Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 37
    Player
    BlueBerry88's Avatar
    Character
    Blue Berry
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Aerlana, je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis, une fois de plus je ne critique pas un jeu car il insert du RP dedans !
    Je parle uniquement de priorité ! Je pense sincèrement qu'il y a plus de joueurs PVP dans un MMO que de joueurs RP ! Et sortir à la 2.2 du contenu PVE je suis ravi, du contenu RP je m'en fou car c'est pas mon trip mais pourquoi pas, MAIS ne sortir aucun contenu PVP et nous laisser sur notre faim je ne trouve pas ça normal ! Et je suis loin d'être le seul à penser ça.

Perso, ils sortent un contenu PVE d'assez bonne qualité à mon goût mais privilégier un contenu RP avec du Housing et du jardinage à du contenu PVP je ne trouve pas ça normal dans un MMO !
    MMO = multi massive online = pleins de joueurs en ligne en gros... A quoi sert un grand nombre de personne connecté en même temps ? A se regrouper pour faire du PVE et gagner de l'xp et du loot ? Oui ! A se regrouper pour faire des escarmouches contre d'autres petits groupes ? Oui ! A faire du jardinage chacun dans son coin dans sa petite maison à la con ?? Non !

Donc pour moi sortir du contenu PVE c'est obligatoire, du contenu PVP c'est obligatoire, du contenu RP c'est bien, mais optionnel et non pas prioritaire !
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    sauf qu'a la base le pvp seras et resteras toujour une activité annexe dans FF14, ca seras jamais une activité principale comme certain le pense. c'est un jeu pve, beaucoup on grincer des dents quand ils ont parler d'ajouter du pvp dedans (moi inclus) car le pvp et le pve ne font generalement pas bon menage. les classes sont desequilibrer acause du pvp ou du pve et il est virtuellement impossible de trouver un juste milieux.
    les deux activités ont des buts tres different et donc equilibrer les classes pour qu'elle soit aussi bonne dans l'un comme dans l'autre est impossible.
    (3)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Je rejoins le club PvE.

Le PvP n'est PAS une part de FFXIV (du moins pas une part principale) et l'antre des loups (lolpvp) n'est là que pour apporter les bases et les mécanismes de ce que sera le vrai mode PvP de FFXIV, à savoir Frontlines.

PvP qui n'a aucune date de sortie et rien d'officiel à part un nom, un background (en gros un grand champ avec une ville derrière et 2-3 falaises si je me rappelle bien) et quelques sets d'armures. Le tout montré dans une lettre live (celle de décembre je crois).

Défendre l'importance du PvP dans un jeu qui se réclame PvE sans PvP ça reste quand même bizarre..
    (2)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    sauf qu'a la base le pvp seras et resteras toujour une activité annexe dans FF14, ca seras jamais une activité principale comme certain le pense. c'est un jeu pve, beaucoup on grincer des dents quand ils ont parler d'ajouter du pvp dedans (moi inclus) car le pvp et le pve ne font generalement pas bon menage. les classes sont desequilibrer acause du pvp ou du pve et il est virtuellement impossible de trouver un juste milieux.
    les deux activités ont des buts tres different et donc equilibrer les classes pour qu'elle soit aussi bonne dans l'un comme dans l'autre est impossible.
    Il y a même des gens qui on commencer ARR justement pour son absence totale de PvP. o/
    (4)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Blueberry, tu n'as pas lu mon post entier, j'ai pris mon exemple, je suis " a mes yeux" 2/3 PvE et 1/3 RP, dans le jardinage j'y vois surtout un moyen d'occuper un temps de 30-45 minutes en papotant avec les amis, dans les fin d'aprem/soirée. hors des horaires "adaptés" au "gros" PvE. ceci marche aussi avec le PvP.
    Meme des joueurs PvP ou PvE ne visent pas a faire que du PvE/PvP.
    Tu vois cet ajout de jardinage comme "pour joueur RP" la ou je epux te garantir que les joueurs RP peuvent tres bien se retrouver a etre les moins utilisateur (cf l'exemple que je cite avec WoW ou le jardinage est incité voire forcé par les guilde PvE HL)

Maintenant, le PvP dans ce jeu a été mis clairement comme "ajout d'occupation" et clairement pas "contenu a part entiere". Et les "ligne de front" si c'est comme annoncé, risque plus de ressembler a une vaste bataille depassant le simple PvP de champ de bataille methode capture de drapeau/domination. Plus proche d'un alterac de WoW vanilla qui a été eliminé par les... joueurs PvP (merci a eux).

Je crois sincerement que ceux qui attendaient de FFXIV un contenu PvP a part entiere se sont clairement trompé de jeu. Nul critique a leur egard (si ce n'est ne pas avoir assez suivit les buts du jeu) ni a l'egard du jeu.
    Le PvP COMME le PvE ne sont en rien un element obligatoire d'un MMORPG (et encore heureux) et, de facon amusant, la possibilité de pratiquer le roleplay non plus (certains MMORPG fonctionnent "convenablement" et des elements forts utils voire necessaire pour faire du roleplay sont absent)

Je vais finir par "mon opinion" sur le PvP, la encore il est miens, je le sais pas propre a moi et partagé par d'autres, et je sais que nous ne sommes pas pour autant légion :
    Le PvP est a mes yeux, l'un des principaux elements qui nuisent a un MMORPG orienté PvE. de la, l'absence ou la faible place du PvP dans un MMORPG constitue a mes yeux un point positif a mon plaisir de jeu.
    Le PvP et les pvpistes ne sont pas des betes immondes a eradiquer, juste ils sont liés a des elements qui, directement ou indirectement, reduisent mon plaisir de jeu.
    Pourquoi j'evoque cela?
    Le MMORPG est un genre de jeu tout publique desormais. Mais de meme que 2 FPS vont attirer un publique different, que 2 MOBA peuvent etre tres differents malgré leur premier ancetre a tous, 2 MMORPG peuvent etre different. l'un n'est pas pour autant meilleur. Ainsi il y a des MMORPG faisant la part belle au PvP et le PvE peut meme en etre disparu ou agonisant. D'autres au contraire peuvent vouloir inclure le PvP comme passe temps. Ni l'un ni l'autre ont tort, ni meme un jeu voulant faire moitié moitié.
    Je ne comprends pas pourquoi reclamer uen chose sur un jeu qui ne s'oriente pas dans le sens voulu si a coté un jeu corresponds.
    Tu ne vas pas au Mcdo pour manger une entrecote, et tu ne vas pas a un restaurant étoilé pour manger un menu bigmac
    (2)
    Last edited by Aerlana; 03-13-2014 at 12:19 AM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Le soucis, c'est les cases è_é. Tout est ranger dans des cases, je haï les cases.... Mort aux cases !!!111 :@@@@ ...

Il y a pas de "joueur PvE" "joueur PvP" "rôliste" chaque joueur est unique est à sa propre vision et expérience de jeu, nous somme tous des NpC les un pour les autres, je ne peut pas jouer Aerlana Orora, tout comme elle/il ne peut pas jouer Nariel Cendrenuit (de toute façon c'est un barde, les barde ça hurle tout le temps et ça chante faux, berk !), je ne joue pas avec 7 autres "viande avarié" dans ma CL "Joueurs PvE" de 700.000 membres (chiffre random) ...
    (1)
    Last edited by Nariel; 03-13-2014 at 12:31 AM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Sieg, c'est toi?!
    XD tu m'a littéralement tuer sur ce coup XD

Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Il y a même des gens qui on commencer ARR justement pour son absence totale de PvP. o/
    Oh c'est mon cas et je m'en cache pas
    (2)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Kraniel's Avatar
    Character
    Tessa Logrim
    World
    Tonberry
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Voilà, merci Nariel.

C'est complètement stupide d'étiqueter les joueurs, ou même de s'étiqueter soi-même en tant que "joueur PvP", "joueur PvE", ...
    Il y a des gens qui jugent le PvP sur une mauvaise expérience passée, et se ferment à l'idée que ça puisse être une tuerie sur un autre MMORPG (en l'occurence FFXIV), sous prétexte que ledit MMO est axé PvE.
    On est pas tous obligés d'aimer tout le contenu d'un jeu, forcément chacun a ses préférences. Moi j'aime FFXIV pour son "tout". Je pense que même si il n'invente rien, c'est un MMO qui est vraiment, vraiment bien foutu, et qu'il est le meilleur du moment. Et bien qu'à la base, je sois un joueur PvP, qui adore le PK et le côté impitoyable de certains MMO, je m'amuse super bien avec le PvE de FFXIV.

Tout ça pour dire, gardez l'esprit ouvert ...

Cela dit, je pense tout de même que les améliorations du housing sont loin d'être une priorité. Bien que j'aime le housing, il est plutôt réussi dans son état actuel (bien que basique). Sans parler du PvP, il y a pour moi d'autres contenus qui auraient du être implantés en priorité (je pense notamment à la customisation de l'équipement).
    (4)

Player
    Balatiel's Avatar
    Character
    Balatiel Aubea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Sieg, c'est toi?!
    Ça y ressemble lol.

Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Et même des gens qui ont failli arrêter à cause du Pvp >.> ... (Quand je veut Pvp, je vais sur un jeu Pvp.)

@Bluberry Désolé de te décevoir mais je doit te l'annoncer avant que tu le découvre par erreur .... Pour Final Fantasy 14 ... le Pvp et le Jardinage c'est le même combat... tout deux sont des contenu optionnels

En passant, joueurs PVE ne veut pas dire que l'on porte un quelconque intérêt au jardinage, au housing etc.
    Cela tient uniquement des gouts de chacun.

Si ce que tu recherche c'est du vrai PVP, viens pas sur un jeu PVE, tu ne peut qu'être déçu lol.
    (3)
    Last edited by Balatiel; 03-13-2014 at 01:44 AM.

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by BlueBerry88 View Post
    Et sortir à la 2.2 du contenu PVE je suis ravi, du contenu RP je m'en fou car c'est pas mon trip mais pourquoi pas, MAIS ne sortir aucun contenu PVP et nous laisser sur notre faim je ne trouve pas ça normal !
    parceque tu a deja vu le patch note complet de la 2.2?
    ou une info annoncant qu'il ny aurait aucun PvP(ca jai pu la rater)?

Non? bah il reste >10 jours ou ils peuvent annoncer du contenu PvP pour la 2.2!
    (0)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast