Page 11 of 35 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast
Results 101 to 110 of 342
    Player
    Balatiel's Avatar
    Character
    Balatiel Aubea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    ok alors déja rejoindre une instance 0/3, je le fais plus, c'est casse gueule dans 90% des cas. Et admettons le tank qui vient de leave est remplacé dans les 25 min que tu annonce comme temps moyen sans que les autres joueurs partent par dépit, tu te rends compte comme ça peut être long 25 min à rien pouvoir faire sur le jeu ?
    25 min max, c'est le temps pour un dps distance qui veut tag.
    Rejoindre en cours n'est pas plus casse-gueule que le reste, tout dépend de la raison du leave.

Donc votre truc c'est, on doit empecher les gens de leave (si on peut pas on les sanctionne) mais nous on reste pas non plus pour ceux qui use la fonction "en cours" ?
    Omg pourquoi je perd encore mon temps ici lol.

Un tank qui tag c'est quasi instant, donc lorsqu'un tank leave s'il n'y a pas de remplaçant dans les 2 mins, c'est mort (et c'est là que nous on écrit en /CL "une place de tank libre sur tel ou tel donjon ")
    (1)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Malheureusement pour toi c'est vrai ^^ [...]
    En supposant que ce soit vrai...
    Tu devrais savoir que non, ils ne peuvent pas faire la différence entre une déco "fake" et une vraie.

Coupure de courant = déco. Comment on fait la diff entre "j'ai débranché mon modem" et "tout l'immeuble a perdu le coupure"?
    Débranché le fil de téléphone/fibre/cable = déco. Comment faire la différence entre moi qui tire le fil et les travaux devant qui ont coupé mon fil?
    Etc...
    Il existe des dizaines de manière de faire une fake déco et même ton FAI ne peut pas faire la diff entre volontaire et involontaire sur bien des méthodes.

Donc, déjà la déco, c'est soit on sanctionne tout le monde (et bonjour les injustices), soit on sanctionne personne (et bonjour les abus pour éviter les autres sanctions).

Je vais sans doute encore une fois écrire dans le vide, mais ce n'est pas les sanctions qui vont supprimer le problème (sauf en sanctionnant à coup d'arme de destruction massive comme je disais plus en avant).

Si SE veut réellement réduire ce phénomène, il faut faire en sorte qu'en aléatoire, il n'y ait pas de meilleur donjon.
    Par exemple, faire un défi aléatoire et tombé sur Titan Brutal, c'est très très différent de tomber sur Gilgamesh.
    Donc risque de leave sur Titan. Par contre si les combats se valaient, les joueurs n'auraient pas de raison de leave.
    Autres solutions pour les leave à cause du donjon "relic". Il suffit de supprimer de l'aléatoire la possibilité de valider la quête.
    Il y a des solutions, sans avoir besoin d'augmenter les sanctions.
    (3)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    En supposant que ce soit vrai...
    Tu devrais savoir que non, ils ne peuvent pas faire la différence entre une déco "fake" et une vraie.

Coupure de courant = déco. Comment on fait la diff entre "j'ai débranché mon modem" et "tout l'immeuble a perdu le coupure"?
    Débranché le fil de téléphone/fibre/cable = déco. Comment faire la différence entre moi qui tire le fil et les travaux devant qui ont coupé mon fil?
    Etc...
    Il existe des dizaines de manière de faire une fake déco et même ton FAI ne peut pas faire la diff entre volontaire et involontaire sur bien des méthodes.

Tout dépend la classe de déco.
    pour une déco électrique le jeu s’arrête brutalement, donc on ne reviens pas sur la page de création/lancement de personnage. (1er pts de verif)
    Pour une déco modem, la effectivement ça peut se produire dans les deux cas (volontaire ou involontaire). [après la il y a une méthode plutot brutal de verif, mais je vais pas la donnée, donc on va dire c'est du 50/50]

Et pour le reste je peu en trouver une 10ene pour les contrée ^^.
    J'ai suffisamment vue les code d'erreur du jeu, pour comprendre qu'il répertoriée plusieurs façon de déco

Donc, déjà la déco, c'est soit on sanctionne tout le monde (et bonjour les injustices), soit on sanctionne personne (et bonjour les abus pour éviter les autres sanctions).

Je vais sans doute encore une fois écrire dans le vide, mais ce n'est pas les sanctions qui vont supprimer le problème (sauf en sanctionnant à coup d'arme de destruction massive comme je disais plus en avant).
    Après sanction plus ou moins modérée, si on outrepasse la senction de déco (d'ailleur que j'avais même pas en tête, c'est pas moi qui est eu l'idée XD), il reste le leave ^^.
    Déjà ça en moins ça serait pas mal, je pense qu'il y aura moins de personne qui essayeront la deco, car il faut le temps de reco et c'est tout aussi chiant de basse ^^.

Si SE veut réellement réduire ce phénomène, il faut faire en sorte qu'en aléatoire, il n'y ait pas de meilleur donjon.
    Par exemple, faire un défi aléatoire et tombé sur Titan Brutal, c'est très très différent de tomber sur Gilgamesh.
    Donc risque de leave sur Titan. Par contre si les combats se valaient, les joueurs n'auraient pas de raison de leave.
    Autres solutions pour les leave à cause du donjon "relic". Il suffit de supprimer de l'aléatoire la possibilité de valider la quête.
    Pas de meilleur donjon : tout a fait d'accord sur se point ^^
    Et pour la relique idem, bonne idée (pas moi qui est penser a ca non plus ^^).

Pour ma part j'ai juste vue la sanction pour ceux qui leave direct sur une roulette. (car quand tu passe 3h pour 1 donjon, merci le temps perdu XD)
    Après le reste, c'est les autres qui y ont pensée.
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Balatiel's Avatar
    Character
    Balatiel Aubea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Effectivement le problème n'est pas de cautionner ou non ce qu'ils font, c'est qu'on ne peut pas sanctionner tout le monde pour quelques personnes.
    Les solutions apportées par Freud pourraient être de bonnes idées, bien plus constructives que de pénaliser sur tout et n'importe quoi.

Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Pas de meilleur donjon : tout a fait d'accord sur se point ^^
    Et pour la relique idem, bonne idée (pas moi qui est penser a ca non plus ^^).
    Donc plutôt d'accord avec Freud et Yamiyo là-dessus
    (0)
    Last edited by Balatiel; 05-22-2014 at 07:35 PM.

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    Perso je le fais quand je tombe trop de fois d'affilé sur le même donjon en roulette (le gag le plus courant c'est de se taper du sastacha ou du toto rak en chaine en tank, qui sont particulièrement horribles à enchainer et au niveau 0 de l'intérêt vidéo-ludique à la longue).

Et alors là très franchement je n'ai aucun état d'âmes à le faire (si autant de gens leave c'est qu'il y a une raison). Cela dit en général quand je quitte avant que l'instance ne débute je me mange la pénalité du timer (cela dit je préfère ça à me taper les donjons en questions).

Si vous êtes pas contents vous pouvez tag en tank et vous verrez ce que vous en penserez de ces donjons après un moment.
    (0)
    Last edited by Stanelis; 05-22-2014 at 08:09 PM.

Player

Et nous on te dit que Sanctionner a tout vas n'importe qui ça améliorera pas le jeu.
    Bien sur que si ça améliorerait le jeu de punir les mauvais comportements. Sinon, qu'est-ce qui les empeche ?
    (1)

Player
    Stanelis's Avatar
    Character
    Irvy Ryath
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 85
    Bien sur que si ça améliorerait le jeu de punir les mauvais comportements. Sinon, qu'est-ce qui les empeche ?
    Pas vraiment non, je ne pense pas que de forcer les joueurs à faire du contenu de merde soit la meilleure option (même si c'est effectivement l'orientation actuelle du jeu). Si le contenu était de meilleure qualité, les joueurs ne quitteraient pas le groupe au début du donjon (imo je pense que les joueurs quittent juste sur certains donjons en particulier).
    (0)

Player
    Balatiel's Avatar
    Character
    Balatiel Aubea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Tout simplement que mettre des sanctions supplémentaires ferait trop de "dommage collatéraux".

Des gens simplement malchanceux via les déco sur chargement, les crash en jeu ou encore les coupures de courant se prendraient des pénalités énormes parce-que vous cherchez un moyen de "chasser" les mec qui leave.

Donc faut trouver des solutions autres que de pénaliser 90 joueurs pour en choper 10 précis (par exemple)
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Stanelis View Post
    Pas vraiment non, je ne pense pas que de forcer les joueurs à faire du contenu de merde soit la meilleure option (même si c'est effectivement l'orientation actuelle du jeu). Si le contenu était de meilleure qualité, les joueurs ne quitteraient pas le groupe au début du donjon (imo je pense que les joueurs quittent juste sur certains donjons en particulier).
    ça n'a rien à voir avec la qualité du contenu. Beaucoup de gens s'accordent à dire que les vestiges d'amdapor est une instance réussie, pourtant, il y a énormément de leave, comparé à un brayflox, par ex.

Donc faut trouver des solutions autres que de pénaliser 90 joueurs pour en choper 10 précis (par exemple)
    alors déja, l'idée n'est pas de "choper" qui que ce soit mais de dissuader de faire certaines choses qui pénalisent les joueurs.
    Ensuite, je pense pas que ton ratio est trés honnète. Il y a moins de déco malencontreuse que de comportement abusif selon moi.
    Enfin, je suis près à perdre mon bonus journalier le jour où ça m'arrive si ça permet un meilleur comportement de la communauté sur le long terme.
    (2)
    Last edited by uryell; 05-22-2014 at 08:30 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Stanelis View Post
    Perso je le fais quand je tombe trop de fois d'affilé sur le même donjon en roulette (le gag le plus courant c'est de se taper du sastacha ou du toto rak en chaine en tank, qui sont particulièrement horribles à enchainer et au niveau 0 de l'intérêt vidéo-ludique à la longue).

Et alors là très franchement je n'ai aucun état d'âmes à le faire (si autant de gens leave c'est qu'il y a une raison). Cela dit en général quand je quitte avant que l'instance ne débute je me mange la pénalité du timer (cela dit je préfère ça à me taper les donjons en questions).

Si vous êtes pas contents vous pouvez tag en tank et vous verrez ce que vous en penserez de ces donjons après un moment.
    Et si tu n'es pas content des donjons sur lesquels tu tombes en bas niveau tu peux les jouer en DPS ou en heal ... ton raisonnement est d'un égoïsme oO Personne ne te force à lancer une roulette sur des donjons bas niveau sachant que tu risques de tomber sur ceux-là et que tu ne les aimes pas ...
    (2)

Page 11 of 35 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast