Page 14 of 20 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 ... LastLast
Results 131 to 140 of 192
    Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Si ton problème c'est d'être forcée à gagner un match, ça fera quoi si l'épopée te demande de juste participer, sans condition de victoire ? Si ça te saoule de taper d'autres gens il te suffira de faire la peau aux monstres.

Mais bon je comprends le point de vue, c'est juste que ça représente 30 minutes au max, donc pas forcément un gros sacrifice pour ceux qui aiment pas, tout en intéressant les autres.
    Mon problème c'est pas d'être forcée à gagner mais le pvp en lui même. Aion n'obligeait pas à gagner, mais le pvp sauvage était omniprésent, il fallait participer, on avait pas le choix, donc je suis partie.

Vous n'aimez pas le craft, le jardinage, le housing ? ça vous ferait quoi d'être contraint de craft, jardiner ou avoir une maison pour continuer votre épopée ? Et bien pour moi le pvp c'est pareil : c'est un contenu otionnel et je n'ai pas envie que la storyline me force à en faire
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Balatiel View Post
    Ils ont intégré des rank dans FF14, peut-être devraient-ils les mettre à profit non ?
    Cela éviterait de se faire imploser par des mec full stuff PvP.
    En revanche, le système devrai grouper les gens par "palier" pour éviter de trop grosses différences de stuff.
    Ca ça existe déjà, sauf que comme il n'y a pas assez de monde R30-R40, ils finissent quand même contre des R1-20

Cela ne te viens pas à l'esprit que ceux qui ne considère pas ça comme du PvP peuvent avoir des critères différents des tiens ? Ils ne sont pas forcément des "rageux".
    Je vois pas quel critère on peut utiliser à part "des joueurs se tapant dessus" mais OK, si tu le dis.

Euh, c'est soit ma vision du PvP qui est erroné, soit que tu n'as jamais fait de PvP sérieusement.
    En général un Joueur stuff cherche à combattre d'autres joueurs stuff. Les joueurs stuff qui s'amuse à camp des joueurs débuttant/PvE (comme sur WoW pour faire plaisir à Silent ) sont eux-même considéré comme des guignols du coté des joueurs PvP.
    C'est un peu comme si avec ton stuff I110 tu allez éclater du mob Lvl10 en chaine, ce serait juste .. >.> .. ridicule ? Totalement inintéressant ?
    Pourtant c'est ce qu'il se passe. Et quand on dit que c'est dégueulasse, que même en jouant bien (d'un point de vue PvP) et/ou en étant meilleur que d'autres on se fait juste imploser par faute de stuff, la réponse est toujours "T'as qu'à farm comme nous et après toi aussi tu imploseras les noobs".

Clairement le PvP FFxiv (ou juste sa communauté) ne correspond pas à ce que tu décris.

Car pour moi (je parle de mon avis perso, je fais pas de généralisation) le PvP doit fonctionner différemment du PvE pour être intéressant. Donc les synchronisations, la récompense de martiaux, des Mobs à tomber en groupe etc... euh j'ai de très gros doutes..

Le contenu n'étant pas encore là, je ne peut pas en dire plus mais le premier ressentit me ferai + penser à "un contenu PvE pour initier aux PvP". (En Gros du PvE où tu peut accessoirement taper des gens >.>, je peut me planter totalement c'est pas impossible.)
    - Partant de là, les "vrai" joueurs PvP gueulent.
    - Les joueurs PvE ne pensent pas tous de la même façon, certain vont le considérer comme du pur PvP, d'autres comme un contenu PvE où il faut se méfier des joueurs autour pour gagner.

Quand nous l'aurons tester, nous pourrons en parler plus précisément.
    C'est sur qu'en prenant le problème à l'envers.....

=> C'est un BG, du PvP
    => il y a des mobs pour donner un peu autre chose à faire si tu croises personne (ou éventuellement pour te détendre si tu viens de te faire massacrer)
    => L'objectif de base est une capture de poste et du massacre de joueurs

=> syncronisation, suppression du moral et tomes : Il faut intéresser les foules. Et tu fais ça en proposant des règles qui conviennent et peuvent attirer les joueurs PvE.

Je comprends pas trop pourquoi pour les gens, une arène PvP géante devient d'un seul coup un "contenu PvE avec éventuellement du PvP" juste parce que quelques monstres s'y promènent... <_<

Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Mon problème c'est pas d'être forcée à gagner mais le pvp en lui même. Aion n'obligeait pas à gagner, mais le pvp sauvage était omniprésent, il fallait participer, on avait pas le choix, donc je suis partie.

Vous n'aimez pas le craft, le jardinage, le housing ? ça vous ferait quoi d'être contraint de craft, jardiner ou avoir une maison pour continuer votre épopée ? Et bien pour moi le pvp c'est pareil : c'est un contenu otionnel et je n'ai pas envie que la storyline me force à en faire
    même si je comprends ton point de vue, tes exemples sont un peu idiots >_>

=> y a pas de PvP sauvage dans FFxiv et il n'y en aura surement jamais.
    => il n'y a rien de comparable entre un match PvP où tu pourras semi afk pendant 30 minutes grand max et monter une classe craft lv40 pour aller faire l'item dont tu as besoin. Surtout que bon, si tu pars par là :
    La matérialisation est un contenu optionnel, pourtant tu es forcé de le faire pour tous les métiers de craft pour la quête lv20. Ceux qui aiment pas ça ils arrêtent de jouer ?
    C'est la même chose : ça fait perdre un peu de temps à ceux qui n'aiment pas, ceux qui ne connaissaient pas découvrent et pourront peut-être aimer.
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 06-16-2014 at 07:53 AM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Non mais l'épopée m'a jamais forcer à aller au labyrinthe de bahamut non plus c'est pas pour autant que je suis passé à coté, tout comme il force pas à aller au gouffre hurlant pas plus qu'elle n'oblige à aller à CT ni même dans aucun des nouveaux donjons ça empêche pas les gens d'y aller non plus, alors je vois pas pourquoi je devrait aller dans un instance qui n'a d'autre justification que "OLOL c'est de l'entrainement militaire" car la guerre qui se prépare est plutôt un monétariste VS sultana et ne concerne ni le maelstorm, ni l'ordre des deux vipères ça serait même dans leur intérêt perso' de laisser Uldah se déchiré et même si il devait intervenir c'est surement pas pour foutre sur la trogne de leur pote des immortels (qui sont pour rappel plutôt du côté sultane de la force) et ça serait encore plus zarb que ça tourne en 1v1v1 pour une histoire de lalafell mal peigné.
    (0)
    Last edited by Nariel; 06-16-2014 at 08:06 AM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    => y a pas de PvP sauvage dans FFxiv et il n'y en aura surement jamais.
    Heureusement ! dans FFXIV, le pvp est optionnel

=> il n'y a rien de comparable entre un match PvP où tu pourras semi afk pendant 30 minutes grand max et monter une classe craft lv40 pour aller faire l'item dont tu as besoin. Surtout que bon, si tu pars par là :
    La matérialisation est un contenu optionnel, pourtant tu es forcé de le faire pour tous les métiers de craft pour la quête lv20. Ceux qui aiment pas ça ils arrêtent de jouer ?
    C'est la même chose : ça fait perdre un peu de temps à ceux qui n'aiment pas, ceux qui ne connaissaient pas découvrent et pourront peut-être aimer.
    La quête de craft lvl 20 sert à apprendre une des fonctions du craft qui est le sertissage. Cette quête ne fait pas partie de la quête épopée

J'adore le craft mais je m'élèverai de la même manière contre une quête qui forcerait à crafter un item non échangeable pour progresser dans la quête histoire
    (0)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Balatiel's Avatar
    Character
    Balatiel Aubea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je vois pas quel critère on peut utiliser à part "des joueurs se tapant dessus" mais OK, si tu le dis.
    Désolé mais si pour toi le PvP se résume à ça, je comprend mieux. C'est comme résumé le PvE à "Joueur tapant sur un mob".

C'est sur qu'en prenant le problème à l'envers.....
    Ça c'est toi qui le vois comme ça lol.

=> C'est un BG, du PvP
    Là dessus Ok. (Avec des règles de PvP)

=> il y a des mobs pour donner un peu autre chose à faire si tu croises personne (ou éventuellement pour te détendre si tu viens de te faire massacrer)
    Tu es sensé avoir autre chose à faire. >.>
    Tu as tout le reste du jeu pour faire ça.

=> L'objectif de base est une capture de poste et du massacre de joueurs
    L'objectif d'une capture de poste est d'avoir une organisation (ou un semblant car via un DF, pas simple) permettant de défendre une position tout en étant capable de bloquer/d'amortir les offensives adverses. Pas forcément de décimer les groupes adverses.

Je comprends pas trop pourquoi pour les gens, une arène PvP géante devient d'un seul coup un "contenu PvE avec éventuellement du PvP" juste parce que quelques monstres s'y promènent... <_<
    Ok j'abandonne. A se demander si tu lis..
    (1)
    Last edited by Balatiel; 06-16-2014 at 08:28 AM.

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Je ne vois pas pourquoi on a différencier l'équipement pve et pvp.
    Je ne vois pas en quoi rajoutant un environnement hostile dans du pvp ça ne serait plus du pvp , je trouve au contraire que ça donne un attrait plus intéressant que de courir en rond dans une arène.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    snip
    Oui le PvE c'est du "Taper sur du mob". C'est la base. La définition. Le principe même de la différence PvE/PvP : celui sur qui tu tapes.

L'objectif de base est une capture de poste et du massacre de joueurs
    Au risque de me répeter, il y a les 2. sinon tuer des joueurs adverses ne ferait pas gagner de points.

Quand à ta dernière phrase : Je te lis, et je lis ceci :
    En Gros du PvE où tu peut accessoirement taper des gens
    Le truc c'est que c'est exactement l'inverse : du PvP où tu peux accessoirement taper du mob.

Faut pas voir ça comme une instance PvE avec du PvP sauvage hein...
    (2)

Player
    Balatiel's Avatar
    Character
    Balatiel Aubea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    /Sigh

10char*
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Ayukawa View Post
    Je ne vois pas pourquoi on a différencier l'équipement pve et pvp.
    Je ne vois pas en quoi rajoutant un environnement hostile dans du pvp ça ne serait plus du pvp , je trouve au contraire que ça donne un attrait plus intéressant que de courir en rond dans une arène.
    je suis rarement d'accord avec Ayukawa, mais pour le coup je me pose les meme questions.

enfin bon, tous ce que je lis de balatiel, c'est qu'il as peur que tous l'avantage que le matos pvp puissent donner ne servent plus a rien.... mais c'est la le probleme. le matos pvp devrais pas avantager les joueurs pvp. ils devraient etre une facon alternative de s'equiper, une autre progression. si tu prefere faire du pvp bah tu fait que ca, mais si demain tu veux faire du pve.... bah pourquoi te forcer a farmer pendant des heures et des heures alors que tu as deja progresser. bien sur que l'equipement ne seras pas optimum, mais tu devrais pouvoir (si tu est bon) pouvoir t'en sortir!

la stats pvp est une heresie qui n'aurait jamais due voir le jour!
    (1)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Je veux pas dire... mais.... euh... comment dire.... on a pas énormément dérivé du sujet initiale ? XD
    (1)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Page 14 of 20 FirstFirst ... 4 12 13 14 15 16 ... LastLast