Plussoiement ! Et pour les amateurs de cap préci, il faut 450 de préci en Smn pour être sûr que l'egi ne fasse aucun miss non plus o/Pour le moine par exemple, la précision requise (cap T5) est de 470 en frontal, 458 de côté et 435 de dos.
Pour les sources et les confirmations c'est quelques part autour de cette page du topic Monk Temple du fofo anglais.
Et des fois que certains ne soit pas encore au courant, il n'y a pas besoin de précison pour les Primordiaux HM/EX

Ca c'était vrai il y a 10 ans. Et c'est vrai pour de la difficulté, pas des time sinks... perte d'xp, % de lott affligeants... ne sont pas de la difficulté. C'est juste une perte de temps monumentalehttps://www.youtube.com/watch?v=KzvHvc41qpk
Cette vidéo répond à ce que j'ai quote ^^ bien entendu, ça ne concerne pas tout le monde, c'est assez vrai ce qui est dit dedans. ^^

@Kuwagami
Je sais, mais je parle là de difficulté et du fait jouer pour "être frustré" ^^ pas du temps etc...
Même si ça peut en faire parti : On perd, on recommence, donc on remet du temps à passer quelque chose, et si on perd encore... Bah on recommence encore, jusqu'à réussite. Au final, au lieue d'avoir mis 5 minutes, si on recommence 4 fois, on aura mis 25 minutes.
Mais je vois où tu veux en venir, et je plussoie.
Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !/!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\

Perso moi je trouve ça juste logique qu'un MMO possède ce genre de chose....
Si je ne veux rien perdre, je joue à mes jeux ps3/xbox ...
Le online de base EST une perte de temps (et d'argent surtout)... donc perso voir que un mmo qui ne possède 0 difficulté, 0 pénalité, et bien je trouve ça désolant.. même FFXIII était plus tendu que le 14 et pourtant c'est loin, même très loin d'être un compliment pour le XIV.
Oui peut être mais ça fait parti des frustrations qui te font continuer à farm la même chose jusqu'à avoir la satisfaction de l'obtention de ton item... à l'heure personne ne connait ça.
Last edited by Dandy; 03-19-2014 at 09:45 PM.
Si tu veux de la frustration, trouve toi un autre MMO : tu vois, à ce petit jeu, t'es perdant car la direction prise par Yoshida va dans mon sensça fait partit des mmo.... si tu veux rien perdre joue offline..![]()

Tu veux dire que Yoshida fait en sorte que son jeu soit "simple" et non "frustrant" ? (c'est ce que je comprends là, si j'me trompe dis le ^^)
Personnellement ça m'embêterait que ce soit le cas... Si je joue à FFXIV c'est pour "réussir" à ne pas être mauvais (bon, j'dis pas que je suis mauvais, loin de là, mais j'me fais pas d'illusion et je sais très bien que même si je fais tout correctement, je suis pas le meilleur), et le fait d'échouer (par exemple à passer un primal extrème) me rend frustré, et pour pallier à cette frustration, je recommence jusqu'à réussite de la mission, comme expliqué dans la vidéo que j'ai envoyé plus tôt, je "jubile" d'avoir réussi là où le "moi" d'il y a quelques heures/jours avait échoué...
Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !/!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\
Vous faites un amalgame entre frustration et difficulté, ou alors c'est juste qu'on parle pas de la même chose. Un jeu peut être difficile sans nous frustrer. Des pénalités de mort, du claim, drop rate très rare ,etc.. sont des features qui n'apportent aucune difficulté, il faut juste un temps de jeu conséquent.
ps : néanmoins, Yoshida essaie de faire le grand écart entre HCG et casual, à partir de la 2.2 et il semblerait que l'arme zodiaque soit plus difficile à avoir que les versions précédentes..
Last edited by uryell; 03-19-2014 at 10:09 PM.

@Dandy
j'ai connu le grind abyssimal pour recuperer le meilleur loot possible, les heures de grind qui font qu'au bout d'un moment, tu finis par oublier pourquoi tu continues, et ce que tu cherches. tu n'es pas heureux d'avoir l'item, tu es heureux d'etre debarassé de cette corvée pour plusieurs semaines/mois.
Ca en devient presque malsain quand tu dois recommencer pour chaque piece d'equipement....
Perso je suis heureux de be pas avoir a perdre mon tenps a ce point sur ffxiv, meme si je peux comprendre que certains preferraient. ca n'est plus adapté aux masses de casual gamers.

A y est j'ai compris Uryell ! Et je suis totalement d'accord.
Juste que je parlais de la frustration DÛ à la difficulté, et non au temps passé sur le jeu ^-^. Pendules à l'heure !

Ce n'est pas de la satisfaction, c'est du soulagement. La frustration est même tellement grande qu'en général, le soulagement est tel que tu ne touches plus au jeu une fois l'objectif fixé atteint, tellement t'en a eu marre.
D'ailleurs, si j'avais pas eu de guilde à ce moment la, et la 2.1 pas longtemps après, j'aurai sans doute arrêté après avoir eu ma première relique tellement ça a été laborieux, chiant, et pas du tout gratifiant une fois obtenue. Cette relique n'est toujours pas zeinithéenne d'ailleurs, j'ai quasi abandonnée la classe de dragoon depuis, m'en sert plus que pour pex des accessoire et mon chocobo dans mon coin de temps en temps.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote