Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 39
    Moderator Ikamustat's Avatar
    Bonjour,

Nous comprenons que cela soit problèmatique et frustrant mais c'est hélas la manière dont une économie gérée par les joueurs fonctionne. Cela étant dit, il serait bon de garder un ton et un langage correct. Les réponses inappropriées ont été effacées, veuillez s'il vous plaît éviter de reproduire cela.

Nous laissons le sujet ouvert pour le moment mais nous surveillons son évolution.

Bonne journée.
    (1)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by Ikamustat View Post
    Bonjour,

Nous comprenons que cela soit problèmatique et frustrant mais c'est hélas la manière dont une économie gérée par les joueurs fonctionne. Cela étant dit, il serait bon de garder un ton et un langage correct. Les réponses inappropriées ont été effacées, veuillez s'il vous plaît éviter de reproduire cela.

Nous laissons le sujet ouvert pour le moment mais nous surveillons son évolution.

Bonne journée.
    Merci pour cette réponse, donc c'est pleinement voulue que l'économie soit gérée par les joueurs, et qu'il y est ce genre de phénomène... bon bah faudra faire avec, peut-être que sa évoluera plu-tard
    (0)

Player
    NekoSennin's Avatar
    Character
    Neko Sennin
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Perso je vois pas ou est le problème, ça n'empêche en rien de ce faire son petit pactole (1M de mon coté, mais je sais que c'est ridicule comparé à d'autre).

Imposer une limite qu'elle soit au minimal ou maximal revient à se la jouer dictature, dans une société ou l'on prône le capitalisme et la liberté des prix de vente, chacun est libre de mettre le prix qui l'arrange, et si jamais c'est trop bas pour toi, comme l'ont dit mes prédécesseur soit tu ne vend pas soit tu achète leurs stock au risque de ne rien vendre (soit dit en passant, un prix baisse surtout quand un objet se vend mal, et pour ça suffit de regarder l'historique).

J'ajouterais juste que si tu espère faire "fortune" avec des crafts "bas lvl" tu te fourre le doigts dans l'œil, un conseil plutôt, met toi au craft HL HQ en farmant toutes les compos toi même au moins tu te fera un minimum convenable en étant à 100% bénéficiaire.
    (0)

Player
    passouille's Avatar
    Character
    Fougere Trentecinq
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Comme beaucoup joueurs on trop trop profiter des prix exorbitant de leurs ventes d'objets il est normal que l on casse votre marché moi j'aime faire du discount
    (1)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by NekoSennin View Post
    J'ajouterais juste que si tu espère faire "fortune" avec des crafts "bas lvl" tu te fourre le doigts dans l'œil
    Toi tu connais pas bien les classes de craft qui rapporte. :') Perso quand je craft un item de craft lvl 15 hq et qu'il part a 10 000 je trouve qu'il y a moyen de se friquer a faible coût
    (0)

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    La plupart des équipements (armure, arme etc) de niveau 40-50 se vendent moins bien que du 20-40 car il y a beaucoup plus de joueur qui écoule leur stock d'item assez haut level, ou qui farment des cartes etc... résultat, ce marché est bien plus saturé que celui du level moyen.
    En dessous du level 20 (voire 15) beaucoup s'achète au PNJ donc ça vend pas forcément bien.

De plus, tout équipement de combat n'est pas gardé suffisamment longtemps et n'est pas assez bon comparé à ce qu'on drop en donjon pour maintenir une bonne économie, sans oublié qu'on récupère pas mal d'équipement en faisant les quêtes de l'épopée.

Je suis d'accord sur le fait que l'économie est perfectible (notamment les recettes avec des ingrédients sous exploité et d'autre sur exploité) de l'équipement de combat craftable beaucoup trop faible, beaucoup trop de limitation sur les carac etc... Mais il y a quand même moyen de faire de l'argent.

D'ailleurs, tu dis ne pas gagner assez d'argent, et donc tu ne peux pas, par exemple, acheter de grosse matéria... Tu donnes toi même la solution : crée et vend des matéria !

Petite technique : craft toi même de l'équipement de craft 45 ou plus, équipe les sur une classe de combat, invoque ton chocobo et va farmer du mob 48-50 sur la map : tu level ton chocobo (si c'est pas déjà fait) tu met en symbiose ton équipement, et tu crées des matérias de craft III voire IV si tu as de la chance. Et comme tu l'as toi même constaté, ça se vend cher ! (facilement entre 30-100k, sauf ceux qui donnent des PS qui sont beaucoup moins cher)

Mon avis, un des meilleurs moyen de relancer un peu l'économie serait de nerfer certaines carac des équipement de donjon et ajouter des slots de matéria afin de "rattraper" ce nerf. Et ce, même sur la carac principale car on le voit bien à l'AH, les matérias de carac principale servent à RIEN car tout est capé dessus et seul les stats secondaire (crit, determination etc) servent à quelque chose.
    (0)
    Last edited by Aura_Shurifon; 04-18-2014 at 05:52 PM.
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Player
    NekoSennin's Avatar
    Character
    Neko Sennin
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Toi tu connais pas bien les classes de craft qui rapporte. :') Perso quand je craft un item de craft lvl 15 hq et qu'il part a 10 000 je trouve qu'il y a moyen de se friquer a faible coût
    c'est pas ma faute si tu trouve des pigeons suffisamment bête pour claquer autant dans un item qui leurs servira 3/4h ou qui au final le garderont alors qu'ils ont 20 lvl de plus que l'objets car ils se retrouvent fauché une fois haut niveau lol mais temps mieux pour toi

Au final de je dois passer au maximum 1h30 par semaines à gérer mes ventes et je me fais en moyenne 200-300k gils, perso ça me suffit
    (0)

Player
    eternity-57's Avatar
    Character
    Gaziel Anduril
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 51
    c'est très bien au contraire, beaucoup profite de vendre trop cher et rendre inaccessible certains items encore heureux que quelques personnes casse les prix. quand je voyais encore quelques personnes vendre des item 20 a 25000 ils c'est abusé et oui, ceux qui vendent a perte pense aux bien être de TOUS les joueurs, ( je vois que des joueurs trouve normal de vendre des objets a 300000 gils --") Pour moi les prix sont encore beaucoup trop haut si chacun faisait des prix raisonnable tous le contenu serait accessible et non pas a ceux qui ont décidé que 300000 c'est un prix raisonnable. Meme 75000 pour un équipement HQ 70 c'est trop quand on considéré le peu a faire pour le crafter.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Le peu a faire pour craft du 70 HQ ?
    Monter tout les métiers pour récupérer les cross skill permettant de faire du HQ sur les étoffe de soie vanya a 40 de solidité... Farm ou acheter les matéria nécessaire aux différent cap de craft, avoir son stuff craft en HQ.
    Ok maintenant les stuff de craft HQ sont plus accessible qu'avant mais cela reste bien long
    (2)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Le peu a faire pour craft du 70 HQ ?
    Monter tout les métiers pour récupérer les cross skill permettant de faire du HQ sur les étoffe de soie vanya a 40 de solidité... Farm ou acheter les matéria nécessaire aux différent cap de craft, avoir son stuff craft en HQ.
    Ok maintenant les stuff de craft HQ sont plus accessible qu'avant mais cela reste bien long
    Techniquement, crafter la soie Vanya, ou tout autre item équivalent, en HQ est complètement inutile. Une fois le cap stat minimum atteint, le stuff deux étoile peut se faire sans soucis à partir de NQ.

La soie Vanya, et ses équivalent sont les seuls choses difficiles à sortir en HQ avec un taux de 100% sur le 2 étoiles.
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast