Cependant et malheureusement, je le constate régulièrement dans le domaine professionnel, tenir une dead line pour un projet technique est loin d'être chose aisée. Outre la partie développement assez corsée, l'optimisation du code et les tests effectués par les développeurs et autres testeurs internes à la société, il y a toujours une marge d'imprévus quasi inévitables. Des éléments improbables, qui peuvent mettre en péril la structure du projet à mettre en ligne. Ou une vision extérieure, apportée par les testeurs sélectionnés qui remet en cause certains point du développement apporté.
En fait, ce qu'on reproche , en tout cas ce que je reproche à titre personnel, c'est pas les reports, mais le manque de communication, parce que le réel problème, c'est pas qu'ils reportent la MaJ, ça franchement je pense que pas mal de forumeur s'en doutaient, mais c'est vraiment toute cette info qu'on à en bloc juste la veille, et puis après c'est silence radio pendant 3 où 4 semaines voire plus.
Je me doute bien que ça doit être dur pour eux de devoir rattraper tout ça, mais franchement, avoir quelques ligne d'infos chaque semaine sur l'avancement des maj, avec quelques images ou vidéos, ça coûte franchement pas grand chose, et c'est ce qui est fait pour la plupart des jeux.

Sinon bienvenue sur le forum et sur le jeu^^, et comme tu es relativement nouveau, je ne sais pas si tu le sais, mais la plupart des joueurs sur le jeu depuis la release, soit à peu près 9 mois si je ne me trompe pas, il y en a qui sont la depuis la bêta et d'autre encore sont ici depuis l'alpha, donc ça commence à faire long, surtout que les problème actuels étaient évoqués par tous les testeur depuis l'alpha, les dev de l'époque avaient décidés de ne pas en tenir compte, bien sur on peut pas tenir rigueur des erreurs de l'équipe de Tanaka à l'équipe de Yoshida, mais comme le dis si bien Loki, Yoshida à dit qu'il y avait une équipe pour chaque élément du jeu, et comme il y a beaucoup de chose, voire tout à refaire, c'est assez étonnant qu'on ait peu de nouvelle à ce sujet, on a beaucoup de "on réfléchit à...", "étude de tel ou telle chose" (elle est récurrente celle-là), alors qu'on est quand même à presque 1 an depuis la sortie, et on évoque toujours pas l'apparition de mini-jeux, il n'y a toujours rien sur les montures (ils ont dit qu'ils allaient en mettre mais ça aussi on pouvait s'en douter), enfin des choses sur qui n'ont rien à voir avec la réforme du combat, quand je joue, j'ai toujours cette impression que le jeu est lourd, on sent qu'il y a un temps mort entre le choix de l'action et l'action.

Enfin bref il y a beaucoup de choses à faire, et on a des info partielles que sur une partie du jeu.
Donc on commence à se poser des questions^^"
Mieux vaut parfois une dead line qui est reportée, pour une meilleur qualité de mise en prod, qu'un travail bâclé qui demandera de toute façon des correctifs et gênera les utilisateurs pendant plusieurs jours.

Personnellement, je souhaite beaucoup de courage à toute l'équipe qui travaille d'arrache-pied sur ce jeu somme toute, vaste. Et j'invite les utilisateurs à (encore) faire preuve de patience. Celle-ci sera surement récompensée.
Je partage la même opinion que toi, si seulement ils y avaient pensé avant la sortie du jeu