Page 3 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 114
    Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Kyriuu View Post
    Sur SCII (jeu sans abo) je m'étais amusé à repport un pote pour motif (joue Protoss), j'ai pris un avertissement. Suffit de faire pareil ici. Abus du repport = avertissement puis ban.
    T'as de drôle de façon de t'amuser <.<

Non pas il pourrait, il profite du truc ! Maintenant les 3/4 des rageux ne quittent plus, ils fake déco.
    Il y en a. Perso, je vire pas les déco tout de suite. Jusqu'à maintenant, j'ai jamais eu de soucis

Et les "innoncents" comme tu dis sont déjà largement punis avec le système actuel (et même bien plus qu'avec ma proposition) car si t'as une déco tu vas te faire de toute façon vote kick du donjons dans les 2min qui suivent, en particulier si tu joues DPS.
    Imagine le DPS qui attend son donjon 1/2h et qui se fait kick au bout de 25min de donjons car ils a eu un à reboot box.
    Avec mon système le joueur à 5-10 min pour revenir sans pouvoir se faire vote kick. Ils sont donc largement moins pénalisé qu'actuellement.
    J'ai déjà eu des déco en donjon en dps, j'ai jamais été kick pour ça. On va dire que j'ai du bol...

Maintenant un dps qui déco, actuellement. Il a attendu son donjon 30 min. Il perd sa connexion, il est kick par le groupe, il peut retaguer tout de suite et il a une nouvelle demie heure d'attente

Avec ton système, il attend 30 minutes, il perd sa connexion, il se reconnecte, il est kick et il doit attendre 40 minutes pour avoir un nouveau donjon ? et il est moins pénalisé que maintenant ? t'es sérieux, ou j'ai mal compris ?

Oui les déco doivent être sanctionné comme un ragequit. Avec 5-10min pour revenir, ça ne pénalisera quasi personne (ceux qui n'arrivent pas à revenir dans ce délai risque de toute façon de revenir une fois la sanction de 30min passé donc pas de soucis) et ça évite que les joueurs se face vote kick à cause d'un crash PC ou reboot de modem. Sans comptez la fin des fake déco qui devient monnaie courante (comme par hasard depuis la 2.1 les joueurs ont souvent des soucis de connexions après quelques wipes).
    Je suis totalement contre ton idée. Des mecs malhonnêtes qui contourneront le système, yen a, yen aura toujours mais pénaliser les gens pour un crash pc, c'est abusif et j'espère ne jamais voir ça sur FFXIV

Quote Originally Posted by Berryl View Post
    Comme je disais ailleurs : on ne demande pas à un accusé de participer au jury. Là, le vote est moins celui d'un joueur contre un autre que celui du groupe contre un de ses membres (la preuve, l'initiateur du vote n'est jamais précisé). Ce n'est donc pas voter pour l'initiateur ou pour le ciblé, mais pour ou contre le ciblé, c'est tout. De là, ça me semble logique que tout le groupe moins le ciblé donne son avis.

Le système est loin dêtre parfait et pourrait être amélioré, je n'en doute pas. Mais les votes abusifs ne sont pas si nombreux que certains ont l'air de le croire - peut-être sont-ils les malchanceux qui se font toujours kicker, pour contrebalancer ceux qui ne le sont jamais. Et coller des sanctions strictes sur tout et n'importe quoi sans regarder qui en est frappé inclurait largement trop de dommages collatéraux sur des joueurs qui n'ont rien fait, beaucoup plus je pense qu'à l'heure actuelle.
    Berryl traduit parfaitement mon opinion sur le sujet
    (1)
    Last edited by Mylee; 05-28-2014 at 01:00 PM.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    pareil pour le kick de déco j'attend au moins 5 minutes minimum. un peu de politesse les gens :')
    (1)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    T'as de drôle de façon de t'amuser <.<
    Glisser une requête bidon pour un 1ère Avril c'est pas la fin du monde et faudrait vraiment que le maître du jeu soit attardé pour ban un joueur avec comme motif "Joue Protoss". Humour tout ça, bref...

Il y en a. Perso, je vire pas les déco tout de suite. Jusqu'à maintenant, j'ai jamais eu de soucis
    Et moi j'ai du militer pas mal de fois pour que des joueurs déco se fasse pas vote kick.

Avec ton système, il attend 30 minutes, il perd sa connexion, il se reconnecte, il est kick et il doit attendre 40 minutes pour avoir un nouveau donjon ? et il est moins pénalisé que maintenant ? t'es sérieux, ou j'ai mal compris ?
    Ben tu me lis pas jusqu'au bout... Il a 5-10min pour se reco. Il te faut plus de 10min pour reboot ton PC ou t'as BOX toi ???? Si t'as box reboot pas dans les 10min, y'a de forte chance qu'elle reboot que dans quelques heures, voir jamais.
    40min ? Ou j'ai écrit 40min ? C'est 30min les sanctions et la période déconnecté est incluse dans les 30min. Donc c'est entre 0 et 30min pour quelqu'un qui n'a pas réussi à se reco à plus de 5-10min.

mais pénaliser les gens pour un crash pc, c'est abusif et j'espère ne jamais voir ça sur FFXIV
    Et donner le droit aux joueurs de se kick c'est évidemment pas abusif ? Car les joueurs sont naturellement mature ?
    Puis bon, excuses moi, mais actuellement, les wipes semblent avoir un don pour crash les PCs.
    Actuellement c'est les mentalité de merde qui pénalise les joueurs car le système est ouvert à tout les abus par un système bancal.

Dans tous les jeux ou tu n'as pas de pénalité pour les déconnexions, les gens abusent du système. Si tu comptes une déconnexion différemment d'un ragequit, personne ne va ragequit, tout le monde va faire sa fake déco.
    Si t’arrive en retard à un concours ou des des exams, t'es éliminé. Ce serait trop facile de dire qu'on à eu un accident de voiture (dans le meilleur des cas faudra donner des preuves bétons pour pouvoir le rappasser). Là c'est pareil avec le soit disant PC qui plante.

Calcul le nombre de joueurs virer car pas le temps de se reco mais surtout le nombre de groupes qui n'arrivent pas à finir un donjon car un joueur a fake déco (ça m'est arrivé pleins de fois à Brayflox, des joueurs qui leave après le second boss et le 4ème joueur ne vient jamais après 1/2h d'attente). Et dit moi qu'est-ce qui est plus pénalisant ? La fake déco ou une pénalité de déconnexion au bout de 10min ?
    (1)
    Last edited by Kyriuu; 05-28-2014 at 02:25 PM.

Player
    Cosmoswan's Avatar
    Character
    Cosmoswan Prelude
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    il y aussi aussi le vote kick à la fin de l'instance qui est abusé,

je pars aider ma guilde sur un coil , le tank avait besoin des gants je crois ; et il nous dit : oula l'autre tank n'as pas les gants non plus , dès que c'est fini on le le kick pour les drops ... Ma réponse a été simple : -_-
    Si un mec me fait ça un jour direct je lui dit ok go pvp toi contre moi grrr ( mince on peut pas =/ )
    (0)

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Ben tu me lis pas jusqu'au bout... Il a 5-10min pour se reco. Il te faut plus de 10min pour reboot ton PC ou t'as BOX toi ???? Si t'as box reboot pas dans les 10min, y'a de forte chance qu'elle reboot que dans quelques heures, voir jamais.
    40min ? Ou j'ai écrit 40min ? C'est 30min les sanctions et la période déconnecté est incluse dans les 30min. Donc c'est entre 0 et 30min pour quelqu'un qui n'a pas réussi à se reco à plus de 5-10min.
    Un vieux pc qui mouline au démarrage + le temps de reboot des fois de le box + certaines régions qui en hiver subissent des petites tempêtes et des coupures d'elec.

Ah pardon c'et de ma faute pour jouer à ff14 je dois changer de pc , déménager et avoir un FAI du feu de dieu.

Plus sérieusement comme cela a été dit il y'aura toujours des personnes pour profiter mais de la à prendre le risque de sanctionner des personnes qui n'ont rien fait ça me dérange.

Surtout que certains ne retrouveront pas de suite de groupe donc je vois pas l’intérêt de pénaliser plus.
    (1)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quand j'ai une deco a cause de ma LiveBox, qu'il me faut du temps pour qu'elle se réinitialise qu'elle se synchronise et se reco, puis que je me reco au jeu en espérant ne pas avoir une erreur a la noix il faut faut pas mal de temps, alors mettre une pénalité car tu es déco merci mais non merci et tout cela à cause de certain qui abusent du système, mais mon pauvre, cela arrive dans tous les MMO.

