Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
Malheureusement pour toi c'est vrai ^^ [...]
En supposant que ce soit vrai...
Tu devrais savoir que non, ils ne peuvent pas faire la différence entre une déco "fake" et une vraie.

Coupure de courant = déco. Comment on fait la diff entre "j'ai débranché mon modem" et "tout l'immeuble a perdu le coupure"?
Débranché le fil de téléphone/fibre/cable = déco. Comment faire la différence entre moi qui tire le fil et les travaux devant qui ont coupé mon fil?
Etc...
Il existe des dizaines de manière de faire une fake déco et même ton FAI ne peut pas faire la diff entre volontaire et involontaire sur bien des méthodes.

Donc, déjà la déco, c'est soit on sanctionne tout le monde (et bonjour les injustices), soit on sanctionne personne (et bonjour les abus pour éviter les autres sanctions).

Je vais sans doute encore une fois écrire dans le vide, mais ce n'est pas les sanctions qui vont supprimer le problème (sauf en sanctionnant à coup d'arme de destruction massive comme je disais plus en avant).

Si SE veut réellement réduire ce phénomène, il faut faire en sorte qu'en aléatoire, il n'y ait pas de meilleur donjon.
Par exemple, faire un défi aléatoire et tombé sur Titan Brutal, c'est très très différent de tomber sur Gilgamesh.
Donc risque de leave sur Titan. Par contre si les combats se valaient, les joueurs n'auraient pas de raison de leave.
Autres solutions pour les leave à cause du donjon "relic". Il suffit de supprimer de l'aléatoire la possibilité de valider la quête.
Il y a des solutions, sans avoir besoin d'augmenter les sanctions.