Quand le tank est en AF alors que je suis en animus + martial, je me dis que faire de la symbiose, c'est pas si mal(j'exagère à peine mais l'idée est là)
Quand le tank est en AF alors que je suis en animus + martial, je me dis que faire de la symbiose, c'est pas si mal(j'exagère à peine mais l'idée est là)
et les gens qui y vont avec leurs alt job moins bien stuff?
genre ce matin j'ai fait une roulette avec mon DRG sur lequel jai depense 0mytho (meme si entre coil/CT/Extrem drop il a aucun gear <80) je n'y suis clairement pas aller ac tout mon potentiel (blm anima surtout que je suis tomber sur brayflox).Tu considere ca aussi comme un manque de respect de ma part envers les autre joueurs?
jvais redire ce qui a deja ete dit: le SB est tout a fait acceptable tant que le joueur rest raisonable (full acc adapté ou 1-2 acc craft )
limite si tu tombe sur des joueur pas super stuff meme ac tes acc SB tu apporte plus qu'eux a la parti
Sauf qu'un joueur qui n'a pas encore le stuff sur la classe qu'il joue ne réduit pas sa puissance, c'est là la différence.et les gens qui y vont avec leurs alt job moins bien stuff?
genre ce matin j'ai fait une roulette avec mon DRG sur lequel jai depense 0mytho (meme si entre coil/CT/Extrem drop il a aucun gear <80) je n'y suis clairement pas aller ac tout mon potentiel (blm anima surtout que je suis tomber sur brayflox).Tu considere ca aussi comme un manque de respect de ma part envers les autre joueurs?
jvais redire ce qui a deja ete dit: le SB est tout a fait acceptable tant que le joueur rest raisonable (full acc adapté ou 1-2 acc craft )
limite si tu tombe sur des joueur pas super stuff meme ac tes acc SB tu apporte plus qu'eux a la parti

C'est plus respectueux de demander à un joueur de faire un donjon en over-gear juste pour gagner 5-10 min de timer plutôt que de l'aidé à gagner des gils/matéria ?
C'est donnant-donnant, vous avez besoin de lui pour faire le donjon (et encore ça dépend le rôle...), lui a besoin de gils/matéria les deux font des concessions et tout le monde y gagne. Ce qui serait égoïste de sa part c'est de rester assis à ne rien faire et à regarder sa symbiose monter ou à spammer 2 sort pour faire "genre tavu je joue", or dès le moment ou il participe pleinement au donjon il est aussi libre de rentabilisé son donjon que vous de pas le faire du moment que le donjon est réalisable dans les temps et dans de bonne condition.
Last edited by Nariel; 06-03-2014 at 11:19 PM.

A partir du moment ou je reste largement mieux équipé que tout le reste de la team, même avec 1-2 bijoux pour symbiose, et que je "maintient la team en vie" je vois pas ce que je fais d'irrespectueux.
Pourquoi, ayant 20 ilevel de plus que toute la team, je devrais me farcir la moitier du DPS et maintenir le tank en vie sans pour autant avoir le droit de me faire un peu d'argent (en fait, j'économise, je ne fais pas d'argent car j'ai besoin de matéria pour moi même)
Est-ce qu'un tank qui ne fait que de l'aggro sur 1 mobs (et donc je prend l'aggro des autres au premier soin), qui n'utilise jamais un seul CD et qui compte sur un healer sur-stuffer qui va lui mâche le donjon, ou les DPS qui font des rotations moisi (pas de DoT avec un bard et un Invoke) sont plus respectueux qu'un healer bien stuffé qui fait de la symbiose ET maintient la team parfaitement en vie ET fait une bonne partie du DPS...
Bref, "pas respecter les autres" c'est très relatif de la situation.
J'ai pour habitude de vérifier l'équipement de toutes l'équipe au début d'un donjon, et si je considère qu'ils sont au moins aussi bien stuffé que moi, je demande au tank s'il compte SR et à quel niveau afin de savoir si oui ou non j'optimise mon équipement.
Donc je me répète, la symbiose ça n'a rien d'irrespectueux, ce qui est irrespectueux, c'est de faire de la symbiose lorsque tout le monde et limite pour le donjon (toi compris) et que ça traine et wipe en chaine.
Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Disons c'est une histoire de "juste milieu"
Le cas de ce paladin est absurde... mais de facon général il y a moyen de faire de la symbiose en donjon sans handicaper le groupe : la bijouterie.
Un anneau se symbiose aussi vite qu'un torse, mais coté stat, ca n'a rien a voir. Un torse (a ilvl egal) aura le double sur la stat principale!
J'ai deja fait de la symbiose en donjon, juste la bijouterie, on a été un peu plus lent (OMG on a fait le donjon en 30 minutes au lieu de 25! On a perdu 5 minutes, quel scandal!) mais rien de mechant.
Apres si le gars symbiose du stuff "combat adapté" (stuff tank en tank par exemple) un ilvl 70 pour de l'expert suffit LARGEMENT a tenir le rythme (faut surtout une bonne arme a coté pour assurer l'inimitié/le DPS/le heal)
Dire "non" est tout aussi stupide que "oui aps de souci". il faut savoir doser.

Personnellement je suis contre la symbiose en donjon, même si seulement des bijou sont changés, ça enlève de l'opti de son stuff principal et on perd du dps ce qui ralentit le groupe quoi qu'on en dise.
A la limite, je pense que seul le heal peut se permettre de changer un peu de pièce tant qu'il tient le groupe les mains dans les poches.
Niveau du tank symbiose,deja que j'arrive a reprendre l'aggro a pas mal de tank stuff en blm si le mec se pointe comme ça je vais passer tank blm![]()
Baka or not Baka !

Le heal lui serait alors avantagé? moué.
Ca ralenti le groupe oui, mais est ce que ca ralenti de facon si grave?
Est ce genant de faire sa roulette en 35 minutes au lieu de 30? A mes yeux, non. Pourquoi vouloir tout faire rapidement.
Clairement, il y a que 2 moyen de symbioser efficacement... les donjons de facon "soft" ou la version mononeuroniste, chiant a souhait, sans le moindre interet ludique : bash de mobs. A moins de dire que le farm d'atma est genial, je ne vois pas comment on peut vouloir que ca soit le seul moyen employé
apres soyons clair aussi, un farm mytho brayflox (ou meme le farm martial) la pas de symbiose... c'est dans le "contrat" d'aller vite.
Tu le dis toi même, ton dps est parfois brimé par le stuff du tank pu. Donc faire de la symbiose sur 2-3 bijoux ne changera pas grand chose.deja que j'arrive a reprendre l'aggro a pas mal de tank stuff en blm

le temps pris, personnellement je m'en fiche, je trouve que de venir faire de la symbiose avec des personnes qu'on connait pas et donc les ralentir intentionnellement sans les connaitre, c'est un peu du manque de respect.
Si on veut symbiose comme ça on monte un groupe pour via le PF.On handicape pas les autres.
Pour le heal a moins que le heal veuille dps pour aide il n'y a rien de vraiment dérangeant vu son rôle.
Uryell : si, car je me donne toujours à fond en donjon, je prend mon plaisir comme ça je ne veut handicaper personne, je joue pour mon plaisir mais je recherche également une certaine part d’efficacité (en plus du respect pour les autres joueurs, vous me verrez jamais en stuff symbiose en p-u malgré mon ilvl actuel 102)
Baka or not Baka !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

(j'exagère à peine mais l'idée est là)
Reply With Quote

On handicape pas les autres.