Page 9 of 24 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 19 ... LastLast
Results 81 to 90 of 233
    Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by PunkPried View Post
    Euh... Le but d'une pétition c'est pas d'accumuler des "signatures" ?... Il est où le lien ?
    A part du whine j'vois pas grand chose...
    T'as pas vu le lien ? Il est sous le "J'aime" en bas a droite du OP ^^ Ouais il est bien planqué c'est clair, mais faut l'chercher, j'comprend

Je sais pas si t'as deja fait un tour dans les rapports d'erreur et autres elements du forum, mais justement il est demandé aux joueurs qui veulent faire "entendre" un element, de faire un sujet, et que les personnes en accord avec le dit sujet, en plus d'ajouter leur pierre a l'edifice, marquent leur accord par le biais du like.

Cela agis comme un compteur de voix au meme titre qu'une petition ^^

Ouais, j'osais pas imaginer qu'on puisse par y reflechir

PS : Dites, si vous voulez faire du troll, on peut y jouer pendant des années, j'en recale deja quelques uns par jour, donc quelques uns de plus qui savent pas regarder/reflechir/argumenter, ca va pas changer la donne XD

PS2 : Ah ouais, 19 "signatures" ou "likes" a l'heure actuelle, c'est pas enorme, je sais, mais bon, faut bien comprendre les gens qui preferent passer outre un probleme, puis un second, puis un troisieme, et qui ne se reveillent et commencent a geindre que quand la somme de probleme est si pesante, qu'ils ne peuvent meme plus avancer sans creuser le sillon auquel ils ont participés ( La critique est aisée, mais l'art reste toujours aussi difficile apparement )
    (1)
    Last edited by Ekrylae; 03-22-2014 at 09:39 PM.

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Peux tu penser une seconde que PunkPried ne le savait pas et chercher réellement un lien ?
    Franchement sympa la façon de répondre.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Diagorn View Post
    Peux tu penser une seconde que PunkPried ne le savait pas et chercher réellement un lien ?
    Franchement sympa la façon de répondre.
    Euh ...

Quote Originally Posted by PunkPried View Post
    A part du whine j'vois pas grand chose...
    Ouais ouais c'est clair que c'est tres sympa ca aussi xD Ca ne souleve en rien un aspect satyrique dans la "question" ^^ Pour ma part, j'ai donné une reponse a la hauteur, mais ai eu la décence de donner une explication complète. Donc on va dire qu'on est a "match nul".

Plus serieusement, je n'ai que faire de piques, de sardonisme ou autres elements pretant a une gueguerre de maternelle. Je suis la pour tenter de mettre des faits en avant, de donner l'occasion a des joueurs en desaccord avec ces nerfs de faire entendre leur dit desaccord, et pas pour jouer les grands egocentriques. Si maintenant les principes de contre-argumentation ne sont pas au gout de tous, il faudra reviser les principes de "dialogues".

Après, si biensur je ne suis de par mon franc parlé, au gout de tout le monde, et bien j'avoues ne pas etre né dans une optique de complaisance.

On peut en revenir au sujet premier ?

PS : J'avoues que ta reaction Diagorn me donne a reflexion, ainsi vais-je ajouter dans le OP une mention indiquant que le principe de petition fonctionnes comme pour les rapports de bugs, c-a-d, que chaque like agis comme une signature anonyme. Merci de m'avoir soufflé l'idée
    (0)
    Last edited by Ekrylae; 03-22-2014 at 09:55 PM.

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Ekrylae View Post
    Après, si biensur je ne suis de par mon franc parlé, au gout de tout le monde, et bien j'avoues ne pas etre né dans une optique de complaisance.
    C'est sur que ça n'aide pas à mettre encore plus le feu aux poudres.
    Il y'a plusieurs moyens d'expliquer les choses et quand on lance un débat , il faut aussi accepter toutes les réponses.
    (0)

Player
    Samourai's Avatar
    Character
    Azure Mysidia
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Ekrylae My'lah

A commencé le 16.08.2013
    Niveau 50 le 12.10.2013
    1ère Relic sur le jeu le 04.03.2014 (PL par 7 joueurs de ragna qui maîtrisaient le combat depuis des mois)

N'a pas tombé Garuda ext, ni le Turn 2, mais hurle contre le nerf car le jeu sera "trop simple" à son goût.
    MOUUUUUUAAAAAAAAIIIIIIIIISSS...
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_p%C3%A9tition

Pour moi, ce "débat" ressemble plus à une suggestion comme une autre qu'à une pétition, en plus d'être basé sur des arguments déjà entendus par l'équipe et mainte fois débattus sur divers sujets. la pétition sert à faire pression, on peut savoir qu'elle pression tu compte imposé avec ça ? Si il le font pas il se passera quoi ? rien, au pire il perdent 10 clients de plus qui seront classer dans la moyenne des départ et qui restera inférieur à l'aflux d'arrivée.

Pire encore : "En France, depuis la loi constitutionnelle de 2008, le Conseil économique, social et environnemental peut être saisi par voie de pétition. Celle-ci doit être rédigée en français, sous format papier (les pétitions en ligne ne sont pas recevables) et signée par au moins 500 000 personnes majeures, de nationalité française ou résidant régulièrement en France." source ? le lien plus haut.

@samourai : Oui, enfin chacun joue à son rythme, évitons de tomber dans le taunt bas de gamme.
    (1)
    Last edited by Nariel; 03-22-2014 at 10:21 PM.

Player
    Wolfelin's Avatar
    Character
    Wolfelin Griffazur
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Samourai View Post
    Ekrylae My'lah

A commencé le 16.08.2013
    Niveau 50 le 12.10.2013
    1ère Relic sur le jeu le 04.03.2014 (au côté de 7 joueurs de sa CL qui maîtrisaient le combat depuis le jour même)

N'a pas tombé Garuda ext, ni le Turn 2, mais hurle contre le nerf car le jeu sera "trop simple" à son goût.

*Hum !* je me suis permis de corriger

Et sachez que c'est parce qu'on avance dans une optique communautaire, qui signifie donc avancer ensemble, et en aidant les "retardataires" à se retrouver au même niveau du jeu, que l'obtention des reliques a été si "tardive". De plus, s'occuper activement, et littéralement fonder, porter une compagnie libre tel que le fait Ekrylae... ça demande du temps, et beaucoup d'investissement, temps qu'il est par conséquent difficile de consacrer au jeu et à sa petite personne. Je ne parlerais pas de l'IRL, qui prend (oh quel malheur !) aussi beaucoup de temps.

Et ça me semble logique de hurler face à une simplification injustifiée et abusée du jeu quand justement on n'a pas encore eu le temps d'y toucher (le temps oui, pas un manque de capacité, c'est différent )
    Bref, tout ça pour dire, qu'avant de lancer des attaques gratuites, on réfléchit 30 secondes
    (0)
    Last edited by Wolfelin; 03-22-2014 at 10:13 PM.

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Wolfelin View Post
    *Hum !* je me suis permis de corriger

Et sachez que c'est parce qu'on avance dans une optique communautaire, qui signifie donc avancer ensemble, et en aidant les "retardataires" à se retrouver au même niveau du jeu, que l'obtention des reliques a été si "tardive". De plus, s'occuper activement, et littéralement fonder, porter une compagnie libre tel que le fait Ekrylae... ça demande du temps, et beaucoup d'investissement, temps qu'il est par conséquent difficile de consacrer au jeu et à sa petite personne. Je ne parlerais pas de l'IRL, qui prend (oh quel malheur !) aussi beaucoup de temps.

Et ça me semble logique de hurler face à une simplification injustifiée et abusée du jeu quand justement on n'a pas encore eu le temps d'y toucher (le temps oui, pas un manque de capacité, c'est différent )
    Bref, tout ça pour dire, qu'avant de lancer des attaques gratuites, on réfléchit 30 secondes
    Tout a fait raison , mais ce choix sous-entend qu'on prends , accepte le risque d'avancer moins vite et de voir changer le jeux plus rapidement que ce l'on pensait.
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Ayukawa View Post
    C'est sur que ça n'aide pas à mettre encore plus le feu aux poudres.
    Il y'a plusieurs moyens d'expliquer les choses et quand on lance un débat , il faut aussi accepter toutes les réponses.
    Comme je l'ai démontré a plusieurs reprises, je sais répondre aux arguments, y faire mention, réfléchir, être posé dans mes réponses ainsi que contre argumenter intelligemment. J'ai de plus avoué que lorsque ma plume deviens plus acerbe, c'est en réaction a du spoliage simple comme gratuit dénué d'argumentation.

Quote Originally Posted by Samourai View Post
    Ekrylae My'lah

A commencé le 16.08.2013
    Niveau 50 le 12.10.2013
    1ère Relic sur le jeu le 04.03.2014 (PL par 7 joueurs de ragna qui maîtrisaient le combat depuis des mois)

Oui, et ? Je ne penses pas avoir dit que j'etais un pgm elitiste, je ne penses deplus avoir dit que cette petition etait pour moi, et je ne penses de plus avoir dit que j'avais deja terminé le contenu HL ?

Je sais que ca deviens d'une rareté extreme, mais tu sais Samourai, il existe encore des gens qui ne s'inquiettent pas que pour soi, mais aussi pour les autres Je suis GM, j'ai des joueurs qui comptent sur moi pour faire entendre leur voix, je suis une personne possedant quelque chose qui s'appeles "l'esprit d'equipe" et donc comme il faut quelqu'un qui se devoue a tenter une percée pour que les autres puissent suivre, je preferes etre celui qui bouge, que celui qui regardes le train passer en rongant son frein en plus de se reprocher a lui meme de n'avoir agis en temps et en heure

Quote Originally Posted by Nariel View Post
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_p%C3%A9tition

Pour moi, ce "débat" ressemble plus à une suggestion comme une autre qu'à une pétition, en plus d'être basé sur des arguments déjà entendus par l'équipe et mainte fois débattus sur divers sujets.
    Justement Nariel, je sais pertinemment que ce debat date, tout comme celui du lag, comme bien d'autres encore, et ce depuis la beta. Mais la question a se poser est la suivante : Si ces debats sont toujours aussi actifs voire houleux, peut-etre est-ce parcequ'ils n'ont toujours pas etés entendus voire écoutés par qui de droit ^^

Sinon je te rassures, j'ai bien monté ce post dans un but pétitionnaire et non pour provoquer une tôlée ou autre colloque. Certes le dialogue est toujours a préférer car c'est grâce a lui qu'on peut trouver une solution durable et propre a tous les partis, mais je penses que c'est surtout le role de Square Enix de démontrer qu'il a eté atteint par le dit débat, et d'ouvrir une réflexion quand a ces faits.

Autant en v1 les joueurs étaient clairement entendus ( sauf sur certains points critiques ) par le biais de sondages dont NY etait auteur comme Evangelus l'a mis en valeur sur cet article, mais il semble que pour la v2, nous ne soyons plus gratifiés de ces derniers, ceci renforçant pour beaucoup, le sentiment de ne pas etre écoutés.

Au passage, tes propos ne sont pas valides sur ce forum, Square Enix etant une entreprise japonaise, les lois francaise n'ont cours ici ( oui je sais, c'est facile, mais c'est pour te faire comprendre qu'on est sur un forum, ni dans la rue ni dans une entreprise et encore moins dans une structure ou nos propos sont a buts lucratifs. Donc une petition c'est une feuille de papier sur laquelle des gens signent s'ils sont d'accord, et ici, on le fait virtuellement avec un clavier et un bouton like ^^ )

Quote Originally Posted by Ayukawa View Post
    Tout a fait raison , mais ce choix sous-entend qu'on prends , accepte le risque d'avancer moins vite et de voir changer le jeux plus rapidement que ce l'on pensait.
    Et comme dit plus haut sur le meme sujet, notre CL a dans son post de recrutement, annoncé que nous jouions dans une optique d'avancée de groupe et non d'elite ^^ C'est bien pour ca que je fonctionne ainsi. Nous sommes une communauté et non des joueurs separés, egoistes et eloignés. C'est peut etre ca qui a changé avec les nouvelles generations de MMO ((

PS : Wolf, t'es chiant. Apres ils vont m'prendre pour un tyran accompagné de sa meute de protection xD Bah tu m'diras, ca fera du taunt facile a rajouter pour ceux qui n'ont pas d'argument valables a apporter
    (0)
    Last edited by Ekrylae; 03-22-2014 at 10:35 PM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90

Dsl dsl mes plus plate excuse, je pouvais pas m'en empêcher XD
    (2)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Page 9 of 24 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 19 ... LastLast