Encore une fois, totalement pas du même avis.
Mon opérateur ne m'a jamais posé de problème sur les autres MMO, heure de pointe ou non (et comme pour beaucoup de joueurs, suffit juste de regarder d'autres post...), mais bon...
Encore une fois, totalement pas du même avis.
Mon opérateur ne m'a jamais posé de problème sur les autres MMO, heure de pointe ou non (et comme pour beaucoup de joueurs, suffit juste de regarder d'autres post...), mais bon...

bon, je voulais pas rentrer dans le debats mais bon... le truc est que ca viens bel est bien de ton operateur, si la compagnie en charge du jeu ne les previens pas, tous les transfert de données, surtout ceux vers l'etranger, seront traiter en priorité faible et donc transiterons pas des vois un peu plus longue et lente.
tu parle d'autre mmorpg, on as le soucis sur wow(vanillia), guild wars 2,... simplement, ils ont pris contact et regler le soucis avec les fournisseurs, maintenant...
malheuresement, jusqu'a preuve du contraire le soucis ne viens pas du serveur ni de sa geolocalisation comme certain aiment a le faire croire. mais bel est bien des chemins d'acces que ton fournisseur vas utiliser. on peut revenir sur le debat du choix judicieux ou pas du traitement des donnés... mais ca feras pas avancer le probleme.
Dans ces cas là et dans bien d'autres, le soucis a été réglé le plus rapidement possible.
Dans le cas de FF, ça fait depuis la béta!!! La béta qui date au moins d'AOUT 2013 !!!
Ensuite, ça vient de "mon opérateur", alors pourquoi tous ceux chez SFR ne s'en plaignent pas? Pourquoi certains sont touchés, d'autres non ? Certains ont la fibre et souffre de latence, d'autres un débit pourri et n'en souffrent pas, pourquoi ?
Pourquoi chez certains un VPN payant fonctionne alors que d'autres avec le même opérateur et le même VPN ça ne fonctionne pas?
Je serais même prêt à changer d'opérateur juste pour pouvoir jouer à ce superbe jeu dans des conditions décentes mais rien ne me prouve que ce sera mieux chez un autre.
On entend tout son de cloches et chacun a sa propre version.
Ce que je veux et j'exige en tant que CLIENT de Square Enix, c'est de jouer dans de bonnes conditions. Je me fous du pourquoi du comment.
Je ne veux pas paraître agressif et je m'en excuse si c'est le cas mais je dois dire que c'est Le sujet sensible pour moi. Et en presque un an à essayer telle ou telle chose sans succès, j'en ai simplement ras le bol.
Merci pour le lien.
Peu d'espoir mais sait on jamais, en espérant qu'ils parlent bien des problèmes évoqués ici.

Justement, si le problème est assez aléatoire c'est surement un problème de routage/saturation du réseau... Et non du serveur et/ou de SE sinon TOUT le monde laguerait.
Alors oui, il arrive que tout le monde lag, dans ce cas la, c'est un problème serveur, sinon, c'est ton PC (ça arrive qui si le PC rame, ça donne un effet "lag") ou ton routage vers le serveur qui a du mal (tu peux avoir 2 de ping sur un serveur et 2000 su run autre situé à coté juste parce que le routage à foirée et/ou est saturé et/ou le type de paquet se n'est pas prioritaire etc...)
Perso, sans VPN, je lag à mort (Titan Normal était un vrai défit quand le landslide te tape alors que tu as eu le temps de faire le tour de l'arène et lancer un soin complet avant de te faire éjecter), avec un VPN, je lag plus. La différence : le routage vers les serveurs. L'un utilise les lignes cogent saturées l'autre utilise des lignes OVH mieux foutue et moins saturée (et non bridée pour les paquets de FFXIV)
(et faut que j'arrête de mettre autant de texte entre parenthèse >__<)
Le seul truc que SE puisse faire, c'est négocier avec les FAI et éventuellement, calculer le ping de chaque joueur, et compenser en conséquence pour que le lag ne soit pas autant punitif (Titan....)
Last edited by Aura_Shurifon; 04-23-2014 at 12:23 AM.
Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

C'est vrai que le lag à bon dos lorsqu'on fait des erreurs sur les primordiaux/coils ...
No comment sur Harmo, ça n'en vaut pas la peine...
Sinon oui, les lags jouent pour certains (je ne dis pas tous) sur la réussite ou non de certains contenu (genre Titan).
Certains connaissent la chorégraphie par coeur, font ce qu'il faut quand il faut et pourtant se prennent des aoe alors qu'ils en sont sorti depuis 2 sec et c'est quand même affolant de voir ça depuis la béta...
Sinon, un petit truc pour voir si vous avez des latences ou non :
Si vous êtes deux à jouer à ff sous le même toit, ou que vous invitez un ami, etc...
Mettez vos pc cotes à cotes, et comparez ce que vous voyez sur chaque écran.
Là c'est clairement flagrant : Ami que l'on voit derrière nous qui est en fait bien devant lors des déplacements, saut effectué que l'on voit facilement deux secondes après sur l'autre pc, ce genre de truc...

Ça, c'est normal. Faut bien que les données transitent d'une machine au serveur à une autre machine.Sinon, un petit truc pour voir si vous avez des latences ou non :
Si vous êtes deux à jouer à ff sous le même toit, ou que vous invitez un ami, etc...
Mettez vos pc cotes à cotes, et comparez ce que vous voyez sur chaque écran.
Là c'est clairement flagrant : Ami que l'on voit derrière nous qui est en fait bien devant lors des déplacements, saut effectué que l'on voit facilement deux secondes après sur l'autre pc, ce genre de truc...
Je m'excuse mais non, pour moi ce n'est clairement pas normal.
Je n'ai eu ça sur aucun MMO auxquels j'ai joué jusqu'à présent (exit le "bah retournes y", merci) et c'est le premier où je vois ça...
"Tiens tu me vois faire le débile devant toi en chocobo?
-Bah non, je te vois pas devant... Ah mais moi je te vois loin derrière!!!"
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote