Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 64
    Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    a very large number of people (larger than the normal team size set by the game)
    (0)

Player

oais, c'est bien ce que j'ai dit, pas de nombre mini imposé dans ta définition.
    Puisqu'on parle de wow, Zul'aman (de BC) a toujours été considéré comme un raid à 10 joueurs, personne n'a remis en question cela, donc tu insinues qu'à 10 joueurs, c'est un raid mais en dessous, ça l'est plus ? ^^'
    (1)
    Last edited by uryell; 05-15-2014 at 08:29 PM.

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Tu me sidères toujours autant Uryell
    Sur ce, bonne journée a vous, Time to work.
    (0)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Tu nous as vexé panzer mon cher uryell. Après, pour être honnête, j'ai du mal à prendre au sérieux un mec qui a "troll" dans son pseudo. Et en faisant un minimum de recherches sur le net tu verrais que le terme de raid que tu utilises est largement en sous-nombre que ceux qui eux, utilisent un terme raid dans le sens de FFXIV.

(0)

Player

En fait, il faudrait inventer un autre terme pour pas vexer les "puristes", c'est pas un raid, c'est un peu plus grand qu'un squad, je propose le SQUAID
    (1)

Player
    Yzuna's Avatar
    Character
    Yzuna Oengus
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 67
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    ...
    Les procs ne sont pas une stat, mais donnent une valeur ajouté à une arme, parfois créant des dilemmes pour choisir l'arme.

Ensuite, concernant les bonus de set, ils étaient loin de se limiter à un boost d'une stat. Leurs effets étaient pour la plupart directement en rapport avec ta classe et ses compétences. (Comme les AF sur FFXI)

Je ne parlais même pas des arbres de talent, mais parlons-en.

Bien qu'ils ne soient effectivement qu'une illusion de liberté, ils permettaient tout de même de choisir entre deux, voir trois builds viables, radicalement différents en terme de gameplay, pour une même classe.
    Et oui j'en vois certains venir me dire que les Job seront, à terme, l'équivalent des arbres de talent. Mais pour moi un Job = une identité, bien plus que la classe.
    Rien n'empêche d'instaurer des variations de gameplay au sein de cette identité.

Pour les raids, je préfère la manière de faire de Blizzard de l'époque. A savoir ne pas nerf complètement le contenu du patch précédent.
    Up les joueurs va dans la logique de la progression verticale. On diversifie les méthodes d'obtention d'équipement puissant, on en rajoute d'autres encore plus puissant. Ce up devrait suffire à rendre plus accessible les anciens contenu.
    T1-T5, sans Echo, mais avec du ilvl100-110, ça reste largement faisable. Avec l'Echo, c'est juste du farm brainless.

Accessibilité : oui (via up du lvlcap, items...); Assistanat : non. (nerf pur et simple du contenu)

Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    ...
    Donc déjà, ce ne sont que les animations qui seront unique à chaque Job, pas les effets.
    Ensuite, ça ne s'apparente pas du tout au 2h, puisque ce n'est pas individuel, mais collectif (1 LB pour la PT).

Ensuite, comme dit plus haut, WoW à pratiquement 10 ans, et est sorti à une époque ou les MMOs étaient des jeux de niche, avec peu de concurrence et une population de joueurs nettement plus tolèrent/patient que maintenant.
    Également, le levelling de WoW à sa sortie était autrement plus long et intéressant (open world, nettement plus difficile, beaucoup de quêtes de groupes...)

De même, je ne vois pas pourquoi tu me parles du housing, de l'épopée etc.. je parle des raids ?!?
    Je ne suis pas en train de compter les points pour dire "WoW c'était mieux, bouh caca FF14" hein...

J'aime beaucoup FF14 sur certains aspects, j'y suis encore abonné, et les MMO auxquels j'ai joué plus de deux mois ne sont pas légions... (DAoC, WoW, FF11 et FF14)

Néanmoins, je trouve que sur certains aspects, WoW vanilla avait de bonnes idées et qu'il serait intéressant de s'y pencher.