S'il te plait Kyriuu garde tes idées car attendre déjà 30 minutes en DPS puis arrivé au boss final déco (et oui ca m'est déjà arrivé) et se payer encore 30 minutes d'attente plus une pénalité, tu fumes grave.
    (2)
    Last edited by Diagorn; 05-28-2014 at 08:15 PM.
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Berryl's Avatar
    Character
    Khira Serkhis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 61
    On a parlé du vieux PC avec une box lente et un FAI moisi, qui constitue déjà un souci avec ce système de 5-10 minutes de kick interdit en cas de déco, mais je vois aussi un problème majeur que les personnes ciblées par ce vote (à savoir les fake déco) ne manqueront pas de voir également : dérivé du /sit en instance pré-vote, on aura la fake déco de 4-9 minutes, avec retour du joueur qui re-fake déco direct. Résultat, les joueurs lents à revenir sont sanctionnés, les groupes sont bloqués avec un troll comme avant et les rageux adeptes de la fake déco... n'ont qu'à attendre que le reste du groupe craque pour pouvoir quitter sans la moindre pénalité.

Oui, vraiment, c'est un système bien supérieur au bête vote kick, qui ne passe qu'en cas 1/ d'erreur d'un joueur (faudra m'expliquer en quoi c'est la faute du système dans ce cas) ou 2/ de groupe formé pour moitié de [insérer un terme à caractère péjoratif] (et là, faudra m'expliquer comment s'en sortir avant même un éventuel vote d'expulsion de leur part) :3

Sanctionner encore et encore ne change en rien les mentalités, cela ne finit souvent que par pousser les contrevenants à la prudence et/ou la subtilité. Mais sanctionner de poser le pied à droite quand les gens vont à gauche ne forcera pas les joueurs à jouer selon les règles.
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Ayukawa View Post
    Un vieux pc qui mouline au démarrage + le temps de reboot des fois de le box + certaines régions qui en hiver subissent des petites tempêtes et des coupures d'elec.
    whao mec c'st justement ça mon ordi quand je joue à FF en ce moment

(pire sur Titan )
    (0)

Player
    Minicake's Avatar
    Character
    Kiki Jiji
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 60
    Ayant moi aussi vécu des déco, j'ai eu la chance d'avoir dans mon groupe des gens sympas qui attendent que je me reconnecte à chaque fois. Mais il y a aussi ce temps de reconnexion imposé qui est pénible: car le personnage est toujours dans le jeu pendant un certain nombre de temps, et si tu déco plusieurs fois , je comprends que les gens en ai marre d'attendre.

Le fait que le perso soit coincé et que toi tu essais 20 fois de te connecter te met un message d'erreur : veuillez attendre un moment avant de pouvoir vous reconnecter. SI tu es sur mumble ou ts tu peux toujours être prévenu de la disparition de ton personnage mais parfois c'est long (15 minutes une fois dans la maison de compagnie libre :/ ), moins en donjon, heureusement.

Si on est votekick pour cela, c'est pas non plus abusif, les gens eux, attendent longtemps avant de pouvoir jouer, ils n'ont peut être pas tout leur temps pour attendre un quart d'heure à chaque déco.

Ce jeu requiert une bonne connexion, sans ça c'est pas évident !
    (0)

Player
    Lemulot's Avatar
    Character
    Erza Zhed
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60
    oui il y a des abus, même en jouant parfaitement j'ai déjà été kick
    comme aujourd'hui sur brayflox brutal où je me suis fait kick après le premier boss par les 2 autres joueurs français de shiva
    alors qu on faisait le donjon en rush, on arrive devant le premier boss avec des mobs en dehors de la zone du boss (un mob sleep et le opo opo), je pull le boss et je le ramène sur le tank et là il pète un câble et ressort de la zone en me disant vas y débrouille toi tank. On tombe le boss (le heal étant allemand a fait son job). Le second dps (Fenrir) m'insulte de mongolien et lance un vote kick contre moi (accepté vu que le tank faisait partie de sa guilde) alors que j'ai buté le boss sans lui (il a juste dps les adds). Voilà ilevel 102 et on se fait kick et insulté au passage, ils ont jamais fait un brayflox en rush je pense pour farme mytho.
    (1)
    Last edited by Lemulot; 05-29-2014 at 07:12 AM.

Page 3 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast