Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 44
    Player
    V-N's Avatar
    Character
    Vesna Nya
    World
    Shiva
    Main Class
    Marauder Lv 50

La facilité du jeu

Yo,
    Je voudrais vous parle de cette manie qu'a S-E de rendre plus facile tous les contenus qu'ils sortent. Cela me rend malade, déjà l'écho fou en l'air la difficulté bien dosée des instances ce qui en faisait un bon challenge, coil + primos mais qu'en plus avec leur 2.3, il ne faudra plus passer par garuda, titan et ifrit ex pour faire lévi et Roi Mog. (ce qui les rendra caduc) http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...3836a3a2c34459
    Où est le mérite là dedans?
    On joue a ce jeu pour avoir du challenge, de la difficulté et être fier d'avoir passer certain contenu alors à quoi bon rendre le jeu facile dans ce cas là?
    je ne comprend pas la logique de S-E. Casser tous les contenus qu'ils ont mis en jeu pour que trois gus se sentent mieux. Ben s'y t'y arrive pas c'est que t'as pas assez de stuff, point barre.

On ne chiale pas si on arrive pas à battre Titan ex ou même HM pour certain, on travaille le fight; c'est tout, j'ai mis 2 semaines pour battre Titan ex en PU mais je l'ai eu; et je suis fier de ma réussite, qui sera encore fier après la 2.3 quand ils deviendront caduc?

Tout ça me rend malade.
    (3)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    et on a pas finit d'en voir, dans la dernière interview de Famitsu Yoshi-p réfléchit à supprimer les attaques de titan qui tuent instantanément le joueur.

http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...w_with_yoship/

Do you have anything in mind for those may have lost their motivation to play?

These players are probably stuck because they can't clear something and don't know what to do. We are aware of this and it is in our discussions. For example, we know a lot of people are stuck on Titan Extreme and therefore cannot progress to the contents beyond, so we do talk about perhaps loosening the instant death elements. Of course, we'd like to keep people playing, but if you're constantly trying to get ahead and get tired out, to be honest, a break might make sense too. I mentioned to the foreign media here too that I'd like FFXIV to be a game that is easy to come back to after a break.
    L'attitude de ne pas contrarier le joueur fera que FFXIV sera toujours toujours tiré vers le bas (au contraire d'inciter les joueurs a se prendre en main et a etre tiré vers le haut).
    (1)
    Last edited by Evangelus; 06-22-2014 at 08:13 PM.

Player
    V-N's Avatar
    Character
    Vesna Nya
    World
    Shiva
    Main Class
    Marauder Lv 50
    et ben c'est pas gagné pour garder notre difficulté qui est en fait le sel du jeu !

On est pas sur un mmo pour tout clean en 2 sec. Je suis en ce moment bloqué avec ma team en T5 sur les twister, je vais pas chialer parce que je peux pas aller aux méandres.

J'en ai envie et c'est cette envie qui me pousse a donner le meilleur de moi même pas d'attendre 6 mois pour qu'ils enlèvent la phase des serpents ou des twister parce que trois gus pleurent toutes les larmes de leurs corps!
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by V-N View Post
    pour que plus de 90% des joueurs se sentent mieux. Ben s'y t'y arrive pas c'est que t'as pas assez de stuff, point barre
    Quote Originally Posted by V-N View Post
    parce que plus de 90% des joueurs
    Ah ouais mais si tout de suite on a des vrais nombres ça calme un peu le jeu nan ?

De plus si tu y arrives pas en i100 (rappel, Titan Ex/T5 c'est i90 max pour pas overgear) tu n'y arriveras pas en i150. C'est pas le gear qui est en cause.

Après, explique moi l'intérêt de garder ces road-blocks dans un jeu à progression verticale ? Bloquer tous les joueurs sur du contenu caduque parce que son loot est inutile depuis 6 mois ou plus ? C'est quoi cette mentalité ?

Si tu veux de la difficulté, dépèche toi de rattraper le niveau et d'aller taper le contenu nouveau, et arrête de te plaindre que ça soit facilité pour les autres quand ça devient du contenu caduque à cause de la politique de progression verticale
    (6)

Player
    Samourai's Avatar
    Character
    Azure Mysidia
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Rien ne t'empêche de dire à ton groupe de faire le t5 sans l'écho (il peut se retirer) et avec du stuff 75-90 comme à l'époque.
    http://www.image-share.com/ijpg-2600-126.html - T5 a l'époque

Mais évite de critiquer quelque chose que tu profites volontairement, parce que tu as down ton titan à l'écho et ton laby avec un coté gauche 2.2 (que tu pouvais très bien ne pas mettre) et un écho de 15% (qui pouvait lui aussi se retirer).
    (2)
    Last edited by Samourai; 06-23-2014 at 11:37 AM.