J'aurai deux fois plus de revendication si je parlais de FFXI, mais Yoshida ayant souvent dit s'inspirer de WoW, je le prend comme exemple.

Quote Originally Posted by uryell View Post
    oais, c'est bien ce que j'ai dit, pas de nombre mini imposé dans ta définition.
    Puisqu'on parle de wow, Zul'aman (de BC) a toujours été considéré comme un raid à 10 joueurs, personne n'a remis en question cela, donc tu insinues qu'à 10 joueurs, c'est un raid mais en dessous, ça l'est plus ? ^^'
    Tu le fait exprès la Uryell...

(larger than the normal team size set by the game)
    Une full PT étant de 8, tout ce qui est supérieur à 8 rentrerait dans la catégorie Raid.

Cela dit, que BC soit ou non considéré comme un raid, j'm'en tamponne. Je parle d'end game en général.
    (0)
    Last edited by Yzuna; 05-15-2014 at 08:47 PM.

Player

désolé mais non, y'a erreur, "the normal team size" sur FF14, c'est 4 jouers
    (4)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je tempère juste tes propos en disant que :
    - FFXIV pour un temps record de production (32 mois), fait mieux en moins de temps que la plupart des MMOs du marché.
    - FFXIV remplit plus de conditions pour le même temps d'exploitation que WoW.

Vu la pléthore de revendications sur le forum anglais qui vont dans ton sens (et dans le mien aussi) parlant de l'exploration générale, World Boss, quêtes de groupe, monstres nommés, etc. Je pense que la première expansion nous offrira ça, et dès maintenant on peut le voir avec à la 2.3 un donjon à ciel ouvert qui jouera sur la météo de la zone.

J'ai surtout l'impression qu'en fait ils ont développé FFXIV en temps record mais y ont mis le minimum du cahier des charges, quand on voit que CT était prévu à la sortie etc, on voit bien qu'ils avaient un calendrier vraiment ignoble. Et ce genre de choses viendront avec le temps. Mais pour te rejoindre, je me languis aussi de voir ce genre de choses sur FFXIV ^^
    (0)

Player
    Yzuna's Avatar
    Character
    Yzuna Oengus
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 67
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    désolé mais non, y'a erreur, "the normal team size" sur FF14, c'est 4 jouers
    Ok tu veux juste jouer au con en fait. Amuses toi bien alors
    (0)

Player
    Somur's Avatar
    Character
    Brigadier Bouboundi
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    2. Il était pas clair du tout. Et genre "tu es archer tu tires des flèches", tu comptes faire quoi pour les bardes ? Leur donner des obus ? Un mage qui utilise la magie ?????!!!!!!! 8!??? ??? WoW à ses débuts c'était un faux système de spé où chacun copiait sur son voisin car y'avait UN seul build opti. Et concernant les CC, ils vont sensiblement les réduire et les nerfer à WoD car ils ont vu que c'était une vaste fumisterie. Là où Aelarna et moi apportons des éléments concrets d'argumentation, tu es dans le flou le plus total en enfonçant les portes. Bien sûr qu'une meilleure diversification serait bien, mais si c'est pour un système à la "BiS" ou quand tu fais pas X au parser avec tel build tu te fais virer, non merci. Par contre un système de matérias sur un stuff endgame ou un système de rangs pour compétences lambdas (système utilisé en PvP) serait vraiment bien pour apporter une meilleure originalité à chaque personnage.

Et le PvP de FFXIV est intéressant, c'est juste que Yoshida a toujours dit que l'Antre des Loups était une arène d'entrainement et que les véritables défis étaient encore à venir. Le véritable problème est la communauté qui dit "le PvP n'a rien à faire sur Final Fantasy", ce qui est une hérésie complète. FFXIV est en ligne, à la différence de tous les autres (à part les FFXI), comment veut-on qu'il y ait du PvP dans un jeu offline ? Demandez à l'époque de FFVII si un FF en ligne était envisageable vous auriez eu la même réaction. Et pourtant nous avons aujourd'hui deux FF en ligne et un en développement depuis 2006 (ouais celle là était facile). Ce n'est pas avec cette mentalité simpliste et borné que le jeu va pourra survivre. Un bon MMO a du PvP, qu'on n'aime ou pas.
    T'essaies de me faire passer pour un idiot avec ton "OH BEN L'ARCHER IL TIRE DES FLECHES LOLOL". Ecoute, si tu ne vois pas la différence entre la diversité technique et des skills des classes de wow et la banalité des skills des classes de FF. C'est que je crois que t'as chopé le syndrome Uryell.

