Page 4 of 22 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast
Results 31 to 40 of 211
    Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    Coucou!

Vu que ce sujet est assez actif, je vais en profiter, je suis en pleine opti de mon cycle ( vu que Grâce à Gael j'ai un bon BIS à focus maintenant)

J'ai quelques petites questions si possible que vous pouviez y répondre ^^ :

- L'utilisation du Brasier en cycle Mono , est-ce seulement en fin de Burst? C'est a dire : Plus beaucoup de mana + Magie Prompte + Brasier + Conversion?

-Phase regen Glace, perso je claque Glace 1 + Foudre 1? Car on m'a dit qu'il était préférable d'utiliser foudre 1 au lieu de foudre 3 car un cycle feu dure à peu près la durée d'un foudre 1 et que sous foudre 3, ça serait de la perte de tick de foudre de le reset à ce moment.

-D'autres conseils pratiques à fournir? Merci de votre aide (faut que j'optimise encore mon dps pour le T8/T9)

Merci à vous!
    (0)
    Baka or not Baka !

Player
    Loloki's Avatar
    Character
    Loki Tsune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pour ma part dans ma phase de regen mana j'utilise le Méga-Glace (normal quoi) puis un Extra-Foudre et je ré-enchaine sur le cycle de dps par un Méga-Feu.

Normalement le temps de lancer ton Extra-Foudre ta mana est presque au max et elle est pleine pendant le cast de Méga-Feu donc tu repart bien pour le cycle de feu.

Ensuite en ce qui concerne le burst en mono cible j'utilise toujours le patern suivant :

Méga-Feu ; Feu ... ; Tir Furieux ; Brasier ; Conversion ; Magie-Prompte ; Brasier ; Transposition ; regen mana.
    Ce qui, je pense, te permet d'utiliser tes ticks de Pyromane en te laissant le boost de dps pour les Brasiers.
    Après tu peux lancer ton Tir Furieux pendant ton cycle de Feu et t'arranger pour qu'il se termine après le double Brasier mais si tu à beaucoup de ticks Pyromane tu prends le risque que le boost soit fini avant.

Voilà c'est mon humble avis sur la question ^^, en espérant que ça t'a aidé.
    (1)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    - L'utilisation du Brasier en cycle Mono , est-ce seulement en fin de Burst? C'est a dire : Plus beaucoup de mana + Magie Prompte + Brasier + Conversion?
    Je dirais (ça n'engage que moi) que tu ne devrais pas le garder pour un burst, mais l'utiliser dès que le timer te le permet, a condition d'avoir au moins le magie prompte, car si c'est efficace en terme de burst, ça l'est davantage en terme de dommage sur le long terme (plus tot tu l'utilises, plus tot tu le réutilise). Évidemment on est dans une optique mono-cible. Si tu sais que des add arrivent (je pense au T8 par exemple), il sera surement plus efficace de le garder pour toucher un maximum de cible (cela dit, la on est passé en multi-cible donc on est plus vraiment dans le champ de ta question). Dans tout les cas, quand tu l'utilises, assure toi d'avoir le minimum de mana possible. Je sais que pour moi, ça se traduit par un feu de plus dans mon cycle, ce qui me fait tomber a 300ish mana.

-Phase regen Glace, perso je claque Glace 1 + Foudre 1? Car on m'a dit qu'il était préférable d'utiliser foudre 1 au lieu de foudre 3 car un cycle feu dure à peu près la durée d'un foudre 1 et que sous foudre 3, ça serait de la perte de tick de foudre de le reset à ce moment.
    ça dépend. A partir du moment ou tu as un proc (ou une action en dehors de ton cycle comme virus, garde-corps, etc), le méga foudre fera pile poil la durée de ton cycle complet (feu/glace/foudre), et sera lancé au moment ou l'ancien méga foudre allait disparaitre. Donc oui, tu perds des ticks si tu n'as pas eu de proc ou d'action en dehors de ton cycle (ça reste rare). L'extra foudre à exactement le problème inverse, à savoir qu'il dure pile poil la durée de ton cycle total sauf si tu as eu des proc ou des actions en dehors de ton cycle, auquel cas il te terminera plus tot. Le foudre, c'est encore pire car il ne dure que pendant la durée de ton cycle de feu (a condition de ne pas avoir eu de proc ou d'action en dehors de ton cycle), ce qui veut dire qu'au moindre proc, ton dot se terminera avant la fin du cycle de feu et ce qui veut également dire que le temps que tu passes en glace et le temps que tu cast ton nouveau foudre, aucun dot n'est sur le mob.

--------------------------------------

@Loloki : A mon avis tu fais 2 erreurs dans ce que tu as marqué :
    - Le tir furieux utilisé comme tu le fais est complètement gâché. Il vaudrait mieux le mettre au niveau du méga feu (selon moi juste avant si tu n'as pas conversion de up, juste après le méga feu si conversion est up), il durera suffisamment longtemps pour couvrir tout le cycle de feu, ou en tout cas jusqu'au brasier (après on s'en fou de savoir que le tir furieux a couvert un feu du début ou un feu à la fin, ça revient au même).
    - Le 2e brasier est une perte de dps en mono-cible s'il est casté sans magie prompte. Il faut mieux le remplacer par un feu (qui en plus peut proc un méga feu), et continuer avec un méga glace.
    (1)
    Last edited by Gael; 06-18-2014 at 05:33 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Un peu pareil: Ca me parait gâcher tir furieux que le lancer avant Brasier. En faisant ainsi, il sera encore up pendant la phase de regen, ce qui est une perte de dps sur tir furieux.
    Personnellement, c'est plutôt: Mega feu (pour passer sous Astral III) > Tir furieux > Feu... > magie prompt + Brasier > conversion > Feu > mega glace.
    (0)

Player
    Kadem's Avatar
    Character
    Kadem Aathahaim
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Hello,

alors pour ma part voici mes remarques pour ton opti.
    - Méga foudre en même temps que le lancer de bouclier du tank pour stabiliser son aggro + dès qu'il proc; sinon utiliser Extra foudre. Par ailleurs, méga foudre est souvent le bienvenu quand tu vois que tu es sur le point de reprendre l'aggro : penser au tank/heal doit être, selon moi, une priorité par rapport au dps.
    - Brasier en mono > uniquement si conversion, et bien sûr, magie prompte sont utilisables pour repartir sur un cycle normal. Ce n'est que mon humble avis mais sinon perte de dps. Sinon en multi, ne pas oublier de claquer "Frappe silencieuse" avant ton double brasier si tu vois que tu risques de reprendre l'aggro.
    - Toujours pour Brasier, une petite macro ne fais pas de mal :
    /macroicon "Brasier"
    /ac "Magie prompte"
    /ac "Brasier"
    (0)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    KADEM "La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde." (Albert Goshman)

Player
    Kadem's Avatar
    Character
    Kadem Aathahaim
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    - Ensuite, trop de gens sous-estiment Blessure : c'est LE sort pour achever un mob ou en ramener au tank lors d'un speedrun par exemple. Perso je l'utilise à toutes les sauces et ça harmonise vraiment mon dps. D'autant plus, que pour farm (toison par exemple), c'est un must. Rien de tel qu'aggro toutes les cibles avec Blessure et dès qu'elles sont autour de toi > extra-feu/brasier
    Pareil, et surtout pour le farm, une macro "survole" est la bienvenue :
    /macroicon "Blessure"
    /ac "Blessure" <mo>
    /ac "Blessure" <t>
    - De même, peu utilisent "Manipulation de l'éther". C'est un tord, ça sauve la mise. Quel mage ne sait jamais retrouvé short-time dans une aoe? Ou tout simplement devoir arrêter de cast. Une fois aguerri au timing, ça permet de finir de cast et de se barrer en vitesse. (J'insiste sur le "une fois aguerri")
    Alors évidemment, pareil, je l'utilise plutôt en survol :
    /macroicon "Manipulation de l'éther"
    /ac "Manipulation de l'éther" <mo>
    /ac "Manipulation de l'éther" <t>
    (0)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    KADEM "La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde." (Albert Goshman)

Player
    Kadem's Avatar
    Character
    Kadem Aathahaim
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    - Faut pas oublier Sommeil non plus, dans l'opti d'aider les autres. Bien sûr, les prévenir sinon ça sert à rien :
    /macroicon "Sommeil"
    /ac "Sommeil"
    /mk ignore1
    /p N'attaquez pas.: (Sommeil) is on [<t>] <se.5>
    - Toujours en rôle de soutien : on a garde-corps de l'arcaniste, c'est pas pour rien. Donc GC sur le mt en les alternant avec les heal/invoc. Perso je le préfère aussi au survol.
    /macroicon "Garde-corps"
    /ac "Garde-corps" <mo>
    /ac "Garde-corps" <t>
    - On a Virus également, faut que ça serve durant un burst ! (En faisant gaffe que quelqu'un l'a pas balancé avant). Pareil, faut prévenir.
    /macroicon "Virus"
    /ac "Virus"
    /p (Virus) is on [<t>] : (Attaque maximum !) <se.5>

(les parenthèses c'est pour la traduction dans la macro hein )

Que rajouter si ce n'est de pas oublier Mur/Barrière de Mana dès qu'on se trouve en difficulté...
    Ah oui, total d'ac avec les remarques de Gael sur ce qu'a dit Loloki.

Voilou, c'est tout pour moi
    (0)

Player

Je dirais (ça n'engage que moi) que tu ne devrais pas le garder pour un burst
    Utiliser Brasier dès qu'il est up avec magie prompte (et conversion), c'est griller une cartouche de burst pour augmenter ton dps global. Je trouve ça dommage et je préfère l'utiliser quand on en a réellement besoin : un mob à tuer le plus rapidement possible.
    (0)

Player
    Phoe's Avatar
    Character
    Phoe Nix
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 81
    Pour ma part j'ai fait le plein de potions de mana pour pouvoir balancer un 3ème brasier pour mes runs mytho :

Méga Feu > Frappe silencieuse > Tir Furieux > Extra feu > ... > Brasier > Conversion > Magie Prompte > Brasier > popo mana > Brasier
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Utiliser Brasier dès qu'il est up avec magie prompte (et conversion), c'est griller une cartouche de burst pour augmenter ton dps global. Je trouve ça dommage et je préfère l'utiliser quand on en a réellement besoin : un mob à tuer le plus rapidement possible.
    Justement, y a pas de situation ou on en a réellement besoin en mono-cible
    Sauf peut être en pickup ou les mecs sont tellement mauvais que tu dois compenser leur dps ? En statique ça n'arrive jamais (les bulbes du T6 meurent avant d'avoir terminé ton cycle et donc avant d'arriver a l'étape brasier, les lamia du T7 item, d'autant plus qu'il vaut mieux le garder pour toucher le boss + un add, l'add du T8 pareil, tu le gardes pour toucher le boss + l'add et pour le T9, y a pas de raison de conserver le brasier avant les dragons). Sans parler du fait qu'on parle d'un cast toutes les minutes (moi j'ai dis brasier si magie prompte, je n'ai pas dis brasier si magie prompte + conversion), pour peut que tu connaisses suffisamment le combat, tu prévois ton coup pour l'avoir au moment des adds et en dehors.

(c'est moi ou le forum de SE déconne ?)
    (0)
    Last edited by Gael; 06-18-2014 at 07:01 PM.

Page 4 of 22 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast