Page 5 of 22 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast
Results 41 to 50 of 211
    Player
    Phoe's Avatar
    Character
    Phoe Nix
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 81
    Justement, y a pas de situation ou on en a réellement besoin en mono-cible
    Bah si quand même, y'a plusieurs exemple d'add qu'il faut dégommer rapidos !

L'add qui fear en zone sur Leviathan X par exemple ?
    (1)

Player

Il y a peu de situations mono-cible sur les méandres : sur le t6, on essaiera de le caler sur le bourgeon quand il pop au centre, donc multicible ; sur le t7, il faut être stupide ou inconscient pour utiliser brasier ; sur le t8, on le posera sur le cuirassé quand il rejoind le tréand donc multicible; sur le t9, je préfère le caler sur les golems plutot que de gagner un chouilla de dps sur le boss.
    Et oui, pour lévi Ex, vite descendre le gros add est une priorité.
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Encore une fois on parle de brasier instant toutes les minutes, pas du conversion. Sur léviathan par exemple, tu le cales au début (juste avant qu'il jump la première fois, au moment ou il y a que la tête), il est de nouveau up pour les add d'après (je parle pas du gros mais des petits juste avant), donc a fortiori sur le gros il est up également (encore que c'est un gaspillage de l'utiliser sur le gros, si vous n'avez pas le dps pour le tuer avant l'immune au stun, c'est qu'il y a un soucis dans votre team). Idem pour le T6, comme je le disais tu as normalement le temps de faire 2-3 feu que le bulbe est down (il arrive d'ailleurs qu'il crève avant d'avoir eu le temps de grossir une première fois...). Sur le T7 tu as 2 pop d'add. En utilisant le brasier dès la fin du premier cycle, il est pile poil up au pop du 1er add (le premier de la série de 3 add), tu as le temps de l'utiliser au prochain timer, et la fois d'après il est up pour la série de 4 add. Ensuite tu l'utilises sans restriction jusqu'a la fin du combat (nous on lb le gros add, le temps que la lb parte on le dps normalement et il se fait instant kill). Une fois le gros mort, y a plus que du mono-cible jusqu'à la fin.
    Sur le T8, un coup sur 2 tu n'as pas d'add, donc aucune raison de garder le brasier jusqu'au prochain pop. Sur le T9, c'est pareil, avant la phase avec les adds (dragon), aucune raison de se restreindre, même si tu veux conserver le brasier pour les golems (ce qui est complètement inutile), ça fait combien de minutes avant cette phase ou tu aurais pu l'utiliser avant ?

Le blm nécessite une optimisation de tout les moments pour suivre le dps des autres classes, il ne suffit pas de se contenter du minimum...
    (0)
    Last edited by Gael; 06-18-2014 at 07:20 PM. Reason: typo + manquait un bout

Player

A moins que ce soit un finish, utiliser un brasier sans conversion, c'est une perte de dps (même si ça fait un gros chiffre) donc je suis encore moins convaincu..
    (1)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Pas du tout, la seule différence c'est qu'a la place d'avoir un sort de foudre + autre chose pour compléter (pour récup ta mana complètement), tu fais uniquement le sort de foudre.

Si tu en doutes je t'invite a utiliser un parser et de voir la différence avant/après. Le seul moment ou tu perds du dps avec un brasier c'est quand tu le cast en dur et qu'il y a pas assez de cible pour compenser le temps de cast, et c'est encore plus vrai sur les fights ou tu ne peux plus lancer de sort sur les mobs (tous les primordiaux quand ils sautent, le T9 quand il saute/invulnérable, le T7 quand tu vas te cacher, le T6 quand tu te barre loin car le lien se casse pas de suite, etc).

Je réponds ici vu qu'après ça change de sujet que cette citation a été fait en édition du message original (comprendre à après que j'ai lu le msg qui avait été posté initialement) :