6. 06-23-2014 11:33 AM

Player
    V-N's Avatar
    Character
    Vesna Nya
    World
    Shiva
    Main Class
    Marauder Lv 50
    oui je conçois très bien que je peux enlever l'écho, nous l'avons enlever et on a tombé le T5 hier, pour infos j'ai fais toutes les instances sans écho à part sur titan ex puisque si tu le mets pas en PU ben tu te fais kick et puis bon il est très dur au début sans, je le reconnais. Après, si vous me dites qu'une grosse partie des joueurs préfère avoir tout sur un plateau, ben je trouve cela dommage.
    Les contenus précédent sont caduc et c'est normal de facilité la progression des joueurs sur les nouveaux contenus? je ne vois pas en quoi cela posent un problème de laisser la difficulté des précédents contenus pour les nouveaux venus ( et il y en as plein).
    A quoi bon "casser" leur apprentissage de la difficulté et de savoir passer outre pour que ceux qui sont plus loin puisse avoir leur reroll plus facilement?

enfin je trouve cela fort dommage.
    (0)

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Le principe, c'est d'acheter un jeu avec la sauvegarde du jeu fini à 100 % puis de le placer directement sur l'étagère.

Entre le magasin et le canapé, le joueur a déjà fourni un immense effort. Pour peu qu'il a bravé les transports en commun, il risque de trouver ce jeu trop dure et par extension "naze".

Vivement l'EchoTaxe. Pour chaque joueur qui wipe dans un serveur, tout les autres joueurs récupère un bonus d'HPmax, MPmax et Dégâts de 1%.
    Cap à 800%.

Potons tous un chapeau Rouge pour protester contre la facilité...
    (5)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by JohnDarkom View Post
    Vivement l'EchoTaxe. Pour chaque joueur qui wipe dans un serveur, tout les autres joueurs récupère un bonus d'HPmax, MPmax et Dégâts de 1%.
    Cap à 800%.
    Gaf, ils pourraient trouver l'idée bonne... >.<
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    La difficulté est baissé sur les vieux contenu c'est normal car avec les futures maj de moins en moins de personnes feront ces contenus.
    Estime toi heureux d'avoir réussi et eu le temps de les faire avant les changements.
    Par exemple CT : Le dédalle n'est plus vérouillé car la suite arrive. Ce serait idiot de maintenir le verrouillage du premier sachant qu'une fois qu'on a fini CT on y retourne pour chercher du stuff uniquement. Sachant que maintenant le stuff supérieur I90 s'obtient avec des sceaux, le stuff de CT 1I80 ne sert plus à grand chose ^^

Pouvoir faire le primo EX qu'on a envie est plus une rectification qu'autre chose. Autant les versions standart et brutal faisaient partie de l'épopée et donc un ordre était nécessaire. Mais les extrêmes sont des quêtes annexes. Je suis à Garuda extreme et je ne vais pas la voir car je deteste Garuda. Si je pouvais tater Téton sans passer par Garuda je serai bien content. L'écho ça aide à survivre mais ça ne facilite pas le combat. A moins d'avoir un écho à 100% de vie attaque et défense, rester dans une aoe est toujours mortel ^^
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    .... Ce serait idiot de maintenir le verrouillage du premier sachant qu'une fois qu'on a fini CT on y retourne pour chercher du stuff uniquement. Sachant que maintenant le stuff supérieur I90 s'obtient avec des sceaux, le stuff de CT 1 I80 ne sert plus à grand chose ^^
    Pour info quand la CT est sorti on avait déjà accès aux laby T1-T5 et aux équipements mytho depuis une maj ( 3 mois) donc le stuff CT ne servait déjà pas à grand chose à part le skin et stuffer les job qui ne sont pas la priorité en mythos , ceux ci étant quand même encore cappé par semaine .Enfin quand je dis stuffer .... à 1 pièce /semaine ...
    IL va être de même pour la CT2 , on va récupérer des drop 100 alors qu'on aura déjà récupérer pas mal de pièce 100 ( martiaux ) et pour certains des pièces 110-115 ( allagois et martiaux ) .ET la de nouveau 1 par semaine uniquement ,à voir pour le drop des sables etc ...
    (2)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast