Bonjour,
Même si tu en es déjà plus loin, je vais commencer par le début pour ceux que cela pourrait intéresser.
La quête de la Novus consiste à ajouter des matérias sur notre arme Animus. Pour cela, il faut sertir un objet qui s'appelle parchemin stellaire. Seulement chaque sertissage demande une alexandrite pour catalyseur.
Au début pour créer le parchemin stellaire faut trois encres enchantées de haute qualité, elles peuvent être obtenues chez Auriana contre 500 mytho (donc pour un total de 1500 mytho).
Ensuite, pour le sertissage il faut des alexandrites qui peuvent être obtenu via plusieurs moyens :
- avec de la chance en finissant un aléa étant équipé d'une arme Animus. J'en ai fait pendant 4h, je n'ai rien eu, mais un ami en a eu une au bout de 30 min, donc ne choisissez pas cette méthode si vous êtes un poissard ^^
- via une carte au trésor qui s'achète 800 mytho chez Auriana.
- via une carte au trésor que l'on peut obtenir dans une quête journalière simple (il suffit de faire un donjon aléatoire expert).
- via les hunts qui verront le jour dans la 2.3.
Les cartes au trésor sont marquées comme étant pour un joueur, mais je vous conseille très fortement de les effectuer accompagné. Certaines peuvent être assez difficile à effectuer seul. Et si on échoue, on perd la carte, c'est donc 800 mytho à la poubelle.
Ensuite, là ça concerne plus spécifiquement ta question. Sur le parchemin stellaire il est écrit "transfert X/75". A chaque fois qu'on effectue un sertissage de matéria, le niveau de transfert augmente de 1 (et ce, quel que soit le grade utilisé). Il semblait donc que pour finir la quête, il soit nécessaire d'ajouter 75 matérias, donc 75 alexandrites, soit 60 000 mytho si on ne compte pas la quête journalière et qu'on se contente d'obtenir les alexandrites via les mémoquartz mythologique.
Au début, on ne peut ajouter que des matérias de grade I. Au fur et à mesure des sertissages, la chance de réussite diminue. Heureusement, en cas d'échec l'alexandrite est conservée. Après avoir serti un certain nombre de matérias d'une catégorie, on peut sertir les matérias de grade supérieur pour cette catégorie, mais on ne peut plus sertir de matéria de niveau inférieur.
Par exemple : après avoir serti 8 matérias de piété I, j'ai accès au sertissage de matérias de piété II, mais désormais je ne peux plus sertir de matéria de piété I. A savoir que lorsqu'on change de rang de matéria, les chances de réussite de sertissage repassent à 100%.
Mais, il ne faut pas penser que les matéria II permettent de dépenser moins d'alexandrites que les matérias I. Le bonus donné au parchemin stellaire reste toujours +1. C'est simplement que passé une étape, il est obligatoire de changer de rang de matéria.