Results 1 to 10 of 271

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Dans sa phrase, tu omets le plus important. Ce n'est pas le "42 jours" mais "42jours à ne faire QUE ça". Ça t'amuserai toi, qui joue pour te détendre, de faire exactement la même chose sur tes 2h* de jeu quotidienne pendant plus d'un mois ?l
    parceque si tu a pas fini ton anima au bout de 42 jours elle s'autodetruit et tu doit restart a 0? ou alors au bout de 42jour tu obtient par magie une weapon beaucoup mieux?
    faut arreter de confondre casu avec "ouinouinjeveumonjouetTOUTDESUITE"
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    parceque si tu a pas fini ton anima au bout de 42 jours elle s'autodetruit et tu doit restart a 0? ou alors au bout de 42jour tu obtient par magie une weapon beaucoup mieux?
    hum, tu réponds à coté, je crois
    Perso, 42 jours, je trouve ça un peu trop optimiste. Ou alors vos casu jouent plusieurs heures par jour mais chez moi, on appelle plus ça un casu ^^'

Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Sauf que la 2.2 c'était le 27 février, donc on a commencé 2 jours après...
    Perdu, c'était fin mars
    (1)
    Last edited by uryell; 04-23-2014 at 10:36 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    hum, tu réponds à coté, je crois
    Perso, 42 jours, je trouve ça un peu trop optimiste. Ou alors vos casu jouent plusieurs heures par jour mais chez moi, on appelle plus ça un casu ^^'
    relisez bien, ce ne prend en compte que la partie bouquin a 3heures de jeu par jours. la partie atma est trop aleatoire pour etre pris en compte dans le compte.

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    oui enfin les bouquins sont pas exempt de defaut non plus, les 1500 myth se font pas en 5 minutes. tous les joueurs ne vont pas utiliser le rush brayflox (plus qu'ils n'auront pas tous les classes recquis pour le faire) et donc un donjon qui rapporte 50 myth c'est environ 20-25 minutes. (depend du groupe) un livre reclame 1500 soit 30 donjon qui vont te prendre en temps de jeu entre 10 et 12 heures et demi. (ca peut etre plus long si tu est dps et que tu as pas de groupe) derriere le bouquin en lui meme peut prendre entre 3hrs et 5hrs a faire.

ce qui fait un temps moyen de 13 a 17hrs par livre... et y'en as 9... et on parle de temps de jeu effectif, on compte pas les reparations et les temps d'attente pour les donjons. soit un temps moyen pour l'animus de 117hrs a 153hrs.

je vois souvent les gens dire que les atma/animus c'est pour les casus... donc on vas continuer nos maths pour demontrer a quel point certaine personnes n'ont pas le recule suffisant pour voir a quel point ils se trompent.
    un joueur casus vas jouer entre 2 et 3hrs par jours. prenont 3 heures pour nos math. donc il lui faudras en temps réelle entre 39 et 51 jours a ne faire que ca!! pour avoir une seule arme animus. et le prochain patch arrive environ 3 mois apres la sortie de la 2.2 (soyons fou) soit 90 jour... en gros le casus auras bouffer la moitier du temps entre les deux patch pour avoir une arme animus... en ne fesant que ca! exit les quetes journalieres et autres.
    vous noterez que je suis restez soft dans ce calculs, car je ne prend pas en compte la durée d'attente par donjon pour les non soigneur/tank, je prend pas en compte les malchanceux sur les alea a 6-7 heures de repop... donc en gros, si le casus se pointes dans une fenetre de jeu ou l'alea n'est pas up il peut perdre encore un jour... tous ca pour dire que je pense pas qu'ils est fait suffisament de math concernant ca. le probleme est qu'ils l'ont fait en fonction des gros joueurs pour les empecher de finir trop vite... mais au final le joueur lambda qui joue entre 2 et 3 heures par jours... bah il l'as dans le baba.

je pense que leur erreur est d'essayer de satisfaire les joueurs a plus de 4 heure de jeu par jours... c'est virtuellement impossible de satisfaire les envie et besoin d'un tres gros joueurs.
    (1)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    c'est virtuellement impossible de satisfaire les envie et besoin d'un tres gros joueurs.
    Cette phrase résume tout ^^.
    Et je confirme ^^.
    (1)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    je pense que leur erreur est d'essayer de satisfaire les joueurs a plus de 4 heure de jeu par jours... c'est virtuellement impossible de satisfaire les envie et besoin d'un tres gros joueurs.
    Mais bien sur!
    Donc faut surtout oublier les gros joueurs, ne rien faire pour les satisfaire sous prétexte que certains veulent tout et tout de suite, sans fournir le moindre effort.
    En attendant, ceux qu'on voit chialer ici, c'est pas les gros joueurs, donc les insatisfaits sont pas ceux que tu pointe du doigt.

Leur erreur, s'il y en a une, c'est la partie aléatoire du grind atma. Sur ce point ils ont déconné et c'est pas normal que certains doivent passer 10h de jeu là ou d'autre, après une centaine d'heure n'ont pas encore leur 12 atmas.

Pour le reste, c'est équitable et on peut s'attendre qu'à la 2.3, le grind mythos soit facilité.
    (1)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Mais bien sur!
    Donc faut surtout oublier les gros joueurs, ne rien faire pour les satisfaire sous prétexte que certains veulent tout et tout de suite, sans fournir le moindre effort.
    En attendant, ceux qu'on voit chialer ici, c'est pas les gros joueurs, donc les insatisfaits sont pas ceux que tu pointe du doigt.

Leur erreur, s'il y en a une, c'est la partie aléatoire du grind atma. Sur ce point ils ont déconné et c'est pas normal que certains doivent passer 10h de jeu là ou d'autre, après une centaine d'heure n'ont pas encore leur 12 atmas.

Pour le reste, c'est équitable et on peut s'attendre qu'à la 2.3, le grind mythos soit facilité.
    sauf qu'il est impossible de satisfaire un gros joueur, justement car il as un temps de jeu disproportionner... dire qu'il leur faut du contenue specialement adapter pour eux est stupide. car ca veux dire que ce contenu seras simplement inaccessible pour les joueurs ayant 2 fois (voir moins) temps de jeu qu'eux.

je suis un gros joueurs, simplement je joue avec des joueurs qui ont moins de temps et chance... sans compter que je me regarde pas le nombril en me disant j'ai deja mon atma, presque ma seconde, que mes livres sont presque terminer pour la premiere.... mais je trouve stupide de mettre ce genre de barriere de temps alors que le contenue est ajouter tous les 3 mois, c'est con. et je pese mes mots.
    et je vais etre mechant, mais prenont un gros joueur dans une bonne guilde qui as acces a levi/T7, bah T7 c'est le truc qui vas lui prendre 2 heures a tous casser par semaine (je pense que je vois tres large pour ca) ses marques martial? sont fait en meme temps que les myth...donc au final ce gros joueur pourras avoir (si ca guilde lui donne l'item du t7) l'arme animus et l'arme gerolt...
    car au final l'arme gerolt en terme de temps est ridicule. attention, je reconnais qu'il faut avoir un static qui soit au t7 et qu'on te file l'item. je reconnais aussi que c'est un choix de pas prendre de matos i100 pendant 3 semaine, neanmoins, les 13500 myth demander pour les bouquin t'empeche de prendre tous matos pendant toutes la durée des livres. qui est bien plus importante, car tous le monde ne fait pas le rush brayflox (ou ne peux pas)

mais tu vois tous ca... bah perso ca me concerne pas, je peux facilement me faire 1 livre et demi par jour si je veux, mais je pense pas qu'as moi, si je vois un systeme debile je vais le dire.

ps: je me doute qu'a la 2.3 obtenir des myth seras facilité... mais d'ici la on auras deux etape supplementaire... franchement c'est pas comme si la parti atma/animus etait la fin de la quete. faut voir le truc dans son ensemble.
    (0)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    sauf qu'il est impossible de satisfaire un gros joueur, justement car il as un temps de jeu disproportionner... dire qu'il leur faut du contenue specialement adapter pour eux est stupide. car ca veux dire que ce contenu seras simplement inaccessible pour les joueurs ayant 2 fois (voir moins) temps de jeu qu'eux.
    D'où l'Écho. Y'a un moment où faut arrêter d'être idéaliste et admettre qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde.

Et moi j'ai une idée. T'es un gros joueur sans vie ? Monte tes classes à 50 et fais tous les animus, du fun et du jeu garanti !
    De rien, des bisous, mes conseils sont gratuits.
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    .
    non c'est pas impossible de satisfaire les deux type.
    Le casu a plusieur choix en fonction de son style de casu: faire l'anima, faire la gerolt, farm lex, faire un peu des trois meme s'il fini aucune weapon pour la maj suivante mais il aura qd meme avancé
    le gros joueur peut faire les 3.
    le tres gros joueur peut faire les 3 puis anima/Lex pour ses alt job (pas la gerolt a cause des cap martiaux + baha)

ps: je me doute qu'a la 2.3 obtenir des myth seras facilité... mais d'ici la on auras deux etape supplementaire... franchement c'est pas comme si la parti atma/animus etait la fin de la quete. faut voir le truc dans son ensemble.
    tant que ton retard n'augmente pas a chaque maj avoir une maj de retard n'est pas un gros probleme.
    (0)
    Last edited by Hik0; 04-24-2014 at 06:34 PM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    non c'est pas impossible de satisfaire les deux type.
    tant que ton retard n'augmente pas a chaque maj avoir une maj de retard n'est pas un gros probleme.
    Bah et encore que limite ça, on s'en fout, quoi. Même si t'as 10 MAJ de retard, ce n'est pas un problème. Que devraient dire les joueurs qui commencent aujourd'hui leur voyage en Eorzea alors ? :P Si on est dans l'optique de "se dépêcher" pour "être à jour" à tout instant, oui OK. Personnellement, je suis un peu poussé par mon copain à "avancer" et à faire les derniers contenus mais moi j'aime bien aussi avancer à mon rythme et faire ce qui me plaît dans le jeu. J'ai que 9/12 atmas mais ça me fait tellement chier que j'ai arrêté et je fais autre chose. J'ai même pas encore tombé Garuda EX faute de team fixe (et donc solide) donc je suis déjà en retard mais je m'en fous. C'est un MMO, c'est fait pour durer, durer, durer. On verra où j'en suis dans cinq ans mais j'aurai probablement de toute façon fait tous les contenus quoiqu'il arrive et je ne veux pas me fixer une épée de Damoclès au-dessus de la tête à chaque MAJ comme si après il serait trop tard
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Toi t'as fais trop de farm, t'as oublié de ralumer ton cerveau à la fin.
    Désolé, c'était gratuit, mais tellement tentant, mais comme le dis Uryell, t'es a coté de la plaque. Personne ici n'a parlé de durée limite. On parle de temps théorique nécessaire pour faire l'arme pour une personne qui joue normalement. Le calcul aurait du se faire en temps théorique de jeu, pas en jours réels. Ce qui fait un chiffre plutôt énorme pour juste un objet, et juste une technique pas prise de tête pour les développeurs pour allonger la durée de vie d'un jeu.
    (0)