Donc tu me rejoins un peu sur le fait qu'on ne doit pas le faire dès que c'est up mais en fonction du contexte (tous les primordiaux quand ils sautent, le T9 quand il saute/invulnérable, le T7 quand tu vas te cacher, le T6 quand tu te barre loin car le lien se casse pas de suite, etc)
    Non c'est le contraire. Par défaut tu l'utilises dès que c'est up, sauf lorsqu'un évènement particulier est sur le point d'arriver et que tu prévois ton coup en conséquence (soit uniquement le T8 dans le contenu actuel). Sur léviathan, l'utilise sans te soucier s'il va sauter ou non, il sera quand même up pour le moment ou il y a des adds. Sur le T6 idem, tu l'utilises dès que c'est up, et si ça arrive quand tu pars au loin tant mieux, sinon tant pis tu utilises autre choses (blessure pendant que tu bouges par exemple), sur le T7 idem et le T9. Tu utilises asap, ça revient quand il faut. Chaque fois que tu te retiens de l'utiliser, tu perds du dps inutilement. Du coup quand tu ne l'utilises pas, il faut que ce qui fait que tu te retiens vailles le coup de se retenir, et encore il ne faut pas que ça dure dans le temps (le timer de l'instant étant d'une minute, si tu ne l'utilise pas pendant 2 min, tu auras perdu au moins 1 utilisation).
    (0)
    Last edited by Gael; 06-20-2014 at 09:49 PM.

Player

c'est ce que j'entendais par finish en fait ^^ (quand t'as pas besoin de continuer derrière avec une regen de merde)
    Donc tu me rejoins un peu sur le fait qu'on ne doit pas le faire dès que c'est up mais en fonction du contexte (tous les primordiaux quand ils sautent, le T9 quand il saute/invulnérable, le T7 quand tu vas te cacher, le T6 quand tu te barre loin car le lien se casse pas de suite, etc)
    (0)
    Last edited by uryell; 06-18-2014 at 07:46 PM.

Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    Merci beaucoup de votre intervention, ça va m'être très utile ^^ Faut que je soit à la pointe
    (0)
    Baka or not Baka !

Player

je reviens un peu sur la novus, car c'est un vrai casse tête : j'ai donc 250 piété avec un scholar dans le groupe, ça vaut vraiment le coup d'investir un point de piété d'une quelconque façon ?
    je partirais sans doute sur du 44 crit, 30 célé, 1 piété (en conservant ainsi mes 30 points d'intel )
    (0)

Player
    Loloki's Avatar
    Character
    Loki Tsune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Gael View Post
    @Loloki : A mon avis tu fais 2 erreurs dans ce que tu as marqué :
    - Le tir furieux utilisé comme tu le fais est complètement gâché. Il vaudrait mieux le mettre au niveau du méga feu (selon moi juste avant si tu n'as pas conversion de up, juste après le méga feu si conversion est up), il durera suffisamment longtemps pour couvrir tout le cycle de feu, ou en tout cas jusqu'au brasier (après on s'en fou de savoir que le tir furieux a couvert un feu du début ou un feu à la fin, ça revient au même).
    - Le 2e brasier est une perte de dps en mono-cible s'il est casté sans magie prompte. Il faut mieux le remplacer par un feu (qui en plus peut proc un méga feu), et continuer avec un méga glace.
    Je prends note, on a toujours besoin de s'améliorer et en plus c'est pas mon job principal en dps donc j'ai quelques lacunes mais jusque là personne n'a trouvé à redire donc pour moi ma technique était la bonne.
    Maintenant je vais changé mon cycle de dps avec mon mage
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    @Uriel : En terme de dps ça te fait 1 feu de plus dans le cycle mono-cible à partir du 2e cycle (vu qu'a partir du 2e, le méga feu te permettant de passer de la glace ombrale au feu astral est à prix réduit) et ça te fait aussi un proc de plus potentiellement.
    Ensuite en multi-cible, y a moyen que tu gagnes un extra feu en plus du brasier après une conversion, lorsque tu as un sch dans ta team (pas sur cela dit, car moi j'ai 252 de piété avec un sch dans la team, je ne sais pas si on gagne cet extra feu aussi avec 251).

Maintenant je ne suis pas convaincu que cela soit une bonne idée de le mettre sur l'arme plutôt que d'utiliser les points bonus pour trois raisons :
    - Si tu drop l'arme du T9 (ou une future autre arme), tu vas perdre les 251 de piété, et donc le bonus de feu/extra feu qui allait avec.
    - On sait qu'on va pouvoir changer les stats qu'on à mis sur la relique, mais on ne sait pas comment (genre si ça te fait refaire toute l'étape des alexandrites, c'est pas très rentable).
    - Mettons que la relique soit encore d'actualité après le changement de niveau, tu auras les 251 sans avoir besoin de la piété sur ta relique, du coup le point que tu aura dessus sera complètement inutile.

@Loloki : tu m'en donneras des nouvelles ^^
    (1)
    Last edited by Gael; 06-19-2014 at 09:08 AM.

Page 5 of 22 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast