Page 9 of 44 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 19 ... LastLast
Results 81 to 90 of 433
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Yzuna View Post
    Reste que 6 combats "end game" pour un patch, ça reste léger. Quoi que tu en dises.
    oui, mais bon, on as des patch tous les 3 mois, sur wow vanilla ca pouvais aller jusqu'a 9 mois si tu te rapelle (et meme les autres ca pouvais etre long l'attente entre les patch)
    tu parle de wow vanilla, deja a sa sortie il n'y avais pas de raid a proprement parler, MC est arriver plus tard.
    on as UBRS,LBRS (qui etait la meme instance en faite), Scholomance, Stratholme et... c'est tous. pas de pvp non plus (il est arriver presque 1 ans apres)

c'est bien d'avoir de jolie souvenir, je me rapelle aussi des journées lag car les serveurs peter des cables lors des attaques sur X-road/astranaar. (je me rapellerai toujour sur kirin tor les ally qui ont attaquer a 4 full raid, un a chaque entrée d'x-road... tu arriver en wyvern tu etait bloquer par le lag.) ou le contenue hyper mal equilibrer comme AQ40 et Naxx60 que peu de gens on vraiment finis.

donc faut remettre les choses dans leur contexte et comparer ce qui est comparable. WoW et FF14 ne sont pas comparable, pas la meme generation de jeu. meme si WoW par sa longevité a fait naitre la nouvelle generation mais reste un jeu d'un autre age. pareil on ne peux pas comparer FF11 et FF14, les differences que ca soit au niveau technique, gameplay et autres sont tellement importante que ca serais comme comparer le jour et la nuit.

alors le comparer a quoi... bah aux jeux qui sont sortie recement, swotor, the secret world, guild wars 2 et bah pour le coup... si tu regarde leur patch de contenue et la qualité... bah FF14 s'en sort bien. meme tres bien!! car faut pas oublier que y'as pas que les contenue end game dans un mmorpg ^^
    (2)

Player
    Kraniel's Avatar
    Character
    Tessa Logrim
    World
    Tonberry
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Je partage plutôt l'avis d'Yzuna.
    Je ne suis pas legacy et j'ai pris mon temps pour up et faire du contenu HL, mais je me rends bien compte sans m'être encore attaqué à BC, que ledit contenu s'épuise un peu en termes de diversité.
    Pour moi le contenu HL qui vaut la peine c'est :
    - Haukke HM pour le farm de tomes (ou un autre, ça dépend des gens, pour moi Haukke HM est le plus rentable)
    - CT pour les loots, les tomes, et le fun à 24
    - Les primordiaux (HM/X) pour le challenge et le fun à 8
    - BC pour le challenge et le fun à 8

A part ceux-ci, je ne retourne quasiment jamais dans les autres donjons, sauf si c'est pour aider quelqu'un ou si une quête le demande.
    Alors, Léviathan je suis totalement impatient de le faire, ça a l'air génial. BC aussi, en guilde ça va être le top, j'en suis persuadé.
    Mais honnêtement les nouveaux donjons à 4 (Amdapor, Brayflox, et Halatali) ... J'y irai minimum une fois pour le fun, mais je pense pas que j'y retournerai, sauf éventuellement à un des trois, qui sera un nouveau spot de farm pour moi.
    Et c'est là que je partage l'opinion d'Yzuna ; Si ces donjons étaient pour 8+ joueurs, je pense que j'y retournerais quelques fois, car ils seraient plus funs. Les donjons à 4 joueurs je n'ai fait que ça pour monter mon perso, et c'est très bien pour comprendre les mécaniques du jeu et de sa classe, mais honnêtement maintenant j'ai envie de m'attaquer à plus gros, et plus épique.

Mais bon voilà, comme je le dis, moi je n'ai toujours pas encore fini le contenu PvE HL, donc j'ai toujours de quoi m'amuser sur FFXIV
    (0)
    Last edited by Kraniel; 03-11-2014 at 08:55 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Les 5 premiers turns ont résisté à la majorité des joueurs pendant 6 mois
    N'oublions pas que Seuls les tour 1 à 4 sont maintenant tombés par une majorité de joueurs avec relique, qui eux même ne sont pas spécialement une majorité. les joueurs ayant tombé le T5 sont encore une minorité parmis ceux là.

Quote Originally Posted by Kraniel View Post
    Et c'est là que je partage l'opinion d'Yzuna ; Si ces donjons étaient pour 8+ joueurs, je pense que j'y retournerais quelques fois, car ils seraient plus funs. Les donjons à 4 joueurs je n'ai fait que ça pour monter mon perso, et c'est très bien pour comprendre les mécaniques du jeu et de sa classe, mais honnêtement maintenant j'ai envie de m'attaquer à plus gros, et plus épique.
    Les donjons d'épopée sont à 8. Est ce que (honnêtement) tu les refais pour "le fun" ? Est ce que ils sont particulièrement durs ? (même une équipe en AF peut les torcher sans problème..). Je trouve le phare très sympa perso quand y a pas un idiot pour s'enfuir par peur du défi.
    (1)
    Last edited by Kuwagami; 03-11-2014 at 09:17 PM.

Player
    Yzuna's Avatar
    Character
    Yzuna Oengus
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 67
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Rien ne dit qu'on aura qu'un seul combat par turn, mais nous verrons bien.
    Sinon, il y a aussi Gilgamesh, on sait pas encore si le combat apportera du challenge.
    Et le patch ne se résumera pas à ça, donc je trouve au contraire que les patchs de FF14 sont assez fournis mais puisque tu es assez critique, tu dois connaitre des MMOs qui font mieux : je suis tout ouie.
    Pour le MMO qui faisait mieux en terme de contenu : Rift.
    Et je n'ai pas dit que les patchs n'étaient pas fournis, mais que la direction prise est, selon moi, en partie erronée.
    Mais je ne suis ni pessimiste ni fataliste, je souhaite que le jeu continue à m'amuser et qu'il prospère. Cependant, il faut regarder la vérité en face.

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    oui, mais bon, on as des patch tous les 3 mois, sur wow vanilla ca pouvais aller jusqu'a 9 mois si tu te rapelle (et meme les autres ca pouvais etre long l'attente entre les patch)
    tu parle de wow vanilla, deja a sa sortie il n'y avais pas de raid a proprement parler, MC est arriver plus tard.
    on as UBRS,LBRS (qui etait la meme instance en faite), Scholomance, Stratholme et... c'est tous. pas de pvp non plus (il est arriver presque 1 ans apres)

c'est bien d'avoir de jolie souvenir, je me rapelle aussi des journées lag car les serveurs peter des cables lors des attaques sur X-road/astranaar. (je me rapellerai toujour sur kirin tor les ally qui ont attaquer a 4 full raid, un a chaque entrée d'x-road... tu arriver en wyvern tu etait bloquer par le lag.) ou le contenue hyper mal equilibrer comme AQ40 et Naxx60 que peu de gens on vraiment finis.

donc faut remettre les choses dans leur contexte et comparer ce qui est comparable. WoW et FF14 ne sont pas comparable, pas la meme generation de jeu. meme si WoW par sa longevité a fait naitre la nouvelle generation mais reste un jeu d'un autre age. pareil on ne peux pas comparer FF11 et FF14, les differences que ca soit au niveau technique, gameplay et autres sont tellement importante que ca serais comme comparer le jour et la nuit.
    Pourquoi ne peut on pas comparer le XIV avec le XI, ou avec WoW ? Justement, XIV est censé s'inspirer des bonnes choses de ses concurrents, plus ou moins anciens, tout en évitant leurs erreurs.
    Les instances dont je parle étaient disponibles à la sortie du jeu (et Molten Core est arrivé très vite, à peine quelques semaines après). Et je n'ai pas oublié les problèmes qu'a eu WoW à sa sortie, mais je parlais d'autre chose. Ma comparaison avec WoW était sur le level design des instances, et non pas sur la fréquence d'ajout de contenu.

Bref, libre à vous de ne pas être d'accord avec moi, mais je trouve qu'ils prennent trop de temps à développer du contenu dont l'intérêt est très limité. Et qu'ils oublient certains fondamentaux qui permettrait pourtant de grandement diversifier l'expérience de jeu sur le moyen/long terme.
    (1)

Player
    Kraniel's Avatar
    Character
    Tessa Logrim
    World
    Tonberry
    Main Class
    Astrologian Lv 80
    Quote Originally Posted by Kuwagami
    Les donjons d'épopée sont à 8. Est ce que (honnêtement) tu les refais pour "le fun" ? Est ce que ils sont particulièrement durs ? (même une équipe en AF peut les torcher sans problème..). Je trouve le phare très sympa perso quand y a pas un idiot pour s'enfuir par peur du défi.
    Tu parles de CM et du Praetorium ? Honnêtement ? Non, je ne les refais pas (enfin, ça m'est arrivé pour les bonus de missions aléatoires). Mais là c'est encore différent ; Il n'y a aucun challenge dans ces donjons, et je les ai pas trouvés amusants.
    Je pense qu'il est possible de faire des donjons de qualité ET disponibles pour plus de 4 joueurs.
    Par exemple je suis un fan inconditionné de Qarn, et j'adorerais voir un HM à 8+ joueurs faire son apparition.
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Selon moi, il faudrait qu'ils développent plus de contenu pour 8+.

Je veux dire, 2.2, on va encore avoir 3 donjons à 4... Ces donjons n'ont aucun intérêt, mis à part la découverte les deux-trois premiers runs.
    CM/praetorium n'ont pas plus d'interet que AK/WP pourtant ce sont des donjons a 8.

et je vois pas la difference avec CT/coil (selon ton niveau) une fois que tu maitrise les fight ils n'ont pas grand interet non plus!

Rien n'empêche de faire des donjons à 8, le temps d'attente ne serait pas beaucoup plus important, entre le le Party Finder et le Duty Finder.
    et rien n'empeche de faire des donjons a 4 difficile!
    ce n'est pas le nombre de joueurs requis qui fait l'interet d'un donjon c'est son contenu (mechanisme, dificulte, loot)!

malheureusement le ilvl (55) des nouveaux donjons porte a croire que ca ne sera pas le cas (ou que la difficulter pourra etre facilement contourner par du surequipment)
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    pourquoi pas le 11 et le 14? ok, fesont un petit recapitulatif des differences, rien que par le gameplay:

- pas de classe soutiens pure dans le 14 la ou y'en as dans le 11, faut pas se leurrer c'est une enorme difference rien que ca. la facon de jouer change totallement vue que le 14 s'oriente vers un gameplay plus solo friendly
    - le fait que le 14 soit justement solo friendly, a la sortie de Zilart, soloter, hors le beastmaster, c'etait jusqu'au 18... apres fallait commencer a faire des exp parties.
    - le systeme de quetes, dans le 11 elle sont tres peu presentes, elle sont la pour donner des acces ou servir l'histoire mais ca vas pas plus loin. (note j'ai jouer a la periode zilart)
    - le systeme de combat, bien plus nerveux sur le 14, sur le 11 c'etait hyper static dans le genre, le temps entre chaque action etait colossale. il etait facile de faire autre chose en meme temps. sur le 14 bonne chance.

et on peut en trouver beaucoup d'autre, les deux jeux sont tellement differents qu'il est difficile de croire qu'ils sont tous les deux issus de la meme franchise. la V1 etait tres proche du 11 et on voit ou ca l'a mener. pour ca que beaucoup de personne (moi inclus) sont assez exasperer quand on voit des gens dire, oui mais le 11... alors que la v1 etait un copier coller du 11 avec de plus beau graphisme. des nm, des donjons en monde ouvert, peu de quetes, des exp partie et j'en passe. le jeu c'est vautrer! y'as pas d'autre terme!

donc il faut comparer ce qui est comparable... parce que si on commence a comparer des trucs aussi different... et bien si on reprend les choses dans leur contextes... si on compare le 11 et WoW au moment de leur sortie a FF14 ARR aujourd'hui... il les implose totalement! la qualité du contenue, la vitesse des mise a jours, l'ecoute qu'ils ont (car pas mal de modification apporter au jeu viens des requetes des joueurs),...
    le probleme viens du fait que des nostalgiques veulent un mmorpg a l'ancienne, le soucis, c'est qu'un mmorpg a l'ancienne ca vas se casser la gueule... il faut evoluer. apres ceux qui se plaignent du manque de contenue alors que le jeu a 6 mois bah... je dirais faut etre patient et moins rusher. mais ca c'est leur facon de faire et je la respecte, pas la meilleur d'apres moi.

ps: une question aux gens, une fois que vous avez finis un jeu, est il toujour dure de le finir ?(je parle de rpg en generale) la reponse et bien souvent non! parce que tu connais tous les trucs et astuce qui rendront le jeu bien plus facile.
    (3)
    Last edited by silentwindfr; 03-11-2014 at 10:59 PM.

Player
    Balatiel's Avatar
    Character
    Balatiel Aubea
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    pareil on ne peux pas comparer FF11 et FF14, les differences que ca soit au niveau technique, gameplay et autres sont tellement importante que ca serais comme comparer le jour et la nuit.
    Ok là-dessus, FF14 est un Wow-Like, pas un FF11-Like >.>

... alors que la v1 etait un copier coller du 11 avec de plus beau graphisme. des nm, des donjons en monde ouvert, peu de quetes, des exp partie et j'en passe. le jeu c'est vautrer! y'as pas d'autre terme!
    Si la V1 s'est "vautré" ce n'est certainement pas pour ces raisons là hein, on va pas refaire la liste, et une grande partie des joueurs FF11 ne sont pas venu sur la V1 justement parce que: la v1 N'etait PAS un copier coller du 11 avec de plus beau graphisme

apres ceux qui se plaignent du manque de contenue alors que le jeu a 6 mois bah... je dirais faut etre patient et moins rusher. mais ca c'est leur facon de faire et je la respecte, pas la meilleur d'apres moi.
    Tu l'a pourtant dit au dessus ^^, il y avait une V1 hein lol.

En dehors de ça je suis plutôt d'accord avec toi, il faut comparer le comparable mais beaucoup de mécanismes comme, le farm de NM, les opérations commando etc (présent dans la V1 et quasiement sur tout MMO pour les NMs) auraient tout à fait pue être intégrés à cette V2 sans pour autant dénaturer quoi que ce soit.

Cela aurait comblé une partie des joueurs intéressés par ce genre de contenu et cela n'aurai pas demandé de Maj fréquente. (un tue-temps par excellence lol)
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    la V1 etait tres proche du 11 et on voit ou ca l'a mener. pour ca que beaucoup de personne (moi inclus) sont assez exasperer quand on voit des gens dire, oui mais le 11... alors que la v1 etait un copier coller du 11 avec de plus beau graphisme. des nm, des donjons en monde ouvert, peu de quetes, des exp partie et j'en passe. le jeu c'est vautrer! y'as pas d'autre terme!
    Complètement faux. La v1 n'était pas un clone de FFXI, c'était même complètement l'opposé car Tanaka voulait justement que tout soit complètement différent de FFXI. La v1 c'est planté à cause que le jeu n'était pas finit et d'une qualité honteusement pas aboutie, pas parceque c'était un clone de FFXI.
    (1)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    C'est des donjons d'épopée...ils SONT fait pour être fait en stuff AF
    (0)

Page 9 of 44 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 19 ... LastLast