hl mais ça en fait pas.
    Beaucoup de critiques sont fondés sur les PVE HL.
    Etant actuellement sur le T9, qui est sans doute le summum du combat scripté, je rejoint totalement ceux qui demandent un peu plus de variété.
    Le HL actuellement c'est ça:

- Tu wipe en chaîne, le temps d'apprendre le pattern: il y a une difficulté
    - Une fois le first win obtenu, c'est de la rigolade car il suffit de refaire la même séquence pour enchaîner les win.

Sur le T9 par exemple, si je prends 10 runs différents, et bien à plus ou moins 2-3 secondes, chaque joueur se retrouve à lancer les mêmes actions. Je fais le T9 en SMN, je ne réfléchis même plus à la façon de jouer mon job et je suis devenu aussi scripté que le boss, tout est réglé à la seconde prêt, au skill pret pour respecter le pattern du boss et DPS de manière optimisé. Il n'y a aucune place à l'imprévisible car de toute façon, les mécaniques si non respectée provoquent un wipe.

Je trouverai bien plus intéressant un combat ou on ne peut pas prévoir à l'avance que le boss va utiliser une attaque qui wipe le groupe, mais qu'en contre partie cette attaque te laisse un peu plus de temps pour réagir ou bien ne provoque pas un wipe mais place le groupe en danger si pas une bonne réaction.

Après 9 tours de Bahamut, je suis même pas pressé de voir venir la suite car finalement, ce sera juste une autre dance à apprendre par cœur.
    (8)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Hiorel View Post
    snips
    sauf que la tu repond a coter du probleme, tu parle du temps de dev d'un jeu? rappelle moi celui de FF14? car la je pense que certain present peuvent dire qu'ils le savent tres bien, ce jeu a un temps de developpement assez mirobolant.

tu veux pas qu'on le compare a d'autre jeu c'est ton droit, mais bon faut pas pousser. tu n'as meme pas lu completement ce que j'ai dis.
    j'ai dis que le teamplay de FF14 etait inexistant, en disant que c'etait un comble car leur autre mmorpg avait l'un des meilleur existant. en gros, je dis que je m'attendait a mieux de leur part et aucune raison valable de leur coté n'as ete donner quand a la raison du pourquoi. (surtout que ff14 a un rythme de combat relativement lent comparer a d'autre jeu)

je compare les feature de wildstar car c'est le jeu auquel les joueurs vont le comparer, le concurent directe de FF14 seras wildstar, faut pas se leurrer c'est ca que les gens vont faire. mais je te rejoins se sont des jeux tres different dans le publique viser et oui il ne tente pas de revolutionner le genre ni meme de proposer des chose tres differente, neanmoins, leur systeme de warplot vas donner une dimension nouvelle au pvp, ce qui fait qu'a coter de leur raid tu auras un pvp solide qui permettras d'avoir au moins 2 activités dans le jeu.

ce qui n'est pas le cas dans FF14, qu'est ce qu'on as d'autre au meme niveau que le raid? rien! on as une seule activité majeur pour le jeu actuellement! tous les autres jeu essaye de fournir au moins 2 activités differentes majeurs a leur joueur et ce n'est pas le cas ici!

@alkel: ca fait bizarre d'etre d'accord pour une fois :x
    (1)

Page 15 of 30 FirstFirst ... 5 13 14 15 16 17 25 ... LastLast