Et c'est la raison pour laquelle ils ont sorti la roulette ET le carnet d'objectif qui t'incite à faire tous les types de contenu (y compris les ALEA)Ben c'est un peu logique pour un jeu qui fonctionne à la carotte : tu peux dire la même chose pour les donjons qui ne donnent pas de memo martiaux et pas assez de mytho pour être intéressant..
Pareil pour leviathan EX ou moogle EX, si ils n'offraient que des récompenses inutiles, ils seraient vite désertés.

Je pense que ceux détestant les aléas sont majoritaires tout de même. Mais en fait c'est dommage parce que beaucoup sont sympas à faire. (enfin je peux comprendre que refaire 30 fois de suite le même aléa en espérant avoir son atma devient tout de suite moins fun).
En tout cas je fais partie de ceux qui apprécient le système actuel et j'ai été contente d'enfin pouvoir faire des aléas que je n'avais jamais pu aborder avant faute de joueurs.
Après je suis d'accord avec les personnes qui pensent que l'obtention des atmas aurait pu être par le biais de quelque chose de beaucoup plus intéressant et fun que les aléas. C'est vrai que j'aurais davantage apprécié de farmer un contenu spécialement crée pour l'occasion.
Pour autant, je ne suis pas déçue du système choisi. (Même si j'avoue être soulagée d'en avoir terminé assez rapidement).

Pour ma part à choisir entre 8h de mono touche à spam des Aléas ou 8h de Wipe sur du T6 à chercher une strat, je préfère la deuxième proposition. Du coup, j'attendrai patiemment le nerf de cette feature (même si ce n'est pas dans mes habitudes) car sincèrement je trouve ça tout simplement abrutissant (heureusement qu'il y a d'autres armes pour compenser).

Cela dit , ton avis n'est pas partagé par tout le monde.Nan mais franchement qui aime les ALEA? Tu vas pas me dire que toutes les discussions dans ta compagnie libre baignent dans la joie de faire les ALEA et la satisfaction de spam ce contenu là?
Toute ta compagnie libre a sauté de joie en apprenant qu'il fallait spam CE contenu là?
Pendant 6 mois c'était le contenu ultime du jeu, REALLY?
On va quand même pas leur dire merci pour nous avoir pondu une mise en bouche sur la saga des armes du Zodiaque en (ré)utilisant un contenu dont on ne voulaient plus entendre parler?

Ok juste une question... Je suis vraiment à 250 Aléas dans la même région (je commence juste à haïr Horizon sérieux x) ) y'a un bug ou j'ai vraiment mais alors vraiment pas de chance ? Perso j'aimais bien les aléas, mais là je commence à les détester T_T

T'as vraiment pas de bol, et t'es loin d'être le seul.

Moi en tout cas avec ma CL on s'est toujours bien marrer a faire des nuits entières a farm de l'aléa, pour xp ou pour des events comme ceux de lightning, sa permet de jouer de facon détendu, de bien s'amuser, de passer du temps avec ses potes,etc
Donc ce système ne me dérange pas
PS : je viens d'acheter ma relique zénith, 10 minutes d'aléa en attendant le pop d'un donjon en noscea occidentale et pouf un atma sans chercher à en farmer, c'est peut etre sa votre probleme, vous y allez en vous disant que vous farmer, si vous le faite un petit peu de temps en temps en attendant autre chose ou quoi sa deviendra tout de suitemoins rébarbatif

le truc est que l'atma c'est que le debut, derriere y'as du farm intensif qui t'attend les 13500 myth, mine de rien ca prend du temps, pire tu as les 900 monstre, 27 donjon, 27 mandat (a trouver) et les 27 alea (a trouver aussi)
donc oui le faire de temps en temps pourquoi pas, mais voila, mine de rien ca prend un temps considerable pour une recompense a peine potable.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote