Page 11 of 13 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 LastLast
Results 101 to 110 of 123
    Player
    Glaystal's Avatar
    Character
    Glaystal Valombre
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 50
    Je ne vois pas en quoi cette solution est Pay to Win. Faudrait connaître un peu les termes que vous employez ...

L'argument mis en avant pour parler de Pay to Win, c'est que si on a plus de servants, on gagne plus d'argent. Ok. Et vous faites quoi avec l'argent qui va créer un déséquilibre entre ceux qui achètent et ceux qui ne le font pas ?

Les jeux P2W crée automatiquement un fossé entre les joueurs qui payent et ceux qui ne le font et déséquilibre les jeux. Exemple simple, Allods Online au début. Vous mourriez, vous aviez un débuff sur la tronche avec du temps (qui se stackaient en plus). Pour virer ce débuff, il fallait utiliser des parfums que vous aviez en quantité limité sauf dans le cash shop. A ce moment là, ceux qui achètent ont clairement un avantage sur les autres.
    (2)
    Last edited by Glaystal; 03-26-2014 at 09:47 PM.

Player
    Glaystal's Avatar
    Character
    Glaystal Valombre
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 50
    Généralement, on envisage le P2W quand il permet à un groupe de personnes de rouler sur le contenu en passer par la case "carte bancaire". Du coup, pour que le système des servants soit P2W, il faudrait que les servants apportent un avantage non négligeable, ce qui ne sera pas le cas.

J'ai actuellement 3 métiers de craft 50, 3 métiers de récolte 50 et 3 jobs 50. Je n'ai aucun soucis d'inventaire, aucun de mes servants n'est plein. Est-ce que je compte passer au système de servant ? Sûrement m'en prendre 1-2 pour me permettre de faire l'ensemble des activités sans trop me priver. Est-ce que ça m'apportera un avantage comparé aux autres ? Oui mais celui-ci sera mineur et ne me rendra pas maître du jeu pour autant.

Faut clairement le voir comme un confort plutôt qu'un passage au P2W...Ou alors vous avez jamais vu ce que c'était réellement que le P2W :/
    (1)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    mouai c'est pas les 20k/jours que vont te ramener tes servants qui va te faire gagner le jeu, 2-3h de farm sur des trash te ramenera plus de mat que tes 2servants en un jours.

si tu a une equip assez skill pour vendre du Ex win 1run te raportera plus que ton servant en 1semaine.
    (1)

Player
    klaaktuus's Avatar
    Character
    Klaaktuus Aegnor
    World
    Cerberus
    Main Class
    Miner Lv 50
    Ce n'est que le début!
    (0)

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Sur FFXI, nous avions exactement la même chose. On appelait ça des mules et ça coûtait 1€.

La grande majorité des joueurs en avait au moins 1 et certains comme moi 4 (pour pouvoir vendre dans chaque ville au meilleur prix).
    Plus pour le confort. De stockage d'une part et pour la vente d'une autre part.

Pour FFXIV, c'est exactement le même principe.

Avoir une plus grande possibilité de stockage et permettre de mettre en vente un plus grand nombre d'objets en même temps.
    Concrètement et en terme de jeu qui est principalement du PVE.

Est-ce que le contenu va se faire plus facilement avec 1 servant ou avec 4 ?
    Clairement non !

Est-ce que cela va apporter un déséquilibre entre celui qui décide d'engager 1 servant et celui qui paiera pour en avoir 4 ?
    Clairement non !

Est-ce que avoir 80 emplacements de ventes au lieu de 20 va me faire gagner plus de gils ?
    Clairement non !

Vendre le bon item (c'est à dire celui recherché) et au bon prix au bon moment est la meilleure stratégie pour générer du gil.

Donc on en reviens à juste du confort pour celui qui paie.
    - Il ne se prendra pas la tête pour ranger/jeter et pourra stocker tout son soul.
    - Il pourra laisser en vente des objets de seconde zone ad vitam
    - Il ne sera pas forcément obliger de gérer ses ventes souvent si il vend vite et bien.

On est donc bien devant un "service" optionnelle qui ne concerne pas tout les joueurs.

Donc d'accord pour ne pas vouloir des "options" payante.
    Mais dans ce cas là être contre le transfert de monde ou le philtre.

Un peu moins convaincu par l'argumentation sur le fait que ce soit un "avantage de jeu".
    (2)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    ...

Bon, impossible d'avoir une discussion objective. Je repasserais sur le sujet quand de nouveaux interlocuteurs avec de meilleurs arguments seront dans le coin.
    Cela fait mal de voir tant de "Fanatisme" chez certains. Il est difficile de développer la discussion sur ce genre de sujet avec eux.
    Tu es autant objectif que nous autres "fanatiques" vu que tu n'es pas objectif car au coeur du jeu autant que nous. Quelqu'un d'objectif serait extérieur à FFXIV.

Surtout que j'ai été le premier à cracher sur certains points de la 2.1 et même de la 2.0. Alors me dire ça alors que pour une fois je suis d'accord avec leur vision globale, c'est dommage.
    (0)

Player
    Ravno's Avatar
    Character
    Roderic Musard
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je ne vois pas trop en quoi ca déséquilibre le jeu, vu que l'option est deja presente depuis le debut de celui ci, SquareEnix ne fait que la rendre plus accecible.
    Meme sans cette option, un joueur peut parfaitement enregistrer un second compte et obtenir ainsi 14 servants supplémentaires.

Apres, je ne serai probablement pas preneur de leur offre, tout betement car autant ca ne me gene pas de payer un abonnement pour une certaine somme par mois, autant je trouve que ce genre de bonus en jeu devrait etre vendu pour un prix fixe payé une seule fois.
    Par exemple, si ils sortent un jour une belle monture en cashshop, je peut potentiellement etre client si je paye 10$ une fois, mais je ne vais certainement pas louer un objets en le payant chaque mois.
    L'achat d'un objet de vanité, pourquoi pas, mais sa location ? Mouais, je suis pas fan.
    (0)
    Last edited by Ravno; 03-27-2014 at 02:36 AM.

Player
    Klareg's Avatar
    Character
    Laureline Arelaune
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 70
    Dans FFXI on payer la location d'un espace de stockage supplémentaire dans le jeu grâce à une monnaie du jeu. Peut-être que par la suite une option similaire serait disponible, par exemple payer 5000 points de grande compagnie par semaine pour 1 servant.
    (0)

Player
    Pavel's Avatar
    Character
    Sirena Lala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Qu'ils implantent un cash shop uniquement cosmétique ne me dérange pas du tout (skin d'armure, monture, mini-pet, potion pour re-skin le perso), mais des "features" comme celle-ci l'est beaucoup plus. Les servants supplémentaires ne devraient en aucun cas être payant sur un jeu ou tu paies déja un abonnement.
    Je suis d'accord sur le fait que les servants ne devraient pas être payants ou trouver une solution pour avoir un stockage plus grand mais le problème viens du fait que les servants étais prévu pour être payant depuis le début sauf UN seul qui devait être offert gratuitement

Maintenant je ne comprend pas pourquoi ton retournement de situation vis à vis de ton sujet ^^

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...C3%A9mentaires

La questions que je souhaitais posé est donc de savoir si l'équipe de développement, et donc Square-Enix, allait mettre ce système de servants supplémentaires en place, et ce avant ou au moment du passage a la version payante. (un peu avant aurait été pas mal pour permettre le transfert de toutes nos ressources) afin de ne pas léser les personnes qui comme moi ont passé un temps fou sur le jeu a récolter/crafter, et qui risque de perdre très cher (ou de devoir payer très cher) leur excès de stockage.
    (3)
    Last edited by Pavel; 03-27-2014 at 04:07 AM.

Player

mega lol!!!
    (0)

Page 11 of 13 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 LastLast