Prenons celui qui possède l'arc sur FF tu as un gameplay pauvre et très bateau avec la majorité de skills qui font du DPS (aucune spécificité à part l'entrave..? lol WHAT A SPELL)
    Prenons celui qui possède l'arc sur wow :

Aspects :
    Les Aspects sont des buffs spéciaux liés aux animaux qui permettent au Chasseur de recevoir des bonus spéciaux de ses amis les animaux. Vous ne pouvez avoir qu'un Aspect d'activé à la fois comme pour les Sceaux du Paladin

Aspect du Singe (Aspect of the Monkey) - Le Chasseur s'inspire de l'aspect d'un singe, augmentant ses chances d'esquiver de X%. Recommandé quand vous pullez ou lorsque vous prenez des dégâts dans certaines situations.
    Aspect du Guépard (Aspect of the Cheetah) - Le Chasseur s'inspire de l'aspect d'un guépard, augmentant sa vitesse de déplacement, mais également les dégâts encaissés de X%. Peut être utilisé pour voyager ou pour s'éloigner des monstres afin d'utiliser ses armes à distance.
    Aspect de la Meute (Aspect of the Pack) - Le Chasseur et son groupe s'inspirent de l'aspect d'une meute de guépards, augmentant leur vitesse de déplacement, mais également les dégâts encaissés de X%.
    Aspect de la Bête (Aspect of the Beast) - Le Chasseur s'inspire de l'aspect d'une bête, partageant toutes les capacités de détection avec son pet, le rendant indétectable et lui permettant de traquer des bêtes. Particulièrement utile pour traquer les bêtes réclamer dans les quêtes.

Sorts de Mêlée :
    Le mieux est de rassembler les touches de ces compétences pour qu'elles soient proches l'une de l'autre afin qu'elles soient prêtes à servir si vous êtes forcé d'entrer dans un combat de mêlée

Deux armes (Dual Wield) (Compétence passive) - Vous permet de placer une arme à une main ou une arme pour main gauche dans votre main gauche. Apprenez le dès que possible.
    Frappe du Raptor (Raptor Strike) - Une attaque forte qui augmente vos dommages de mêlée de X.
    Agrafe d'Aile (Wing Clip) - Inflige X points de dégâts et réduit la vitesse de déplacement de la cible de Y% pendant Z secondes. Utilisez cette compétence pour frapper l'ennemi, puis vous retirez suffisamment loin pour attaquer à distance. Vous pouvez aussi vous en servir pour vous enfuir.
    Morsure de Mangouste (Mongoose Bite) - Contre-attaquez l'ennemi pour X points de dégâts. Peut être exécuté seulement après une esquive.

Combat à distance

Tir Automatique (Auto Shot) - Tir automatiquement sur la cible jusqu'à ce que l'action soit annulée.
    Piqûre de Serpent (Serpent Sting) - Pique la cible, infligeant X dégâts de Nature sur Y secondes. Seulement une piqûre peut être activée par Chasseur sur une cible. Peut être utile si vous prévoyez que le combat va durer au moins Y secondes. Sinon, ça n'infligera pas le maximum des dégâts. Vous pouvez aussi le lancer sur différents ennemis que vous comptez affronter en même temps, mais cela pourrait attirer leur attention sur vous.
    Piqûre de Vipère (Viper Sting) - Pique la cible, drainant X Mana sur Y secondes. Seulement une piqûre peut être activée par Chasseur sur une cible. Cette flèche peut être utilisée contre les incantateurs se servant de Mana.
    Tir d'Arcane (Arcane Shot) - Un tir instantané qui inflige X points de dégâts d'Arcane.
    Piqûre du Scorpion (Scorpid Sting) - Pique la cible, réduisant sa Force et son Agilité de X pendant Y secondes. Seulement une piqûre peut être activée par Chasseur sur une cible.
    Salve (Volley) - Tire une volée continue de munitions dans la zone visée, infligeant chaque seconde X points de dégâts d'Arcane aux ennemis à Y yards pendant Z secondes. Cette compétence est très utile contre des cibles multiples.
    Multi-tir (Multi-Shot) - Tire plusieurs projectiles, touchant 3 cibles pour X points de dégâts supplémentaires. Cette compétence est très utile contre des cibles multiples.
    Marque du Chasseur (Hunter's Mark) - Pose la Marque du Chasseur sur la cible, augmentant la puissance d'attaque à distance de tous les attaquants de cette cible de X. De plus, la cible de cette compétence reste visible du Chasseur, qu'elle se camoufle ou qu'elle devienne invisible. La cible apparait également sur la mini-carte. Dure Y minutes. Très utile pour indiquer au groupe la cible qu'il doit attaquer. Egalement très utile en Joueur contre Joueur =]

Pièges

Posez un piège puis amener le monstre dedans pour lui régler son compte. Cela devient plus simple avec votre arme à distance (arme à feu ou arc). Il y a différents types de pièges. Ils ne peuvent être posés que hors du combat. Seul un piège peut être activé à la fois.

Piège d'Immolation (Immolation Trap) - Pose un piège de feu qui brûlera le premier ennemi qui s'en approchera pour X points de dégâts de Feu sur Y secondes. Le piège reste pendant Z minutes.
    Piège de Gel (Frost Trap) - Pose un piège de gel qui créé du verglas autour de lui au premier monstre qui s'en approche. Tous les ennemis à moins de X yards seront ralentis de Y% de leur vitesse normal. Le piège reste pendant Z minutes.
    Piège Explosif (Explosive Trap) - Pose un piège de feu qui explose quand un ennemi s'en approche, infligeant de X à Y points de dégâts de Feu et brûlant tous les ennemis à moins de Z yards pour A points de dégâts de Feu supplémentaires sur B secondes. Le piège reste pendant C minutes.

Divers :

Désengager (Disengage) - Tente de vous désengager de la cible, réduisant la menace. Annule le combat. Cette compétence peut être utile pour équilibrer la haine d'un monstre entre vous et votre pet. Si vous voulez passer la main à votre pet ou à un membre du groupe, utilisez Désengager.
    Faire le Mort (Feign Death) - Faire le mort afin que les ennemis se désintéresse de vous. Dure X minutes, mais la pénalité de résurection s'appliquera quand vous vous relèverez. Cette compétence devrait servir à vous éviter de mourir.
    Fusée Eclairante (Flare) - Dévoile tous les ennemis cachés ou invisibles à moins de X yards de la zone visée pendant Y secondes.
    Tir Rapide (Rapid Fire) - Réduit le temps de tir de X% pendant Y secondes. Assurez-vous de rapidement commencer à tirer après avoir activé cette compétence pour profiter de toute la durée de l'effet.

Désolé mais parfois le copié collé est bon pour rafraichir la mémoire. Et le bilan est le même pour toutes les classes. Un seul mot, wow c'est pluss Technique, Complexe, Intelligent, Ouvert à une diversité de gameplay. (Sans parler du GCD)

EDIT pour le PVP : Encore une fois tu dis de la merde car l'antre des loups est censé être le contenu Final du PVP. Yoshida a bien précisé que les débutants devront d'abord aller s'entrainer dans le frontline avant d'attaquer les arènes. Le gameplay va pas devenir révolutionnaire avec la sortie du Frontline, faut arrêter d'espérer.
    (0)
    Last edited by Somur; 05-15-2014 at 08:59 PM.

Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast